Droit de retractation

Questions et conseils juridiques.
Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 30/06/2006 - 16:42

oui oui c'est bien ça

Avatar de l’utilisateur
Millesime
Nouveau
Messages : 145
Inscription : 29/05/2006 - 19:59

Messagepar Millesime » 05/07/2006 - 4:46

Tu t'es fais avoir Mick mais il reste une solution:


























Image
:mrgreen:

Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Messagepar Yassou07 » 05/07/2006 - 12:41

:mortderire:

Tiens, a propos de J.Courbet, Il faut que je dise que je trouve cette emission degeulasse dans son principe et dans ces effets induits!

A premiere vue on serait tenté de croire que ce type d'émission, unique en son genre dans le PAF, a une fonction sociale bienfaisante, il n'en est rien, au contraire, car pour regler des problemes elle fait pression sur de nombreux intervenants, qui, si ils n'étaient pas contactés par la télé, n'aurais pas bougés d'un pouce. On en revient à instaurer un systeme ou la justice est jugée par la télé.

l'efficacité artificiellement immediate qui d'en degage de cette emission decridibilise la justice et intaure une discrimination puisqu'il faut etre "selectionné" pour voir son probleme réglé! De plus, ces problèmes, qui ont, pour certains d'entre eux, des origines commerciales, entretiennent, par l'audience qu'ils generent, d'autres pratiques commerciales (publicité). On se rend bien compte de tout ce que cette emission recele de pernicieux notamment par la defiance qu'elle entretient entre les citoyens et leurs institutions.

Aujourd'hui, il est insidueusement instillé dans l'esprit de nos compatriotes que la seule maniere de regler un probleme est de le mediatiser, et pour cause, la misère attire les regards, qu'ils soit compatissants ou pas, les medias savent en profiter!

Pour exemple, il etait dit, dans un reportage recent sur les activités d' un laboratoire de la police scientifique, que les moyens humains, techniques et financiers accordés a la resolution d'une affaire, etaient proportionnels a la mediatisation de celle ci!

Tous les deficits (réels, supposé ou fabriqués) de l'état envers ses admimistrés sont exploités commercialement!!

C'est une honte!
Image


Revenir vers « Forum Juridique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité