Google est-il notre ami ?

Entraide et initiation pour la maîtrise de cet outil.
Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Google est-il notre ami ?

Messagepar Yassou07 » 08/01/2008 - 16:08


Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 04/03/2008 - 13:18

.
Ce qui m'étonne dans cette attaque en règle contre Google, c'est que ce sont des organisations de gauche qui s'émeuvent de l'efficacité grandissante de cette entreprise, qui a même l'outrecuidance de gagner de l'argent.
Auraient-elles des choses à cacher ? Seraient-elles brusquement devenues les ennemis de Big Brother, alors qu'elles agissent en permanence en vrai Big Brother de la politique où l'Etat doit tout surveiller et se mêler de tout ?
Le fait même que la Commission européenne s'inquiète des libertés prises par une entreprise sur son marché propre, alors qu'elle même s'asseoit sans état d'âme sur les résultats démocratiques de référendums organisés par des Etats encore réputés souverains, laisse perplexe et songeur tout observateur assidu et libre.
Le sujet n'étant pas épuisé et sentant le montage idéologique, je propose d'assurer une veille du sujet afin d'en suivre l'évolution.

A propos d'évolution...

Google Sites simplifie la création de sites collaboratifs

Tags : Développement, Google, Web 2.0, Internet

Publié le 29 février 2008 par Vincent Birebent CNET France

Google vient de lancer un service en ligne pour créer à plusieurs des sites Web sans connaissances techniques particulières. Basé sur un moteur acheté en 2006 par la firme de Mountain View, cet éditeur web permet de créer des sites type Wiki en quelques clics.

Lancé hier officiellement, Google Sites, est la nouvelle arme du moteur de recherche dans sa course aux applications en ligne. Ce nouvel outil simplifie la création de sites collaboratifs (type Wiki) en faisant abstraction pour l'utilisateur de toutes notions de langages ou de technologie à acquérir.

Google Sites est issue du rachat de JotSpot en octobre 2006 par Google et vient concurrencer sur ce marché des produits d'éditeurs aussi célèbres qu'IBM, Microsoft, Yahoo! ou encore Novell.

Intégré au sein de la suite Google Apps, Sites est bien évidemment gratuit mais pour l'instant uniquement disponible en anglais.

Outre l'intégration d'objets provenant d'autres outils en ligne comme des photos issus de Flickr ou de vidéo de YouTube, Sites affiche aussi l'historique des modifications opérées sur une page, afin de faciliter un suivi par les différents contributeurs.

Seul impératif pour l'utiliser, disposer d'un ordinateur connecté à Internet, Sites ne fonctionnant pas en local sur une machine non connectée au Web.

À lire aussi :
WorldWide Telescope : le concurrent de Google Sky signé Microsoft
Le rachat de Yahoo attise la guerre entre Google et Microsoft
Google Sites
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Messagepar Yassou07 » 04/03/2008 - 14:54

Google me fait penser à Microsoft, qui, grâce à ses "windows" a dominé le marché.

Il ont en commun que leur réussite tient beaucoup moins à leur capacité de développement de nouvelles technologies qu'a la politique de rachat qu'ils mettent en œuvre, afin de "confisquer" ces technologies et leurs futurs développements.

Il n'y a qu'a constater à quel point tout le web "social" (site de vidéos en ligne, plateformes blog) est confisqué, petit à petit. C'est une base de donnée mondiale qui est en train de se monter grâce à ces rachats. Sans compter la main mise totale sur l'ensemble des technologies de cryptage...


Google Earth, n'a pas été crée par Google mais par "KeyHole" qui a été racheté à grand frais...

Et puis pourquoi Google à acheté Youtube alors qu’elle avait déjà Google Vidéo?

Faut il aussi s'inquiéter de ce que les meilleures technologies RSS aient été rachetée par Google ces derniers temps (le RSS étant a mon avis l'outil le plus abouti de diffusion, de contrôle et de filtrage de l'information)

http://www.feedburner.com/google

Le plus étonnant c'est que Google rachète très cher (100 millions de dollars pour Feedburner qui ne génère que 15 millions de dollars par an) des technologies payantes puis les met gratuitement à disposition une fois qu'il en est devenu propriétaire, c'est tout de même étonnant sauf si on envisage que le but a atteindre est d'inciter de plus en plus de gens à s'en servir afin de les ficher "de leur plein gré" car j'ai du mal a croire que les seuls revenus fournis par la pub sont suffisants pour expliquer tant de "gratuité"....

Les entreprises rachetées par Google:

http://www.seobythesea.com/?p=64

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
Image


Revenir vers « Trucs et astuces informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité