LE MPF ET L’UMP MAIN DANS LA MAIN

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Grégory Gennaro
Nouveau
Messages : 75
Inscription : 29/03/2006 - 8:00
Localisation : Marseille
Contact :

LE MPF ET L’UMP MAIN DANS LA MAIN

Messagepar Grégory Gennaro » 04/09/2007 - 22:24

Tout au long de la campagne présidentielle de 2007, Guillaume Peltier, actuel secrétaire général du Mouvement Pour la France affirmait que l’union patriotique était une supercherie et que Jean-Marie Le Pen était le candidat favori du système.

Guillaume Peltier jurait haut et fort qu’il n’y aurait jamais d’accord entre le MPF et l’UMP. De plus, l’engagement avait été pris de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’élection présidentielle.

Malgré les beaux discours et les belles promesses, le MPF appelait ses électeurs à se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy.

Entre temps, des accords locaux entre le MPF et l’UMP avaient été mis en place dans le cadre des élections législatives.

Aujourd’hui, c’est de nouveau le même secrétaire général du MPF qui vient d’affirmer à l’Agence France Presse qu’il rencontrait régulièrement Alain Marleix, secrétaire national aux élections pour l’UMP.

Ces rencontres ont pour but de préparer les municipales et les cantonales qui vont s’annoncer pour 2008. De plus, il affirme que « l’idée générale, c’est qu’il y ait des alliances dès le premier tour, avec un certain nombre de candidats MPF sur les listes UMP ».

Suivant sa stratégie d’alliance avec le système et l’UMP, Guillaume Peltier écarte tout rapprochement possible avec le Front National ou le Mouvement National Républicain.

A cette occasion, il proclame « qu’une telle alliance locale n’est pas possible », tant que ces deux partis politiques « n’auront pas changé de stratégie et reconnu leurs erreurs sur le fond ».

Ainsi donc, il semblerait que pour le MPF et Peltier, la bonne stratégie soit de s’opposer en apparence à l’UMP tout en mangeant à son râtelier et en quémandant quelques places pour assouvir des ambitions personnelles.

Désormais, nous connaissons la véritable stratégie du MPF : travailler main dans la main avec l’UMP et Nicolas Sarkozy afin de torpiller l’authentique mouvement national et patriotique.

Source : http://www.notrepatrie.com

Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité