LE LEURRE BOLKESTEIN

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

LE LEURRE BOLKESTEIN

Messagepar Pat » 13/08/2007 - 11:21

Le Parlement européen a donc voté en faveur de la "directive Bolkestein" amendée, le 16 février, par 391 voix contre 213 et 34 abstentions. Les deux principaux groupes, le PPE et les socialistes, s'étaient mis d'accord sur la nouvelle version, dont la Commission européenne a promis qu'elle allait tenir compte ...
Si besoin était, c'est la preuve que la directive sur la libéralisation des services élaborée par l'ancien commissaire Frits Bolkestein n'avait été ni retirée ni enterrée, et que Jacques Chirac, comme l'a rappelé Marine Le Pen dès le début de son intervention à Strasbourg, avait menti sur le sujet, dans le seul but de tenter d'enrayer la dynamique du non au référendum sur la Constitution européenne.

La principale modification apportée au texte initial est l'abandon de toute référence explicite au principe du pays d'origine (c'est le fameux plombier polonais qui vient travailler en France en restant soumis aux réglementations sociales polonaises). On peut ensuite disserter sur la portée réelle de cette modification, sur les autres modifications, sur le flou du texte, etc. Mais l'essentiel n'est pas là. D'une part, l'affaire Bolkestein montre l'aberration de l'extension de l'Union européenne, et de l'Union européenne elle-même. D'autre part, et surtout, cette affaire n'est, comme l'a dit Jean-Marie Le Pen dans l'hémicycle, qu'une« mise en scène politico-médiatique » : tout ce barnum n'est qu'un leurre.

C'est déjà édicté par l'OMC

Le principe même de l'Union européenne, et avant elle du marché commun, puis du marché unique, est, comme son nom l'indique, la libre circulation des hommes, des biens, de la main-d'œuvre, etc. Mais il y a de telles disparités économiques et sociales, dans l'Union européenne élargie, qu'il est impossible d'appliquer pleinement et automatiquement le principe de libre concurrence absolue, sous peine de très graves conséquences dues au "dumping social" qui serait généré. La Commission européenne élabore donc des directives qui vont pas à pas dans le sens de l'ouverture. La directive Bolkestein était allée un peu trop loin trop vite, donc on fait un petit pas en arrière, tout en faisant trois pas en avant dans le domaine de la concurrence sauvage, notamment artisanale.

Les réactions au vote de Strasbourg montrent où en est l'Europe de l'élargissement. Alors qu'il s'agit théoriquement d'avancer vers l'unification, ce vote a accentué le clivage entre les anciens membres, qui affichent leur satisfaction, et les nouveaux membres, qui tempêtent contre un compromis concocté dans leur dos et à leur détriment. Alors que dans un premier temps les anciens membres avaient accepté la directive Bolkestein telle qu'elle était et sans la lire, puisqu'elle allait forcément dans le sens libéral-mondialiste de l'histoire ...

Tout cela, qui est loin d'être sans importance, n'est pourtant qu'anecdotique, au regard de la véritable question.« L'Europe se déchire sur la directive services en attendant que l'accord général sur le commerce des services à l'OMC mette tout le monde d'accord au nom de la libre concurrence et du marché roi », comme le souligne Jean-Marie Le Pen.

Jean-Claude Martinez a rappelé dans son explication de vote que l'accord de l'OMC signé à Marrakechen 1994 « a posé, au niveau planétaire, un mode n° 4 de fourniture des services sous forme d'une prestation transfrontière des services, c'est-à-dire une immigration temporaire aux conditions sociales de dumping du pays d'origine ». Autrement dit, Frits Bolkestein, en rédigeant son projet de directive n'avait rien fait d'autre que de transcrire dans un texte de loi européen ce qui est déjà une norme mondiale dont l'OMC escompte qu'elle soit peu à peu appliquée sur toute la surface de la Terre. Jean-Claude Martinez ajoutait que la Cour de Justice européenne, pour sa part, et dans cette même ligne, a déjà reconnu un « principe du pays d'origine ». C'est pourquoi, dans son explication de vote, Bruno Gollnisch soulignent que les flous, les incohérences et les zones d'ombre de la directive donneraient l'occasion à la Commission européenne de forcer l'interprétation du texte, en s'appuyant sur la Cour de Justice qui« a toujours tranche en faveur de ceux qui considéraient que certaines normes, surtout sociales, constituaient une insupportable entrave à la concurrence ».

Autrement dit on amuse la galerie en discutant âprement du champ d'action européen d'une directive qui n'est qu'une application de ce qui a été décidé au niveau mondial, principe du pays d'origine compris, et que la Commission européenne entend mettre en œuvre dans son sens originel.
La vraie cause du dumping social, a souligné Jean-Gaude Martinez, est le démantèlement des protections douanières, but poursuivi avec constance et détermination par l'OMC :« Le point de départ du cancer social, la première cellule folle, c'est l'idée du marché unique sans les écluses des droits de douane. La règle du pays d'origine n'est qu'une métastase. »

On voit ici une fois de plus que l'Union européenne n'est qu'un relais du mondialisme destructeur.« Dans cette affaire, nous renvoyons dos à dos les libéraux et les archéos ou post-marxistes et internationalistes, tous responsables et tous coupables, a lancé Jean-Marie Le Pen. Seule la structure nationale que nous défendons peut nous protéger de Bolkestein, de Mittal Steel ou des OPA hostiles des multinationales ou des fonds de pension américains. »

Ça s'en va et ça revient ...

Mais la Commission européenne poursuit inlassablement son travail de sape de toute structure nationale. Et la directive Bolkestein poursuit cahin-caha son chemin. Les commissaires vont étudier le texte adopté par les eurodéputés (qui n'est pas la directive mais un rapport sur la directive), et vont proposer une nouvelle mouture de la directive, en utilisant les zones d'ombres pour la rapprocher autant que possible du texte initial. Car les commissaires passent, leur idéologie demeure. En avril, le nouveau projet devrait être transmis aux ministres concernés, ce qui relancera la polémique entre les libéraux de l'Est partisans de la concurrence sans frein qui les avantage, et l'Ouest qui voudrait bien être aussi libéral mais se trouve confronté à' la résistance des victimes qui ne veulent pas mourir ... L'Autriche, qui préside l'Union européenne, souhaite qu'un accord soit trouvé avant la fin de son mandat, en juin. Alors le projet pourrait retourner devant le Parlement européen, à l'automne.

Mais pendant que ce petit jeu se poursuit, le mondialisme avance. Avec ou sans la directive Bolkestein ...
Y.D.National Hebdo du 23 février au 1er mars 2006daoudal@fr.oleane.com
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités