Messagepar Aetius » 14/08/2006 - 20:36
Comme promis:
-Alors la première demonstration (attaques defenses avec partenaire)
Les deux ne savent pas donner de coups de pieds mais en usent, remarquez aussi combien de pains ils arrivent à se mettre au RALENTI, imaginez face à un kick boxeur ou boxeur... (visiblement ils ne savent pas s'effacer avec des mouvements de jambes pourtant trés simples et connus, un simple pas de la jambe avant vers l'arrière annhile souvent la plupart des coups donnés subitement pour surprendre, eux vont sur les cotés plutôt, du coup aucun d'entre eux n'est capable de tenir la distance face à un bon boxeur thai qui les enchainera à coups de genoux aprés leurs esquives laterales quasi statiques, ou se feront balayer la jambe avant aprés esquive, en tous cas ils sont dans une position basse de retrait en lateral, faible et dangereux...)
En plus les DEUX se plient en deux en mimant un blocage assez souvent, avec leur jambe arrière SOUS eux et non un peu derrière, il n'y a plus qu'a pousser pour les faire tomber sur le dos lol
-Les defenses contre etranglements sont trés bonnes mais:
1'16" ça c'est un coup de pied genre kung fu wu-shu totalement depourvu de puissance et innefficace, pire, si votre adversaire est plus lourd que vous il risque de plier votre jambe contre vous et vous demettre le genou et/ou vous faire tomber blessé sur le dos, ce qui est affligeant dans cet exemple c'est qu'il est evident que l'instructeur est un mauvais frappeur avec les jambes, ce coup de pied est horriblement raté, aussi bien dans sa postition de depart que dans sa façon de l'exploiter... Dans la demonstration qui suit l'etrangleur se jette sur le defenseur, mais sans son poids lol, donc quand il sert ses mains autour du coup il ne pousse pas dans le même temp le defenseur vers l'arrière par exemple, la replique est martialement utopique...
-premières saisies aux poignets:
Ces frappes et deviations des membres ne MARCHENT PAS avec un opposant beaucoup plus fort que vous, avec une poigne de fer vous pourrez toujours essayer lol, alors que pour le même cas de figure les solutions d'aikido ou de Chin nah marcheraient sans presque forcer! De plus je ne comprends pas l'interêt de frapper un avant bras lorsque l'on peut frapper la machoire ou se servir de l'appui que l'attaquant a sur vous pour l'y verouiller et le balayer dans ces situations... Sinon regardez bien combien le second "coup de fesses" est raté à la fin de cette rubrique, de plus l'attaquant ne souffre pas de ce mouvement, il est juste eloigné et lache sa prise, alors pourquoi attend t-il d'être achevé?? (ce coup de rein vers l'arrière vient du Nin-Jutsu, habituellement elle est exploitée lorsque l'on est dos à l'adversaire, le "coup de dos rond" que l'on prends dans les reins atteint directement la colonne vertebrale et donc ambrume un instant le cerveau, trés dangereux, vous pouvez user de cette technique en surprenant quelqu'un par derrière avec vos mains, poussez de toutes vos force et subitement le creux du dos de l'adversaire vers l'avant s'il est au repos car tendu celà ne marcherait pas, il se cambrera avec un cri de douleur ettouffé, saisissez ses arcades soucillières avec vos doigts en griffes et tirez vers vous, plus efficace qu'un etranglement arrière...)
-defense contre poussées
Ce type et ses coups de pieds sont vraiment pathétiques, celui de la minute 2'31 en est encore un... (il serait plus efficace au genoux avant dans la situation, eloignant ainsi l'adversaire ou l'immobilisant le temp de se retourner, mais frapper DE DOS dans les parties de quelqu'un que l'on vient de repousser et qui se crispe serrant donc ses jambes, chapeau si vous y arrivez!)
Sur les deux suivantes je me demande ce que fait l'attaquant de sa main libre pendant qu'il regarde le defenseur lui envoyer milles coups/seconde... Bref.
-defense contre coups de poings
la moindre des choses est d'avoir fait serieusement de la boxe anglaise pour jouer à Tyson, je me demande si ce type en ati seulement déjà vu! Aucuns appuis serieux pour la force de ses coups, ce sont des coups à partir d'une position totalement statique, les deux jambes raides, aucun effet ressort venant du sol ou trés peu... De plus le manque de micro deplacements incite l'adversaire à develloper sa force sur une cible quasi immobile, je vous souhaite de ne jamais tomber sur un boxeur vif et feinteur monsieur l'instructeur! (quant aux "double coups de poings" au visage regardez bien les jambes et donc le centre de gravité du defenseur, risible.)
-defense contre coups de pieds (faudrait déjà savoir les donner, en fait il s'agit de "defense contre de mauvais coups de pieds" lol)
J'adore le faux blocage thai avec le PROFIL DES TIBIAS!!! On devine bien qu'ils n'ont jamais fait de boxe thai avec des confirmés, ou ils ont bien oublié combien tibia sur perroné est douloureux et incapacitant! Aucune maitrise de leurs jambes, celà va du coup de pied en botte vers le ventre, aussi bien en frappe qu'en arrêt, mauvaises orientations, aucun appuis pour forcer, chevilles folles et donc pieds flottants...
-les degagements d'etreintes
Pas mals, certains un peu utopiques bien sûr mais rien d'affligeant
-degagement des cheveux
Typiquement le genre de situations où il est quasiment impossible de s'entrainer avec des "katas" comme l'on voit là! Le meilleur moyen de defense etant d'avoir les cheveux courts... Je connaissais la façon de saisir la main et de se retirer par l'arrière en se baissant par un pratiquant de krav', elle n'est vraiment pas facile à mettre en pratique :/
-degagement de saisies aux poignets au sol
Dur de voir les clefs mais ça à l'air correct et efficace...
-degagements d'etranglements au sol
Pareil que pour la precedente rubrique...
-contre les couteaux
Alors là c'est le bouquet! Juste les postures de parade, risibles mais alors à un point! Aucun appuis arrières, corps cassé vers l'avant sans fente des jambes pour controler l'equilibre avant/arrière, en plus j'adore sa façon de rajouter un bras au bout d'un moment et de frapper le visage dans le même temps qu'il arrête le coup de couteau de l'autre, arrête déjà le couteau d'un maniaque vif et feinteur et on en reparle lol (haha, celles de dos m'on beaucoup fait rire, non, franchement j'ignorais que le krav' était si FAIBLE et irréaliste face aux couteaux, c'est flippant!) Et puis c'est reparti, v'là que je stop ce kamaikaze au couteau d'un coup de pied totalement innefficace (le second "coup de pied" l'agresseur le prend dans un fessier lol, ensuite retour des enchainements magiques, l'agresseur observe immobile le defenseur le desarmer... Utopique)
-contre saisies à plusieurs
Encore de l'utopie et des defenseurs bien gentils et faibles physiquement lol
-à l'aide d'objets
Rien à dire puisque rien de particulier...
-defense contre batons
Quelques reactions utopiques encore mais à mon avis les meilleures demonstration "d'efficacité" du krav maga dans cette video, les debuts de defense sont excellents même si beaucoup d'enchainements seraient impossibles, de loin la meilleure demo à mon avis!
Ma synthèse en tous cas:
Le krav' est efficaces surtout au contact ou contre les batons, à distance ou contre des armes blanches à une main il est presque dangereux de l'apprendre! lol
(bon, je force sur les mots pour trnacher, mais il vaut mieux apprendre une "mauvaise " technique longtemps que pas une, c'est pourquoi TOUT les arts martaiux ont quelque chose d'efficace, mais il ne faut pas confondre "plus" et "mieux", en apprenant ceratin arts vous serez forcément PLUS efficace que sans, mais certain arts sont "mieux" que d'autres... Cette video a conforté mes impressions, le krav' a du bon et du mediocre, l'ecartant du podium pour les arts les plus efficaces. Je préfère la version self defense du Penchak Silat pour l'instant, arts trés proche du krav même dans la doctrine, en plus il est millénaire...)
Dernière édition par
Aetius le 14/08/2006 - 21:31, édité 1 fois.