“La France orange mécanique” de L. Obertone et “Sale Blanc"

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

“La France orange mécanique” de L. Obertone et “Sale Blanc"

Messagepar Pat » 09/05/2013 - 8:36

“La France orange mécanique” de Laurent Obertone et “Sale Blanc !” de Gérald Pichon – par Claude Lorne

PARIS (via Polémia) – De passage à Marseille où des règlements de compte en série avaient fait une douzaine de morts dans les « cités », Manuel Valls déclarait solennellement « la guerre de l’Etat de droit contre la barbarie ». Mais n’est-il pas trop tard pour ce faire ? Et, surtout, comment espérer la réussite de cette entreprise titanesque si l’on ne désigne pas clairement les « barbares » ? C. L.

Preuve que l’immigration et ses inéluctables conséquences – hausse du chômage, de la criminalité, des dépenses sociales et pénitentiaires, baisse généralisée du niveau scolaire, etc. – inquiètent de plus en plus nos compatriotes, le nombre de livres qui leur sont consacrés ne cesse d’augmenter, avec un succès croissant.

Barbarie et racisme anti-Blancs, deux marques de fabrique
Après Fractures françaises de Christophe Guilluy ou Le Sanspapiérisme/ Où sont les papiers des sans-papiers ? de Luc Gaffié, commentés ici même, paraissent ainsi simultanément La France orange mécanique, de Laurent Obertone, et Sale Blanc ! – Chronique d’une haine qui n’existe pas, de Gérald Pichon : deux ouvrages très différents, mais qui se complètent parfaitement.

Le premier, dû à un journaliste, démontre avec rigueur et nombre de références, mais sur un ton très enlevé, l’ « ensauvagement » galopant des zones dites sensibles. Le second, plus militant mais également référencé, insiste sur l’aspect volontairement occulté, bien que tout aussi effrayant, du phénomène : à savoir le racisme anti-Blancs exacerbé des sauvages importés. La douzaine de voyous, tous « bien connus de la justice pour des délits d’outrage, de violence ou de recel » qui, le 27 juin 2010 sur l’autoroute A 10, à la suite d’un banal accrochage, ont lynché à mort le jeune automobiliste Mohamed Laidouni devant son épouse et sa mère, ne reprochaient-ils pas au malheureux, qui voulait procéder à un constat, de « faire le Français » ?

Voici prévenus les immigrés tentés par l’intégration : ils seront traités par leurs congénères en apostats raciaux.

La « tyrannie médiatique » complice des sauvages
Si la barbarie s’installe et prospère, estime Laurent Obertone, c’est dû en partie à la « tyrannie médiatique », comme dirait Jean-Yves Le Gallou, les journalistes en quasi-totalité de gauche taisant ou minimisant les exploits des Jeunes, récemment requalifiés Individus, alors que « nul – et surtout pas la presse ! – n’est censé ignorer la réalité ». De fait, évoquant le parcours particulièrement sordide d’un violeur en série, Le Parisien dissimulait début avril son origine et son identité, se contentant d’écrire qu’il n’avait « jamais encore été condamné dans notre pays ». Manière élégante de dire qu’il est étranger.

Le coût de la criminalité : 115 milliards d’euros !
L’auteur ne s’est pas contenté d’accumuler des milliers de coupures de presse, il a aussi dépiauté quantité de rapports officiels et d’études spécialisées. Citons celle, en 2010, de l’économiste Jacques Bichot : « Chaque année, la délinquance et la criminalité coûtent aux victimes et à l’Etat un total de 115 milliards d’euros… Le coût total de la délinquance et de la criminalité représente 5,6% du PIB », soit « l’équivalent de deux fois le total de l’impôt sur le revenu ». Commentaire de L. Obertone : « Le déficit de la France en serait-il un si l’on ramenait l’insécurité à son taux de l’après-guerre ? La réponse est claire : notre pays ne serait tout simplement pas endetté. »

Une chance pour la France ?
Or, le poids de l’immigration dans cet insupportable fardeau est gigantesque. Quelques chiffres ?

« Au tribunal de grande instance de Toulouse, sur 543 affaires réparties en 102 audiences, le chercheur au CNRS Daniel Welzez-Lang a noté que 65% des prévenus étaient “d’apparence maghrébine ou d’apparence noire” (Carré d’info, 27/03/2012). »

« Les renseignements généraux ont établi le profil type des caïds, meneurs des fameuses “bandes”, à partir de l’étude de 436 d’entre eux répartis dans 24 quartiers sensibles”. 87% ont la nationalité française ; 67% sont d’origine maghrébine et 17% sont d’origine africaine. Les Français autochtones représentent 9% des meneurs (Le Monde, 25/02/06). »

« Le fichier Canonge (un peu plus de 100.000 malfaiteurs) définit, entre autres, les individus par leur “type”… Il comprend 37% d’individus de type “européen”, 29% d’individus de type “nord-africain” et 19% d’individus de type “africain subsaharien” », les 5% restants étant sans doute rroms ou asiatiques. Etc.

Une catastrophe pour la balance commerciale
Si l’on considère avec le médiocrate Jean-Jacques Bourdin que les immigrés ne représentent aujourd’hui que « 5,6% de la population française » ou, avec l’ «expert » Philippe Manière (auquel cela a valu le 19 mars dernier un Bobard d’Or), que « nos flux migratoires en France sont extrêmement ténus » et que ce « tout petit flux d’immigration (…) n’est pas tellement susceptible d’avoir un impact ni économique ni démographique », on admettra que ce flux « insignifiant » a une incidence, au contraire, très signifiante sur la criminalité et donc sur un climat d’insécurité si prégnant qu’il commence notamment à beaucoup inquiéter nos offices du tourisme.

« Paris fait la une en Chine pour son insécurité.
Pékin demande à la France de mieux protéger les touristes chinois suite à la multiplication des agressions et des vols qu’ils subissent », pouvait-on lire

le 28 mars sur le site des Echos, quotidien du milliardaire du luxe Bernard Arnault qui redoute, à bon droit, la désertion des voyageurs du Céleste Empire, les plus dépensiers du monde. Et, quelques jours plus tard, le 9 avril, les gardiens du Louvre se mettaient en grève à l’appel des syndicats FO, CGT et SUD, excédés de devoir, parfois à leurs risques et périls, protéger les visiteurs de vols systématiques et d’agressions parfois violentes alors que leur métier est de veiller sur les seuls tableaux. Qui sont ces terreurs qui ont transformé le Louvre en coupe-gorge ? Des « mineurs d’Europe de l’Est [qui ont toute facilité d’entrer dans le musée, gratuit pour les moins de 26 ans], à vingt ou trente » et qui, bien que parfois arrêtés par la police, « recommencent à sévir quelques jours plus tard ».

Les étrangers ainsi détroussés ayant raconté leurs mésaventures sur Internet, la bonne réputation de la capitale en a pris un sacré coup alors qu’elle était déjà exécrable, ayant déjà été classée au 22e rang pour la sécurité dans un sondage réalisé l’an dernier auprès de plus de 60.000 internautes par le site de voyages TripAdvisor. Or, le tourisme était l’un des seuls postes positifs de notre balance commerciale. Cela risque de changer très rapidement grâce aux « sauvages ».

Qui stoppera la « machine à entretenir la criminalité » ?
Comment en est-on arrivé là ? Pour Laurent Obertone, qui dit avoir « voulu rendre la parole aux victimes », tout le monde est responsable : les gouvernements successifs, d’abord, les politiques suivies par la droite et la gauche face à la « machine à entretenir la criminalité » étant si semblables « qu’on se demande parfois qui est au pouvoir depuis Mitterrand » ; mais aussi « les élites, les chercheurs, les journalistes, les enseignants », qui « n’ont jamais été aussi conformistes » (alors même que la violence importée n’est pas peu étrangère à l’absentéisme croissant de la dernière catégorie) : « Sur vingt ans de faits divers, on parlera davantage d’une bavure policière que des milliers d’assassinats commis par des Jeunes ». En effet, le souvenir de Malik Oussekine, diabétique décédé lors d’une charge de police en 1986, est rituellement invoqué mais tout le monde a oublié le tueur en série Sid Ahmed Rezala, ce « Marseillais » au « visage d’ange » qui, à l’automne 1999, assassina une Britannique et deux Françaises après avoir tenté de les violer. Condamné dès son plus jeune âge pour de multiples délits, dont le viol d’un enfant, le drogué Rezala était l’incarnation même du « sauvage ».

Même le citoyen lambda, pourtant victime du racisme anti-Blancs dénoncé par Gérald Pichon avec force et conviction, ne saurait s’exonérer de toute responsabilité : ayant parfaitement intégré la vulgate, plébiscitant le comédien sénégalais Omar Sy comme leur « personnalité préférée » (sondage national du Parisien Magazine en décembre 2012), certains autochtones sont les premiers à s’élever contre « tout amalgame » quand ils sont violentés par ceux qui « sont chez eux chez nous ».

Début avril avait lieu devant les assises de la Marne le procès des assassins d’un Polonais dont le cadavre avait été retrouvé calciné et démembré. Les meurtriers ont été condamnés à 12 et 6 ans de réclusion. Leur complice, qui avait démembré le corps, s’en est tiré avec un an de prison. Avec sursis. La barbarie a de beaux jours devant elle.

Aussi Laurent Obertone conclut-il avec pessimisme qu’il est impossible de « revenir en arrière ». A moins qu’une réaction ne s’amorce. Signe encourageant : grâce au bouche à oreille, son livre s’est hissé en mars dans le « Top 20 » des ventes de la FNAC, alors que celle-ci, soi-disant « agitateur d’idées », refuse de le mettre en rayons. Espérons que cette hirondelle fera le printemps, fût-il tardif.

Claude Lorne

Laurent Obertone, La France orange mécanique, préface de Xavier Raufer, Editions Ring, janvier 2013, 349 pages.
Gérald Pichon, Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas, Editions Idées, 2013, 105 pages.

http://fr.novopress.info via http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: “La France orange mécanique” de L. Obertone et “Sale Blanc"

Messagepar UnGarsDuFN » 09/05/2013 - 20:39

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets de mettre ici un article de mon blog concernant ce qui tourne autour de ce livre et qui m'a paru important à noter.

J'ai un peu de mal à partager l'enthousiasme entourant ce livre. Je précise que je ne l'ai pas lu, je ne remets nullement les faits de criminalité qu'il liste en cause. C'est ce qu'on appelle un effet de nombre et de choc. On liste à la suite des faits de criminalité, vrais, et ça choque plus que la normale. Alors que ces faits sont récurrents. Disons que c'est de bonne guerre, face à un tel constat de l'état de la criminalité de nos jours. Mais c'est ailleurs que j'ai constaté des choses qui me chiffonnent.

Laurent Obertone dit lui-même qu'il a construit son livre sur les chiffres donnés par l'institut dirigé par Alain Bauer, franc-maçon au passage, et qui n'était rien d'autre que le conseiller à la sécurité de Nicolas Sarkozy. Maintenant une question : pourquoi sous Sarkozy les chiffres publiés officiels étaient toujours les faux, alors que son conseiller dans ce domaine possédait les vrais chiffres comme on nous le dit, qu'il a donné à Laurent Obertone pour faire son livre ? Il y a quelque chose de louche.

Il y a aussi quelque chose d' intéressant à noter sur l'auteur de la préface :

Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en 1946, est essayiste, enseignant et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis 1996. Il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l'insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer.

Lisez le reste de sa biographie, c'est assez croustillant. Un ancien d'Occident, comme les Devedjian, Longuet et d'autres qui ont fini ... à l'UMP.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer

On commence à comprendre le truc. Bizarre que ce livre, comme par hasard, paraisse sous la présidence socialiste.

Le plus intéressant, et qui a été discuté, ce ne sont pas les détails sordides des faits, mais les chiffres. Et ces chiffres, je n'invente rien, il les a obtenu de ses propres aveux via l'institut dirigé par Alain Bauer.

Un livre préfacé par un collaborateur de l'UMP, qui s'appuie sur les chiffres de son collaborateur, qui travaillait lui-même pour l'UMP quand elle était au pouvoir, qui font pondre ce livre pour la présidence Hollande. Ca devient un peu gros non ?

Encore une fois, si tous ces gens savaient tout cela, pourquoi n'ont-ils rien dit pendant la présidence UMP ? Pourquoi attendent-ils la présidence socialiste pour dire "ah mais voyez comment le gouvernement socialiste cache la vérité aha". Alors que c'était pareil sous l'UMP, mais le seul malheur c'est que les gens l'ont déjà oublié, malheureusement.

Ca aurait eu de la gueule si le livre était sorti pendant que M. Bauer était au gouvernement.

Le problème c'est que beaucoup de Français savent que la violence explose. La plupart des Français savent qu'une grande partie des criminels sont issus de l'immigration. Et ce, depuis des lustres, malgré l'omerta qui règne sur ce sujet. Mais les Français voient de leurs propres yeux ce qu'il se passe dans leur quotidien. Pas dans un livre, ni sur un document statistique. Cela aurait dû profiter depuis longtemps au FN. Or on constate que ça ne lui profite pas du tout, et qu'en 2007 et 2012 ça a profité à l'UMP surtout. Vous pensez vraiment qu'un livre, aidé par des gens proches de l'UMP, et dont la promotion a été faite dans tous les médias, ce qui est de fait, louche, va profiter ... au FN ?

Combien de Français vont lire ce livre sur 65 millions d'habitants ? Ou ne serait-ce que sur 45 millions d'électeurs ? Très peu. Très très peu.

Donc la plupart des gens ne liront pas que c'est la faute de la gauche et de la droite, bien que cette dernière soit également mise en cause dans le livre. Par contre des millions de Français vont comprendre la chose ainsi : le gouvernement nous cache les vrais chiffres. L'hostilité va se manifester uniquement et exclusivement contre le gouvernement actuel. Les Français ont déjà oublié, comme à chaque fois, que le gouvernement précédent est aussi responsable.

Et encore une fois les gens sont déjà au courant du fait divers de leur localité. Ce sont d'ailleurs les premiers au courant de ce qu'il se passe dans leur quotidien. Le gars qui va à sa supérette, et qui voit qu'elle a été braquée. La dame qui va chez sa voisine qui lui raconte son agression. On publie un livre qui liste ce que les gens savent déjà avant Obertone et nous même qui ne vivons pas dans les localités où chaque fait est décrit.

Donc ce livre n'éveillera rien du tout comme conscience, car les gens sont déjà conscients de ce qu'il se passe. Le seul effet psychologique qu'aura la promotion de ce livre, c'est de mettre en colère. Une brique de plus à la colère, contre non pas un système entier, que les Français refusent toujours de sanctionner, mais contre le gouvernement actuel seulement car c'est celui qui est actuellement présent pour taper dessus.

Demandez-vous pourquoi tous ces gens prennent toujours la peine de prendre leur distance avec le FN ? Un commentateur du livre précise même sur le site Atlantico que l'auteur ne doit surtout pas être assimilé au FN, et qu'il lui règle même son compte dans le livre.

Donc les gens sont déjà conscients. Il suffit juste qu'ils en tirent les bonnes conclusions, qu'ils refusent jusqu'à maintenant de tirer. Et au lieu de les inciter à franchir ce pas, et de soutenir le FN, il y a toujours l'inverse qui est fait : les décourager.

J'ai également visionné le passage de Laurent Obertone dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Toujours avec cette grotesque rengaine sur le racisme et comme quoi c'est scandaleux, qui revient. Mais ce n'était pas le plus intéressant. Par contre les critiques de Polony et Ruquier sont souvent pertinentes. D'ailleurs la toute première remarque de Polony, sans avoir lu le livre, je l'avais deviné (le listage dont je parle plus haut).

Ce qui m'a troublé c'est lorsque est abordé le Front National. De suite Obertone est mal à l'aise et cherche à tout prix à s'en éloigner le plus possible, surtout concernant le passage de la page 333 disant que le FN est un parti merdique qui ne propose aucune solution, en gros il dit la même chose que les autres journalistes à longueur de temps.

Et comment il se justifie sur le racisme, comme quoi ça serait la pire des choses (contredisant de ce fait ce qu'il défend à savoir que la pire des choses n'est pas le racisme, mais le crime), ça ne fait que renforcer mon sentiment sur le fait qu'il se plie au devoir de l'anti-racisme, alors qu'il le dénonce en même temps dans son livre.

Ce qui m'agace aussi, c'est qu'il se présente en "Zorro" comme a dit l'autre, comme si personne avant lui n'avait fait état de tout cela. C'est quoi son but ? Couper l'herbe sous le pied du FN, qui est le seul et l'unique à avoir TOUJOURS alerté les Français là-dessus, avant même que M. Obertone ne naisse ? Alors un peu facile de venir se présenter en "diseur de la verité que personne n'ose vous dire", mais c'est TRES prétentieux. Mais bon quand on est conscient de son anti-FNisme ... ce qui rejoint ce que je disais aussi plus tôt, à savoir que ce livre a été encouragé par des gens proches de l'UMP, dans sa fabrication, on comprend mieux les choses.

Et à ce propos la remarque de Ruquier sur le fait que Taubira est attaquée en personne alors qu'elle vient à peine de débarquer, ça montre aussi l'orientation du livre.

Je sais que l'équipe d' "On n'est pas couché " a toujours tendance à s'acharner sur les gens qui disent des choses qui dérangent, mais en général ils n'y arrivent pas souvent, l'autre en face se défendant très facilement. Alors que là, avec Obertone, on sent quand même qu'ils ont le dessus sur lui, et lui peine à se défendre, ou à contester ...

Caron, le gauchiste moralisateur de service avait quand même raison sur une chose seulement, c'est l'histoire du viol. Il est évidement impossible de savoir ce qu'il en était dans les époques passées, où ce n'était pas encore un crime. Et d'ailleurs cela aussi contredit ce qu' Obertone défend, à savoir l'absence de sanction entraîne une hausse du crime. Donc logiquement il devrait admettre que le viol devait être encore plus récurrent avant, quand la sanction pénale n'existait pas encore pour cet acte. Ca me paraît assez logique.

Laurent Obertone s'est réjoui récemment que Marine Le Pen lui a permis de faire décoller ses ventes car cette dernière en a fait la promotion un peu partout. D'ailleurs en voyant que ce livre est anti-FN, je me dis que ce fut une grossière erreur de communication.
Pourquoi ne remercie-t-il pas officiellement Marine Le Pen ? Parce que bon, cracher sur le FN dans son livre, et après, une fois que Marine Le Pen l'aide à faire décoller les ventes, tout de suite elle devient super sympathique ... n'est-ce pas un peu hypocrite ?

Le but du livre est donc de faire ce que le FN fait depuis 30 ans ? Dans ce cas pourquoi lui cracher dessus dans le livre au lieu de rester neutre ?

Le passage concernant le FN, petit extrait :

"Le Front National ne propose rien qui permette de sortir de la spirale à emmerdements: "

Ca me fait penser aux journalistes, au PS, et à l'UMP qui tournent en boucle avec l'argument : "le FN n'a aucun programme". C'est exactement la même chose. Mais perso, encore une fois, ça ne m'étonne pas. L'auteur est soutenu dans son livre par deux personnes de l'UMP.

Laurent Obertone plus loin reconnaît au FN une cohérence sur 3 sujets, mais ça aussi ça me fait penser à un Fabius ou un Guaino qui disent, mielleusement, que "le FN touche les bons sujets, mais propose de mauvaises solutions" c'est pareil.

Donc le FN, lui, ça le fait avancer en quoi concrètement ? Le but de la promotion de ce livre, c'est quand même de faire venir les gens vers le FN, non ?

Laurent Obertone et ses lecteurs défendent l'impartialité et la neutralité politique dans la production de ce livre. C'est vrai que se faire préfacer par un collaborateur de l'UMP depuis des années, et en prenant ses sources chez l'ancien conseiller de l'UMP à la sécurité, il n'est pas du tout catalogué, et est neutre de tout parti. Franchement, c'est une blague ?

D'ailleurs je trouve cela bizarre que PERSONNE, y compris dans les journalistes, ne prend la peine de relever ces "coïncidences". Mais bon là encore aucune surprise, c'est pas comme si on ne savait pas que les médias, contrairement à ce que certains pensent, ne sont pas uniquement des soutiens de la gauche, mais également de l'UMP.

Autre extrait . P. 113 : " Peu de gens sont aussi haineux et intolérants que ceux qui jurent déborder d'amour et de tolérance, comme les islamistes, ou les gauchistes. "

Ils sont loin d'être les seuls, mais c'est intéressant que l'auteur ait choisi ces deux catégories, ce qui a tendance à rejoindre ce que je dis depuis le début. Une preuve de plus.

Qui est le groupe politique en France qui attaque l'Islam, la gauche et le FN en même temps ? L'UMP.

Une lectrice faisait aussi remarquer que l'orientation de l'auteur concernant le sujet social et économique était assez libérale et le point de vue carrément "sarkozyste" sur les pauvres et les chômeurs (il suffit de se rappeler pourquoi Sarkozy avait eu autant de succès en 2007). Ce qui va de pair avec le fait de traiter le programme du FN comme il le fait également, de "gauchisme social".

Toutes ces choses qui peuvent paraître anodines, sont en fait très parlantes, et rejoignent le reste. Et le fait que la droite soit également attaquée dans le livre n'y changera rien. Il était obligé d'attaquer la droite, car son constat sur la criminalité était toujours en vigueur sous l'UMP, et ne pas aborder la responsabilité de cette dernière aurait été trop gros pour prétendre être neutre de tout esprit partisan.

C'est pour cela qu'il faut savoir lire entre les lignes, et ce le cas de le dire ici pour un livre, et savoir reconnaître les choses à leurs couleurs et à leurs odeurs. C'est orange, ça sent l'orange, c'est donc une orange.


http://insolitaire-politique.blogspot.f ... urent.html


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité