Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar Pat » 21/03/2012 - 19:45

Au moment ou tous les sondages indiquent que le duo Sarkozy-Hollande a creusé l’écart avec Marine Le Pen, nous ne résistons pas à l’envie de vous communiquer la teneur d’un courriel que nous avons reçu dernièrement d’un sympathisant frontiste, « Pascal S. ». Ce dernier vit à l’étranger et est abonné à la lettre d‘information électronique du site lepetitjournal.com, « le média des français et francophone à l’étranger ». Pascal S. nous donne à travers ce média « une preuve que les sondages sont arrangés pour influencer l’opinion publique française. »

lepetitjournal.com nous explique-t-il, « sollicite ses lecteurs pour participer à un sondage en ligne, Et vous, pour qui allez-vous voter à la Présidentielle ?, réalisé en collaboration avec l’institut de sondage Opinionway ,afin de connaître les intentions de vote des Français de l’étranger à la prochaine élection présidentielle »

« Le sondage est présenté, sur le courriel reçu, en ces termes :Pour la première fois, plus d’un million de Français sont appelés aux urnes hors de France : ce vote peut faire basculer un scrutin qui s’annonce indécis.Votre quotidien, lepetitjournal.com, partenaire de l’émission politique France 2012 de TV5 Monde, a décidé de vous donner la parole en lançant le premier sondage dédié au choix politique des Français de l’étranger. »

Après les questions d’usage, (savoir si lecteur sondé est Français, inscrit sur les liste électorales auprès du consulat, s’il est probable qu’il aille voter….) « arrive la question sur le choix du candidat au premier tour puis celle sur la certitude du choix du sondé. »

« Enfin, indique Pascal, sont proposées des questions sur le second tour du scrutin en trois cas de figure.Le premier cas de figure propose comme candidats : François Hollande / Nicolas Sarkozy. Le deuxième cas de figure propose comme candidats : François Hollande / François Bayrou. Le troisième cas de figure propose comme candidats : François Bayrou / Nicolas Sarkozy »

« Vous avez bien lu ! », s’indigne Pascal, « François Bayrou est supposé présent au second tour mais pas Marine Le Pen et ce, alors que tous les sondages, sans exception, positionnent Marine Le Pen devant François Bayrou depuis des mois !»

«Voilà comment l’institut de sondage manipule les esprits… en éliminant d’office la candidate située en troisième position pour proposer celui en quatrième position… sans attendre les résultats du sondage pour le premier tour.L’institut de sondage choisit donc les candidats présents au second tour à la place des sondés! »

Une manip qui n’est pas pour surprendre Bruno Gollnisch qui connaît toutes les grosses ficelles utilisées par nos adversaires institutionnels… http://www.gollnisch.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar Eniotnar » 27/03/2012 - 0:53

C'est tellement vrai ! :wink:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar Tireur_isolé » 27/03/2012 - 16:58


*
_ Ce système n'est pas d'hier, systématiquement je leur écris pour leur dire qu'ils manquent d'honnêteté dans la présentation, j'attends et sans doute attendrai longtemps la réponse...
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar supergaulois » 27/03/2012 - 22:23

ce soir je regardais le grand journal de canal plus ou il y avait florian philippot comme invité, il n'avait meme pas commencer à parler que le chronometre était déja en marche, comment griller du temps de parole au FN, belle manipulation de canal virus :evil:

Avatar de l’utilisateur
La Gauloise
Membre d'honneur
Messages : 2777
Inscription : 25/01/2011 - 0:51
Localisation : Paris

Re: Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar La Gauloise » 28/03/2012 - 7:06

sous des apparences qui échappent au téléspectateur lambda, tout est faussé, manipulé pour que le FN quels que soient ses intervenants, soit amputé de son temps de parole ..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs.
Click Animaux

Avatar de l’utilisateur
coq
Membre régulier
Messages : 1388
Inscription : 27/03/2010 - 20:39
Localisation : dans le 33

Re: Sondage : un bel exemple de manipulation de l’opinion !

Messagepar coq » 29/03/2012 - 18:58

http://www.gollnisch.com/
-----------------------------------------------------------------------------
Et pendant que dans la cage rats blancs et rats noirs s'entre-déchirent, le laborantin observe et modifie les conditions de l'expérience selon sa volonté, prêt à modifier l'équilibre des forces lorsque ça l'arrange. L'important est que tant que les rats se battent entre eux ils ne risquent pas de sortir de la cage pour s'en prendre à leur bourreau.
Miroir


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité