Alain Escada: François Hollande n'est pas un candidat normal

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Alain Escada: François Hollande n'est pas un candidat normal

Messagepar Pat » 12/03/2012 - 15:57

Alain Escada est l'animateur du mouvement Civitas, qui s'est fait un nom lors des polémiques récentes autour de deux pièces ouvertement christianophobes et insultantes, Sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci et Golgota picnic de Rodrigo Garcia. L'animateur s'est fait organisateur de la riposte catholique. Aujourd'hui, alors que l'élection présidentielle approche, il lance une grande campagne contre François Hollande. Nous avons voulu lui demander pourquoi.

Alain Escada, alors que l'on peut dire que votre campagne anti-christianophobie a rencontré un écho inespéré, quels sont vos projets pour demain ?
Il est essentiel d'abord de nous réorganiser. Rémi Fontaine parle à ce sujet d'une « dissidence catholique ». Il faut effectivement développer des pistes vers un sain communautarisme pour conserver la foi, il faut créer, encore et encore, des îlots de chrétienté. C'est dans cette perspective que d'ores et déjà nous préparons les élections municipales de 2014, non pas en proposant aux futurs maires une étiquette Civitas, mais en organisant un peu partout des candidatures de catholiques sur des listes d'intérêt municipal, susceptibles de susciter un large consensus.
Apparemment vous n'attendez pas 2014. En 2012, vous vous êtes lancés dans une véritable contre-campagne. Pourquoi vous focalisez-vous sur la personne de François Hollande ? Cet homme est-il dangereux ?
Il est clair aujourd'hui qu'il n'y a pas de grands candidats qui correspondent au modèle que nous voudrions voir en lice pour ces élections. Il n'y a pas de candidat catholique au sens plein du terme, mais il y a un candidat anti-cathodique, un candidat athéiste, François Hollande, je ne fais pas d'antisocialisme primaire, je dis simplement que François Hollande n'est pas un candidat normal.
Oh ! Vous êtes en train de nous dire qu'il va falloir voter utile !
Nous n'en sommes pas encore au 2e tour, mais je crois en effet que François Hollande pose une question qui est celle des circonstances exceptionnelles. Il y a une grande différence entre l'échéance de la présidentielle 2012 et les autres scrutins. Le candidat socialiste incarne la résurgence d'une politique anticléricale qui date de la fin du XIXe siècle. Nous le constatons dans son programme, ses Soixante engagements pour la France, nous le lisons dans ses déclarations. À Civitas, nous relevons dix points qui doivent susciter l'alerte rouge.
Pouvez-vous énumérer ces dix points?
Volontiers. Il y a d'abord sa volonté affichée d'introduire dans la Constitution la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État. Il déclare en outre qu'il fera voter une batterie de lois sur l'euthanasie, sur le mariage homosexuel, sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Il voudrait faire en sorte que le Planning familial soit habilité à pratiquer des avortements. Il justifie la Procréation Médicalement Assistée par le fait qu'une femme doit pouvoir avoir des enfants sans aucun contact avec un homme. Par ailleurs, il veut faire sauter les limites établies par le Comité des sages quant à la recherche sur les embryons. En outre, il supprimera les exemptions fiscales prévues au titre de l'aide aux écoles privées. Enfin il veut organiser le droit de vote des étrangers. S'il est élu à la Présidentielle, la Gauche en France aura tous les pouvoirs et cela risque d'aller très loin ! Toutes ces déclarations actuelles permettent de voir qu'il va s'associer à l'extrême gauche athéiste pour donner à la France un nouveau visage. Et avec le droit de vote aux étrangers, même en cas de réveil des Français de souche, il sera trop tard pour inverser le mouvement.
Voilà donc ce que vous appelez des circonstances exceptionnelles...
Il y a un petit signe supplémentaire du caractère exceptionnel de cette élection que je voudrais porter à la connaissance de vos lecteurs.
Pour la première fois, le Grand Orient fait publiquement connaître les interventions des candidats devant son obédience. Vous pouvez voir Mélanchon, Bayroux et Hollande avec un commentaire appuyé du Grand Maître en faveur de Hollande et de Mélanchon.
En quoi ces considérations électorales concernent-elles les catholiques ? Ils votent Hollande eux aussi ?
Tous les Instituts de sondage annoncent qu'environ 25 % des catholiques pratiquants annoncent leur intention de voter pour lui. C'est la raison de la campagne que nous entreprenons : pas une voix catholique ne doit aller à un tel candidat. Il faut lui faire barrage. En entreprenant cette campagne dès maintenant, nous montrons en outre que nous restons à l'écart de la politique partisane. Nous voulons simplement souligner ce que j'appellerais « la nocivité gravement plus dangereuse » d'un candidat, par rapport aux autres qui ne rencontrent pas notre adhésion.
Quels sont vos moyens ?
Nous aurons des affiches, des autocollants, nous avons déjà un clip vidéo, qui, en 9 jours, a fait 60 000 visites sur Gloria TV. Je dis en 9 jours parce qu'au bout de 9 jours ce clip sur les 10 raisons de ne pas voter François Hollande a été supprimé arbitrairement. Il est maintenant à plusieurs exemplaires sur Youtube pour éviter toute censure. Notre but est d'atteindre et d'avertir au-delà des chapelles le grand public catholique. Nous avons aussi, depuis la campagne sur la christianophobie des relais dans la grande presse, avec un passage à venir sur France 2, un autre sur Canal+. Et d'autres médias comme 20Minutes, l'Express ou le Monde.
Comment voyez-vous l'avenir ?
Je ne suis pas fakir. Mais pour le présent, je trouve d'étranges similitudes entre la situation en France et la situation de l'Espagne au moment de la prise de pouvoir du président Zapatero. Que de dégâts en deux législatures ! Si l'Eglise espagnole avait tiré la sonnette d'alarme à temps, nous n'en serions pas là.
Propos recueillis par Alain Hasso monde & vie 3 mars 2012
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité