J'ai regardé cette émission dont je vous donne le link ici
http://www.dailymotion.com/video/xp0pc4_j-l-melenchon-contre-le-pen-france-2_news un peu malgré moi car je suis vraiment allergique à Meluchon.
Mais ayant assisté aujourd'hui à une engueulade non de peu dans le bar durant laquelle un homme, je spécifie non de gauche, qui avait fait noté que Marine avait eu du fil à tordre avec le Meluchon, s'est pris un savon de poids de la part d'un autre, et heureusement qu'il n'a pas rétorqué...
Alors je suis devenue curieuse et j'ai voulu voir.
Mais je dois dire que je n'ai été ni déçue, ni pas déçue. Je suis restée perplexe quant au jugement à donner.
Si l'on regarde bien, Meluchon est un homme politique minable, il s'attaque à des histoires d'avortement et de droits de la femme avec salaires pour les femmes au foyer avec enfants. C'est pas avec ça que l'on gouverne un pays. Il parle de l'égalité de l'homme et de la femme à une femme qui a autant de pouvoir que lui sinon plus (pour moi beaucoup plus).
C'est un peu paradoxal comme discours.
Marine, elle par contre a eu une réaction de dédain et de refus à lui répondre. Dans une assemblée d'un certain standing je n'aurais pu que la louer. Malheureusement elle se trouvait devant des millions de français (y compris les faux français de la dernière heure, pardonnez-moi la spécification), et peut-être, même surement, n'ont-ils pas perçu le scandaleux du personnage en face d'elle, outre à son manque total de poids politique. Un guignol au service de son parti qui tournait ses demandes sur les points du programme de Madame Marine Le Pen à son avantage sans aucun soin des raisons fondamentales de ces choix.
Sincèrement répondre à un tel coco était une entreprise ardue et surtout répugnante, je ne peux le nier. Mais pas tous les spectateurs sont en grade de comprendre une telle réponse, ou plus exactement refus de répondre. Maintenant reste à savoir si répondant aux questions de son interlocuteur elle serait réussi à avoir assez de temps pour lui faire rentrer dans la tête le contenu de ses réponses. Car il n'y a pas de pis sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Voilà mon opinion.
Madame Marine Le Pen contre meluchon (sans majuscule et sans Monsieur surtout)
Lui a tenu un discours d'ivrogne, elle s'est comportée comme une dame, qu'elle est, en l'ignorant totalement pour ne pas s'abaisser à son niveau.