Messagepar Souvorov » 26/10/2011 - 9:11
Qu auriez vous fait en45? Collabos ou résistant ?
***************************************************************************
Je vous prie de bien vouloir m'en pardonner l'augure, je n'étais ni l'un ni l'autre. Ni Collabo, ni Résistant ! Mais sans aucune repentance !!!
-Et, puisque vous me le demandez ?
-Cinq mois auparavant, nous débarquions et vous libérions, vous ou quelques uns des vôtres et ce, après quatre ans à en baver sans rechigner, puisque nul ne nous y avait obligés.
Ma section étaient tous des engagés volontaires, j'avais refusé les mariés et pères de famille. Il est très désagréable d'écrire à des veuves, que leur mari est décédé qu'il n'a pas souffert et leur mentir.
Ah je perds le fil du sujet en 45 ????
Que faisions nous ?
Le 7 Mai 1945 à 17 Heures nous rencontrions l'Armée Rouge et là, je suis allé seul à la rencontre du char qui venait vers nous, il valait mieux être seul, des fois qu'il nous prennent pour des boches et nous arrosent avec leurs mitrailleuses coaxiales ? Un seul sacrifié, ça limitait les dégâts.
Le char a stoppé le frein de bouche énorme du canon à un mètre de ma figure, alors que je montrais mon écusson << FRANCE >> sur l'épaule gauche, en hurlant en russe que je n'étais pas Fasciste, que j'étais Français. Jusqu'à ce que le couvercle de la tourelle se soulève, que le tankiste m'apostrophe, le contact était amorcé, je ne vous dis pas la frousse, j'étais encore un gamin, je n'avais que 22 ans c'était il y a quelques 66 ans.
*** Précisions : Les Nazis étaient baptisés Fascistes (( les Peuples Socialistes soviétiques formatés )) n’auraient pas compris que Moscou désigne un Parti frère du Socialisme Soviétique, le parti frère Socialiste National Allemand comme ennemi de L’U.R.S.S..
Ce n’est peut-être pas facile à comprendre pour un Gauchiste Borné, un raisonnement d’une âme Russe réputée tourmentée. Dans la littérature Slave, les narrations passent souvent du coq à l’âne. Ceci se retrouve toujours dans leur Propagande.
Un exemple, vous avez vu sur les affiches de Gaulle votre Libérateur transformé par les nervis du P.C, en Adolf Hitler, ils lui avaient ajouté la petite moustache, la mèche sur le front, le brassard à croix gammée sur le bras gauche.
(( C’était émouvant comme de l’Antique )) !
Chiqaq Chaya Karu