_ les japonais malades de Paris !

A votre santé !
Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

_ les japonais malades de Paris !

Messagepar Tireur_isolé » 22/10/2011 - 13:03



*
_ Le syndrome de Paris a encore frappé les Japonais cet été !

Cet été, on a décompté au moins vingt cas du syndrome de Paris, une maladie qui touche plus particulièrement les Japonais, qui sont environ un million à venir chaque année faire du tourisme en France. Au moins six ont dû être rapatriés d’urgence au Japon, pour être rapidement réhydratés et se reposer, souligne un article de The Atlantic.

Cette maladie étrange se manifeste par des symptômes physiques et psychologiques –hallucinations, chaleur intense, accès de folie et sentiment de persécution– pouvant affecter lourdement les gens qui se rendent dans la capitale française pour la première fois de leur vie. Ils sont dus au trop grand décalage entre l’expérience réelle que les visiteurs vivent à Paris et l’image souvent trop idéalisée qu’ils ont de la Ville Lumière, qu'ils considèrent comme la plus belle ville du monde.

La vision donnée de Paris est effectivement complètement idéalisée dans les publicités ou les films. Pour les étrangers, Paris ressemble un peu à la publicité pour Chanel Numéro 5, ou à la ville des amoureux d’Amélie Poulain, ou encore au pittoresque Paris photographié en noir et blanc par Doisneau –avec des femmes qui tiennent un éventail et des hommes moustachus qui portent le monocle. Et les Japonais sont les premières victimes de cette image décalée, car ce sont eux qui ont la vision la plus étroite et sublimée de Paris, celle que leur renvoient leurs médias. Elle se limite aux cafés parisiens, à la Tour Eiffel et à l’enseigne Louis Vuitton.

Une image qui occulte complètement les problèmes sociaux, la saleté, les nombreux pickpockets, les inégalités, les agressions, l’indifférence des Parisiens à l’égard des touristes. Ils oublient que, comme dans n’importe quelle ville, à Paris aussi, McDonald’s, KFC et Subway poussent comme des champignons.

Si toutes les villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, Paris est particulièrement idéalisée par les médias, contrairement à New York par exemple qui intègre avec réalisme dans son image des connotations négatives.


Selon un article de BBC News de 2006, qui recensait chez les Japonais 12 cas du syndrome de Paris par an, une de ses principales causes est l’impolitesse et la grossièreté des Français, à laquelle les Japonais –réputés pour leur raffinement– ne sont pas habitués.

Faudrait pas qu'ils nous fassent une jaunisse... :danse1:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
La Gauloise
Membre d'honneur
Messages : 2777
Inscription : 25/01/2011 - 0:51
Localisation : Paris

Re: _ les japonais malades de Paris !

Messagepar La Gauloise » 22/10/2011 - 16:14

J'ignorais qu'un tel syndrome existait ! mais il y a effectivement un reel decalage entre le Paris pour touristes et ses merveilleux sites, et la dure realite des transports en commun aux heures de pointe par exemple (agressivite, stress etc) ou de certains quartiers, et je pense aussi au probleme des cpfs que nous avons un peu partout dans la capitale et qui ne sont pas representatifs de la France traditionnelle bien sur.

Avoir tant de richesse culturelle et historique a portee de metro ou de bus et de toujours remettre a demain de s'en reimpregner est dommage et parfois je culpabilise de ne pas profiter plus de notre belle ville. Je m'en veux terriblement de n'avoir pas visite Monet au Grand Palais mais les queues etaient decourageantes sauf a 3 h du matin.. Et tant d'autres choses encore ..

En septembre je suis allee faire un tour dans les Grands Magasins chose que je n'avais pas faite depuis des annees, mais il n'y a plus rien que du consommable de luxe pour les touristes ! Je cherchais du tissu a rideau et il n'y avait qu'une grande marque hors de prix a en proposer. Helas Bouchara a disparu depuis 2008 ! reste plus que le Marche Saint Pierre ou je ne suis plus allee depuis l'age de 10 ans ! mais apparemment on trouve encore de tout vendu au metre, dans le quartier des cpfs :lol: J'irai faire un tour pour voir ce que c'est devenu ..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs.
Click Animaux

Avatar de l’utilisateur
Erasme
Nouveau
Messages : 171
Inscription : 08/10/2011 - 0:44

Re: _ les japonais malades de Paris !

Messagepar Erasme » 22/10/2011 - 20:34

Tout ça est bien vrai et bien triste hélas...
Paris a bien changé.
Faudrait pas qu'ils nous fassent une jaunisse... :danse1:

::haha.:
"Cogito ergo sum"

Avatar de l’utilisateur
Suitengu
Membre
Messages : 972
Inscription : 25/03/2006 - 10:28
Localisation : Japon

Re: _ les japonais malades de Paris !

Messagepar Suitengu » 23/10/2011 - 2:24

Oui, mon épouse m'en avait parlé, mais allez vivre à Tokyo, je ne sais pas ce que vous préfèrerez car saleté il y a aussi, agressions, impolitesse, de la racaille...Oui il doit y en avoir mais en nombre plus restreint! Tokyo est une ville assez laide même si quelques beaux quartiers, vestiges d'une époque ancienne ont survécu!
Les japonais se sentent perdus tout seul c'est ce qui explique cela...
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes".BB

Article 35 (De la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

RESISTANCE

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: _ les japonais malades de Paris !

Messagepar Miroir » 24/10/2011 - 10:21

Suitengu a écrit :Oui, mon épouse m'en avait parlé, mais allez vivre à Tokyo, je ne sais pas ce que vous préfèrerez car saleté il y a aussi, agressions, impolitesse, de la racaille...Oui il doit y en avoir mais en nombre plus restreint! Tokyo est une ville assez laide même si quelques beaux quartiers, vestiges d'une époque ancienne ont survécu!
Les japonais se sentent perdus tout seul c'est ce qui explique cela...

Je ne serais pas surpris de retrouver à Tokyo tout ce qui nous déplait chez nous.
Par contre si je retrouvais ça à Kyoto, je serais déçu...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « Médecine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité