
Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :
J’éprouve un grand chagrin de la mort de notre ami Jacques Vassieux.
Jacques se battait depuis plus d’un an et demi contre le cancer avec un grand courage, tout en continuant jusqu’à la fin son combat militant.
Adhérent depuis plus de 25 ans, il était membre du Comité Central, secrétaire départemental de Savoie et conseiller régional de Rhône Alpes. Je l’avais décoré, il y a déjà 15 ans, de la Flamme d’Honneur du Front National.
Il y a trois semaines, malgré la douleur et la fatigue, il a tenu à être présent à notre Conseil national de Saint-Laurent-du-Var. Le Front National était, en effet, sa seconde famille. Il nous y a fait ses adieux.
Pied noir et fier de l’être, patriote intransigeant au caractère entier, amoureux de la vie, sa chaleur et sa fidélité manqueront à chacun d’entre nous, notamment à moi pour qui l’attachement à Jacques était quasi-filial.
L’amour et l’attention de son épouse, ainsi que la foi qu’il avait retrouvée ses derniers mois, l’ont aidé à supporter les tourments que lui causait la maladie.
Que son épouse et leurs deux enfants reçoivent mes plus sincères et affectueuses condoléances et celles de ses camarades du Front National.
Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente du Front National :
In memoriam
Après de longs mois de souffrance où il fit preuve d’un courage et d’une ténacité admirable devant la maladie, Jacques Vassieux nous a quittés.
Cet amoureux de la vie aura lutté jusqu’au bout, refusant de baisser les bras et affrontant cette terrible épreuve avec dignité.
Ce militant infatigable de la cause nationale, qui aura été de tous les combats depuis 1984, date à laquelle il a rejoint le Front National, n’a jamais lâché devant l’adversité.
Il fut un responsable politique et un élu exemplaire, animé d’une conviction sincère et d’un patriotisme ardent.
Ce n’est pas qu’un soldat politique qui part mais aussi un ami.
Dans ces moments douloureux, toutes mes pensées accompagnent sa famille et ses proches qui l’ont soutenu et entouré avec amour et compassion.
source : http://www.frontnational.com/?p=5848




