Messagepar Dominique » 24/04/2011 - 14:23
Moi aussi, j'ai été très surprise que dans sa bénédiction Urbi et Orbi, le Pape parle de "solidarité" envers des gens qui sont des génocidaires de non-musulmans, mais Benoît XVI, comme dit ci-dessus, est un Pape de Vatican II.
D'une part, il n'était pas forcé d'en parler, mais puisqu'il en a parlé, nous devons savoir qu'en politique, le temporel doit être séparé du spirituel quand c'est pour le bien public, et ce qui doit être le cas aujourd'hui dans notre tête. J'ai beau être catholique fervente, je suis Marine qui, je vous le rappelle, est catholique, mais sait faire la part des choses.
Sous la Monarchie, les gens le savaient très bien, car le Roi n'était pas sans le rappeler et au Pape et au peuple. Ce qui est drôle, c'est que maintenant que nous sommes en république laïciste, les gens (et même l'Etat) font l'amalgame entre le temporel et le spirituel !
Allez savoir pourquoi ?
Je pense, pour ma part, que la raison en est toute simple : que la république est franc-maçonne et que la franc-maçonnerie ayant décrété il y a 200 ans : liberté, égalité, fraternité, nous sommes coincés !
- Au nom de la liberté, et maintenant de la liberté de circuler avec l'Europe, nos ennemis sont autorisés à venir nous envahir ;
- Au nom de l'égalité, ils sont nos égaux en droit et peuvent piller nos emplois, nos logements et notre argent ;
- Au nom de la fraternité, nous leur devons tout !
Les royalistes, eux, l'ont compris avant tout le monde, mais comme je suis sur un forum républicain, je ne sais pas du tout si l'origine du mal sera comprise et acceptée.
N'oubliez pas que Léon XIII a demandé aux catholiques français de se rallier à la république (afin qu'ils ne soient plus persécutés, on voit le résultat !!!) et que si le pape est républicain, c'est bien la faute des républicains qui ont fait pression pour que cela arrive !
Et pourtant, c'est la vérité, le noeud du problème est là : dans la Déclaration des Droits de l'homme !
Dernière édition par
Dominique le 24/04/2011 - 21:55, édité 1 fois.
"Une fois encore, l’Histoire que l’on voudrait nous faire oublier est là pour nous rappeler que, sans racines et sans mémoire, on ne peut construire l’avenir." (Louis XX, le 3 juillet 2008)http://lafrancecouronnee.xooit.fr