Je me demandais si les militants pouvaient proposer & utiliser leur propre tract", "fait maison", ou si celà était déconseillé, pour des raisons judiciaires, etc..;
J'ai par ailleurs commencé l'ébauche de certains tracts, pourriez-vous me donner vos avis éclairés ?
En voici, quelques exemples, ce premier allant dans la cadre de la stratégie de dédiabolisation, indispensable selon moi.
Comment espérer remporter le Second Tour, avec donc au moins 50% des voix, si 55% des français considère notre parti comme raciste ?
Charles de Gaulle :
" C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"
Le Front National, Un Parti raciste... Ou Gaulliste ?
Evidemment on peut également transposer avec d'autres discours :
"Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs"