Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, plus

A votre santé !
Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, plus

Messagepar JCL31 » 14/09/2010 - 8:13

En rouge les phrases de l'article comportant des messages
En bleu mes commentaires

BOSTON (Etats-Unis) :lol: :lol: (Ca commence bien) (AFP) - La nouvelle "super-bactérie" venue d'Inde: une bombe à retardement mondiale

[Une culture de bactéries - © 2010 AFP - Jorge Dirkx]

L'émergence dans le sous-continent indien d'un pathogène résistant aux antibiotiques et qui s'est déjà propagé à la surface du globe est une bombe à retardement requérant une mobilisation immédiate des autorités sanitaires, insistent des infectiologues.

"Il y a urgence à mettre en place un système de surveillance international dans les prochains mois et à tester tous les patients hospitalisés" dans le plus grand nombre de pays possible, explique lundi le Dr Patrice Nordmann, de l'Hôpital Bicêtre (près de Paris). "Ces mesures ont déjà été décidées en France et sont très sérieusement envisagées au Japon, à Singapour et en Chine", rappelle-t-il, lors d'un entretien avec l'AFP.

Cet infectiologue participe à la 50e conférence annuelle de l'ICAAC (Interscience conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy), le plus grand colloque mondial sur les maladies infectieuses qui réunit du 12 au 14 septembre à Boston (Massachusetts, nord-est) quelque 12.000 spécialistes. C'est là qu'ils font décider le plan sanitaire mondial à mettre en oeuvre pour faire flipper et se gaver de tunes.

"Pour l'instant, on ne connaît pas encore la rapidité d'expansion du phénomène (...), mais ce qui est certain c'est que ça va se diffuser", prédit le Dr Nordmann, comparant la situation à "une bombe à retardement", vu l'énorme réservoir que représente pour ce pathogène les 1,3 milliard d'habitants du sous-continent indien.

L'origine de ce "super-pathogène", en fait un gène appelé NDM-1 (New Delhi metallo-lactamase-1), remonte à des patients hospitalisés pour la plupart en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.

Les premiers cas hors de ces pays ont été observés en Grande-Bretagne dès 2007. Ensuite, le nombre de personnes infectées a commencé à augmenter avec plus de 70 dénombrées au Royaume-Uni et plus de 170 en Inde et au Pakistan. :mortderire: :mortderire: :mortderire: Sur quelle période ? En combien de temps ???

Cette nouvelle menace infectieuse est venue à l'attention des médias ( faisons leur confiance, ils vont pas tarder à matraquer l'opinion, il reste des vaccins.....) après la publication d'une étude en août dans la revue britannique The Lancet.

Cette recherche expliquait que le NDM a été rapporté en Grande-Bretagne par des "médico-touristes" (patients se faisant opérer à l'étranger) revenant d'Inde.

Depuis la publication de cette étude, des cas d'infection ont été signalés au Canada, aux Etats-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en France, en Allemagne, au Kenya, en Australie, à Hong Kong et au Japon.

Un Belge hospitalisé au Pakistan à la suite d'un accident est la première personne connue à ce jour à y avoir succombé. :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 1 seul mec qui est mort et ça y est les mondialistes de la peur se mettent à l'oeuvre :mortderire: :mortderire:

[Photo non datée d'une bactérie du genre des streptocoques - © 2010 AFP - ]
Image Alors vous la voyez la bactérie hein, ça y est ça y est maintenant vous avez peur.... :mortderire: :mortderire: ils auraient mis la photo de Machemot oops! Bachemot ça m'aurait fait le même effet. :lol: :lol: :lol:

"Beaucoup de ces souches sont résistantes à pas mal d'antibiotiques voire à tous les antibiotiques", explique le Dr Nordmann, qui craint une propagation dans les milieux hospitaliers chez les personnes gravement malades, avec une mortalité élevée.

Contrairement à nombre de pathogènes multirésistants apparus ces vingt dernières années, comme le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SARM), le gène du NDM a été repéré dans d'autres bactéries totalement différentes.

"Ce gène a ainsi sauté dans des espèces bactériennes se trouvant normalement dans le tube digestif humain et qui peuvent provoquer des infections pulmonaires et urinaires", ajoute le médecin.

Le Dr Timothy Walsh, de l'Université de Cardiff (Grande-Bretagne), s'inquiète du fait que plus de 600 millions de personnes n'ont pas accès à des installations sanitaires en Inde, ce qui fait "qu'on ignore l'étendue de la diffusion du NDM".

De plus, "l'utilisation massive d'antibiotiques dans ces pays ne peut qu'accélerer la résistance microbienne", déclare-t-il à la presse.

Le Dr Nordmann déplore l'absence d'observatoire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour détecter l'émergence de résistance microbienne. Allo l'OMS vite il faut lancer une opération mondiale, tout le monde y va mourir a cause du NDM1.... :mortderire: :mortderire: :mortderire:

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100913193450.n7xxp1hc.htm


Combien meurent de maladie nosocomiales ? C'est pas pour ça que l'on ferme les hôpitaux.
Bon vous avez compris !!
Le scénario de l'hiver dernier sera le même mais seule la star du film aura changée....
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Membre régulier
Messages : 1057
Inscription : 24/04/2010 - 18:40
Localisation : Sarko-Land

Re: Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, pl

Messagepar Angelo » 14/09/2010 - 11:29

Et encore un mensonge de plus pour essayer de nous faire peur et de nous faire acheter du poison...euh des vaccins :lol:

Merci pour l'info :superD:
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, pl

Messagepar Cleo » 14/09/2010 - 17:38

Ah oui j'ai entendu. Cette année c'est celui-là. Ils n'ont même pas attendu les soldes. :mortderire:

Avatar de l’utilisateur
JeanPaul
Membre régulier
Messages : 1029
Inscription : 13/07/2009 - 16:28

Re: Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, pl

Messagepar JeanPaul » 14/09/2010 - 17:58

Cleo a écrit :Ah oui j'ai entendu. Cette année c'est celui-là. Ils n'ont même pas attendu les soldes. :mortderire:

Tu as raison il y a aussi la Dengue :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, pl

Messagepar Miroir » 14/09/2010 - 18:19

Des bactéries de plus en plus résistantes, et pas assez de nouveaux antibiotiques pour les combattre. C’est sur cette inquiétude que se clôture ce mardi la conférence mondiale sur les maladies infectieuses (ICAAC) de Boston. Le fameux gène NDM-1, improprement présenté comme une «superbactérie», est au centre de toutes les attentions. Mais il n’est pas la seule menace.

«NDM-1 est un gène de résistance», a expliqué à 20minutes.fr Jean-Pierre Marcel, expert bactériologiste, membre de la société française de microbiologie. Un gène qui rend les bactéries qui le contiennent résistantes aux carbapénèmes, famille d’antibiotiques considérée comme la plus puissante, notamment active sur les bactéries multi-résistantes.

Transmission d’une bactérie à l’autre
Au départ, raconte Jean-Pierre Marcel, ce gène a été détecté sur une bactérie inoffensive. Mais on le trouve désormais sur des entérobactéries, de virulence certes moyenne, mais qui peuvent être responsables d’infections mortelles dans certains cas et dont certaines doivent être traités par des carbapénèmes.

«Des éléments d’ADN se transmettent d’une bactérie à l’autre», explique Didier Mazel, qui dirige une unité de recherches sur les mécanismes de multirésistance à l’Institut Pasteur. D’où la crainte désormais que le gène «se répande à d’autres bactéries», indique le spécialiste.

Les antibiotiques pas assez rentables pour les labos
«Actuellement, aucune bactérie n’est résistante à tous les antibiotiques, mais c’est une crainte», reconnaît Jean-Pierre Marcel. Le risque: «la convergence du gène vers une bactérie virulente et qui se diffuse rapidement», et son intrusion en milieu hospitalier, «véritable incubateur».

Si tel était le cas, il faudrait utiliser de nouveaux antibiotiques. Problème: «développer des nouvelles molécules coûte plusieurs dizaines de millions d’euros, et même plus», indique Didier Mazel. Et selon lui, le retour sur investissement n’est pas intéressant pour les laboratoires.

«Les bactéries étaient là avant nous»
«La situation est critique mais pas désespérée», estime le spécialiste. Selon lui, en effet, l’émergence de nouvelles résistances devraient motiver les laboratoires à se pencher sur les nouvelles molécules d’antibiotiques. Et si une bactérie devenait résistante à tous les traitements ? «Les patients atteints mourraient», tranche Jean-Pierre Marcel.

En attendant, il faut «apprendre à cohabiter avec les bactéries en considérant le problème comme une question écologique». «Les bactéries étaient là avant nous», rappelle le bactériologiste. Et pour éviter de favoriser encore les résistances avec les antibiotiques, le secret pourrait résider dans les règles d’hygiènes simples. «Il s’agit d’éviter la transmission des germes plutôt que d’essayer de les tuer», décrit le spécialiste.


http://www.20minutes.fr/article/596952/ ... desesperee
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: Après le H1N1 voici le NDM1 plus méchant, plus, plus, pl

Messagepar Chris84 » 14/09/2010 - 21:14

Miroir a écrit :
Des bactéries de plus en plus résistantes, et pas assez de nouveaux antibiotiques pour les combattre. C’est sur cette inquiétude que se clôture ce mardi la conférence mondiale sur les maladies infectieuses (ICAAC) de Boston. Le fameux gène NDM-1, improprement présenté comme une «superbactérie», est au centre de toutes les attentions. Mais il n’est pas la seule menace.

«NDM-1 est un gène de résistance», a expliqué à 20minutes.fr Jean-Pierre Marcel, expert bactériologiste, membre de la société française de microbiologie. Un gène qui rend les bactéries qui le contiennent résistantes aux carbapénèmes, famille d’antibiotiques considérée comme la plus puissante, notamment active sur les bactéries multi-résistantes.

Transmission d’une bactérie à l’autre
Au départ, raconte Jean-Pierre Marcel, ce gène a été détecté sur une bactérie inoffensive. Mais on le trouve désormais sur des entérobactéries, de virulence certes moyenne, mais qui peuvent être responsables d’infections mortelles dans certains cas et dont certaines doivent être traités par des carbapénèmes.

«Des éléments d’ADN se transmettent d’une bactérie à l’autre», explique Didier Mazel, qui dirige une unité de recherches sur les mécanismes de multirésistance à l’Institut Pasteur. D’où la crainte désormais que le gène «se répande à d’autres bactéries», indique le spécialiste.

Les antibiotiques pas assez rentables pour les labos
«Actuellement, aucune bactérie n’est résistante à tous les antibiotiques, mais c’est une crainte», reconnaît Jean-Pierre Marcel. Le risque: «la convergence du gène vers une bactérie virulente et qui se diffuse rapidement», et son intrusion en milieu hospitalier, «véritable incubateur».

Si tel était le cas, il faudrait utiliser de nouveaux antibiotiques. Problème: «développer des nouvelles molécules coûte plusieurs dizaines de millions d’euros, et même plus», indique Didier Mazel. Et selon lui, le retour sur investissement n’est pas intéressant pour les laboratoires.

«Les bactéries étaient là avant nous»
«La situation est critique mais pas désespérée», estime le spécialiste. Selon lui, en effet, l’émergence de nouvelles résistances devraient motiver les laboratoires à se pencher sur les nouvelles molécules d’antibiotiques. Et si une bactérie devenait résistante à tous les traitements ? «Les patients atteints mourraient», tranche Jean-Pierre Marcel.

En attendant, il faut «apprendre à cohabiter avec les bactéries en considérant le problème comme une question écologique». «Les bactéries étaient là avant nous», rappelle le bactériologiste. Et pour éviter de favoriser encore les résistances avec les antibiotiques, le secret pourrait résider dans les règles d’hygiènes simples. «Il s’agit d’éviter la transmission des germes plutôt que d’essayer de les tuer», décrit le spécialiste.


http://www.20minutes.fr/article/596952/ ... desesperee



En attendant, il faut «apprendre à cohabiter avec les bactéries en considérant le problème comme une question écologique». «Les bactéries étaient là avant nous», rappelle le bactériologiste


Les écolos gogos sont pas loin... :evil: :evil: :evil:

C'est nouveau çà ? Lorsque je tape le nom du spécialiste Didier Mazel, de l'Institut Pasteur, sur google, on me demande 6 euros pour connaitre sa biographie... :evil: :evil: :evil:

http://www.whoswho.fr/biographie-MAZEL- ... 50855.html
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"


Revenir vers « Médecine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité