Je me présente : Pierre, 27 ans, natif de Seine-Saint-Denis, vivant depuis l'âge de 4 ans dans le Val-de-Marne.
Ayant grandi dans cette banlieue qui peut pour certain aspect en valoir la peine, force est de constater, que je n'ai pas toujours eu la chance d'avoir les bons quartiers à vivre.
Cela donne certes des expériences parfois "exotiques" à vivre, à être témoin premier (bus caillassé, professeur insulté, agression sur des membres des forces de l'ordre...et j'en passe et des meilleures), mais force est de constater que l'on en ressort...comment dire....usé je pense est le bon terme.
Bien sûr, j'ai côtoyé depuis ma tendre enfance les personnes issues de mon environnement géographique proche.... donc souvent immigrées (et oui, à 10 ans, on fréquente les personnes de notre entourage immédiat, sans arrière pensée).
Mais depuis mon insertion professionnelle (enseignant en lycée professionnel), ma vision des choses (politique, culturelle, historique......) a tout de même un peu évolué. D'autres évènements ont fait évoluer ma vision : les sifflets de la marseillaise, les agressions durant les manif CPE, les multiples faits divers qui font la une de la presse locale.
Je ne suis, et je pense ne serai, jamais attaché à une idéologie politique, économique, fixe. J'ai de nombreuses idées, qui sont parfois représentatives de différents milieux politique, associatif. Bref en gros, ce n'est pas parceque une personne dit oui, que je dirai oui.... j'ai mes opinions sur tous les sujets possibles et imaginables, et vue la multitude de sujets...impossible statistiquement parlant de me retrouver exactement dans un et un seul parti politique. Mais j'ai tout de même un mot d'ordre qui ressort, une ligne verte, un fil rouge, une ligne directrice : ma vision de la France, ma vision de l'Europe.
Je ne me vois pas laisser en héritage à mes enfants une terre que mes ancêtres n'ont pas connue....Non. Je veux leur laisser la même terre, la même culture, la même identité. Mai j'ai peur, j'ai peur de voir la France et l'Europe se laisser défigurer, se laisser violer j'oserai même dire
Ceci est, un devoir pour moi, vis à vis de mes anciens. La France est trop belle pour que mes enfants ne la connaissent pas..ou plutôt qu'ils ne la reconnaissent pas.
Ma vision de l'Europe, qui a marqué l'histoire, qui a conquis le monde, qui a guidé nombre de peuples à travers la démocratie, la vision des "lumières"
Je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, et encore moins en dehors de l'Europe, mais j'ai une fois, effectué un voyage au Maroc. Beau pays, qui n'arrive toujours pas, malheureusement à faire revenir ses anciens émigrés, mais j'ai été marqué, par le fait d'appartenir à une civilisation, à un continent : l'Europe.
C'est là bas, pour la première fois, que j'ai ressenti fortement en moi ce sentiment, et j'en suis fier .
T_I

. Mais j'ai grandi et je me suis aperçu que tout cela n'était pas très sain..
.et au fur et à mesure, j'ai fini par adhérer aux idées du Front National. Et je ne le regrette pas 






