Déremboursements

A votre santé !
Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Déremboursements

Messagepar Prodeo » 23/09/2009 - 0:28

.
DEREMBOURSEMENTS : De la Biafine aux sets de pansement

Actualité
Assurance Maladie

Il y a quelques jours, l’information venait des infirmières qui rapportaient, à la suite d’informations communiquées par les délégués de l’Assurance Maladie que les sets de soins de plaies à usage unique, qui leur permettent d’assurer leurs soins dans de bonnes conditions d’hygiène, ne seraient plus remboursés. C’est au tour de médicaments aussi courants que le Tanakan, la Biafine ou le Dexeryl d’être à leur tour sur la sellette de l’Assurance Maladie, pour "service médical rendu insuffisant".

17 médicaments seraient concernés, pour lesquels le taux de remboursement serait réduit de 35 à 15%. Une mesure inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2010, bientôt en discussion par les parlementaires. Seraient concernés, les crèmes Biafine et Dexeryl pour le soin des brûlures, le Tanakan et d’autres médicaments contre les symptômes de l’artérite, la Titanoréïne, un Antihémorroïdaire et des médicaments pour le traitement des carences en magnésium, comme le bien connu Magné B6.

Un déficit qui se creuse : Mi-juin, les prévisions de la commission des comptes de la Sécurité sociale estimaient le déficit de la Sécu à 20,1 milliards d'euros en 2009 alors que le gouvernement avait inscrit dans le projet de Loi de finance 2009 un objectif de déficit de 8,6 milliards d'euros. Début juillet dernier, le rapport sur les pistes d’économie du budget Santé était remis au Conseil de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) visant 4 fronts principaux, le médicament, le coût du séjour hospitalier, les honoraires des médecins et les arrêts maladie. Fin juillet, Eric Woerth, Ministre du Budget, présentait devant le Conseil des ministres le décret relevant de 18,9 à 29 milliards d'euros le découvert maximal autorisé pour la Sécurité sociale. Le relèvement du plafond d'emprunt du régime général de la sécurité sociale viendrait combler un déficit qui fait plus que doubler par rapport au déficit inscrit dans le projet de Loi de finance 2009.

Le médicament, une des principales pistes d’économie : Au-delà de la substitution qui reste insuffisante, était dès cet été envisagés la diminution des dépenses de médicaments à service médical rendu insuffisant (SMRi) ou encore l’encouragement à l’automédication. Mais alors ? Jean-Pierre Davant, Président de la Mutualité Française explique que "la création d'un taux de 15% est fortement regrettable. Soit le médicament est utile, et on rembourse, soit il ne l'est pas, et il n'a pas à être prescrit ou remboursé".

Le dispositif médical aussi : Les professionnelles du soin font face, de leur côté, à la perspective d’un « déremboursements des sets de pansement », en dépit des recommandations de la Haute Autorité de Santé en matière d’asepsie des soins des plaies. Elles se retrouveraient dans ce cas face à l’obligation soit d’assumer le coût d’achat des sets, soit de faire supporter le coût du matériel au patient. Un autre débat plus professionnel mais qui finirait par toucher le patient…

« A l’origine la sécurité sociale était basée sur un système solidaire... »

http://www.santelog.com/modules/connais ... t_1845.htm
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Re: Déremboursements

Messagepar DuG » 23/09/2009 - 5:21

Déremboursements.....Sauf pour les AME...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3079.xhtml

Qui sont les AME...
Image
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ?&n=Social -

C'est la grandeur de le France... :mrgreen: malgré que la Sécu soit au fond du gouffre.... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Déremboursements

Messagepar Tireur_isolé » 24/09/2009 - 12:43


*
_ Cela continue : Woerth veut taxer les indemnités d'accidents du travail
:evil:

Une «mesure de justice». Le ministre du Budget, Eric Woerth, s'est dit favorable à l'idée d'imposer les indemnités journalières versées aux salariés victimes d'accidents du travail. Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé avoir obtenu l'accord de Bercy pour fiscaliser, à compter de 2010, ces indemnités versées par la Sécu, dans un entretien paru mercredi dans Les Echos.

Interrogé sur LCI sur la proposition énoncée par le patron des députés UMP, M. Woerth a répondu qu'il «est assez naturel de fiscaliser de la même manière que les revenus du travail le revenu qui remplace le travail». «Vous êtes pris en charge par la Sécurité sociale et éventuellement complété par l'entreprise et donc un revenu de remplacement doit être traité de la même façon qu'un revenu du travail ; c'est une mesure de justice» a estimé le ministre du Budget. «C'est une proposition qui nous paraît assez logique de la part du groupe UMP», a-t-il ajouté, en confirmant que cela rapporterait «à peu près» 150 millions d'euros au budget de l'Etat. Mais, a-t-il précisé «les compensations sur les accidents du travail longs termes ne sont pas concernés. Il y aura une partie d'exonération évidemment dans ce cas».

Les syndicats et la Fnath, association «d'accidentés de la vie», dénoncent régulièrement les projets de la majorité en ce sens. La mesure avait ainsi été inscrite dans le projet de budget Sécu pour 2008 avant d'être retirée in extremis face au torrent de protestations. Ce serait «une injure» pour les victimes, estime ainsi la Fnath.

Le ministre s'est aussi déclaré «favorable» à une cotisation sociale imposée sur les plus-values de valeurs mobilières. «Quand vous vendez des actions ou des obligations, aujourd'hui vous ne payez pas de cotisation sociale en-dessous d'un certain seuil. Vous ne payez pas d'impôt. On considère que (...) ça pourrait faire l'objet d'une cotisation sociale. Parce que tous les revenus doivent participer à notre protection sociale», a-t-il dit.

Tous les articles de la rubrique

Leparisien.fr


http://www.leparisien.fr/economie/woert ... 648241.php
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...


Revenir vers « Médecine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité