Pitoyable le MPF...
Quand on pense que Peltier devrait être candidat pour les prochaines municipales de Tours avec une étiquette UMP pour 2014...
Quand je pense qu'il y en a encore de notre camp qui pensent que P2V est un patriote
Cette annonce devrait affaiblir un peu plus le MPF, mais il pourra désormais compter sur le soutient de l'UMP pour former des listes lors de certaines élections locales (municipales) et des législatives. Une nouvelle fois la machine à futur électeurs UMP servira à diviser les voix de la droite nationale qui est encore affaiblie par les législatives de 2007.
Déjà lors des municipales de 2008, l'UMP avait pu compter sur le soutient du MPF, à Lyon le MPF a soutenu les listes de l'UMP du très sectaire Perben, de même à Villeurbanne même si cela c'est mal passé pour la responsable MPF de la ville.(l'UMP local jouant la carte du communautarisme pour s'attirer des électeurs potentiels), je n'oublierait pas Vénissieux où l'UMP a laissé se présenter un candidat du MPF alors qu'il y avait un candidat du FN en présence de Mr Benedetti; idem à Mulhouse où Patrick Binder avait réussi à se qualifier pour le second tour des municipales alors qu'il y avait une liste MPF mise en place pour empêcher le FN d'être présent au second tour afin que JM Bockel soit réélu sur un siège.
Plus proche de nous et dernière en date dans ma mémoire, il y a eu l'élection municipale de Perpignan, le MPF avait présenté un candidat: François Rivière (DVD) pour empêcher une triangulaire qui aurait pu être mortelle à Alduy.
Bref, c'est un vrai débarras que P2V roule désormais pour l'UMP car cela créé un espace à la droite de l'UMP que le MPF ne pourra plus s'approprier. Il faut toutefois se méfier de cette alliance qui pourrait nous concurrencer lors de certaines élections.