La Taxe carbone vu par ROCARD

Comment sauver la planète.
Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 22/07/2009 - 8:17

Le projet de taxe carbone dévoilé, les industriels peuvent polluer ......les travailleurs être plumés.

Résumé
La tonne de CO2 émise sera facturée 32 euros dès 2010, selon le quotidien Les Echos, qui révèle mercredi une version "provisoire et partielle" du rapport de la conférence d'experts présidée par Michel Rocard.
Selon le journal, la taxe rapportera 8,3 milliards d'euros l'an prochain, dont 4,3 milliards à la charge des ménages.
Michel Rocard a proposé d'édulcorer le concept de "chèque vert", porté notamment par Jean-Louis Borloo et qui prévoit de redistribuer aux ménages les plus modestes une partie du produit de la taxe: la compensation devra être "partielle" et "aussi forfaitaire que possible".

:twisted: :twisted: L'impact sur le prix des carburants devrait être de 7,7 centimes par litre de sans-plomb et 8,5 centimes par litre de gazole. :twisted: :twisted:

« Pour marquer la visibilité du projet », la loi de Finances établissant la taxe carbone devra aussi « annoncer son taux pour les cinq prochaines années ». Et une instance ( de plus) devra être créée pour assumer le suivi du dispositif et traiter de son extension aux autres gaz à effet de serre (méthane, etc.).
La facture dépassera surement 300 euros par an pour certains ménages (chauffage au fioul, trajet domicile travail en voiture).
La compensation devra également « si possible » être « transitoire ». « On pourrait essayer de tenir compte de la situation géographique [rural] ou énergétique [types de chauffage] » (ça c'est du discours), indique simplement le rapport, sans trancher sur la forme entre « chèque vert », « aides ciblées » ou « aides fiscales à la transition énergétique ».

La recette générée par la contribution doit surtout « permettre d'amorcer une réorganisation des prélèvements obligatoires », en faisant évoluer la fiscalité des entreprises. Objectif : renforcer la compétitivité.
Si Michel Rocard souligne que « l'instauration de la CCE ne doit pas être perçue comme le financement de la réduction de la taxe professionnelle », « l'idée que la recette ainsi dégagée y concoure est admise par la plupart des parties prenantes, la priorité devant être donnée, dans l'utilisation de la recette, à la compétitivité ».

L'Elysée a maintenant quelques semaines pour se forger son propre avis et intégrer la réforme, ce qui devrait être le cas, au projet de loi de Finances 2010.

Le nombre de chômeurs croissant va pousser les individus a satisfaire aux objectifs que les politiques demandaient aux travailleurs pour répondre aux maigres demandes du Pole Emploi, la flexibilité, la mobilité.
On sait aujourd'hui que la flexibilité n'a apporté aux travailleurs que de la précarité, CDD temps partiels, voir 1/4 temps.
Il est facile de comprendre maintenant que la mobilité financera "l'éconardologie", une partie de la taxe professionnelle, va palier à la non augmentation des impots sur le revenu et rattraper les cadeaux fiscaux faits aux entreprises des copains du ''Roi sommeil" , qui polluent.

Conclusion, même si rien n'est encore fait mais bien parti, vaudra mieux rien foutre chez soi, travailler au noir, dealer, et faire quelques sacs de mémés, la clémence de la justice sociale permettra d'avoir une certaine immunité et une meilleure reconnaissance dans la société, un voleur étant une victime, un travailleur un salaud.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Candide » 22/07/2009 - 11:03

Il des types comme ce Rocard dont on pourrait se passer facilement sur la scène politique. Ce vieux gaucho a fait son temps.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar supergaulois » 22/07/2009 - 13:02

et dire qu 'au début des années 80, kouchner était déja ministre, 30 ans plus tard il l'est encore :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Pat » 28/07/2009 - 16:27

Taxe carbone : l’impôt sur l’air rapportera 8 milliards

160 euros en moyenne. Selon les calculs de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, elle coûtera 160 euros en moyenne par ménage la première année. Une famille aisée en milieu rural pourrait acquitter plus de 300 euros quand un ménage modeste en ville n’acquitterait que 55 euros. 5 % par an. La taxe doit augmenter de ce montant chaque année afin d’inciter les ménages à modifier leurs comportements. En faisant progressivement augmenter la taxe carbone de 32 euros à 100 euros la tonne, l’objectif est d’atteindre une réduction de 24 % des émissions polluantes dans les transports et le bâtiment.

7,7 centimes d’euros. Dans les transports, cette taxe équivaudrait en 2010 à une hausse de 9 euros le baril de pétrole, soit une hausse de 7,7 centimes d’euros sur le litre d’essence sans plomb et de 8,5 centimes pour le gazole. En moyenne, un automobiliste paiera 80 euros de plus à la pompe. La facture de chauffage s’alourdirait de 15 % en moyenne en 2010.

Associations de consommateurs, Confédération générale des petites et moyennes entreprises, mouvements de défense de l’environnement comme le réseau Sortir du nucléaire, responsables politiques de l’UMP au Nouveau Parti anticapitaliste, syndicats, chacun y est allé de sa critique qualifiant tour à tour la taxe carbone de hold-up sur le pouvoir d’achat des ménages, de menace sur la compétitivité des entreprises, de cadeau à l’industrie du nucléaire…

Est-ce pour minimiser la portée de ces dissonances ? M. Borloo et Mme Lagarde ont en tout cas décidé de ne pas faire du rapport Rocard un événement. Alors que, mi-juin, l’annonce de la conférence des experts avait été largement médiatisée, aucune conférence de presse n’était encore prévue lundi soir. M. Rocard lui-même préfère rester modeste : « Nos recommandations sont fermes sur les principes mais il faut maintenant que le ministère de l’économie règle les détails, affine ses évaluations. Il y a encore des mois de travail. »

Que fera le gouvernement des 8 à 9 milliards d’euros que devrait rapporter ce nouvel instrument dès la première année ? L’idée initiale de reverser intégralement ce montant sous forme d’un « chèque vert » pour les ménages ou de baisse des charges pour les entreprises est écartée. Une partie de cette somme pourrait en effet être affectée au financement des dispositifs de type prêt à taux zéro mis en place pour inciter les ménages à isoler leur logement ou à changer leurs systèmes de chauffage. Source=> http://www.lemonde.fr
http://www.fdesouche.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Candide » 28/07/2009 - 17:23

Avec Gargamel, c'est un impôt nouveau chaque trimestre. Quand il n'arrive plus à en trouver de nouveau, il fait appel à ses fidèles amis gauchos, qui eux, ne sont jamais à court d'idées.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar supergaulois » 28/07/2009 - 22:32

vu l'immigration massive, il faut bien une nouvelle taxe, c'est une spécialité gauchiste :vomil:

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Lyllopop » 29/07/2009 - 8:44

La taxe carbonne c'est comme les franchises médicales qui devaient reduire le déficit de la sécu , on voit le résultat, tout celà n'est qu'un mauvais prétexe pour encore pomper le petit peuple.

Mais comment ce peuple de veaux peut encore penser qu'en bouchant le trou du cul des vaches ou en chiant dans des toilettes sèches, on peut changer ce que la force de la nature a mis des siècles à mettre en place !! ??

C'est marrant de voir comment pour tous ces parasites de politiques qui vivent à nos crochets il est facile de balancer le mot "taxe" à tout bout de champ, en insistant bien sur le fait que c'est "pour notre bien". Aujourd'hui la seule taxe que je suis prête à payer avec plaisir serait la taxe sur la connerie de tous ces minables qui peuplent notre paysage politique.

Allez, payons ! Encore ! Sauvons la planete nous Français ! Euh, remplissons les caisses, pardon ! :boundissant:
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Tireur_isolé » 29/07/2009 - 8:53


*
_ tout ça nous prouve encore, s'il en était besoin, qu'en France, le dernier qui parle a raison
:evil:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 29/07/2009 - 10:23

Et le Borloo hier qui dit que la totalité des prélèvements issus de la taxe seront redistribués......sans dire à qui .....quels intérêts alors de faire une taxe ?

Ben tout simplement, elle sera redistribuée sous une forme ou une autre aux pollueurs industriels pour qu'ils s'acquittent de l'achat du permis de droit d'émission de CO2 dans l'atmosphère fixé par le protocole de Kyoto à 200$ par tonne rejetée.

De plus, certaines industries pourraient à priori être épargnées de cette taxe aux profits d'autres.
Que vont faire celles qui seront soumises à la taxe, elles vont la répercuter.

Au final, le pauvre con qui se lèvera tous les jours pour faire 100 bornes et travailler (c'est mon cas) paiera ses trajets mais aussi la répercution + une petite marge de benef au passage, par les entreprises soumises.

Tout ça pour dire et c'est important de savoir certaines réalités.

- que la réduction d’émissions à laquelle les pays industrialisés se sont engagés sur les accords de Kyoto est -5%, et dans un même temps, lorsqu'ils s'adressent au gens ils évoquent par matraquages "merdiatiques" organisés, tel les Cohn Bendit pour la politique, Arthus bertrand pour le service public et Nicolas Hulot pour le privé de TF1, qu'il faudrait pour assurer la préservation de notre environnement divisé le rejet de 50%.
Ce qui laisse deviner jusqu'a quel point l'écologie est le couteau qui va nous saigner comme des poulets.

- les industriels directement concernés ne sont pas les seuls à échanger des quotas. Les gouvernements qui redoutent de devoir couvrir des émissions supérieures aux engagements pris dans le cadre de Kyoto en acquièrent également. Ils le font généralement par l’intermédiaire de fonds d’investissement à capitaux publics ou mixtes.
Ce qui rejoint de fait la mise en place de la taxe carbone, pour financer les achats.

- Les banques et autres entreprises d’investissement interviennent aussi sur ces marchés (la finance carbone), soit en tant qu’intermédiaire pour des tiers, soit pour acheter des quotas pour leur propre compte. N’étant pas eux-mêmes soumis aux contraintes du système de quotas, ils procèdent à de tels achats dans un but purement spéculatif, en pensant gagner de l’argent demain si les prix augmentent. Ce faisant, ces acteurs financiers contribuent à donner ce qu’on appelle de la liquidité au marché, c’est-à-dire à faire en sorte qu’il y ait toujours suffisamment de vendeurs et d’acheteurs pour qu’une entreprise qui chercherait à acheter (ou à vendre) des quotas trouve facilement un vendeur (ou un acheteur) en face d’elle à des prix qui pourraient être tout sauf atractif.

Voilà un petit tour de la compléxité de l'outil écologique vu par des ouvriers politiciens aux services du FME ( Fond Mondial de l'environnement) organisme lui même outil de l'Onu, lui même outil indispensable des mondialistes banksters.

La boucle est bouclée.

Ce qui est une certitude, c'est qu'il y aura en bout de chaine 2 cons, celui, l'écolo de salon qui hurle dans la rue, con à croire qu'il est entendu et que l'écologie telle qu'elle est entreprise par des libéraux mondialistes l'est pour sauver les générations futures, et celui qui, a bien compris qu'il serait la proie d'un piège organisé d'un coté par ceux qui font semblant d'écouter, et de l'autre, la victime de cons dictateurs qui vont lui pourrir la vie parce qu'il essaie de leur faire voir qu'il est moins con qu'eux.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 29/07/2009 - 10:43

Candide a écrit :Avec Gargamel, c'est un impôt nouveau chaque trimestre. Quand il n'arrive plus à en trouver de nouveau, il fait appel à ses fidèles amis gauchos, qui eux, ne sont jamais à court d'idées.


Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi (...) Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine" a-t-il déclaré. "Je ne veux pas enrichir Monaco, moi. Je ne veux pas enrichir la Suisse, je ne veux pas enrichir l'Autriche. Je veux que les gens viennent dépenser leur argent en France et investir en France", a insisté le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas la mémoire courte, à l'image de son porte-parole préféré ?
Depuis son élection en mai 2007, voici la liste des nouvelles taxes entrées en vigueur :

Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)
Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)
Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions)
Taxe sur les stock-options (250 millions)
Franchises médicales (850 millions)
Hausse des cotisations retraite (150 millions)
Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)
Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)
Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)
Taxe sur les ordinateurs (50 millions)
Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
Taxe sur le poisson (80 millions)
Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)
Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)
Hausse de la redevance télévision (20 millions)
Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)
Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)
Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto)
Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant)

Sans compter les hausses des impôts locaux, en partie liées au désengagement de l'Etat... Le tout payé majoritairement par les consommateurs, les salariés et les malades.

Conclusion ?
Nicolas Sarkozy n'a pas menti !

Il n'augmente pas les impôts, c'est vrai... il en crée des nouveaux et c'est pire car ceux là sont pour longtemps.
Et ces taxes flambant neuves ne grèvent pas les portefeuilles des contribuables les plus aisés, ceux qui peuvent investir.
Elles concernent plutôt les consommateurs, les malades et les salariés pour la plupart.
Ceux dont l'investissement se limite à quelques cases cochées sur une grille de loterie nationale et que nous appelons les VEAUX."
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Chris84 » 29/07/2009 - 10:46

Rappelons aussi que la mise en place du tri sélectif (recyclage) chez les usagers devait permettre de réduire les charges sur les ordures ménagères des contribuables. :alien:
Vous avez vu des baisses de charges vous ? Moi, je n'en ai jamais connu. :evil:
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Chris84 » 29/07/2009 - 22:23

GARE AUX FLATULENCES "A VENIR" DES MOUTONS FRANCAIS !!! :evil: :evil: :evil:


Taxe sur les flatulences du bétail en Nouvelle-Zélande

http://www.lebulletin.com/informations/ ... 83657_4560

Auckland (Nouvelle-Zélande), 20 juin 2003 - La Nouvelle-Zélande a décidé d'imposer une taxe afin de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par les flatulences du bétail, ce qui n'est pas du tout du goût des éleveurs néo-zélandais.

La Nouvelle-Zélande abrite quelque 45 millions de moutons et 9,6 millions de bovins et leurs émissions de méthane représentent 50% des gaz à effet de serre qu'émet ce pays.

Une nouvelle taxe doit être imposée avant la mi-2004 et rapporter 8 millions de dollars néo-zélandais (4,5 millions de dollars) qui seront consacrés à un nouveau laboratoire de recherche sur les émissions de gaz agricoles. La Nouvelle-Zélande a promis de réduire ses émissions de gaz conformément au Protocole de Kyoto qu'elle a signé.

Mais les éleveurs sont furieux, affirmant que le secteur agricole paye déjà pour ses propres recherches. « Pour peu que je sache, nous sommes le seul pays à imposer une taxe de ce genre », a déclaré Tom Lambie, président de l'organisation agricole Federated Farmers, affirmant que les éleveurs néo-zélandais seraient désavantagés par rapport à leurs concurrents de pays moins écologiques.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 30/07/2009 - 12:42

Dans cette affaire de taxe carbone seront encore taxés ceux qui font partie de l'économie réelle, les TPE, et artisans, qui sont le moteur économique de l'économie Nationale, mais aussi, déjà, et encore plus demain celui, des grands groupes bankstérisés qui traitent du départ et jusqu'à la fin de la chaine la filière des produits par des filiales de filiales du siège compartimentées dans des domaines tous autants variés mais ciblés.

En effet pour bien comprendre le mécanisme de la vision de l'écologie telle qu'elle est mise en place par régnants, les artisans et autres acteurs TPE représentent la grande majorité des entreprises et des emplois, et n'ont aucune raison de délocaliser du fait de leurs activités départementales, locales ou rurales, ils seront donc les vaches à lait des quelques grosses entreprises qui touchent des subventions et qui continueront à délocaliser, sans compter que si le travailleur aura sa part de participation, il aura doublement sa ration quand les entreprises auront répercutées leurs salasses taxes venues du Bankster Group .

On en est arrivée à un tel point que l'académie de Versailles forme les enseignants à dire que l’environnement est un bien public dont tout le monde a la jouissance sans nécessairement en payer le prix.

Ou ils ont vu que c'était un bien public ?

C'est un bien vital, un bien commun, mais surement pas un bien public au sens ou ils l'enseignent.

Cette appropriation est un rattachement à ce nouveau besoin de spéculation dont l'utilisation humaine est la cible et la victime à des fins de profits.

Il est ( ce "bien public") la porte ouverte à tout, mais surtout celui de s'accorder le droit d'être un maillon comme paraissant incontournable entre un élément vital primordial et un élément insidieux vaniteux.
Pourquoi ne pas pousser la limite du bout du bout à faire payer demain un être humain, par son simple regard porté sur un animal en prétextant que cet acte perturbe la faune et par voie de conséquence la flore agissant défavorablement sur notre environnement.

Cette dictature de la pensée, et cette organisation de manipulation par la préparation des enseignants et la transmission de cette hégémonie adressée au future génération est une honte, car elle est faite dans le but d'orienter une fausse croyance comme telle et une, pour conduire les pensées à être asservies à une cause qui ne respecte pas l'environnement mais garantit le profit.

C'est ce détournement moral qui est dangereux et qu'il faut dénoncer.
L'écologie ne doit pas être une politique, mais un mode de vie.


:salut1:
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 05/08/2009 - 17:16

La mode en Europe est à la création de taxe.....et là, on est en plein délire.
Signe que la tempète economique n'est pas loin...tout est bon pour sauver le système merdeux....

TAXE DE 80 EUROS POUR UNE POUBELLE DE TROP
du 6 au 10 Août 2009 : Les Vampires anglais se creusent les méninges, et on trouvé une taxe de 80 euros si vous mettez 2 poubelles dans la rue au lieu d'une ! Vous ne me croyez pas, j'en suis sûr, lisez le Daily Mail.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar JCL31 » 05/08/2009 - 17:25

Pour réellement comprendre le niveau de marge que NS à devant lui dans l'application de taxes diverses et variées, il faut voir dans d'autre pays comme l'Angleterre pour comprendre à quel point le VEAU peut encaisser sans broncher....

DANGER: ENCORE UN IMPOT FOU CHEZ LES ANGLAIS
Après l'impôt sur la vue que vous avez de votre fenêtre, l'équipe de Gordon Brown en a inventé un nouveau: la taxe sur la place de parking que vous donne votre employeur !!
Oui, c'est vrai.
En ce moment c'est un 1er avril chaque vendredi chez les british (c'est normal ils sont en vacances et le vendredi ils se préparent à partir en wekk-end).
Donc toute entreprise de plus de 11 salariés devra payer un impôt de 250 livres (env. 300 euros) sur chaque place de parking donnée à un salarié.
Je vous laisse cogiter...
Oui, vous avez bien lu.
Oui, ils vont taxer les gens qui VONT TRAVAILLER au bureau ou à l'usine.
Oui, c'est monstrueux, et c'est pour ça qu'ils l'annoncent le 31 juillet, pour passer inaperçu.
EN fait c'est une taxe sur le trajet bureau-domicile. Ce sera lancé à Nottingham.
Y aura t"il un 1789 en Angleterre !
Voici le DailyMail
Alors vous voyez, la taxe carbone c'est de la gnognotte quand on voit la lobotomie de la société .....
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar G-B » 05/08/2009 - 17:27

Je suis curieux de savoir combien un smicard français laisse d'€ en taxes et impôts sur son misérable salaire.
ImageImageImage

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar supergaulois » 11/08/2009 - 21:51

désolé jcl31, il n'y a que la France qui passe son temps a créer des taxes, les autres pays eux ne prennent pas leurs citoyens pour des pompes a fric

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Pat » 04/09/2009 - 16:15

Entre les gouttes fiscales
Philippe Randa

Il n’y a bien que le ministre Éric Besson pour penser (en privé, souligne-t-on) son « étonnement » de voir ses ex-camarades socialistes attaquer bille en tête une idée aussi populaire que la taxe carbone. Populaire au sens probablement des ex-démocraties du même nom puisque les deux tiers des Français la rejettent. 73 % d’entre eux la jugent totalement inefficace pour diminuer la consommation d’énergie dans le pays (sondage de TNS Sofres/Logica pour Europe 1).

D’autant qu’« appliquer de façon progressive cette taxe, en partant du prix de la tonne sur le marché, soit 14 euros » comme le souhaite François Fillon, serait « inefficace aussi bien sur le plan écologique que sur le plan énergétique » d’après l’eurodéputé Europe Écologie Jean-Paul Besse, reçu jeudi soir à l’Élysée en compagnie de la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflo. L’ancien Premier ministre Alain Juppé s’est quant à lui déclaré favorable à cette taxe carbone, tout en rejetant toute idée d’impôt supplémentaire… oubliant au passage d’expliquer ce que pourrait bien être une taxe sinon un impôt.

Mais le gouvernement a pris soin d’annoncer cette « contribution climat-énergie » en plein mois d’août. La chaleur estivale a donc largement atténué l’effet désastreux d’un impôt supplémentaire dans l’opinion. En ce début septembre, c’est forcément du réchauffé, d’autant que Nicolas Sarkozy n’aurait encore « rien décidé », et que François Fillon s’est empressé d’assurer que les ménages devraient bénéficier en compensation « d’une diminution de la fiscalité sur le travail, soit par l’impôt sur le revenu, soit par une baisse des cotisations sociales. »

En France, c’est une vieille habitude : ce qu’on prend d’une main, on en redonne une partie de l’autre ; chaque Français se dit ainsi qu’il pourrait passer entre les gouttes fiscales et tant que c’est le voisin qui trinque, il n’y a jamais péril en la demeure.
Et toute cette cacophonie sur le coût réel et l’utilité ou non de la taxe carbone fait que la majorité des gens finit par ne plus rien y comprendre. Il est donc probable que ceux-ci s’en désintéressent rapidement… ce qui pourrait bien être finalement le but recherché par le gouvernement.

http://www.voxnr.com
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Candide » 04/09/2009 - 18:41

Les socialos, à l'image de Michel Tocard en sont réduits à faire de la lèche aux tenants du pouvoir. Le socialisme à la Française est bien mort et enterré, et personne ne viendra pleurer sur ce coup là.
Gargamel a mis le mondialisme au pouvoir en seulement deux ans. Un jour, le peuple de France devra secouer ses chaines et enfin se battre pour ses intérêts.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar G-B » 04/09/2009 - 19:59

Gargamel a mis le mondialisme au pouvoir en seulement deux ans.


:twisted: La faute à ceux qui l'on mis en place !!! :twisted:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Pat » 20/09/2009 - 15:35

Une taxe carbone à quatre milliards

Populaire parmi les éditorialistes de la grosse presse - tous ou presque acquis à la tyrannie écologiste -, approuvée le plus souvent ou jugée, même, insuffisante par les responsables politiques de tous bords, la taxe carbone a fait solennellement son entrée dans l'impressionnant dispositif des prélèvements obligatoires qui pèsent sur la France. Nicolas Sarkozy lui a consacré en quelque sorte un discours d'inauguration, lors d'une visite à divers sites industriels à Culoz dans l'Ain, annonçant son premier montant et sa date d'entrée en vigueur : le 1er janvier prochain. A 17 euros la tonne de C0², elle fera augmenter le prix des carburants de quelque 4 centimes par litre, frappera la consommation de gaz et de fioul, et épargnera aussi bien les industries que les produits importés à fort coût d'énergie fossile depuis des pays « émergents » où la pollution n'est pas au premier rang des préoccupation.

Petit prix, bien insuffisant, ont déjà répondu les sectateurs de cette taxe qui voudraient la voir bien plus élevée (comme elle promet pourtant de l'être dans quelques années) pour « changer les comportements ». Nul ne s'en cache : il s' agit de rendre les Français « vertueux » par l'action directe sur leur portefeuille. On n'est pas loin d'une forme de dictature, accompagnée du mensonge qui lui est connaturel : avec la taxe intérieure sur les produits pétroliers, il y a déjà une taxe carbone en France, qui se chiffre en dizaines et dizaines de centimes et ampute gravement le pouvoir d'achat des Français.

Nicolas Sarkozy, qui a tenu ainsi son engagement pris en signant le pacte écologique de Nicolas Hulot en vue de l'élection présidentielle de 2007, a assuré néanmoins que « la création de la taxe carbone se fera sans dommage pour le pouvoir d'achat des Français et sans pénaliser la compétitivité de nos entreprises ». Mais les transporteurs, les pêcheurs, les paysans ? Le gouvernement est chargé d'y réfléchir.

Paradoxe : c'est une véritable « usine à gaz », chapeautée par une nouvelle Commission indépendante ad hoc, qui devra surveiller le reversement total des fonds de la taxe carbone aux ménages, alors qu'elle était déjà destinée à compenser le manque à gagner provoqué par la disparition de la taxe professionnelle. Réductions et crédits d'impôt sont annoncés. Mais en clair, le ministre de l'Economie Christine Lagarde a indiqué vendredi que le montant total de la taxe carbone représenterait « quatre milliards d'impôts » en 2010 qui seront « redistribués » intégralement, mais avec de « légères injustices à la marge ». « Par exemple, un couple avec deux enfants vivant en rural (sic), qui travaille en ville, qui se chauffe au fuel, pour lui, ça va : être un peu plus compliqué et il va payer un peu plus en différentiel », a-t-elle concédé.

Plus clairement encore, c'est un impôt qui frappera en priorité les familles, et les familles nombreuses, qui ont de grandes voitures (souvent un peu brinquebalantes), de plus grandes maisons à chauffer, davantage de trajets à assurer. Mais n'est-ce pas l'un des principes de l'écologisme, qui présente l'homme comme un prédateur ennemi de la nature, que de faire baisser la population mondiale?

En 1968 Paul Ehrlich publiait The population Bomb où il promettait les plus invraisemblables catastrophes, famine généralisée, des centaines de millions de morts avant la fin du millénaire en raison de l'épuisement prévisible des ressources de la planète. Que s'est-il produit ? Jamais les ressources alimentaires par tête n'ont atteint un niveau comparable à celui que nous connaissons aujourd'hui, le nombre d'êtres humains en vie ayant quasiment doublé.

La grande peur du réchauffement climatique fait irrésistiblement penser à ces scénarios catastrophe. Des scientifiques « dissidents » y réfléchissent avec sérieux. Mais la « révolution écologique » est aussi une formidable usine à... fric : les entreprises échangent désormais des droits d'émissions carbone qui se négocient en bourse. Pour les négociants en carbone, c'est une aubaine. Pour les magnats de l'industrie « verte » aussi. Parmi eux : Al Gore. Alors, face au magnifique engagement citoyen de nos gouvernants, nous restons sceptiques...
JEANNE SMITS Présent du 12 septembre 2009
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Prodeo » 25/09/2009 - 22:29

.
Taxe carbone à "un centime" pour les agriculteurs et les pêcheurs

[ 25/09/2009 13:34 ]

François Fillon a annoncé vendredi que la taxe carbone ne sera pour les agriculteurs et les pêcheurs que "d'environ un centime par litre", avec une "compensation intégrale" sous forme de chèque du Trésor public versé "dès le mois de février".

"Nous allons (...) mettre en place des règles spécifiques pour les agriculteurs et les pêcheurs, qui ne peuvent répercuter l'augmentation du gasoil dans leurs prix", a déclaré le Premier ministre en clôturant les journées parlementaires de l'UMP au Touquet.
"Pour eux, la taxe carbone ne sera que d'environ un centime par litre. La compensation sera intégrale et leur sera versée dès le mois de février (2010) par chèque du trésor public", a-t-il précisé.

La taxe carbone entrera en vigueur le 1er janvier 2010 et sera fixée initialement sur la base de 17 euros la tonne de CO2. Cela représente notamment 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil, ou 4 centimes par litre d'essence.

Source : Agrisalon.
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Candide » 26/09/2009 - 18:20

"La France et l'Europe peuvent et doivent accueillir toute la part qui leur revient dans la misère du monde", a affirmé Michel Rocard samedi lors d'un colloque organisé pour le 70e anniversaire de la Cimade, association d'aide aux étrangers et demandeurs d'asile.


http://fr.news.yahoo.com/4/20090926/tts ... 02f96.html

La nocivité de ce type n'a pas de limites. Il croupissait dans les oubliettes de l'histoire et le petit roi est allé le chercher. Entre gauchos, ils s'entendent parfaitement.

En entendant, ce gus peut en prendre autant qu'il le veut à charge sur ses propres deniers.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: La Taxe carbone vu par ROCARD

Messagepar Pat » 07/01/2010 - 18:47

LA TAXE CARBONE

La dernière nouvelle de l'année 2009 est que la taxe carbone telle qu'elle était prévue par le gouvernement a été refusée par le conseil constitutionnel. Cette taxe, extrêmement cruelle il faut le dire, est due à la « volonté d'un seul homme ». Cet homme n'est pas celui que l'on croit ; en effet le pouvoir n'est, en la circonstance, que l'ombre portée d'un riche pollueur de la planète qui, par un miracle de la fausse démocratie, s'est emparé pour son usage personnel de l'illusion écologique ; c'est pour lui faire plaisir que fut créé un ministère de l'écologie avec en conséquence le ridicule et coûteux « grenelle de l'environnement ». Ce pollueur doit sa célébrité et son pouvoir abusif aux innombrables engins motorisés qu'il a utilisé dans les endroits les plus beaux du monde. Ce faisant, il s'est saisi du pouvoir écolo, lequel met en danger l'économie de la planète entière.

La cruauté vient de ce que, comme toute taxe, le nouvel impôt pèse principalement sur les modestes et les pauvres qui sont atteints directement dans leur capacité de circuler. Les riches peuvent s'en accommoder. Les richissimes politiques et les gentilshommes de la Cour ne s'en occupent pas car ils vivent dans une bulle où ils échappent aux problèmes du vulgaire. Quant aux PME ou TPE qui forment les véritables forces vives de la nation, elles sont frappées de plein fouet n'ayant pas la possibilité de délocaliser ou sinon avec de grandes difficultés.

Pour se défendre de l'accusation de taxer pour ramasser des sous, le pouvoir a promis que la taxe carbone n'augmenterait pas les prélèvements obligatoires et, en particulier, un nouveau monstre bureaucratique est prévu à cette fin sous le vocable de « chèque vert ». Comment une promesse aussi monumentale peut-elle être énoncée sans que personne dans les médias ne souligne son impossibilité? L'enchevêtrement incroyable, inouï, et fantastique de l'empilement d'usines à gaz que représentent les prélèvements obligatoires rend absolument irréaliste toute prévision dans ce domaine ; en outre, le complexe énarcho-socialo aux affaires dépense au-delà du possible et cherche de l'argent de tous cotés.

Ajoutons, pour compléter la description, que le projet est tyrannique par définition puisqu'il prétend nous faire dicter nos comportements par le pouvoir en place dans tous les domaines de la vie. Les écolos en se présentant abusivement comme les seuls amoureux de la nature exercent dans tous les pays ce pouvoir tyrannique. En outre, le projet de taxe combine le tout et son contraire dans un équilibre évidemment absolument impossible à trouver.

Le conseil constitutionnel s'est bien gardé de critiquer le principe de la taxe. Oubliant que la presse le prétend abusivement composé de « sages », il ne voit aucun inconvénient à ce que le pouvoir ait voulu, par un impôt, lutter contre le soleil ou les effets de la nature.

Pour rendre sa décision il s'est appuyé sur deux chimères. D'abord, paraît-il, la taxe ne respectait pas le principe d'égalité des citoyens devant l'impôt : c'est une pure chimère car tout impôt, par nature, est contraire à l'égalité et il ne peut en être autrement ; la taxe, d'autre part, tapait particulièrement sur les faibles et les pauvres, comme indiqué plus haut, et cela ne semblait pas émouvoir particulièrement ce conseil constitutionnel, pourtant composé de personnalités généralement adroites dans la gestion et l'utilisation de la compassion.

Un autre prétexte fut invoqué : le pouvoir, par le mécanisme mis au point, ne pouvait pas atteindre l'objectif qu'il se donnait lui-même. Il était prévu, en effet, d'épargner les transports routiers de voyageurs, le transport aérien et 1000 sites polluants d'une foule d'industries. Le dispositif était, évidemment, un exercice d'équilibre dans une usine à gaz de plus avec de multiples compteurs et de multiples contentieux en perspectives ; les prétendus sages savent, du reste, fort bien que les usines à gaz administratives ne peuvent jamais fonctionner en vue de réaliser des objectifs précis ; dans l'espèce en plus la lutte contre le soleil n'est guère mesurable dans ses effets !

Compte tenu de cette analyse, le pouvoir a sans doute raison de laisser dire dans la presse que l'on pourrait soupçonner une opération politique dans ce rejet ; ce n'est, certes, pas pour nous rassurer, car les opposants ne rejettent nullement l'objectif en lui-même et rêvent seulement de mijoter une cuisine encore plus complexe. Pour ne pas avouer l'erreur initiale en retirant purement et simplement le projet, il nous a été annoncé le 31 décembre qu'une autre mouture du texte serait présentée le 20 janvier.

C'est alors qu'une réjouissante coïncidence s'est produite à la télévision le lendemain 1er janvier 2010 ; elle montrait le cirque de Monte-Carlo ; ce petit bout de territoire, qui offre un paradis aux étrangers voulant échapper aux enfers fiscaux, est également célèbre pour son cirque. Et chacun a pu voir en quelques minutes une ressemblance étrange avec le cirque indéfiniment répété de la « République Fromagère (R.F.) » en France.

Un équilibriste est arrivé et ce fut en un instant un merveilleux spectacle. Il se jucha à deux mètres du sol et disposa une seule roulette. Son épouse adorée lui jeta une première marche en bois et il monta sur cette marche maintenant son équilibre en combinant les contraires comme un quelconque des 40 ministres ou sous-ministres en vigueur ; et puis une deuxième planche, et puis une troisième … jusqu'à la dixième. A chaque nouvel étage, il prenait le soin de nettoyer en quelque sorte la nouvelle marche : pourtant c'était son épouse qui lui lançait l'objet et elle ne voulait certainement pas lui « savonner la planche » comme cela se passe tous les jours entre politiques de haut niveau ! Après avoir nettoyé, il gravissait la marche, on ne sait comment, sans que tout s'écroule. En haut de la dixième marche l'ovation fut fabuleuse.

Vint alors un exercice encore plus périlleux. Ayant détruit le travail antérieurement bien fait, comme un quelconque des mêmes 40 ministres qui refait sa copie, il entreprit ce deuxième exercice et empila d'invraisemblables pièces roulantes les unes sur les autres lesquelles avaient du mal à rester ensemble même sans lui. L'exercice précédent se renouvela avec l'adjonction de simples planches jusqu'à le conduire à se hisser jusqu'à un sommet. Ce fut alors tout soudain l'effondrement : le hasard le jeta par terre à la grande émotion du public et comme un quelconque conseil constitutionnel l'aurait fait. Il avait du métier et pu tomber avec grâce comme le font nos politiciens qui savent chuter avec adresse même devant les juges les plus exigeants pour les autres. Tout aussitôt il proclama qu'il remonterait, non le 20 janvier, mais tout de suite et finalement il réussit son nouveau pari, sous une ovation immense.

Les ressemblances avec la « République Fromagère (R.F) » sont nombreuses avec quelques dissemblances.

Mêmes applaudissements de la foule devant l'habileté des acrobates. Toutefois, dans le cirque monégasque, les spectateurs paient leur place avec leur argent. Dans le cirque français ils sont conditionnés par la presse dont l'essentiel des recettes est due à la publicité publique, comme si l'acrobate achetait lui-même les applaudissements.

L'acrobate du cirque privé ne peut réussir que grâce à un travail incroyable et permanent sur des années. Idem dans la « R.F » ; le travail d'équilibre est gigantesque et ses échos entremêlés remplissent abusivement tous les jours les écrans, les journaux et l'ordre du jour des luxueuses, multiples et inutiles assemblées.

Sous l'angle des dépenses, du coté de Monte-Carlo, elles ne sont pas immenses : un ménage et sans doute quelques auxiliaires avec en plus les dépenses propres au chapiteau. Dans le cirque français, d'innombrables acrobates sont embusqués pour dériver en leur faveur la rivière argentée que les esclaves-contribuables alimentent par la force de la loi. A ce sujet, personne, semble-t-il, ne met en lumière un fait important ; au coût propre du cirque et à l'enrichissement fabuleux des acrobates, s'ajoute la destruction de leurs propres talents ; ces acrobates sont souvent intelligents, dynamiques et parfois diplômés ; autodidactes ou diplômés ils consacrent leurs talents à un travail totalement destructeur et négatif.

Enfin le cirque de Monte-Carlo réjouit les spectateurs. Le cirque étatique réjouit les seuls acrobates. Les millions d'autres subissent les délocalisations d'usines, le chômage, les salaires insuffisants, l'écroulement des retraites et la désolante prospérité des restos du coeur !

Michel de Poncins
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.


Revenir vers « Ecologie et environnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité