Mayotte vote en faveur de la départementalisation
C’est une victoire écrasante du “Oui” : avec 95,5 % des suffrages, selon des résultats préliminaires publiés par la préfecture de Mayotte après le dépouillement de 25 bureaux de vote sur 133, les habitants de l’île ont massivement voté en faveur de la départementalisation.
Un peu plus de 70 000 électeurs étaient appelés à se prononcer sur le statut de Mayotte, qui deviendra donc en 2011 le 101e département français. La participation s’est établie à 58,81 %, selon la préfecture. L’ensemble des partis politiques avaient appelé les habitants à voter en faveur du “oui”.
Le nouveau statut de Mayotte prévoit notamment un alignement social et fiscal sur la métropole. Le déploiement des aides sociales sera très progressif - sur au moins 20 ans à partir de 2011- tandis que les Mahorais seront soumis à des impôts (taxe d’habitation, taxe foncière) que jusqu’ici ils ignoraient. La création d’un cadastre est prévue pour 2014, et la révision de l’Etat civil est en cours. Yves Jégo, le secrétaire d’Etat à l’outre-mer, a estimé que le coût du rattrapage se montait à 200 millions d’euros par an pour atteindre l’intégration complète d’ici 20 ans ou 25 ans.
La départementalisation de l’île devrait également entraîner des modifications culturelles importantes pour les 186 000 Mahorais - musulmans à plus de 95% - comme la suppression définitive de la polygamie, l’élévation de l’âge légal pour le mariage de 15 à 18 ans ou la diminution des attributions des juges musulmans.
La preuve est bien la qu'en France, si on fait la "chasse aux immigrés" aujourd'hui (poudre auux yeux pour nous) c’est pour contenter les nationalistes qui ont voté Sarko. Mais c’est pas l’intérêt de Sarko et de la droite libérale en général, eux ce qu’ils veulent c’est l’ouverture des frontières, favoriser l’immigration économique afin de mettre la misère en concurrence sur le sol français, tirer les conditions de travail vers le bas. Ca fait d’ailleurs parti du plan attali, une forte augmentation de l’immigration.
Et en fait de ce point de vue là, effectivement ça vaut le coup d’avoir Mayotte en DOM, ça fera d’eux des français libres de venir s’installer en métropole, des français qui seront beaucoup moins regardants sur les conditions de travail. Ça fait complètement le jeu du libéralisme sauvage cette affaire. Et puis on peut aussi envisager qu’un des buts soit creuser un trou dans le budget des aides sociales, pour mieux justifier leur diminution à terme.
Marre !! marre !! marre
200 000 muslims polygames du moyen age en + d'un seul coup et qui se reproduisent comme des lapins ! La caf et les assedics vont avoir du fil à retordre !






Front National