ROLANDE BIRGY frontiste...et honorée à Jérusalem.

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

ROLANDE BIRGY frontiste...et honorée à Jérusalem.

Messagepar Pat » 19/08/2007 - 19:41

ImageImage

Rolande Birgy, le 29 novembre dernier, vous étiez aux côtés de Jean-Marie Le Pen et du général Valette d'Osia en Haute-Savoie pour saluer la mémoire des résistants du plateau des Glières, pourquoi cette place d'honneur au cimetière de Morette?

R.B. " Jean-Marie Le Pen m'avait invitée à deux titres. En tant que résistante, car j'ai fait partie des réseaux de Haute-Savoie que commandait le général Valette d'Osia pendant la guerre. J'ai eu à effectuer pendant cette période de nombreuses missions de liaison et d'assistance. D'autre part, comme "Juste", mon nom est gravé dans la pierre du mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. J'y ai moi-même planté un olivier en 1984. Il témoigne de la reconnaissance du peuple juif et de l'Etat d'Israël à mon égard et à l'égard de tous ceux qui ont contribué à sauver des Israélites des persécutions pendant la guerre. J'étais d'ailleurs invitée par le ministre Catherine Trautmann le 2 novembre 1997 à Thonon-les-Bains. Je venais inaugurer une forêt plantée pour honorer l'action des "Justes" qui ont sauvé des Juifs en Haute-Savoie. C'est en effet à Thonon que le plus grand nombre d'Israélites ont pu échapper à l'occupant allemand avec l'aide de quelques Français. Inutile de vous dire que Mme Trautmann s'est empressée de partir sitôt son discours terminé, sans saluer aucun des sept "Justes" présents. Dommage car je lui avais préparé quelques questions sur sa politique anti-française.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vous engager dans la résistance contre l'occupant ?

R.B. " Dès 1928, toute jeune fleuriste à Paris dans le quartier des Batignoles, je rejoins la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, probablement dans les premières puisque les sections féminines sont créées la même année. En 1932, je suis nommée responsable fédérale et déléguée syndicale de Paris-nord pour la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens). En 1940, devant l'avancée allemande, je quitte Paris pour rejoindre Marseille où, par mes contacts avec la Jeunesse Etudiante Chrétienne, je trouve un emploi de standardiste dans une société d'assurance maritime. Là-bas, en même temps que je collabore à la rédaction d'une feuille clandestine, je participe à des réunions entre des dominicains et des juifs sur des questions bibliques. C'est par cet intermédiaire que je rencontre Adrien Benveniste, le responsable de la 6' organisation des Eclaireurs israélites de France. Je suis alors envoyée en Haute-Savoie pour prêter assistance aux Israélites. C'est d'ailleurs sous cette inculpation que je suis arrêtée le 10 décembre 1942. Condamnée à un mois de prison, ça ne m'empêche pas de recommencer sitôt libérée puisque je deviens agent de liaison pour la résistance, tout en continuant les passages vers la Suisse. Je fête la libération d'Annecy le 19 août 1944.

Certains laissent entendre qu'il y aurait une inimitié entre la communauté juive et le Front national. Vous qui avez reçu une des plus hautes distinctions que l'Etat d'Israël accorde à un non-juif, qu'en pensez-vous?

R.B. " Pendant la guerre j'ai été au secours de nombreux Israélites en danger de mort violente en les faisant passer en Suisse. Théo Klein, ancien président du Conseil représentatif des Institutions juives de France et figure éminente de cette communauté, était alors le secrétaire d'Adrien Benveniste. Il a lui-même reconnu que j'ai toujours été disposée à lutter contre toutes les inégalités et toutes les injustices. Mes amis Juifs ont mis vingt deux ans à me retrouver pour me décorer. Les Juifs, et tout spécialement ceux qui habitent en Israël, savent bien que la patrie est indispensable à la protection et la survie de ses ressortissants. En ce sens, ils respectent mon engagement patriotique auprès de Jean-Marie Le Pen et du Front National, même si tous ne partagent pas complètement mes convictions.

Rolande, vous avez aujourd'hui 85 ans et votre fibre patriotique n'a jamais été prise en défaut, d'où vous vient cet enthousiasme?

-R.B. : Probablement de mes racines alsaciennes, mes ancêtres sont originaires de Ribauvillé, mais il me vient surtout de ma mère qui m'a inculqué une foi catholique solide. Elle m'a appris qu'il ne faut jamais rester à ne rien faire, j'en ai fait ma ligne de conduite, depuis le patronage, puis mon engagement à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne où j'ai fait mes classes de militante ensuite pendant la guerre où j'ai risqué ma vie pour sauver des vies. Aujourd'hui, je soutiens avec les forces qui me restent le Front National et je continue d'essayer de sauver des vies humaines en participant au juste combat que mène le docteur Dor pour les enfants à naître.
Malgré mes difficultés pour me déplacer avec ma canne, je l'accompagne dans ses manifestations publiques pour l'aider à faire face aux violents anarchistes de la CNT (Confédération nationale des travailleurs) et de Ras l'Front. Ce ne sont pas ces gens-là qui me feront reculer ! Les amis du docteur Dor me surnomment d'ailleurs affectueusement "Béret bleu" car je porte cette coiffure depuis la mort de mon beau-frère de confession israélite. Je suis toujours restée attachée à cette couleur, sans fidélité la vie n'a pas de sens. Devant la dramatique situation que connaît notre pays et malgré l'aveuglement de ses dirigeants politiques actuels, la France ne survivra que si elle donne enfin raison à ces "Justes" d'aujourd'hui, patriotes fervents qui la défendent contre ceux qui la gouvernent.

Image Image

(Propos recueillis par Thierry Bouzard) Français d'Abord juin 1998

Cette grande est depuis décédée, il me semble.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 19/08/2007 - 19:49

Purée quelle femme wouaaaaou ça donne le tournis.

Un parcours pareil, respect et là je me sent vraiment tout petit :shock:
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 19/08/2007 - 21:27

Des personnages comme ça, il ne doit pas y en avoir beaucoup en France et cette dame était au Front, quel honneur pour nous!
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 19/08/2007 - 21:54

Petite anecdote : Rolande BIRGY, que j'ai bien connue, était surnommée "Béret bleu". Elle était venue en Haute Savoie, car nous avions invité (Dominique Martin et moi-même), Jean Marie LE PEN à une manifestation que nous organisions au cimetière de Morette à THONES près d'Annecy. JMLP avait demandé à Rolande de l'accompagner. Jean Valette d'Osia, Grand Croix de la Légion d'Honneur, Fondateur de l'Armée Secrète, Président du Comité de soutien à JMLP était aussi à nos côtés. Nous devions aller déposer une gerbe de fleurs au cimetière national de la résistance. Mais, sous l'impulsion des gauchistes de service, le Préfet de la Haute-Savoie, à l'époque un certain Bernard COQUET (que JMLP avait baptisé le Préfet Papounet)avait interdit la réunion et nous avait fait barrer la route. Qu'importe, nous avons tenté, sans y réussir, de passer. Nous nous sommes alors rendus au cimetière de THONES et nous avons fleuri la tombe d'un autre éminent patriote le Colonel GODARD . L'après-midi, nous avons donné une conférence de presse dans un hôtel de Seynod (Agglomération d'Annecy). Juste en face, il y avait un magasin d'articles de sports. Rolande Birgy ne portait, à cause de problèmes qu'elle avait aux pieds, que des baskets. Les siennes étaient dans un piteux état (Rolande était presque dans la misère). Jany Le Pen, qui était avec nous, s'en était rendu compte... Elle me demanda alors, discrètement, de l'accompagner. Et nous voilà traversant la route pour aller acheter des baskets neuves à Rolande. Quand elle nous vit revenir avec 2 paires de superbes chaussures, elle était aux anges. J'avais, coup de chance, ou bon coup d'oeil, trouvé la pointe pointure pour notre amie. Depuis ce jour-là Jany s'occupa, à Paris, de Rolande BIRGY jusqu'à son dernier jour. Lui rendant visite, lui achetant ce dont elle avait besoin, la soignant, lui apportant des livres, des revues., des cadeaux.. Elle s'occupa d'elle comme une fille envers sa mère jusqu'au 21 avril 2002 car c'est ce jour-là que Béret Bleu nous quitta après avoir...voté .
Chapeau Madame.

Voici comment, à titre d'exemple, "L'Humanité" relatait l'affaire à l'époque (vous noterez au passage comment ces gens-là traitent Le Général Jean Valette d'Osia figure INCONTESTABLE de la Résistance et Grand Croix de la Légion d'Honneur) dans l'article. Si après ça ce ne sont pas des fumiers !!!
Cliquez sur le lien...

[ Le Web de l’Humanité ]
... samedi, à la nécropole nationale de Morette où gisent 105 résistants tués par ... sur France 3, l’un des représentants locaux du FN, Jacques Vassieux, ...
www.humanite.fr/spip.php?page=popup_imp ... cle=792453 - Pages similaires - À noter
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 19/08/2007 - 22:31

Pour trouver de plus salauds et plus cons, il faut s'accrocher.
Qui sont-ils pour donner des leçons? Eux les communistes avec les millions de morts qu'ils ont sur la conscience.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 21/08/2007 - 20:41

Le pcf et le ps ça devrait être interdit en France comme partis. C'est vraiment des ordures ces gens là. Ils soutiennent les escrocs les voleurs et toute la merde restante et après ils viennent faire la morale aux autres en jugeant et condamnant. Les communistes, comment peuvent-ils la ramener après un passif pareil ? La faute à qui ? A une partie du peuple décérébré qui par manque de culture autorise ces gens à obtenir le pouvoir à chaque fois.

A noter le soutient de l'udf, preuve qu'ils sont tous à mettre dans le même bateau. Anarchistes, communistes, socialistes c'est la plaie de toutes les civilisations.

J'aime pas trop les usa mais au moins ils ont eu le mérite de combattre avec énergies ces morpions pendant un certain laps de temps.

Des saloperies ambulantes pareil, ça me donne envie de dégueuler dessus. :vomirr: :vomirr:

Et après on voudrait faire une aile gauche au Fn. Non merci ça ira bien comme ça.
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 24/08/2007 - 18:49

BRAVO à cette GRANDE DAME!

je souligne aussi ce passage particulièrement:
"
L'après-midi, nous avons donné une conférence de presse dans un hôtel de Seynod (Agglomération d'Annecy). Juste en face, il y avait un magasin d'articles de sports. Rolande Birgy ne portait, à cause de problèmes qu'elle avait aux pieds, que des baskets. Les siennes étaient dans un piteux état (Rolande était presque dans la misère). Jany Le Pen, qui était avec nous, s'en était rendu compte... Elle me demanda alors, discrètement, de l'accompagner. Et nous voilà traversant la route pour aller acheter des baskets neuves à Rolande. Quand elle nous vit revenir avec 2 paires de superbes chaussures, elle était aux anges. J'avais, coup de chance, ou bon coup d'oeil, trouvé la pointe pointure pour notre amie. Depuis ce jour-là Jany s'occupa, à Paris, de Rolande BIRGY jusqu'à son dernier jour. Lui rendant visite, lui achetant ce dont elle avait besoin, la soignant, lui apportant des livres, des revues., des cadeaux.. Elle s'occupa d'elle comme une fille envers sa mère jusqu'au 21 avril 2002 car c'est ce jour-là que Béret Bleu nous quitta après avoir...voté .
Chapeau Madame. "


CHAPEAU BAS AUSSI !
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 08/09/2007 - 18:04

En effet, une très très grande dame !

Respect.... :salut: :medaillef:

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 08/09/2007 - 18:15

Jean-Marc a écrit :En effet, une très très grande dame !

Respect.... :salut: :medaillef:

Jean-Marc


+1
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 09/09/2007 - 7:37

It is already on 'Verite Sur Le FN' -

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=169

Thanks for the scan of the article from FDA, though Pat. Always nice to see the original!

Respect. :salut:

MD12
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 09/09/2007 - 19:25

Thank you! MD12
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 29/10/2007 - 14:06

Adieu Béret Bleu

Rolande Birgy est morte dimanche matin, 21 avril, â l'âge de 89 ans, alors qu'elle sortait de l'hôpital pour aller voter. Rolande Birgy beaucoup d'entre nous la connaissaient sous son surnom de "Béret bleu", en raison de son inamovible couvre-chef.

Cette merveilleuse petite bonne femme, â qui l'État d'Israël avait décerné le titre de "juste parmi les nations" pour son action sous l'occupation, était de tous les combats pour la vie et de tous les combats du Front National auquel elle appartenait depuis 1985. Elle ne ratait: pas une réunion du Cercle National des Combattants où les vieux briscards lui témoignaient un grand respect pour son courage durant la guerre 39!45.

Affaiblie par l'âge, elle n'en continuait pas moins â être présente partout, arborant toujours son bon sourire, restant humblement en retrait alors qu'elle méritait les places d'honneur.

C'est avec une émotion considérable que l'on a entendu Jean-Marie Le Pen, dans son allocution officielle radiotélévisée, annonçant sa présence au deuxième tour des présidentielles, nous apprendre sa disparition.

Rolande Birgy était une véritable militante de la cause nationale. Exemple vivant de la femme de France qui avait su garder de sa jeunesse la foi dans la Patrie.

Aux juges qui la condamnaient pour son action contre l'avortement, aux côtés du Docteur Xavier Dor elle répliqua : "Pendant la guerre, j'ai sauvé des enfant juifs, maintenant j'essaie d'en sauver d'autres".

Jean-Marie Le Pen pense que Rolande Birgy n'est pas entrée au ciel par hasard le jour de l'élection présidentielle qui vit couronner les années de combat de tous les nationaux de France, ceux qui font passer la Patrie avant tout autre chose.

Roger Holeindre

Source - http://fnsevran.free.fr/debut.htm

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 29/10/2007 - 22:22

Une très grande dame,je comprends maintenant pourquoi Jean Marie Le Pen avait l'air triste même quand il a su qu'il serait présent au 2 ème tour en 2002,perdre un de ses membres le jour même c'est très dur,mes respects à Madame Birgy.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité