Quels sont vos films préférés?

Ici la culture et l'histoire sont à l'honneur
Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Quels sont vos films préférés?

Messagepar Crusader » 09/08/2007 - 19:46

Postez ici vos coups de coeur cinématographiques ;)

ma liste non exhaustive (j'en ai sans doute oublié...) des essentiels :

Ghost Dog : The Way Of The Samurai
Image
C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchee sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai.


Tai Chi Master
Image
Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde mais ne tardent pas à prendre des chemins bien différents.
Tandis que Junbao se prend d'amitié pour un groupe de marginaux révoltés contre le gouvernement, Tianbao va, lui, s'enrôler dans l'armée régulière. A mesure que le temps passe, la confrontation entre les deux amis devient inévitable.


Les Vieux De La Vieille
Image
Trois amis très farceurs quittent leur village et partent s'installer dans une maison de retraite. Pourtant, au grand dam des habitants de la bourgade, ils décident de revenir au village...


Revolver
Image
A force de traîner avec des voyous, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, finit par écoper de sept ans de prison à la place du dangereux caïd Dorothy Macha. A sa sortie, Jake devient imbattable au jeu, grâce à une formule apprise auprès de deux mystérieux co-détenus. Il est prêt à prendre sa revanche.
Empêtré dans une guerre des gangs avec son impitoyable rival, Lord John, Macha mise toute sa crédibilité sur un trafic de drogue avec le tout-puissant Sam Gold. Quand Jake rend visite à Macha dans son casino, il l'humilie en public lors d'un jeu de hasard. Ce dernier envoie ses hommes aux trousses de Jake, mais celui-ci est sauvé par l'énigmatique Zach qui propose de le protéger.
Sceptique, Jake refuse leur aide, mais lorsqu'il découvre qu'il n'a plus que trois jours à vivre, il n'a plus le choix. Il va se retrouver pris au milieu d'un jeu risqué et dangereux...


Borat
Image
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...


Tchao Pantin
Image
Lambert, le regard fatigué et l'oeil rougi par l'alcool, traine sa solitude dans un garage parisien. Il est pompiste de nuit. Bensoussan, jeune dealer, fuit la police et se réfugie dans la station. Ils deviennent amis. Un jour, Bensoussan est assassiné...


Fight Clun
Image
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.


Paths Of Glory
Image
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...


Full Metal Jacket
Image
Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.


Jeanne d'Arc
Image
L'épopee de Jeanne qui assista, petite fille, au pillage de son village Domremy par l'armée anglaise. On la suit de sa jeunesse pieuse où des voix l'engagent a delivrer la France de la domination anglaise à sa victoire à Orleans, jusqu'à son procès final et a sa mort sur le bucher, le 30 mai 1431. Elle avait dix-neuf ans.


Braveheart
Image
Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.


Le Dernier Roi d'Ecosse
Image
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.[/img]

The City Of Violence
Image
L'inspecteur Tae-su, combattant acharné du crime organisé, retourne près de sa famille pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance. Suspectant quelque chose de louche concernant le décès de son ami, un ancien camarade d'école et lui-même se lancent dans leur propre enquête.


Le Pari
Image
Bernard est professeur dans une banlieue et vit avec Victoria. Didier est un riche pharmacien du XIXe arrondissement de Paris, marié à Murielle, la soeur de Victoria. Tout oppose les deux beaux-freres et ils se détestent. Lors d'un repas chez les parents de leurs femmes respectives, ils font le pari d'arrêter de fumer pendant quinze jours, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine réunion de famille.


Les Trois Frères
Image
Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 300 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage est détourné... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.



Voilà c'est tout pour l'instant, parce que j'en aurai un paquet d'autres à ajouter à cette liste mais ça sera pour plus tard :D

Avatar de l’utilisateur
Gerard
Nouveau
Messages : 165
Inscription : 01/07/2007 - 21:45
Localisation : Toulouse

Messagepar Gerard » 09/08/2007 - 20:22

c'est quoi toutes ces daubes ?

Quand tu vois le 1er titre, déjà t'as compris... hum humm

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Tireur_isolé » 09/08/2007 - 21:49

Gerard a écrit :c'est quoi toutes ces daubes ?

Quand tu vois le 1er titre, déjà t'as compris... hum humm

*
*
*
___ Loin de partager les mêmes goûts que Crusader, il y a d'excellents films dans sa sélection :!: Certes il y en a que je ne regarderai pas mais de là à parler de daubes ...
*
*
___ que connais-tu du cinéma :?: tu es critique, cinéphile :?: NON tu es cinéphage, tu bouffes les images, mais c'est tout
:evil:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Gerard
Nouveau
Messages : 165
Inscription : 01/07/2007 - 21:45
Localisation : Toulouse

Messagepar Gerard » 09/08/2007 - 22:14

C’est un sketch, ou quoi ?

Il n'y pas besoin d'etre un expert pour comprendre que c'est des daubes

A part Braveheart et les vieux de la vielle

Pour les cinéphiles , il y a Apocalypto et La lettre d'Iwo Jima qui arrivent en septembre en DVD

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ daubes ...

Messagepar Tireur_isolé » 10/08/2007 - 0:13

Gerard a écrit :C’est un sketch, ou quoi ?

Il n'y pas besoin d'etre un expert pour comprendre que c'est des daubes

A part Braveheart et les vieux de la vielle

Pour les cinéphiles , il y a Apocalypto et La lettre d'Iwo Jima qui arrivent en septembre en DVD

*
*
*
___ "Les Sentiers de la gloire" ... de la daube ???? pas de doute, tu as de la merde dans les yeux, et côté neurone, ça reste au singulier .
*
___ On peut ne pas aimer un film et le dire, mais déclarer péremptoirement : c'est de la daube, c'est nul
:evil:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Cormont
Membre
Messages : 294
Inscription : 05/11/2006 - 12:41
Localisation : Hérault
Contact :

Messagepar Cormont » 10/08/2007 - 0:59

:D
Image

Image
« Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation. »
Alexis Carrel, L'Homme cet inconnu

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 10/08/2007 - 10:58

Il y en a trop à ma liste... :mrgreen:

Le Schpountz (1937), Marcel Pagnol
Image
Un petit village provençal. Irénée et Casimir sont deux modestes garçons épiciers dans la boutique de leur oncle Baptiste, qui les a élevés. Casimir ne songe qu'à son métier, pour lequel il est plutôt doué. Mais Irénée, brave et naïf, méprise l'épicerie et ne rêve que de devenir une grande vedette de cinéma. Une équipe de cinéastes parisiens venue tourner les extérieurs d'un film dans le Midi, amusée par les prétentions du pauvre "schpountz" (autrement dit "un couillon qui se croit doué pour le cinéma"), lui signe, par moquerie, un faux contrat mirifique de super-star. Sourd aux avertissements de ses proches, Irénée, contrat en poche, "monte" à Paris et se présente au studio. Il y déchaîne le fou-rire général, après avoir semé quelque perturbation. Un peu honteux de leur blague, et par charité, les cinéastes lui trouvent cependant un emploi d'accessoiriste. Et peu à peu, il monté en grade. Son " don " pour la comédie, qui est réel, finit par s'imposer. Il séduit Françoise, la script-girl qui l'avait berné, l'épouse, fait faire de bonnes affaires au producteur et connaît un triomphe public. Il décide alors de rentrer au pays, avec sa jeune femme. Impressionné par son succès, l'oncle Baptiste accueille avec émotion le retour de l'enfant prodigue.

La grande illusion(1937), Jean Renoir
Image
Pendant la guerre de 1914-1918, le capitaine de Boeldieu, officier de carrière, et Maréchal, un ancien mécano promu lieutenant, sont abattus avec leur avion derrière les lignes allemandes par le Commandant von Rauffenstein. Conduits dans un camp de prisonniers, ils sont vite adoptés par leurs compagnons de chambrée mais tous ces hommes ne pensent qu'à s'évader par le tunnel qu'ils creusent chaque nuit...

Drôle de drame (1937), Marcel Carné
Image
Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

Quai des brumes (1938), Marcel Carné
Image
Jean, un déserteur, arrive au Havre en camion et recherche un abri avant de quitter la France. Il est hébergé dans une cabane au bout des quais par l'étrange et chaleureux Panama. Il fait la connaissance d'un curieux peintre, Michel et d'une belle jeune fille triste, Nelly. Elle est terrorisée par son tuteur, un homme assez louche, Zabel, lui-même guetté par un petit groupe de voyous dont le chef est Lucien. Celui-ci est un personnage veule. Jean le gifle devant ses acolytes un matin où il importune Nelly...

Hôtel du Nord (1938), Marcel Carné
Image
Au bord du canal Saint-Martin, le modeste Hôtel du Nord accueille une clientèle de petites gens. Ce soir-là un couple d'amoureux demande une chambre pour la nuit : Pierre et Renée ont décidé de mourir ensemble. Mais si Pierre a bien tiré sur son amie, il n'a pas le courage de se tuer. Dès qu'il entend la détonation leur voisin, Monsieur Edmond, enfonce la porte... il laisse Pierre s'enfuir. Celui-ci, au petit jour, se constituera prisonnier. Renée, transportée à l'hôpital, est sauvée; comme elle ne sait où aller et n'a personne au monde elle revient à l'Hôtel du Nord où elle accepté de travailler comme bonne...

Les enfants du Paradis (1943), Marcel Carné
Image
Les Enfants du Paradis, film de Marcel CARNE, tourné en 1943 sur un scénario de Jacques PREVERT, réunissait tous les ingrédients pour être un film phare qui compterait dans l'histoire du cinéma français.Ce qu'il est. Inspiré de la vie de Debureau, le script fort bien troussé est servi par une distribution de premier ordre, dont l'inoubliable Arletty et Jean-Louis Barrault dans le rôle émouvant du mime Baptiste. Une méditation sur l'impossibilité de l'amour et du bonheur dans un Paris qui semble aussi fantomatique que les personnages. Un monde en apnée, un carnaval triste envahi de masques et de funambules qui vous laisse longtemps dans l'esprit un goût fatal de cynisme et de poésie. Bien que complétement décalé de la réalité d'aujourd'hui, on ne se lasse pas de le revoir, ce qui prouve, si besoin est, que l'art a le droit de se moquer des modes. Il est vrai que cette fresque romanesque composée de deux parties : Le boulevard du crime et l'homme blanc - doit sans doute davantage au talent des acteurs et au script et dialogues de Prévert qu'à la mise en scène assez plate de Carné. Il n'en reste pas moins que cette intrigue amoureuse, construite autour d'une Arletty magnifique en déesse de l'amour, suscitant le désir fou d'un mime enfariné, d'un anar glacé ( Marcel Herrand ) et d'un dragueur irrévérencieux ( Pierre Brasseur ), scènes vécues sur fond de décor populaire, est une des plus grandes réussites du cinéma français. Un chef-d'oeuvre à voir et à revoir.

Quai des Orfèvres (1947), Henri-Georges Clouzot
Image
Un homme, marié à une chanteuse de music hall, est arrêté pour le meurtre d’un vieillard vicieux qui avait rendez-vous avec sa femme. L’inspecteur Antoine mène l’enquête.

L'auberge rouge (1951), Claude Autan-Lara
Image
En 1833. La famille Martin tient une auberge en pleine montagne. Le père et la mère assassinent les voyageurs pour les voler, aidés dans cette besogne par leur domestique, alors que leur fille semble tout ignorer. Une nuit, un moine frappe à la porte de leur établissement où s'est déjà réfugié un groupe de voyageurs. La mère Martin, tourmentée par sa conscience, décide de se confesser au brave moine qui, tenu au secret, se retrouve dans une position impossible.

Casque d'Or (1952), Jacques Becker
Image
Un dimanche d'automne de 1898. Les hommes de la "Bande à Leca" envahissent bruyamment une paisible guinguette avec leurs "poules". L'une d'elles, Marie, fait sensation. Belle, arrogante avec sa coiffure "en casque" d'un roux flamboyant. Pour provoquer son homme Roland, elle accepte de danser avec un ouvrier charpentier, Manda, ex-compagnon de prison de Raymond, le loustic de la bande. Ils se plaisent tout de suite. ..

French Cancan (1954), Jean Renoir
Image
Montmartre 1900 : les petites ouvrières de la Butte, les lumières du "Moulin Rouge", mes viveurs aux terrasses, les refrains populaires et les joyeux tourlourous... Un génial organisateur de spectacles, Danglard, règne sur ce petit monde : il a d'abord géré le "Paravent Chinois", puis la "Reine Blanche", où règne en vedette la Belle Abbesse, une plantureuse comédienne qui est aussi sa maîtresse. Les financiers lui font confiance. Mais Danglard, en voyant gambader sur la Butte une petite blanchisseuse, Nini. a une idée : il veut relancer le cancan, vieille danse passée de mode qu'il rebaptise, à l'anglaise. "Franch,Cancan". Cela n'ira pas sans quelques déboires, car la jalousie de ses "muses" s'en mêle. Mais finalement, grâce aux dons de danseuse de Nini, au prince Alexandre qui est amoureux d'elle et qui accepte de commanditer le spectacle, à la Belle Abbesse qui a fait taire ses rancœurs, à Casimir le fidèle bras droit et au Tout Paris accouru en foule, le French Cancan connaîtra un triomphe au "Moulin Rouge".

La Traversée de Paris (1956), Claude Autant-Lara
Image
En 1943 à Paris, Martin chauffeur de taxi en chômage fait des transports clandestins de viande pour le marché noir. Après avoir joué de l'accordéon pour couvrir les cris du cochon que l'épicier Jambier égorge, il rejoint sa femme Mariette au restaurant où il apprend que son coéquipier habituel a été arrêté. Sui les entrefaits un inconnu entre dans le restaurant. Martin invite l'inconnu, Grandgil, à s'asseoir à sa table et lui propose de travailler avec lui. Grandgil et son compagnon, chargés de quatre lourdes valises, vont devoir traverser tout Paris, malgré les dangers. Son coéquipier se révèle être artiste-peintre. Célèbre et riche, il n'a accepté de participer à cette aventure que par goût du risque et du sport. Une patrouille allemande les arrête et les conduit à la Kommandantur où un officier, amateur de peinture, reconnaît l'artiste... Seul Martin sera déporté. Quelques années plus tard, Grandgil et Martin se reverront sur le quai d'une gare; Grandgil toujours aussi superbe, Martin vieilli porte, lui, les valises des voyageurs.

L'Eclipse (1962), Michelangelo Antonioni
Image
L’Éclipse débute là où s’était terminé La Nuit ; toujours à l’aube et sur une séparation amoureuse. Vittoria quitte Ri-cardo et rejoint sa mère qui est passionnée par la Bourse. Incapable d’attirer son attention, elle se tourne vers Piero, un jeune agent de change. Dès lors, Antonioni nous montre la chronique d’un amour qui n’aura pas lieu.

Les félins (1963), René Clément
Image
Marc a eu une liaison avec une riche Américaine. Le mari de celle-ci le fait poursuivre en France par des tueurs. Remarqué dans un asile de clochards par une autre Américaine, Barbara, il est embauché par elle comme chauffeur. Mais certains indices lui font deviner qu'il n'a été choisi que pour favoriser la fuite de Vincent, l'amant de Barbara, qui a tué son mari et vit depuis deux ans claustré dans la luxueuse villa. Marc, une fois connu en ville, sera éliminé et Vincent, qui a sa stature, passera pour lui, le temps de s'enfuir. Mais Marc réussît à séduire Barbara qui projette de trahir son amant. De son côté, Melinda, cousine de la précédente, s'éprend de Marc et essaie de l'arracher à Barbara. Pour y parvenir, elle fera croire aux deux hommes que Barbara les trompe tous deux, et Vincent tue Barbara. Trompés par la ressemblance, les gangsters le tuent à son tour. Marc veut s'enfuir, mais Melinda le compromet afin qu'il n'ait d'autre ressource que de succéder à Vincent dans sa cachette... pour des années, sans doute.


De façon générale, j'aime le cinéma classique notamment les oeuvres de Marcel Carné, Henri-Georges Clouzot, Jean Renoir, Buster Keaton, Elia Kazan, Joseph L. Mankiewicz, Ernst Lubitsch, Alfred Hitchcock, Luis Buñuel. Stanley Kubrick, j'apprécie aussi.
Dernière édition par Guatini le 10/08/2007 - 15:04, édité 1 fois.
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gerard
Nouveau
Messages : 165
Inscription : 01/07/2007 - 21:45
Localisation : Toulouse

Messagepar Gerard » 10/08/2007 - 11:56

Vive le ciné club

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 10/08/2007 - 14:08

Gerard a écrit :Pour les cinéphiles , il y a Apocalypto et La lettre d'Iwo Jima qui arrivent en septembre en DVD


c'est LettreS d'Iwo Jima avec un S, si déjà t'arrives pas à saisir le titre, tu comprends que je puisse douter de tes facultés de jugement critique cinématographique :wink:

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 10/08/2007 - 14:11

@ Guatini


comment j'ai pû oublier La Traversée de Paris je suis impardonnable :oops: j'ai aussi oublié La Grande Vadrouille :houra:

Image
je mets le résumé du film au cas où certains s'entêteraient à ne pas encore le connaître :

En 1942, un avion anglais est abbatu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ ciné-club ...

Messagepar Tireur_isolé » 10/08/2007 - 21:01

*
*
*
___ Guatini, Crusader, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
*
*
___ tous ces films, je les ai vus, et ils sont fameux . Vive le ciné-club, comme dit l'autre truffe (non-comestible), c'était l'époque où les réalisateurs savaient faire des films, avec "une Histoire", sans presque d'effets spéciaux , avec de vrais comédiens, pas des mannequins à qui il faut trente prises pour faire 45 secondes de pellicule ...
*
*
___ pourtant dernièrement j'ai vu un bon film : Le Passager de l'été . Qui l'a vu ? Mais regarder le générique et vous comprendrez pourquoi il est bon !
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Bertie
Membre régulier
Messages : 1150
Inscription : 18/06/2007 - 18:21
Localisation : Partout!

Messagepar Bertie » 10/08/2007 - 22:05

Image

Avatar de l’utilisateur
joeblack
Nouveau
Messages : 205
Inscription : 10/08/2007 - 21:06
Contact :

Mon dernier film préféré

Messagepar joeblack » 10/08/2007 - 22:13

Sans aucun doute: LORD OF WAR" :boulet1:

Avec Nicolas Cage. Là, des vérités apparaissent... Comme le principe de règne des pays africains: la GUERRE

Et dire que Sako a vendu des armes à Kadhafi... :cry:
Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 10/08/2007 - 23:44

[center]300[/center]
en DVD le 26 Septembre 2007
Vive la Résistance des hommes libres !

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=61099.html
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Saucisson
Membre
Messages : 359
Inscription : 27/05/2006 - 20:43
Localisation : Brest

Messagepar Saucisson » 11/08/2007 - 3:37

Parmi les films ci-dessus, trois du très talentueux Stanley Kubrick, mon réalisateur préféré :houra: :houra: :houra:

Duquel j'ajouterai Barry Lyndon :
Image

Egalement cultes pour moi :
- la trilogie 'Le seigneur des anneaux'
- Brazil
- L'homme qui tua Liberty Valance
- Braveheart
"Honore les dieux, ne commets pas le mal, fais preuve de courage." (précepte celte)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 11/08/2007 - 7:03

Bravo pour votre culture cinématographique!Tous ces films , je les ai vu,ou presque, je les aime , aussi...
pour moi, un film culte..Blade Runer.
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 11/08/2007 - 14:03

Pulp Fiction :houra: que j'ai revu hier, j'avais oublié à quel point il était génial ce film. Le meilleur des acteurs dans ce film : Bruce Willis sans aucun doute! Même si l'ensemble du casting est énorme. L'histoire de la montre d'or est excellente, avis aux amateurs :wink:

Image

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 11/08/2007 - 14:58

Des extraits courts que je vous invite à regarder, et plus si affinité :cyclope:

Ghost Dog :
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/PWJvDeeELG8[/flash]

Tai Chi Master (la qualité vidéo est vraiment pourrie, n'ayez crainte ça vient du mec qui a réalisé le montage, sur divx/dvd l'image est impeccable)
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/XcwyI6KZEPM[/flash]

Pulp Fiction
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/uI_JlR6PQ_Q[/flash]

Les Vieux de la Vieille
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/f7YEkOn5zQ8[/flash]

Revolver
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/69ffr3_-sDs[/flash]

Braveheart
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/3DkFJ6BxsNY[/flash]

Fight Club
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/RZwzH5zsh8o[/flash]

Le Dernier Roi d'Ecosse
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/Jggibg_uEAs[/flash]

Full Metal Jacket
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/R9vfOxx63nI[/flash]

Les Trois Frères
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/xiIXz8WNyW8[/flash]

Paths Of Glory
[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/9o0n0ww5YBk[/flash]

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 11/08/2007 - 22:24

Crusader a écrit :Pulp Fiction :houra: que j'ai revu hier, j'avais oublié à quel point il était génial ce film. Le meilleur des acteurs dans ce film : Bruce Willis sans aucun doute! Même si l'ensemble du casting est énorme. L'histoire de la montre d'or est excellente, avis aux amateurs :wink:

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent


Jamais vu et ça ne me tente pas mon Crucru

Avatar de l’utilisateur
Gerard
Nouveau
Messages : 165
Inscription : 01/07/2007 - 21:45
Localisation : Toulouse

Messagepar Gerard » 12/08/2007 - 13:44

@Crusader

tu la trouver où, t'as montre Dr.Dre ?
et t'as ceinture 50 cent ?

:geek:

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 12/08/2007 - 13:54

Gerard a écrit :@Crusader

tu la trouver où, t'as montre Dr.Dre ?
et t'as ceinture 50 cent ?

:geek:


:shock:
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ correction ???

Messagepar Tireur_isolé » 12/08/2007 - 19:00

Gerard a écrit :@Crusader

tu la trouver où, t'as montre Dr.Dre ?
et t'as ceinture 50 cent ?


:geek:

*
*
___ en français exempt de faute, et respectueux de la syntaxe :
*
___
Où as-tu trouvé cette montre, ainsi que ta ceinture ?
*
*
___ t'arrive-t-il d'utiliser le correcteur d'orthographe :evil: :?:
*
*
___ rien de plus désagréable que de lire un message bourrrrrrrrés de fautes d'orthographe :evil:
*
*
___ le minimum pour un nationaliste serait de savoir écrire sa langue maternelle :twisted:
:!:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 12/08/2007 - 19:10

Gerard... une traduction simplifiée stp?

Avatar de l’utilisateur
joeblack
Nouveau
Messages : 205
Inscription : 10/08/2007 - 21:06
Contact :

film préféré

Messagepar joeblack » 17/08/2007 - 0:06

Dernier en date:



Image
Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 17/08/2007 - 0:26

Crusader a écrit :Gerard... une traduction simplifiée stp?


Gérard est parti se reposer un peu :D
ImageImageImage


Revenir vers « culture et histoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité