15 ans de prison pour le meurtrier d'un curé
L'accusé n'a montré aucune émotion à l'énoncé du verdict de la cour d'assises de Paris.
L'avocat général avait suggéré lors de l'audience que tous les gestes de ligotage effectués par l'accusé lors de la soirée fatale, avaient "crée une envie de violence".
Dominique Szymczak-Mouton a été reconnu coupable lundi du meurtre en 2004 d'un prêtre parisien, ancien aumônier de la prison de la Santé et a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris.
Il écope de 15 ans de réclusion pour le meurtre du père Dominique Pessin, qui avait été retrouvé mort étranglé et ligoté sur son lit le 7 novembre 2004, et d'une année supplémentaire pour l'usurpation de son identité, deux peines qui ne sont "pas confondables", a-t-on précisé de source judiciaire.
Relation régulière avec le prêtre
L'accusé, qui n'a montré aucune émotion à l'énoncé du verdict, avait été arrêté et placé en détention provisoire alors qu'il tentait de régler des achats avec un chéquier au nom de Dominique Pessin, présenté avec une pièce d'identité falsifiée. Les dossiers d'escroquerie et de meurtre avaient ensuite été réunis en un seul.
L'avocat général avait suggéré lors de l'audience que tous les gestes de ligotage effectués par l'accusé lors de la soirée fatale au père Pessin, dans la nuit du 3 au 4 novembre 2004, avaient "crée une envie de violence". Aumônier de prison dans les années 1990, le père Pessin avait l'habitude de revoir d'anciens détenus. A certains, devenus ses amis, il demandait d'assouvir ses pulsions sadomasochistes. Parmi eux Dominique Szymczak-Mouton, sorti de détention fin 2003, était devenu une relation régulière.
Si cela avait été un rabbin ou un imam, imaginez le tollé ... 15 ans seulement! Un curé ce n'est pas grave. La christianophobie a encore de belles années devant elle
http://neufportail.lci.fr/infos/france/ ... cure-.html
15 ans de prison pour le meurtrier d'un curé
- Reconquista
- Membre régulier
- Messages : 1875
- Inscription : 31/05/2006 - 20:20
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité