Je lance ce post car... j'ai eu confirmation que les prostitués(es) français(ses) sont dans l'obligation de magouiller pour obtenir des avantages sociaux (je m'en doutais un peu) : j'en ai entendu parler par mon courtier d'assurance mutuelle santé, quand je me suis renseignée pour une mutuelle CMU.
C'est pourquoi, j'ai fait des recherches sur le web... or ils existent bien des sites où le sujet est abordé. Je vous en cite deux :
Des droits pour les travailleurSEs du sexe
publié le mars 2007 dans Action 106
Alors que la prostitution n’est pas formellement interdite, les travailleurSEs du sexe sont confrontéEs à une inadaptation des droits sociaux au regard de leur activité. De fait, la majeure partie des prostituéEs n’a aucun droit à la protection sociale (chômage, formation professionnelle, retraite, etc.). De même la définition extensive des délits apparentés au proxénétisme, comprenant le soutien à leur activité sans élément de contrainte, constitue un obstacle majeur à l’acquisition d’un logement, à l’obtention d’un prêt bancaire ou au respect de sa vie privée.
L’exclusion et la précarité qui s’en suivent sont en tout point contraires aux objectifs de santé publique. Aussi, il est nécessaire de permettre aux travailleurSEs du sexe de bénéficier d’un dispositif juridique adapté à leur activité et leur garantissant des droits sociaux.
La définition d’un tel dispositif ne pourra en aucun cas se faire sans la participation des premièrEs concernéEs qui sont pour l’heure systématiquement excluEs des débats qui les concernent.
http://www.actupparis.org/breve317.html
Concernant la prostitution , les Verts recommandent de " mettre fin à l'hypocrisie de notre société ", en leur donnant accès " à tous les droits sociaux ".
http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/theme/securite/300141433.htm
Ceci concerne les personnes françaises qui ont choisi cette activité. On sait que ça existe... depuis l'antiquité. Je pense qu'elles sont plus nombreuses qu'on pense, en France.
Ce serait bien que le Jean-Marie Le Pen y pense car... il serait dommage que ces personnes votent pour Voinet ! (à ma connaissance, aucun autre candidat ne compte s'engager en ce sens)





