Freedom a écrit :La théorie de la seconde chance ne résiste ni aux faits ni aux chiffres. Sur 300 tueurs en série relâchés depuis 1900 de par le monde, tous, je dis bien tous, ont tué à nouveau au moins une fois, selon Stéphane Bourgoin, criminologiste mondialement reconnu, auteur de plusieurs ouvrages d'enquête sur les serial killers.
Oui mais là tu parles des tueurs en série, qui représentent même pas 1% des criminels!!
Connaissant le sujet, je suis d'accord avec ce que tu dis, à savoir que tous ont récidivé, pour ceux qui sont sortis, et pour ceux qui sont encore en prison, ils disent également quasiment tous qu'il ne faut pas qu'ils ressortent pour le bien de la communauté.
Mais ces gens là sont entre la démence, la clairvoyance, le total désintérêt pour les Hommes etc... On ne peut pas remettre la peine de mort pour ces même pas 1%!
En tout cas je ne reviens pas sur ma position, je suis contre, ce qu'il faudrait c'est un remaniement total de nos différentes peines, car par exemple un inceste n'est pas reconnu dans le droit français, "ce n'est qu'un viol"!! Egalement leur application! Et une vraie perpétuité.
Nous ne pouvons nous faire assassins....




sinon ça ne fonctionnera pas ...

