L'intrigue est simple, le président de la république meurt dans l'explosion de la bombe que porte un kamikaze, le premier ministre pense aussitot prendre sa place, grace aux élections qui s'organisent.
Je commence à regarder, par curiosité, quand ils nous sortent le personnage d'Anne Visage (joué par Nathalie Baye), un mélange hautement détonant de François Bayrou et , ho surprise, Marine Le Pen.
Anne Visage est centriste, trés (trés) proche du président défunt et a fait partit de son gouvernement (ca c'est pour Bayrou), son crédo est "la droite et la gauche c'est du pareil au meme", son chargé de communication la décrit comme faisant partit de "l'extreme centre" (petit clin d'oeil à l'image que les adversaires du Front National lui colle depuis des décennies), ca c'est pour Marine (en plus d'etre une femme, belle et charismatique).
Le personnage de François Hollande (une espece de ventripotent mal dégrossi), tellement transparent qu'il disparait de la série dés le deuxieme épisode, lui correspond parfaitement et est de bonne augure, si cela ce déroule pareillement dans la réalité.
Les coups en dessous de la ceinture pleuvent, les trahisons se succèdent, à voir si on aime ce genre de série.