Le 21 février 1916 à l’aube, s’abat sur les trois divisions françaises qui tiennent le secteur de VERDUN, réputé jusqu’alors « calme », un déluge de fer et de feu. Cette « préparation d’artillerie » dure 9 heures, elle est d’une violence telle que la cote 304 perd 7 mètres de hauteur ! Il s’agit pour l’ennemi d’une bataille d’anéantissement.
A 16 h 15, les Allemands, persuadés que rien n’a pu survivre à cet enfer, commence leur progression l’arme à la bretelle. Un premier coup sec, caractéristique du Lebel, claque, puis un deuxième, un troisième, une rafale d’arme automatique… Au Bois des Caures, le lieutenant-colonel Driant et ses chasseurs résistent. La bataille durera 300 jours et les poitrines des poilus auront finalement raison de la guerre industrielle.
50 millions d’obus (50 millions !) seront tirés sur un front de 15 kilomètres. Le Bois de la Caillette, Douaumont, Vaux-Chapitre, la cote 304, le Mort-Homme, Fleury, chaque vrai Français à ces noms en mémoire, ils représentent l’héroïsme absolu. Chaque centimètre carré de cette terre sacrée a été défendu par nos soldats, au prix du sang, avec un acharnement inouï.
Après avoir, à de multiples reprises, humilié et injurié les français vivants (repentances grotesques, loi TAUBIRA, absence de commémoration d’AUSTERLITZ, soumission à BOUTEFLIKA, refus des racines chrétiennes de l’Europe...) CHIRAC s’est attaqué l’an dernier à nos héros morts.
A l'occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de la bataille, le collabo de l'Elysée inaugura, en juin 2006, à Douaumont, un monument à la gloire des seuls morts musulmans de la Grande Guerre.
C’est le gauleiter BOUBAKEUR qui, en 2002, avait formulé cette exigence, CHIRAC obtempérait immédiatement et transmettait la consigne au ministère des anciens combattants. Ce dernier conduisait le projet d'un coût de 370 000 euros. Personne n’avait alors jugé utile de rappeler à BOUBAKEUR, qu’en Algérie, nos monuments aux morts ont tous été détruits après 1962.
Il ne s’agit pas de contester la réalité historique de la participation des troupes d’outremer à l’effort de guerre, il s’agit de prendre pleinement conscience de cette nouvelle manipulation de la mémoire et de la dénoncer.
Tout d’abord, si 23.000 musulmans sont morts pendant la Grande Guerre, ce chiffre est à relativiser et à rapprocher des 1.400.000 Français tués ou disparus. En outre, contrairement à la légende, lesdits musulmans n’ont pas servi de "chair à canon", la proportion des pieds-noirs mobilisés a été dix fois plus importante et les taux de pertes des deux communautés sont comparables.
Ensuite, ça n’est pas en qualité de musulmans mais en qualité de ressortissants de l’Empire Français que lesdits musulmans ont participé à la Grande Guerre, de même que les catholiques métropolitains n’ont pas été mobilisés en tant que catholiques mais en tant que français.
Naturellement, les trompettes médiatiques du prêt à penser officiel se sont emparé de « l’événement » pour, une fois de plus, tenter de dégrader l’image que les français ont de leur histoire, de leurs aïeux, d’eux-mêmes. Les combattants de VERDUN n’ont pas échappé à l’islamisation de la société, ils n’ont pas sauvé la France, ce sont les musulmans qui ont arrêté les Allemands, nous avons une dette envers eux, etc. etc…
L’objectif était également, en braquant les projecteurs sur les musulmans, de passer sous silence, l’essentiel : pendant quatre ans, des millions de Français ont tout sacrifié pour la Patrie. A l’heure où tout est mis en œuvre pour faire disparaître la France, de l’intérieur avec l’immigration-invasion, de l’extérieur avec le mondialisme et l’européisme hystérique, il est des passages de notre histoire récente qu’il est bon d’oublier.
VERDUN, chirac et l'historiquement correct
- 7.62
- Nouveau
- Messages : 36
- Inscription : 31/03/2007 - 15:55
- Localisation : République Islamique de Francarabia
VERDUN, chirac et l'historiquement correct
Le peuple, il n'a pas d'idéal, il n'a que des besoins.
Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline
-
DuG
- Membre d'honneur
- Messages : 6541
- Inscription : 02/05/2006 - 16:09
- Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...
Re: VERDUN, chirac et l'historiquement correct
7.62 a écrit :
C’est le gauleiter BOUBAKEUR qui, en 2002, avait formulé cette exigence, CHIRAC obtempérait immédiatement et transmettait la consigne au ministère des anciens combattants. Ce dernier conduisait le projet d'un coût de 370 000 euros. Personne n’avait alors jugé utile de rappeler à BOUBAKEUR, qu’en Algérie, nos monuments aux morts ont tous été détruits après 1962.
quelle misère ce Chirac...
Revenir vers « culture et histoire »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités