L'ART POURRISSEUR!

Ici la culture et l'histoire sont à l'honneur
Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

L'ART POURRISSEUR!

Messagepar Mijanne » 11/10/2007 - 6:09

Une salle d’exposition de la ville de Lund (Suède) accueillait récemment les “oeuvres” du photographe Andres Serrano. D’origine cubo-hondurienne mais disposant d’un passeport étatsunien, cet “artiste” a rencontré la notoriété par ses photographies de corps, de cadavres et surtout par son “oeuvre” controversée “Piss Christ” qui représente un crucifix noyé dans l’urine de l’auteur.

Inutile de préciser que, passage obligé pour la reconnaissance en Europe, une des pires poubelles médiatiques, ARTE, consacrait une émission (”Tracks”) le 17 mai 2007 à 23h20, à ce grand visionnaire de… l’art contemporain.

L’exposition de Lund, “Histoire de sexe”, sombrait dans la pire des dépravations pornographiques, c’était un véritable crachat au visage du visiteur. Sans risque puisque la société occidentale s’applique à admirer, sans restriction ni horreur, ce qu’il y a de plus laid pour peu que les critiques, autoproclamés ou officiellement désignés, s’esbaudissent.

À Lund, les photographies exposées représentaient, entre autres, une femme urinant au visage d’un homme, une autre masturbant un cheval, une troisième introduisant sa main dans l’anus d’un homme, un homme blanc pratiquant une fellation à un Africain noir…
Le pire est que les visiteurs étaient invités à y amener leurs enfants âgés de six ans et plus afin de leur y faire découvrir les “manifestations alternatives de l’amour” !

Voilà qui nous rappelle le Guide pédagogique sur l’altersexualité, distribué par la communauté française et sa présidente aux établissements scolaires. Guide qui, à notre connaissance, n’avait provoqué qu’une seule protestation, celle de citoyens turco-belges heurtés de trouver Kemal Pacha Atatürk classé homosexuel.

L’exposition de Lund, partiellement financée par le contribuable, est aujourd’hui fermée car quatre individus, se réclamant ouvertement “nationaux-socialistes” et révoltés par l’incontinence civique, ont pris la salle d’assaut et “asticoté” les chef d’oeuvres… À la hache !
Action que les auteurs ont eu la bonne idée de filmer.

Les media occidentaux se sont appliqué à ne pas répercuter l’abominable agression dont l’exposition fut victime. Pour la presse suédoise, il s’agissait naturellement d’une attaque contre la démocratie et la liberté d’expression !

Lire l’article (en anglais) sur le site Den Svenske (Le Suédois).

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 11/10/2007 - 8:13

Le pire est que les visiteurs étaient invités à y amener leurs enfants âgés de six ans et plus afin de leur y faire découvrir les “manifestations alternatives de l’amour” !


:affraid: Quelle décadence !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 11/10/2007 - 9:16

D’origine cubo-hondurienne mais disposant d’un passeport étatsunien


Comme quoi, le résultat du métissage n'est pas toujours une réussite... :clown:

Sa place n'est dans une salle d'exposition mais chez les fous, dans un asile...
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 28/10/2007 - 18:23

C'est clair : ça ne s'arrange pas


Revenir vers « culture et histoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités