Honte à cette pensée unique sarkozienne qui cherche à redonner ainsi une légitimité inespérée à un parti moribond !
Pourquoi je ne lirai pas la lettre de Guy Môquet
- Robert De Saint Faf
- Membre
- Messages : 466
- Inscription : 09/09/2006 - 5:20
- Contact :
Chirac distribuait l'humanité... sarközy veut faire la lire la lettre du communiste mocquet dans les écoles... Pour les jeunes Français, grâce au président de la République, l’idéologie communiste n’aura plus l’apparence hideuse de millions de morts, mais le visage beaucoup plus exaltant d’un adolescent "mort pour la France" de façon héroïque.
Honte à cette pensée unique sarkozienne qui cherche à redonner ainsi une légitimité inespérée à un parti moribond !
Honte à cette pensée unique sarkozienne qui cherche à redonner ainsi une légitimité inespérée à un parti moribond !
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »
Jean-Marie Le Pen
. 
Jean-Marie Le Pen
- Eniotnar
- Membre d'honneur
- Messages : 5039
- Inscription : 25/03/2006 - 10:38
- Localisation : Suresnes
- Contact :
Robert De Saint Faf a écrit :Chirac distribuait l'humanité... sarközy veut faire la lire la lettre du communiste mocquet dans les écoles... Pour les jeunes Français, grâce au président de la République, l’idéologie communiste n’aura plus l’apparence hideuse de millions de morts, mais le visage beaucoup plus exaltant d’un adolescent "mort pour la France" de façon héroïque.![]()
Honte à cette pensée unique sarkozienne qui cherche à redonner ainsi une légitimité inespérée à un parti moribond !
Le Président de la République Française Nicolas Sarkozy demande de lire chaque année, à tous les lycéens, la lettre du « résistant » GUY MÔQUET
Cet évènement mérite de l’attention. Investi dans ses nouvelles fonctions, le président de la République hérite du passé de son pays et de son histoire et, avant de s’exprimer, il doit procéder aux vérifications les plus élémentaires. Ce que le Président Sarkozy n’a pas fait.
Pourquoi Guy Môquet ? Qui est Guy Môquet ?
Un traître pour les Français,
Fusillé lors d’un crime de guerre des Allemands !
GUY MÔQUET est né à Paris dans une famille d’activistes de l’Internationale communiste. Son père, Prosper Môquet, est élu en 1936 député communiste du 17e arrondissement de Paris.
Le 23 août 1939, Ribbentrop et Molotov, nazis et communistes, signent le pacte d’amitié germano-soviétique au nom d’Hitler et de Staline et, le 1er septembre 1939, les armées allemandes et soviétiques envahissent la Pologne pour se partager ce pays.
Septembre 1939. La guerre éclate entre la France et l’Allemagne hitlérienne (pour les 9 premiers mois ce sera la « drôle de guerre »), les communistes français obéissent aux directives de Staline et combattent les armées françaises et anglaises traitées d’« armées impérialistes ». Ils s’opposent violement à la guerre contre l’Allemagne par leurs journaux et leurs tracts dans les régiments, ils dénoncent un conflit qui, selon eux, ne doit pas concerner les Français.
Le journal L’Humanité reprend le mot d’ordre de Lénine : « Notre ennemi est chez nous, il faut fraterniser avec les soldats allemands et détruire l’ennemi de classe ! »
Le 27 septembre 1939, ces discours subversifs conduisent le gouvernement Daladier, après avoir interdit le journal L’Humanité pour collaboration avec l’ennemi, à dissoudre le parti communiste. Le chef du parti communiste Maurice Thorez déserte et se réfugie à Moscou au “nom de la guerre contre l’impérialisme”.
La dissolution du Parti communiste jette ses membres dans l’action clandestine. Des actes de sabotage sont relevés dans les usines d’armement. Ainsi, le 27 mai 1940, le tribunal militaire de Paris condamne à mort, pour leurs sabotages en temps de guerre, trois ouvriers communistes des usines Farman, ils sont aussitôt exécutés.
Prosper MÔQUET est arrêté pour activités anti-nationales et condamné en avril 1940 à 5 ans de prison, qu’il purgera en prison en Algérie, ce qui lui sauvera la vie.
GUY MÔQUET est engagé comme son père dans le défaitisme révolutionnaire, il est arrêté par la police française à Paris en novembre 1939 alors qu’il peint sur un muret du pont Cardinet, dans le 17e arrondissement, « Non à la guerre impérialiste contre l’Allemagne ». Il est alors envoyé au camp d’internement des dirigeants communistes et trotskistes de Chateaubriand. Il y rejoint les collabos des allemands. Cela se passe sous le gouvernement radical socialiste de Daladier…
Mai, juin 1940. Une grande partie du territoire français est occupé par l’armée allemande, les sabotages du matériel militaire français, les campagnes de fraternisation avec les soldats allemands et de démoralisation de l’armée n’y sont pas étrangers, le slogan communiste étant : « Mieux vaut être un Allemand vivant qu’un Français mort ».
Le parlement français vote la délégation de ses pouvoirs au Maréchal Pétain. Les nouvelles autorités maintiennent en détention les internés de Chateaubriand en dépit de la présence des armées avec lesquelles ceux-ci avaient tenté de collaborer !
Le 22 juin 1941, la guerre entre Staline et Hitler éclate. Dans les semaines qui suivent, le Parti communiste « français » clandestin pratique la stratégie classique du terrorisme : « attentats, répressions, exploitation de l’indignation pour mobiliser l’opinion publique », et déclenche une vague d’attentats contre les soldats allemands des troupes d’occupation. Ainsi, le 20 octobre 1941, trois activistes communistes, Gilbert Brusztlein, Marcel Bourdarias et l’Italien Spartaco Guisco, assassinent, rue du Roi-Albert, à proximité de la cathédrale de Nantes, l’ingénieur allemand Karl Hotz.
En violation avec les droits de la guerre, les autorités allemandes annoncent que 50 otages seront exécutés si les auteurs de l’assassinat ne se constituent pas prisonniers.
Les trois activistes ne répondent pas à cette demande et les Allemands se font remettre par les autorités françaises, responsables du camp de Chateaubriand, 50 des militants communistes staliniens et trotskistes qui y sont restés internés. Parmi eux, Guy Môquet, 17 ans, va figurer parmi les fusillés.
Il est à noter que la lettre de Guy Môquet à sa famille ne comporte aucune allusion patriotique, le mot France n’y figure pas.
Il n’était pas résistant mais interné pour activités favorables aux Allemands ! Ceux-ci ont fusillé un jeune homme qui avait milité afin d’entraver le combat de l’armée française contre eux. Sinistre paradoxe…
Guy Môquet est mort victime d’un crime de guerre. Est-il pour autant un exemple à donner à notre jeunesse d’aujourd’hui ?
Le Président Sarkozy, chef des armées, connaît-il l’histoire de la France et les sombres époques de l’histoire contemporaine marquées par le pacte entre les nazis et les communistes ?
S’agit-il d’une manœuvre politicienne pour conforter le Parti communiste au lendemain de sa nouvelle déroute électorale ?
On peut le penser quand on observe que Buffet (Marie-George) s’est aussitôt précipitée pour remercier Sarkozy !
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter- Ardechois libre
- Membre d'honneur
- Messages : 2942
- Inscription : 24/09/2006 - 18:28
Revenir vers « culture et histoire »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

