Comme il n'y a toujours aucune nouvelle sur qui sera le candidat du FN à Nice, j'ai décidé de me renseigner un petit peu directement avec les concernés. Le 21 mai Gaël Nofri (que je surnomme depuis son éviction Gaël Nofrage) me répondait par e-mail "qu'il comprend, et qu'il n'a pas de nouvelles lui non plus". Je renvois une réponse dès le lendemain, un peu plus longue et argumentée, lui demandant notamment ce qui s'organise comme réunion dans la région.
Une semaine plus tard, aucune réponse. Je renvois une fois encore il y a 3 jours et toujours rien.

Je comprends bien qu'il est plus facile de répondre à un message d'une phrase, que de répondre à un argumentaire. Ils doivent être plus habitués à recevoir des "vive le FN, vive Marine, merci pour ce que vous faites, en avant pour la victoire 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!! " ou des "bonjour, je sui maman d'une petite fille ki va a lécole avec un ticket de bus tro cher ça ne peu plu duré, Marine vite !!!!!!!!! ".
Il y a une semaine aussi, j'envoyais le même courrier à la direction nationale (à 5 services différents, dont celui des Municipales), nous sommes le 1er Juin, et aucun signe de vie. Pourtant ce sont les mieux placés pour savoir ce qu'il est décidé pour la candidature dans la 5e ville de France, quand même, non ?

D'habitude je reçois toujours une monophrase de réponse quand même, histoire d'accuser réception, cette fois rien de chez rien.
Marine : "inscrivez-vous, soyez nombreux, sur les listes municipales ! " ...

Oui c'est bien, mais déjà pour s'inscrire il faut entrer en contact avec eux, c'est pas gagné. Sur le blog du FN 06, rien de prévu, aucune réunion. Ah si il y a eu les photos du dernier repas en terrasse avec les retraités du coin.

On sent le parti déterminé à combattre et rafler des villes de grandes importances.
(Pour la petite blague, la rubrique contacts du blog FN06 n'a pas été mise à jour depuis les régionales de 2010, on peut encore voir inscrit "pour tout courrier concernant les régionales, adressez-vous ici ".
Marine : "les élections se préparent très longuement en avance", oui, d'ailleurs il ne reste plus que 8 mois, avec les vacances d'Eté en plein milieu, on a une longueur d'avance sur Estrosi, il n'y a pas à dire. Les socialistes et les communistes eux sont déjà dans les rues à faire urner les Niçois dans la boîte à "votation citoyenne" pour s'opposer à la création de la ligne 2 du Tramway telle que la souhaite la majorité actuelle. Bon après on peut toujours accuser les médias et les bobos et les l'invasion de gays pour la traînasserie du FN, mais des fois il faudrait être réalistes. Chamaillerie sur la nature de la ligne 2 du Tram, comme l'histoire des platanes de notre ami Toulousaing (on devrait le voir revenir avec son blog sous peu puisque la commission d'investiture a pris sa décision hier

), et le FN délaisse ce sur quoi il pourrait sauter illico en dehors de ce sujet omniprésent.
Mais je sais ce qu'ils vont faire, quand ils vont sortir de la tannière du port, ils vont eux aussi : parler de la ligne 2 du tram :
" C'est scandaleux, Estrosi veut faire passer la ligne 2 en sous-terrain, mais avez vous pensé, comme dans le métro parisien, que sous-sol = voyous = racailles = immigration ? Vous avez pensé aux petits vieux très pauvres sur la Côte d'azur qui fouillent les poubelles quotidiennement comme tout le monde le sait qui vont devoir subir l'insécurité en plus de leur précarité !

"
Tenez Fr-Libre80, ça va vous faire sourire et vous rappeler une ancienne discussion : la discussion du tram est centrale car c'est celle qui mobilise le plus les entrepreneurs-commerçants de la classe moyenne (qui sont en majorité des vieux, inutile de le préciser). Le salarié (plus jeune, inutile de le préciser) qui prend le tramway, lui, ça ne changera rien pour lui s'il passe en sous-terrain ou en extérieur. Les autres gueulent car ils veulent savoir si ça va jouer sur leur chiffre d'affaire, si ça va supprimer des places de stationnement-minute pour leurs client (bref, l'électorat de l'UMP qui de toute façon ne nous écoutera jamais). Si on regarde le dernier message que j'ai posté juste au-dessus, on voit que la Gauche niçoise reconnaît elle-même que les travailleurs ne votent plus pour elle. Le boulevard est sous leur nez, mais je crois qu'ils ne vont pas le voir, au FN, je parie. Mais j'ai juste hâte de pouvoir enfin l'ouvrir en direct.
La suite au prochain épisode.
