Municipales à Nice.

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 20/05/2013 - 10:23

::haha.:

Ici à Nice nous n'avons toujours aucun candidat du FN. 5e ville de France quand même, et ils sont incapables de proposer autre chose que des parachutés depuis l'éviction de Gaël Nofri. La secrétaire départementale est au bord du désespoir et va peut-être un jour jeter l'éponge.
C'est lamentable.

La question devait être réglée mardi lors d'un bureau d'investiture à Paris. Mais Marine Le Pen ne s'y est pas rendue et conséquence aucune décision n'a été prise. Le Front national n'a donc toujours pas de candidat à Nice pour les prochaines municipales. Ce qui laisse perplexe les militants.

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/05/0 ... 44275.html

:saoul:

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 20/05/2013 - 11:07

Oui c'est étrange surtout le communiqué de Schénardi, j'ai toujours du mal à comprendre les personnes du FN qui parlent pour ne rien dire d'efficace et de positif, Sachant que quoi qu'il arrive la presse déformera les propos afin de démontrer l'incompétence du FN et des cadres inexistants...

A moins que l'on réserve ses forces sur des municipales où l'on n'est sûr d'avoir des conseillés...

Moi je vous conseille de vous y investir afin de comprendre mieux les rouages du milieu et peut-être que vous arriverez à améliorer le FN... :wink: de toute façon il n' y a rien à perdre...

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 20/05/2013 - 20:49

Fr-libre80 a écrit :Moi je vous conseille de vous y investir afin de comprendre mieux les rouages du milieu et peut-être que vous arriverez à améliorer le FN... :wink: de toute façon il n' y a rien à perdre...


Certaines personnes de mon entourage me pousse à me présenter à la candidature de maire vu qu'il n'y a personne. :lol:
Plus sérieusement, oui je vais y songer, pour ce que vous me dites. De toute façon tout cela prouve bien qu'on avait vu juste sur l'histoire des vieux. Le 06 (et Nice) est très fortement peuplé de vieux, et l'UMP y triomphe sans arrêt. L'équation est vite faite, si le FN veut progresser, ou ne serait-ce qu'exister, il doit parler aux actifs, aux jeunes, aux chômeurs.

On pourrait aussi jouer sur l'anti-mondialisme en sensibilisant les gens qui refusent que la ville devienne ce qu'elle est en train de devenir : ville du friqué étranger, qui ne vit plus que sur le bling bling, l'événementiel pour grands bourgeois, avec une dénaturation moderniste des paysages. C'est pas sous prétexte qu'on a la mer et la montagne à proximité que la région et la ville doivent se transformer en une espèce de Las Vegas Mamonite.

Le tourisme classique est une chose, et est bénéfique pour la région, mais nous avons dépassé les limites du tourisme classique depuis quelques années, avec une impulsion encore plus élevée sous Estrosi. Mais je ne sais pas si ça intéresse le FN de parler de tout cela, les prix des logements par exemple, devenus insupportables à cause de tout ce que je viens de décrire, et ça, ça touche les Niçois en premier lieu.

Je sais pas, peut-être qu'à la place de ça, ils préfèrent aller parler aux vieillards sur les marchés pour leur dire qu'il y a trop de basanés et d'insécurité, et on voit le résultat.

De toute façon à Nice c'est souvent comme ça, le FN a beaucoup de mal à prendre ici, et même moi en 2008 je n'avais même pas voté pour le candidat du FN, mais pour le DVD Jacques Peyrat. C'est vous dire ...

Ce qui est aussi dramatique à observer c'est que le score du FN à Nice est inverse à ce qu'il se passe au niveau national : baisse constante depuis 1989.

1989 : 18 %
1995 : 12,5 %
2001 : 11 %
2008 : 4 % !

En 2008 l'abstention atteint 42 % au premier tour.

Toujours la même équation et la même histoire.
Dernière édition par UnGarsDuFN le 20/05/2013 - 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 21/05/2013 - 8:50

Voyez-vous je ne vous connais pas plus que nos échanges et pourtant je ne suis pas le seul...

"Certaines personnes de mon entourage me pousse à me présenter à la candidature de maire vu qu'il n'y a personne."

Je me dis que quelqu'un qui me sort que Nice est un futur "Las Vegas Mamonite" ne peut pas être mauvais du tout et apporter une certaine "lumière"...

Pour l'électorat de Nice bien évident que l'électorat qui vote le moins pour le FN c'est les anciens, "les vieux". J'ai les mêmes dans mon canton et contrairement à vous, je suis en pleine campagne profonde entre Amiens et Arras, pas un seul immigré ou alors comme les commerces très, très rares. Le FN arrive toujours 2ém de peu, comme Poulidor... un coup c'est PS en 1er, un coup c'est UMP ( étrange d'ailleurs, surement dû à un complot américano-sioniste...qui trafique les urnes) .

Et vous savez quoi la majorité des villageois a un âge avancé dira-t-on.
Alors on nous sort à chaque fois :" Ah si jeunesse savait et si vieillesse pouvait..."

Il est évident que les chiffres sont parlant à moins d'être aveuglé par une idéologie...et 42% d'abstentions pour des municipales :affraid:

Je reste persuadé que vous pourriez faire un bon conseillé voir donner des bons conseils et remettre quelques opportunistes à leur place...

De toute façon vous ne le serez jamais, si vous n'y allez pas...

Et puis vous savez quand je me suis mis dans le syndicalisme, c'était surtout pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de la boîte par rapport à des droits que j'avais lu dans ma convention collective et par rapport à ma fiche de paie,où il y avait des trucs que je n'arrivais pas à comprendre, ce n'était pas logique et un manque total de cohérence dans les explications, résultat on est jamais mieux servit que par soi-même ! (Et croyez moi c'est une expérience que je ne regrette pas ...)

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 21/05/2013 - 9:18

Fr-libre80 a écrit :Il est évident que les chiffres sont parlant à moins d'être aveuglé par une idéologie...et 42% d'abstentions pour des municipales :affraid:


Je l'ignorais à vrai dire, je l'ai découvert hier en faisant quelques recherches. Comme quoi on en apprend tous les jours, et c'est effectivement à se faire dresser les cheveux sur la tête. C'est quasiment la moitié des électeurs qui ne se déplacent pas. Les vieux se déplaçant beaucoup pour voter, on a compris le truc. Peut-être que l'année prochaine nous ferons 2 %, qui sait, comme dans les années 80 sous le règne de Jacques Médecin.

Ils vont nous raffistoler une liste commune avec les Identitaires et je ne sais quoi encore, vous allez voir, j'en suis persuadé. Ou avec le DVD. Dans tous les cas ça sera une solution minable de dernière minute, assez honteux pour le 3e parti du pays, et dans la 5e ville du pays. Ou alors Lydia Schénardi devra se présenter en personne, mais alors là bonjour le cumul des mandats.

J'ai parcouru un peu le blog du FN 06, j'avais envie de rire. A part répéter les discours nationaux de Marine, et se plaindre des tournées d'enlèvement des poubelles entre le Cannet et Cannes, ou se plaindre que l'UMPS n'est pas intervenu à temps après un éboulement dans l'arrière-pays (comme si le FN allait éviter les éboulements, et les délais d'intervention), très franchement pas de remise en cause profonde de ce que devient la région, comme je vous le disais. Ce sont juste des petites chamailleries démagos, qui ne parlent comme d'habitude qu'aux vieux. Ca me fait un peu penser au programme et à l'argumentaire de notre ami Toulousaing.

C'est pas pour rien que les Identitaires chassent sur le terrain qu'on a délaissé.
Après il ne faut pas s'étonner qu'on fasse 4 % avec 42 % d'abstention, je n'ai pas l'impression que faire du pied aux identitaires (européïstes et régionalistes) nous apporte grand chose. En tout cas s'ils font liste commune avec les Identitaires, ils pourront aller se faire foutre, le jour des élections je serais sur une vraie vague bleu marine à la plage, plutôt qu'à mettre un bulletin bleu marine dans l'urne.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Miroir » 21/05/2013 - 11:08

Le jour où la direction du FN comprendra quelque chose à la communication et formera ses cadres en conséquence ses résultats électoraux (et autres) seront tout différents.
Mais encore faudrait-il que la direction accepte de se remettre en question.
Chez les vieux aussi le FN pourrait obtenir d'excellents résultats, il suffit de savoir comment les prendre.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 21/05/2013 - 11:33

Miroir a écrit :Mais encore faudrait-il que la direction accepte de se remettre en question.


Oui je suis d'accord, mais on en est encore très loin. Il suffit de voir comment ils sont dans le déni, et le refus de la confrontation.
Et ça le système en place l'a bien compris, c'est pour ça qu'il les rassure avec les sondages pour qu'ils ne remettent surtout rien en cause dans leur comportement. Et ça marche.

Cet article remet bien les choses au clair (peu importe le parti-pris du site, l'analyse est pertinente sur les faits) :

Montée du FN : l'illusion.

http://immanence.ragemag.fr/front-illusio/

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Miroir » 21/05/2013 - 13:14

UnGarsDuFN a écrit :
Miroir a écrit :Mais encore faudrait-il que la direction accepte de se remettre en question.


Oui je suis d'accord, mais on en est encore très loin. Il suffit de voir comment ils sont dans le déni, et le refus de la confrontation.
Et ça le système en place l'a bien compris, c'est pour ça qu'il les rassure avec les sondages pour qu'ils ne remettent surtout rien en cause dans leur comportement. Et ça marche.

Cet article remet bien les choses au clair (peu importe le parti-pris du site, l'analyse est pertinente sur les faits) :

Montée du FN : l'illusion.

http://immanence.ragemag.fr/front-illusio/

Merci pour le lien.
J'y ai relevé ceci:
L’élection de 2007 est souvent mise de côté lorsqu’on aborde la question du score du FN. L’affaire est entendue : Nicolas Sarkozy a fait une campagne habile, qui a attiré une partie de l’électorat d’extrême droite, et lui a permis d’atteindre le score exceptionnellement haut de 31,18% dès le premier tour. Soit. Mais, sur cette élection particulière, n’y a-t-il vraiment rien de plus à dire ? Si Nicolas Sarkozy a pu siphonner l’électorat FN, et lui faire perdre presque la moitié de son score du second tour de 2002, c’est bien que la progression de ce parti n’est pas inscrite dans la durée et peut être relativisée. Il a suffi d’un candidat, pourtant ministre de l’Intérieur sortant, se proclamant de la «rupture» et assumant des valeurs très à droite, pour affaiblir considérablement le FN.

En plus de l'efficacité de Sàrközy, il faut tenir compte du sabotage de la campagne du FN par l'équipe chargée de l'organiser sous la direction de Marine.
Le souci principal était déjà de se débarrasser des concurrents éventuels avant le changement de président du FN, bien plus que de faire élire Jean-Marie.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 21/05/2013 - 16:50

L'analyse du site est instructive et très révélatrice d'une remarque que j'avais déjà faite sur les législatives de 1997 et 2012, cela ne m'empêche pas de toujours penser que vous avez toute votre place ou un rôle dans cette Mairie.


"En plus de l'efficacité de Sàrközy, il faut tenir compte du sabotage de la campagne du FN par l'équipe chargée de l'organiser sous la direction de Marine.
Le souci principal était déjà de se débarrasser des concurrents éventuels avant le changement de président du FN, bien plus que de faire élire Jean-Marie."


C'est beaucoup d'honneur de parler d'efficacité de Sarközy, naïveté et amnésie des gens aurait été plus judicieux à mon avis. En ce qui concerne le sabotage Marine voulant tuer le père cela voudrait dire que les média racontaient réellement la vérité. Et comme les médias sont à la botte de Marine Le Pen et du FN, ils ne le démontrent pas ?

Je ne connais pas la situation local de Nice donc j'éviterai d'écrire des conneries mais je reste perplexe sur cette remarque faut voir pour le croire.
Même si le FN local parait inexistant ou un peu à l'ouest selon UGDFN ça je veux bien le croire car de mon côté c'est un peu le même cas, mais justement c'est une bonne période pour remettre les choses dans l'ordre...

Rien est impossible lorsqu'il y a de bonnes âmes pleines de volonté (tiens cela me rappelle quelque chose :scratch: )

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Miroir » 21/05/2013 - 18:06

Fr-libre80 a écrit :C'est beaucoup d'honneur de parler d'efficacité de Sarközy, naïveté et amnésie des gens aurait été plus judicieux à mon avis.

Sàrközy a été remarquablement efficace, probablement le meilleur candidat qui se soit jamais présenté.
Ensuite, il a été le président le plus calamiteux qui ait jamais été élu.
Ce qui me conforte dans l'opinion que les qualités pour être un bon candidat sont très différentes des qualités pour être un bon président, elles sont même quasiment à l'opposé, ce que Jean-Marie n'a jamais compris.
À moins, bien sûr, que le président ne soit qu'un acteur cachant ceux qui tirent les ficelles en coulisses, auquel cas son travail ne diffère guère de celui d'un candidat.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Miroir » 21/05/2013 - 18:08

Fr-libre80 a écrit :Et comme les médias sont à la botte de Marine Le Pen et du FN, ils ne le démontrent pas ?

Les médias ne l'ont pas su, heureusement.
Et tu me pardonneras de ne pas donner de détail, eux aussi peuvent nous lire.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 22/05/2013 - 19:30

Tenez Fr-Libre, ça va vous rappeler quelques imbéciles qui étaient prêts à s'allier avec le diable s'il le faut pour obtenir le pouvoir à tout prix, et que j'ai essayé de raisonner :

Violences contre un militant FN : le chef d'un mouvement identitaire niçois relaxé.

Philippe Vardon, chef de file de Nissa Rebela, un mouvement identitaire niçois, a été relaxé jeudi par le tribunal de police de Nice dans une affaire de violence à l'encontre d'un militant frontiste qui distribuait des tracts lors des cantonales en 2011.
Philippe Vardon avait indiqué à l'AFP qu'il ne s'agissait que d'un "stupide accrochage dans le cadre des élections cantonales" et d'une "provocation" de la part de Sébastien Bonnier, un des responsables du Front national de la jeunesse (FNJ) dans les Alpes-Maritimes.

M. Bonnier, lui, avait affirmé avoir été agressé par le militant identitaire alors qu'il distribuait des tracts le 18 juin 2011, avec d'autres jeunes du FNJ, près du magasin que tient M. Vardon à Nice.
Les deux hommes avaient porté plainte, mais le procureur de l'époque, Eric de Montgolfier, avait classé sans suite. M. Bonnier avait alors décidé de faire citer directement à comparaître son agresseur présumé devant le tribunal de police.
Philippe Vardon a soutenu Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2012, mais il n'a pas obtenu, comme il l'espérait, l'investiture du FN aux dernières législatives.


http://www.leparisien.fr/nice-06000/vio ... 808571.php

Début 2011, c'était un an après les régionales où Vardon insultait Jean-Marie Le Pen, et n'avait rien à voir avec le FN. Fin 2011 il avait senti l'odeur de la gamelle frontiste avec l'effervescence autour de Marine depuis son élection à la tête du parti. (Je l'avais vu débarquer comme si de rien n'était aux universités d'Eté, la queue entre les jambes, quasiment reçu dans le carré VIP, alors que nous abrutis d'adhérents nous somme tenus à l'écart par les gardes du corps). Au lieu d'être botté hors des rangs de la direction, non il est carrément reçu. Ca fait toujours un "patriote sincère" de plus dans le rassemblement bleu marine. :houra:

Comme si ça ne suffisait pas, le FN a fait liste commune avec Peyrat et ... Vardon ! Pour les législatives. La fameuse "entente républicaine". Déjà à l'époque ils étaient incapables de présenter un candidat du FN dans la 5e ville de France, dans la circonscription centrale de Nice.
On a vu le résultat : 16 %, UMP : 45 % dès le premier tour, 61 % au 2e. Bon voilà, après faut pas trop pleurer et les alliances ne marchent pas quand elles sont anti-naturelles.

Mais rassurons nous, il n'y aura pas d'alliance nationale, mais "ici ou là" avec des "patriotes sincères", donc rebelotte le FN repense à faire alliance avec le même Vardon ! J'ai hâte aussi de voir les alliances "ici et là", "au cas par cas", avec les "patriotes sincères" sarkozystes de la droite populaire décomplexée de la mort. :lol:

En plus de ne pas savoir communiquer, ils font la promotion de leurs ennemis. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 22/05/2013 - 20:52

J'ai pas trop saisi ou alors j'ai mal compris vous dites que Verdon n'a pas été investi pour les législative 2012 :
"Philippe Vardon a soutenu Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2012, mais il n'a pas obtenu, comme il l'espérait, l'investiture du FN aux dernières législatives."

mais vous écrivez :

"Comme si ça ne suffisait pas, le FN a fait liste commune avec Peyrat et ... Vardon ! Pour les législatives. La fameuse "entente républicaine". Déjà à l'époque ils étaient incapables de présenter un candidat du FN dans la 5e ville de France, dans la circonscription centrale de Nice. "

:scratch: j'ai dû rater un épisode..

Moi ce qui m'intéresse c'est : Sébastien Bonnier dans cette histoire, il en pense quoi ?

Et l'investiture sur Nice s'en est où ? Jany Le Pen n'est pas de Nice ?

Pour être honnête avec vous entre Bloc, Génération... etc et autre groupuscule, je suis un peu paumé, je me dis toujours qu'est-ce qui est utile dans le fond. Il y a beaucoup de points communs mais j'ai toujours dû mal à saisir pourquoi l'intérêt particulier avant l'intérêt général surtout vu les derniers résultats.

d'ailleurs c'est pas vous qui a rappelé une phrase de Jean Marie :
"'il vaut mieux perdre avec ses idées que gagner avec celles des autres."

Que le FN retienne cette leçon. Parfois cela fait du bien de rappeler aux opportunistes certaine chose.

La dernière fois on avait parlé de Jacques Médecin mais il n'y avait pas aussi un journaliste que j'aimais bien lire, Gabriel Domenech, il a bien dû laisser quelque trace sur Nice à moins que cela soit sur Marseille...

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 22/05/2013 - 21:23

Fr-libre80 a écrit :J'ai pas trop saisi ou alors j'ai mal compris vous dites que Verdon n'a pas été investi pour les législative 2012 :
"Philippe Vardon a soutenu Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2012, mais il n'a pas obtenu, comme il l'espérait, l'investiture du FN aux dernières législatives."

mais vous écrivez :

"Comme si ça ne suffisait pas, le FN a fait liste commune avec Peyrat et ... Vardon ! Pour les législatives. La fameuse "entente républicaine". Déjà à l'époque ils étaient incapables de présenter un candidat du FN dans la 5e ville de France, dans la circonscription centrale de Nice. "

:scratch: j'ai dû rater un épisode..


Oui pardon, je ne voulais pas dire liste commune, il n'y a pas de liste aux législatives. Je voulais dire que le FN, au côtés de Nissa rebela de Vardon, ont soutenu la candidature de Peyrat aux législatives. Il n'a effectivement pas obtenu l'investiture donc, Peyrat lui ayant grillé la place.

Moi ce qui m'intéresse c'est : Sébastien Bonnier dans cette histoire, il en pense quoi ?


Aucune idée. En tout cas le Vardon s'est empressé de dire que Bonnier est un violent, qui s'en est pris à Marine, qui elle même l'aurait désavoué. Mais bon rien n'est vraiment clair ...


Et l'investiture sur Nice s'en est où ? Jany Le Pen n'est pas de Nice ?


Elle est née à Nice oui, mais n'y vit plus depuis au moins 1991, si ce n'est avant. Ca serait un parachutage là encore, et familial qui plus est. Puis elle est née en 1932. Donc bon, vous n'êtes pas sérieux quand même.
Pas de nouvelles investitures, rien.

La dernière fois on avait parlé de Jacques Médecin mais il n'y avait pas aussi un journaliste que j'aimais bien lire, Gabriel Domenech, il a bien dû laisser quelque trace sur Nice à moins que cela soit sur Marseille...


Je ne connais pas du tout.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 24/05/2013 - 9:33

En tout cas les communistes, eux, dorment un peu moins :

http://www.le-patriote.info/index.php/a ... fsolutions

« Nous lançons un appel au rassemblement à tous les socialistes, écologistes et progressistes qui refusent le renoncement. » Pour battre Christian Estrosi, juge Jacques Victor, « il faut donner envie aux gens de gauche de voter. »

Donner envie de voter, oui. Rappelez-vous les 42 % d'abstentions.
Et quand on sait que ce sont majoritairement des voix de gauche qui ont donné un million de voix supplémentaire (par rapport au dernier score historique) à Marine pendant la présidentielle ... pas grand monde ne fait confiance aux cocos à Nice, ils le savent eux même (ils disent clairement que les gens de gauche ne votent plus pour eux et s'abstiennent), ils délaissent le terrain "identitaire" et culturel par idéologie (et se concentre uniquement sur l'aspect de l'urbanisme social), donc tout pour faire prospérer le FN ... qui ne fait toujours rien, et perd son temps.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 01/06/2013 - 9:31

Comme il n'y a toujours aucune nouvelle sur qui sera le candidat du FN à Nice, j'ai décidé de me renseigner un petit peu directement avec les concernés. Le 21 mai Gaël Nofri (que je surnomme depuis son éviction Gaël Nofrage) me répondait par e-mail "qu'il comprend, et qu'il n'a pas de nouvelles lui non plus". Je renvois une réponse dès le lendemain, un peu plus longue et argumentée, lui demandant notamment ce qui s'organise comme réunion dans la région.

Une semaine plus tard, aucune réponse. Je renvois une fois encore il y a 3 jours et toujours rien. :clown: Je comprends bien qu'il est plus facile de répondre à un message d'une phrase, que de répondre à un argumentaire. Ils doivent être plus habitués à recevoir des "vive le FN, vive Marine, merci pour ce que vous faites, en avant pour la victoire 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!! " ou des "bonjour, je sui maman d'une petite fille ki va a lécole avec un ticket de bus tro cher ça ne peu plu duré, Marine vite !!!!!!!!! ". :lol:

Il y a une semaine aussi, j'envoyais le même courrier à la direction nationale (à 5 services différents, dont celui des Municipales), nous sommes le 1er Juin, et aucun signe de vie. Pourtant ce sont les mieux placés pour savoir ce qu'il est décidé pour la candidature dans la 5e ville de France, quand même, non ? :scratch: D'habitude je reçois toujours une monophrase de réponse quand même, histoire d'accuser réception, cette fois rien de chez rien.

Marine : "inscrivez-vous, soyez nombreux, sur les listes municipales ! " ... ::haha.: Oui c'est bien, mais déjà pour s'inscrire il faut entrer en contact avec eux, c'est pas gagné. Sur le blog du FN 06, rien de prévu, aucune réunion. Ah si il y a eu les photos du dernier repas en terrasse avec les retraités du coin. :houra: On sent le parti déterminé à combattre et rafler des villes de grandes importances.

(Pour la petite blague, la rubrique contacts du blog FN06 n'a pas été mise à jour depuis les régionales de 2010, on peut encore voir inscrit "pour tout courrier concernant les régionales, adressez-vous ici ". :mrgreen:

Marine : "les élections se préparent très longuement en avance", oui, d'ailleurs il ne reste plus que 8 mois, avec les vacances d'Eté en plein milieu, on a une longueur d'avance sur Estrosi, il n'y a pas à dire. Les socialistes et les communistes eux sont déjà dans les rues à faire urner les Niçois dans la boîte à "votation citoyenne" pour s'opposer à la création de la ligne 2 du Tramway telle que la souhaite la majorité actuelle. Bon après on peut toujours accuser les médias et les bobos et les l'invasion de gays pour la traînasserie du FN, mais des fois il faudrait être réalistes. Chamaillerie sur la nature de la ligne 2 du Tram, comme l'histoire des platanes de notre ami Toulousaing (on devrait le voir revenir avec son blog sous peu puisque la commission d'investiture a pris sa décision hier 8) ), et le FN délaisse ce sur quoi il pourrait sauter illico en dehors de ce sujet omniprésent.

Mais je sais ce qu'ils vont faire, quand ils vont sortir de la tannière du port, ils vont eux aussi : parler de la ligne 2 du tram :

" C'est scandaleux, Estrosi veut faire passer la ligne 2 en sous-terrain, mais avez vous pensé, comme dans le métro parisien, que sous-sol = voyous = racailles = immigration ? Vous avez pensé aux petits vieux très pauvres sur la Côte d'azur qui fouillent les poubelles quotidiennement comme tout le monde le sait qui vont devoir subir l'insécurité en plus de leur précarité ! :affraid: "

Tenez Fr-Libre80, ça va vous faire sourire et vous rappeler une ancienne discussion : la discussion du tram est centrale car c'est celle qui mobilise le plus les entrepreneurs-commerçants de la classe moyenne (qui sont en majorité des vieux, inutile de le préciser). Le salarié (plus jeune, inutile de le préciser) qui prend le tramway, lui, ça ne changera rien pour lui s'il passe en sous-terrain ou en extérieur. Les autres gueulent car ils veulent savoir si ça va jouer sur leur chiffre d'affaire, si ça va supprimer des places de stationnement-minute pour leurs client (bref, l'électorat de l'UMP qui de toute façon ne nous écoutera jamais). Si on regarde le dernier message que j'ai posté juste au-dessus, on voit que la Gauche niçoise reconnaît elle-même que les travailleurs ne votent plus pour elle. Le boulevard est sous leur nez, mais je crois qu'ils ne vont pas le voir, au FN, je parie. Mais j'ai juste hâte de pouvoir enfin l'ouvrir en direct.

La suite au prochain épisode. :salut1:

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 01/06/2013 - 10:13

C'est vrai c'est franchement décevant.
Est-ce que le FN baisse les bras sur cette ville ? Est-ce que le syndrome Jacques Médecin rode encore ?
Peut-être que le FN mise plus sur les petites villes ?

Mais Gaël "Nofrage", il en pense quoi ? il est membre du RBM, pas du FN et le SD du 06 ?
Vous savez parfois il ne faut pas grand chose pour redémarrer la machine...

A moins que le FN attend, un attentat, un meurtre crapuleux islamiste....

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 01/06/2013 - 21:06

Fr-libre80 a écrit :C'est vrai c'est franchement décevant.
Est-ce que le FN baisse les bras sur cette ville ? Est-ce que le syndrome Jacques Médecin rode encore ?
Peut-être que le FN mise plus sur les petites villes ?


Je l'ignore, je tâcherai d'en savoir plus quand j'aurai un interlocuteur.
Peut-être sont-ils trop occupés à passer tous les jours chez Bourdin, Canal + et Radio bidule. Tous les jours. C'est plus important pour eux de parler avec les journalistes, qu'avec leurs adhérents, faut croire.

Mais Gaël "Nofrage", il en pense quoi ? il est membre du RBM, pas du FN et le SD du 06 ?


Il est malheureusement RBM seulement, mais bon, comme c'était lui le premier en date, alors je me suis dit peut-être qu'il a des échos. Il m'a donné l'impression de dire que s'il doit servir de bouche-trou à la dernière minute, il sera présent. :roll:
La SD, comme je le disais plus haut, est dans le désespoir, et ne sait plus quoi dire.

A moins que le FN attend, un attentat, un meurtre crapuleux islamiste....


Oui un salafiste en djellabah qui aura fait sauter le tout nouveau monument aux pieds-noirs qu'Estrosi a planté en plein milieu de la Promenade des Anglais. (Vous voyez, lui sait comment flatter son électorat, comme s'ils ne tenaient pas déjà assez de choses partout).

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 09/06/2013 - 20:26

Tenez, projet de la mairie actuelle (droite dure UMP identité nationale et tout le baratin), qui va exactement dans le sens de ce que je préconise à dénoncer par le FN :

Christian Estrosi, député-maire de Nice, a dévoilé hier une esquisse du projet retenu pour l'aménagement de la colline du château. Pour l'heure, aucun montant ni calendrier des travaux ne sont clairement établis.

Afin de concevoir le projet global d'aménagement, de restauration et de gestion paysagère, un concours architectural a été lancé.

L'équipe Atelier Villes et Paysages a été désignée. " Elle interprète de façon contemporaine le caractère romantique du parc de la colline" indique le député-maire.

Ce projet inclut une nouvelle hiérarchie de cheminement pour accéder au plateau. L'axe historique Nord-Sud sera restitué afin de créer une grande esplanade festive départagée de la prairie avec aires de jeu et installations sportives qui existe actuellement.

Les fouilles archéologiques en cours seront également mises en valeur, notamment grâce à des balcons amovibles qui permettront de suivre leur évolution.


http://www.nicematin.com/nice/travaux-d ... 70491.html

Non seulement c'est très cher (et nullement une urgence), mais c'est dans la droite lignée de la vision Las Vegas de Nice. Après son horreur de "sculpture artistique" sur la Promenade qu'il a décidé pour satisfaire un ami artiste hongrois, le voilà qui veut "festiviser" le site du Château (entendre le louer à des concerts, des mariages (de riches russes encore je parie)), toujours cette vision mercantiliste jusqu'à modifier la nature même d'un lieu.

Un commentaire qui résume très bien les choses :

Ca suffit maintenant de vouloir constament tout modifié (ou plutôt massacré) tout ce qui peu rappeler notre Histoire. En dehors de l'aspect mégalo, couteux et inutile d'un tel projet....on touche à un leiu sacro-saint de l'Histoire de Nice....où des générations de Niçois se sont battu et sont mort pour défendre Nice des invasions (principalement française) C'est une insulte à la mémoire de nos ancêtres. Aujourd'hui le chateau est devenu un parc, et on aurait pensé que son classement comme site naturelle en 1935 aurait pû protéger, sanctuarisé ce lieu de mémoire et les quelques vestiges restant de notre chateau....eh bien non là où estrosi passe l'herbe ne repousse pas (forcément avec son béton et ses pierres grises made in china plus rien ne repousse) parce qu'on les connait les réaménagements à la sauce estrosi on peut donc craindre le pire....la ville est dans un état de saleté et d'insécurité pas croyable et lui tout ce qu'il fait depuis 2008 c'est repavé Nice avec ses pierres grises de chine....

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 16/06/2013 - 21:02

Un début de nouvelles :

Soutenue par Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente en charge des Affaires sociales au FN, est depuis quelques semaines déjà candidate à la candidature pour mener la liste du Rassemblement bleu Marine (RBM) aux prochaines municipales niçoises.

Mais si son nom n'est pas sorti du chapeau lors de la dernière commission d'investiture, c'est parce que deux autres candidats ont manifesté leur intérêt plus récemment pour mener la bataille du Front dans la capitale azuréenne en 2014.


Commission d'investiture le 25 juin.

Deux Niçois, en l'occurrence, Robert Ripoll et Guillaume Aral. Le premier est un expert-comptable qui a pignon sur rue et verrait d'un bon œil un rapprochement voire une liste commune avec les Identitaires de Philippe Vardon. Le second, 43 ans, est le patron de la galerie d'art Ferrero et incarne davantage la nouvelle vague du FN, tendance RBM. Il aurait, lui, les faveurs de Marine...

Les trois candidats sont convoqués le 25 juin pour être auditionnés par la Commission d'investiture du FN. Qui pourrait dans la foulée annoncer le nom de l'heureux élu. Tout comme confirmer la candidature de Gaël Nofri à La Trinité, elle aussi mise en stand-by. Personne ne la lui conteste, pourtant...


http://www.nicematin.com/nice/trois-can ... 03763.html

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 20:45

Alors là c'est énorme :

La candidature de Guillaume Aral pour mener la liste Bleu Marine aux municipales divise les artistes de l’École de Nice.Première conséquence : le report d’une expo prévue fin juin

Le bleu, décidément, sème le trouble dans le milieu de l'art contemporain. Et cette fois, il n'est nullement question de l'IKB version Klein. Candidat à la candidature pour mener la liste du Rassemblement Bleu Marine (BRM) aux municipales de 2014 à Nice, le galeriste Guillaume Aral devrait être fixé sur ses chances le 25 juin prochain. Ce jour-là, il sera auditionné par la commission d'investiture du FN. Cet ancien notaire de quarante-trois ans, qui a racheté en 2003 la galerie Ferrero, pensait que ses intentions resteraient secrètes jusque-là.

Ben : « Je suis contre»

Mais l'information, révélée dimanche dans nos colonnes, a filtré.

Contacté hier matin, Guillaume Aral se refuse pour le moment à tout commentaire. Mais il a envoyé un courriel aux artistes qui devaient participer à une exposition consacrée à l'École de Nice, dont le vernissage était prévu ce 29 juin, dans l'espace de la rue du Congrès. Dans ce message, le galeriste se dit « très affecté par cette polémique » et présente des excuses.

Il faut dire que son engagement a interloqué, voire choqué.

« Je suis contre », commente Ben qui avait accepté de figurer dans le catalogue. « Je ne défends pas le FN ni Marine Le Pen, je défends l'École de Nice », réagit l'artiste. Pour lui, c'est une évidence : « Il vaudrait mieux annuler l'exposition. Cette histoire, ce n'est pas bien pour l'art contemporain. »

Sacha Sosno, hier soir, accueillait avec « satisfaction » l'annonce du report de l'exposition. Soutenu, sur ce point, par Claude Gilli, lui aussi « très surpris ». Bernar Venet nous a fait parvenir ce message ;«Aie...Aie...Aie... Le FN ? Aie !!!»

Jean Ferrero consterné

Deux voix dissonantes. Marcel Alocco tout d'abord : « Pour moi pas de problème (...) nos œuvres ne sont pas des bulletins de vote. » Et Jean Mas : « Je participe. Il faut faire le distinguo entre l'art de la politique et la politique de l'art. » Jean Ferrero, fondateur de la galerie en 1973, se dit consterné et affirme même s'être demandé s'il ne s'agissait pas d'un « poisson d'avril » tardif.

L'octogénaire rappelle avoir vendu sa société « il y a presque dix ans » et se félicite de jouir d'une « liberté totale » à l'égard des positions adoptées.

On peut souligner qu'il fut notamment l'ami et marchand de l'artiste niçois Arman, défenseur des Black Panthers et ardent opposant au jumelage de sa ville avec Le Cap, en plein apartheid. Pour Jean Ferrero, on ne doit pas « tout mélanger » et cette affaire lui paraît d'autant plus regrettable que « la politique passe alors que l'art reste ».


http://www.nicematin.com/nice/candidatu ... 07446.html

Je pense que c'est grillé pour lui, mais s'il est investi, je ne voterai pas pour lui pour cette simple raison :
Dans ce message, le galeriste se dit « très affecté par cette polémique » et présente des excuses.
Des excuses ??

Lui encore je ne lui en veux pas trop, après tout il est peut-être sincère dans ses convictions, mais le pire c'est la direction du FN : comment on accepte officiellement à l'investiture une personne qui baigne dans un milieu professionnel hostile au FN dont découlera forcément une conséquence pour lui au niveau personnel ? Il a suffi d'une annulation d'un vernissage, pour qu'il aille "coucouche panier". Tout ce crique devient pitoyable.

J'espère que ça sera la parachutée Arnautu qui sera investie, ça sera un moindre mal après tout, mais qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

En tout cas l'UMP est déjà en ordre de bataille ici, j'ai reçu un courrier ce matin du député Ciotti (pourquoi, je me le demande) il y avait sa lettre pour dire que Hollande c'est un méchant pas beau, et un dépliant format A4 : on aurait cru un tract du FN, aussi bien dans les couleurs que dans les messages. Ils ont compris, eux.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 25/06/2013 - 22:26

Marie-Christine Arnautu est investie à Nice, donc le parachutage est confirmé.
Par contre Gaël Nofri a été remercié comme un moins que rien pour la commune de la Trinité.


La commission d'investiture du Front national, réunie hier à Nanterre au siège du parti, a finalement décidé d'investir Marie-Christine Arnautu comme candidate du Rassemblement bleu Marine à Nice pour les prochaines municipales en mars 2014.

Celle-ci, soutenue par Jean-Marie Le Pen, aurait devancé d'une courte tête le candidat choisi par Marine Le Pen, Robert Ripoll, un expert-comptable niçois qui envisageait de faire liste commune avec les Identitaires de Philippe Vardon.

Autre décision de la commission d'investiture: celle de ne pas... investir Gaël Nofri à La Trinité. Une surprise puisque celui-ci était arrivé en tête du 1er tour des élections législatives dans cette commune en juin 2012.


http://www.nicematin.com/nice/marie-chr ... 17970.html

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 26/06/2013 - 8:20

Dommage pour Gaël, j'espère qu'il ne fera pas comme les autres déçus, cracher sur le FN.
A mon avis comme dans beaucoup de cas il y a des influences qui font que les choses ne sont pas aussi simple que cela. Il faut savoir prendre son mal en patience.

Tout en sachant que les journaux ne sont pas là pour garder une bonne ambiance surtout envers le FN. Faire de la polémique cela fait toujours vendre.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Municipales à Nice.

Messagepar UnGarsDuFN » 28/06/2013 - 23:10

Fr-libre80 a écrit :Tout en sachant que les journaux ne sont pas là pour garder une bonne ambiance surtout envers le FN. Faire de la polémique cela fait toujours vendre.


Ils vont encore être servis avec l'article suivant. De pire en pire ...

La jeune garde azuréenne Gaël Nofri (La Trinité), Lionel Tivoli (Antibes), Sébastien Bonnier (Saint-Laurent), est recalée ou en passe de l'être par les instances parisiennes. Malaise dans le parti.

Que se passe-t-il réellement au Front national ? La commission d'investiture du parti frontiste qui s'est réunie mardi au siège de Nanterre (lire nos éditions d'hier) a pour le moins rendu un verdict inattendu concernant le choix ou le non-choix de certains candidats dans les Alpes-Maritimes en vue des prochaines élections municipales. Et hier matin, la secrétaire départementale du FN 06 semblait bien désabusée, cherchant d'ailleurs elle-même à avoir des informations sur ce qui s'était réellement passé.« Vous savez, mon rôle est de plus en plus limité. En tout cas je ne suis pas consultée, je ne suis plus qu'une simple courroie de transmission... Et en bon soldat je fais le boulot qu'on me demande »,s'est risquée Lydia Schénardi.

Voilà qui en dit long sur l'ambiance qui règne au sein des troupes Bleu Marine (le compagnon de Marine Le Pen, Louis Alliot, vice-président du FN, a d'ailleurs démissionné de la commission d'investiture) où il s'avère de plus en plus que le pouvoir de décision est entre les mains de quelques « disciples » parisiens de Marine (Florian Philippot, Steeve Briois ?) qui font la pluie et le beau temps... jusque sur la Côte d'Azur.

Et il a semble-t-il fallu toute la force de persuasion et les invectives de Jean-Marie Le Pen pour faire passer quasiment en force et contre l'avis de Marine, la candidature de Marie-Christine Arnautu à Nice (voir notre édition de Nice).

En revanche, la présidente du Front national n'a laissé aucune chance à Gaël Nofri, qui faute d'obtenir l'investiture à Nice, comptait bien l'obtenir pour La Trinité. Peu en cour dans le cercle mariniste, le jeune homme devra donc partir seul au combat ou rejoindre d'autres horizons que celui du RBM (Rassemblement bleu Marine). « Je le regrette,s'insurge Lydia Schénardi.Qu'a-t-il donc fait pour être ainsi placé au purgatoire, quel danger représente-t-il ? »

Mardi aussi, et sans que Lydia Schénardi n'y trouve là encore d'explication, la candidature de Lionel Tivoli à Antibes a été rejetée. Tout comme celle de Sébastien Bonnier à Saint-Laurent-du-Var. « À vrai dire je ne sais même pas s'ils sont évincés ou si la décision a été ajournée. Cela signifie-t-il que nous n'aurons pas de candidats dans ces villes ? » s'interroge encore la secrétaire départementale.« Ils avaient pourtant le profil parfait de la nouvelle tendance RBM : jeunes, compétents, du cru... »

Les Identitaires à l'affût.

La Commission a en revanche investi Gérard Bertrand à Puget-Théniers. Il s'ajoute aux candidats déjà choisis par les précédentes commissions d'investiture : Lydia Schénardi à Menton, Catherine Dorten à Cannes, Julien Clos au Cannet, Jean-Marc Degioanni à Grasse, Gérard Vanderbrocke à Cagnes-sur-Mer, Marlène Orfila au Tignet, Robert Crépin à Vallauris, Bruno Ligonie à La Colle-sur-Loup, Gérard Fournier à Castillon et Michel Thooris à Carros.

Ce dernier étant par ailleurs le responsable départemental du RBM. Tiens, tiens, le parti se doterait-il désormais d'une direction bicéphale dans les départements ?« On peut voir ça comme ça,soupire Lydia Schénardi. Sauf que le FN est un parti politique et le RBM une association... »

La lutte des courants au sein du FN crée en tout cas une drôle de situation avec la probable absence de candidats sur des terres où le parti de Jean-Marie et Marine Le Pen a pourtant fait de très bons scores lors des dernières élections. Voilà qui pourrait faire les affaires des Identitaires, comme ne le cache pas Philippe Vardon, président de Nissa Rebella : « A La Trinité, par exemple, nous rendrons service aux Patriotes en présentant peut-être une liste. Mais nous serons aussi présents à Nice d'une manière ou d'une autre, ainsi qu'à l'ouest du département sur le secteur Cannes - Le Cannet - Grasse ! »Marine prend garde, sur l'échiquier politique azuréen, les places laissées vacantes à l'extrême droite ne restent jamais vides très longtemps !

Christian Huault.


http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 20828.html

Vous avez compris la stratégie ? Moi j'ai du mal à suivre. Et lisez les 2 premiers commentaires des lecteurs, ils sont très parlants.
Sans compter les propos assez graves de la responsable départementale, mais qui ne m'étonnent guère.

Concernant Michel Thooris, responsable du RBM dans le 06 :

Image

Inutile de préciser qu'évidement, qu'en tant que responsable dans les Alpes-Maritimes, il est descendant de pieds-noirs pour couronner le tout.

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Municipales à Nice.

Messagepar Fr-libre80 » 29/06/2013 - 8:41

Ce que je ne comprends pas c'est comment un journaliste peut avoir des propos de Mme Schénardi car cette dame n'est pas née de la dernière pluie et sait d'office l'intérêt pour un journaliste d'avoir de telles affirmations de sa part.

Ma question est plutôt quel est l'intérêt de Nice Matin ?

Pour Thooris, je pense qu'il joue le bon juif de service, question d'image c'est toujours utile. Même si il y a des risques qu'il faut savoir prendre en politique.
Cela n'empêchera en rien d'insulter le FN d'antisémitisme. Comme le dit si bien Malek Boutih : " la FN a des personnalités de façade pour cacher son véritable visage"

Pour la stratégie ? Les résultats parleront d'eux même.


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités