C'est bien, tout ça.
Objectif perso de communication numéro Un atteint : attirer l'attention (pas "la tension").
Merci pour vos encouragements, les amis, j'apprécie.
Continuons donc le combat, en augmentant le côté positif de votre participation : Des idées utiles, peut-être ?
EDIT
Tes questions sont bonnes, Dissident, elles appellent des réponses, sinon à quoi bon participer à un forum.
Dissident a écrit :Je te demande si tu projettes de gagner l'élection d'une mairie ou si ton ambition se limite à amuser la galerie dans la joie et la bonne humeur ?
L'un n'empêche pas l'autre, et c'est précisément l'atout choisi pour ma communication : la joie et la bonne humeur. Je crois que trop de candidats se prennent trop au sérieux, cela n'intéresse plus personne. Je pense que si les électeurs se disent "Tiens, celui-là il est sympa", c'est déjà 10% de votes en plus (et je suis sincère).
demande toi si tu accorderais ta confiance à un rédacteur inconnu s'exprimant à coup de smileys, dont le tiers de son programme en trois points consiste à déraciner du chiendent concurrent
Un seul smiley n'est pas "à coup" et un smiley, c'est tendance. Il faut vivre avec son temps. Le message original est l'exposé de ma motivation, non celui de mon programme, qui sera rédigé après un sondage d'opinion parmi mes 7782 électeurs (chiffres de la Présidentielle 2012)
puis pour un autre tiers résume la justification de la construction d'un tramway à l’éradication de platanes
Oui, c'est un vrai problème, posé ici en ces termes. Je crois que l'inculturation sera un des facteurs clé de ma campagne. Certains veulent le Tram et se tamponnent des platanes, une minorité "agissante" a créé une association de défense des platanes et se tamponne du Tram. L'intérêt général passant avant les intérêts particuliers, et les platanes ayant été plantés il y a 150 ans pour faire de l'ombre aux calèches, je ne devrais pas avoir trop de difficultés dans le futur débat.
et concluant joyeusement sa légère rédaction par un "voili-voilou" !
C'est "Voili voila", pas "Voili voilou"
Même Chirac au second tour de 2002 ne s'est pas permis autant de fantaisies que toi !
C'est une technique. Ce qui compte ici, pour faire mentir le Baron de Coubertin, c'est de gagner.
Ni Droite, ni Gauche, Ni national-socialiste, Ni raciste, Ni antisémite, Ni homophobe, Ni xénophobe, Français !