SCHENGHEN
Publié : 12/03/2012 - 16:04
Je ne l'écoute jamais.La vérité, si il ne mentait pas.
Hier accidentellement, je l'entends déclamer sa tirade sur Schenghen.
J'en suis tombé sur le cul {{excusez du peu !!!}}.
Là je me souviens JMLP avait critiqué les passoires qu'étaient les accords de Schenghen.
Et le Jour même, Son Excellence SAARKOSY comme disent les italiens, Cosi fan tutti, Sarkozy nous sort textuellement ((On ne peut tout de même pas entourer la France de fils de fer barbelés, la Ligne Maginot, on sait ce que ça a donné.))
Et bien parlons-en de cette ligne Maginot ligne inutile, affirment les politiciens qui ne savent pas grand chose mais, nous expliquent tout !!
La Ligne Maginot a rempli pleinement son office là ou elle était opérationnelle.
Durant un mois et demi les allemands s'y sont cassé les dents, quinze jours après l'armistice, ils n'avaient pas réussi à neutraliser la moindre tourelle.
C'est notre Général d'Armée Huntziger qui alla personnellement expliquer au général qui dirigeait la Ligne qu'il n'était pas victime de la propagande nazie car c'était vrai, l'Armistice était signé depuis deux semaines.
Explications à l'attention des nuls qui continuent à radoter que la ligne Maginot était inutile:
La ligne MAGINOT couvrait principalement la frontière depuis la Suisse jusqu'à la Mer du Nord, toutes les tourelles étaient construites, mais les politicards félons ou traitres avaient stoppé l'armement de la Ligne depuis la lisière de l'Alsace à la Mer du Nord. Pas un canon, pas un mortier.
Je me souviens, les Anciens Combattants de 1914/1918, les Croix de Feu ne cessaient de manifester et de réclamer l'armement de la ligne Maginot la meilleure des défenses pour la France. La Manifestation de 1934 concernait l'armement avant que les allemands nous attaquent.
Le mot d'ordre du Front Populaire était ((du Beurre, pas de Canons))
Nous avons eu du beurre, puis les canons allemands et plus de beurre du tout durant de longues années y compris après la guerre.
La Normandie était surchargée de beurre impossible à transporter, chaque résistant et résistants de la 25ème Heure se devait de faire sauter son pont. De ce fait, plus de ponts, plus de route, plus de trains. D'où les tickets de rationnements.
La Ligne Maginot n'était qu'à moitié opérationnelle sur sa longueur, les allemands se contentèrent de la contourner. Aucun des responsables politique ne fut jugé, alors que de 1936 à 1940, ils avaient plus que, tout le temps nécessaire pour garnir de canons et mortiers toute la ligne Maginot. Les canons de 75 à tir rapide de 14/18 et les mortiers nous en avions à revendre.
Ce qui n'empêche pas de refiler sans vergogne la responsabilité de l'armistice à Pétain. Ce pelé, ce galeux dont vous vient tout le mal.
Monsieur Jean de la Fontaine.