Page 1 sur 1

Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 10:22
par La Gauloise
Non Le Monde ! ce n'est pas "selon Marine Le Pen", mais toutes les associations de protection animale y compris la Fondation Bardot ont des preuves d'interviews en caméra cachée dans certains abattoirs : :twisted:

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... L-32280515

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 12:28
par Sarah
Bravo Marine! :houra:

Cela dit, au lieu de parler simplement de tromperie, elle pourrait axer davantage ses arguments sur le non-respect de la règlementation et la torture animale venue d'un autre âge pratiquée notre pays. Pour le citoyen moyen non informé, la viande c'est de la viande!

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 12:47
par Tireur_isolé

*
_ Il y a un certain temps, j'ai envoyé des courriels à tous les distributeurs de viande, tels Bigard, Charal, etc... leur demandant de me garantir que leur viande était issue de bêtes abattues selon les normes en vigueur en France, c'est à dire avec étourdissement, de certains j'attends encore la réponse, d'autres m'ont assuré de la bonne tenue de leurs abattoirs, j'ai aussi reçu des bons de réductions sur leurs produits.
Si nous étions dix mille, cent mille à faire la même démarche, si durant quinze jours, voire trente jours, le rayon viande des super-marchés, des monoprix, carrouf ou autre leclerc subissaient un baisse flagrante des ventes, que se passeraient-ils
:?:

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 13:22
par La Gauloise
Mais les consommateurs s'en fichent de la souffrance animale ! et les enseignes encore davantage du moment qu'il y a rentabilite ! Nous ne serions jamais suffisamment nombreux pour obtenir un résultat, les grandes associations n'y parvenant meme pas (petitions, RV aupres des autorites competentes etc..) tout a ete fait. Il faut que la loi imposant l'etourdissement soit respectee, or elle est constamment bafouee contrairement a d'autres etats europeens qui l'appliquent. La viande halal passant dans la filiere traditionnelle resulte en une diminution des couts vs la rentabilite. Je suis quasi certaine qu'aucun animal n'est egorge la tete tournee vers la Mecque ! L'egorgement etant à la chaine, ils ne vont pas en plus modifier leurs installations..Ovins, caprins, bovins, volaille, seuls les porcs sont epargnes ! Par contre, le porc et ses derives sont presents dans les confiseries, patisseries, medicaments, cosmetiques, sans oublier les greffons meme pour les muzz qui pour la plupart l'ignorent.

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 14:51
par Tireur_isolé

*
_ SI, je dis bien si, Marine demandait aux sympathisants et adhérents de faire la grève de la viande dans les super-marchés, ça devrait marcher...


ILS exigent de la viande halal, exigeons de viande haram...
:twisted:

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 16:56
par La Gauloise
Certes, le porc largement consomme en France devrait etre rehabilite a force de publicite car les artisans charcutiers/tripiers sont en train de disparaitre comme le reste. J'ose esperer que le porc est etourdi avant l'egorgement..Lorsque j'etais enfant l'egorgement du cochon se faisait a vif dans la campagne bretonne ou tous les fermiers se reunissaient ce jour la pour se partager les morceaux.. Idem pour les volailles pendues a un crochet et egorgees.. Lapins : on leur brisait la nuque avant de les enucleer. Pas joli, joli mais c'etait il y a bien longtemps..

D'apres ce que je crois comprendre, Haram regroupe aussi certaines nourritures judeo-chretiennes. Je ne connais pas le sujet faute d'approfondissement mais si le rituel halal est l'egorgement de l'animal tourne vers la Mecque, qu'en est il du casher ?

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 17:03
par Tireur_isolé
La Gauloise a écrit : D'apres ce que je crois comprendre, Haram regroupe aussi certaines nourritures judeo-chretiennes. Je ne connais pas le sujet faute d'approfondissement mais si le rituel halal est l'egorgement de l'animal tourne vers la Mecque, qu'en est il du casher ?



*
_ Le rituel halal est directement emprunté au rituel casher, pour information, si tout ce qui casher est halal, ce qui est halal n'est pas casher...

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 19/02/2012 - 17:22
par La Gauloise
Merci :superg: cependant peut on y trouver une origine dans l'Ancien Testament, vu qu'il semble etre commun aux trois religions, notamment relayé par le Coran dont j'avais commencé de lire quelques pages..méfiance cependant selon l'interprétation. Sujet tellement vaste. Historien des religions doit etre une fonction intéressante.

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 21/02/2012 - 10:40
par Spartacus
Attention, ce n 'est pas un problème de rentabilité au sens ou le halal est plus rentable car de plus grosses quantités, non non, mais pour faire du halal apparemment il faut respecter certaines conditions comme tout nettoyer avant !
Par conséquent les abattoirs ne veulent pas se faire chier à tout renettoyer entre deux séries de viandes halal/traditionnelle! résultat ils ont simplement décidés de tout faire halal pour pour ne pas perdre du temps et donc ne pas perdre le marché halal qui est un plus...


Moi je dis que si couscous à envie de bouffer de la viande halal, bin qui va la bouffer chez lui, ici c'est la France, il y a des lois faut les faire appliquer point!


Merde, ça bouffe notre tune, notre espace public, notre liberté, nos logements, nos piscines, notre viande, etc etc, bref y en a marre faut que ça change...

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 21/02/2012 - 11:35
par supergaulois
en tout cas l'islamisation est bien en marche, entre la viande halal et la finance islamique :evil:

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 22/02/2012 - 17:49
par La Gauloise
L'étourdissement préalable est question de cout plus que du bien etre un animal, alors on égorge à la chaine..

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 1:39
par Barrès 57
A noter quand même que toutes ces histoires sur le hallal, certainement justifiées, servent aussi très bien à une autre communauté pour ne pas faire parler de leurs pratiques barbares d'abattage. On peut même dire dans un sens que le casher "chapeaute" le hallal, pour des raisons économiques entre autres, et spécifiques dûes aux rites eux mêmes.

Renseignez vous la dessus, aussi sur la shehita et la casheroute. C'est un peu long à expliquer ici mais c'est clair. Et dire que pour une fois, il n'y aurait qu'une directive européenne à appliquer pour faire cesser ces méthodes rituelles barbares et imposées chez nous.

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 15:11
par Tireur_isolé

*
_ Me promenant dans mon quartier, je regardais les boutiques, notamment les boucheries, je trouve étrange que certaines apposent une garantie halal, d'autres une certification cachère, pourquoi les autres, les nôtres, ne bénéficieraient-elles pas une assurance d'abattage avec étourdissement ?


Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 15:34
par La Gauloise
Précisément, c'est ce que demandent les associations de protection animale et de consommateurs ! :x

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 15:50
par Barrès 57
Pour moi, ca resterait du communautarisme. Non je suis plus radical, car cela touche nos valeurs et nos moeurs. Certes jusqu'à il y a peu nous mêmes abattions les animaux de manière brutale, mais on ne peut que se féliciter de l'évolution de nos pratiques. Ces abattages rituels sont un retour en arrière imposés par des lobbys. Qui ne respecte pas l'animal ne respecte pas l'homme. A 100% derrière notre chère Brigitte nationale!

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 16:56
par La Gauloise
heu.. enfant, j'ai connu l'égorgement du cochon dans la campagne bretonne, véritable cérémonie où les fermiers alentour venaient pour le dépeçage et partager le repas qui s'en suivait. Le cochon était pendu puis égorgé à vif, le sang recueilli dans un chaudron ! Egorgées étaient les volailles pendues à un clou. Les lapins étaient énucléés.. Celà doit bien se pratiquer encore localement.. Quant à nos traditions culinaires, elles ne sont pas exemplaires : gavage des oies et des canards, et j'en passe. Je ne parlerai que de notre pays, car il y aurait beaucoup à dire sur les pays de l'Est dont l'hygiène et les méthodes de gavage sont pires que les notres.. Mais ce problème d'abattage rituel est nouveau chez nous sur l'échelle du temps..vu que la loi est bafouée..

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 19:24
par Barrès 57
Je suis d'accord La Gauloise, je l'ai dit, on a encore beaucoup d'efforts à faire nous mêmes, mais ce n'est certainement pas une raison pour se laisser imposer des pratiques par des communautés religieuses chez nous. Ca n'excuse rien au contraire. Nous ne faisons et faisions pas souffrir les animaux pour plaire à un dieu, nous, ça en dit long.

Je l'ai dit, sans excuser le hallal et la communauté religieuse musulmane active, le casher chapeaute le hallal, puisque tout ce qui est casher peut être hallal, mais pas l'inverse. De plus, en ce qui concerne le boeuf par exemple, notre grand peuple élu ne peut manger la viande qu'au dessus de certaines côtes, je vous laisse imaginer l'évident manque à gagner pour les abattoirs, qui refourgue le reste pour les goyim. Les meilleures parties d'ailleurs, la viande casher étant toujours plus dure que l'ordinaire. Sans oublier que la bête doit être au maximum vidée de son sang, ce qui prolonge l'agonie. Et que comme Fn-vite l'a dit, le moindre défaut sur l'animal rend la viande impropre à manger pour ces grands seigneurs. Le rite hallal est moins contraignant.

Un simple quart d'heure de courage, que nos politiques n'auront jamais, appliquer la directive européenne, comme en Suède, où faire comme en Suisse. Et qu'ils importent leur viande plus chère, ca leur fera les pieds. Pour nos valeurs, pour la morale, pour être maîtres chez nous, et de ce que l'on mange. Il faut être intraitable la dessus.

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 19:36
par La Gauloise
Ne t'inquietes pas tu preches une convaincue car je suis au faite du problème ! C'est une affaire de cout, des employés d'abattoirs filmés en caméra cachée par des associations de protection animale, ont confessé ne pas étourdir les animaux avant égorgement et celà depuis des années. Sur certains fora de PA, ces sujets sont meme censurés si certains mots sont écrits ! !

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 19:53
par Barrès 57
C'est sûr qu'il y a aussi un problème dit de rentabilité, ça arrange bien les capitalistes vendeurs de viande en gros de ne pas étourdir l'animal. Il faut donc être tout aussi intraitable, c'est encore plus inacceptable. C'est tout un combat depuis des décennies qui est effacé, un retour en arrière, tout cela pour complaire à des minorités. Quand je pense que Brigitte militait dès 62 pour le pistolet étourdisseur, ça avait bien avancé, et là depuis quelques années, fini où presque, tout à refaire. Oui ça me tue.

J'aimerais vraiment que les autorités musulmanes franchissent le pas, et écoutent le recteur, que quelque chose soit fait. Ca montrera le fond du problème, c'est à dire que la viande hallal finalement peut dans un certain degré être compatible avec nos valeurs concernant les animaux, même si ça n'enlève rien au côté envahissant de ce genre de rite. Alors que pour le casher, c'est impossible. C'est donc évident que les habiroux, sur cette affaire, ont tout intérêt à se planquer derrière le musulman.

Intéressante ta carte FN-vite, je n'y avais pas pensé. En effet, ça se joue à quelques degrés, voir moins. Ca montre bien tout le ridicule de la chose. Encore heureux que Jerusalem n'est pas en Amérique, je n'imagine pas le genre de tourniquet qui aurait dû être fabriqué. :biggrin:

Re: Marine Le Pen et la viande halal :

Publié : 27/02/2012 - 20:39
par La Gauloise
Oui la société est en pleine régression et pas seulement pour l'étourdissement, certains des combats de BB avaient porté leurs fruits il y a 30 ans mais les vieux démons ressurgissant au nom du profit (phoques, fourrure etc ), le transport des animaux aux abattoirs et bien d'autres combats demeurent non résolus ..

Oui le Recteur ayant donné son accord pour se conformer à la loi, il y a un problème ! d'ailleurs dans le Coran, il est écrit qu'Allah ne tolère la cruauté envers les animaux.. mais l'acte rituel n'est pas considéré comme cruauté. Etant en France, la loi doit etre appliquée, c'est intolérable..comme on peut le constater sur les rayons où les grandes enseignes présentent du halal parmi les jambons de porc, c'est un bon rendement.