Page 1 sur 1

L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 06/02/2012 - 19:51
par Pat
Bayrou a fait partie pendant des décennies de l'établissement qui a toujours défendu l'Europe de Maastricht, d'Amsterdam ou de Lisbonne qui n'a fait qu'entériner le néolibéralisme, la mondialisation, le libre-échange et le pouvoir de la finance.
Sur ces points fondamentaux, il n'est en rien différent de Sarkozy ou Hollande. Ceci a eu comme conséquence la désindustrialisation dramatique de notre pays et son cortège de chômage. Cela semble presque surréaliste et même totalement hypocrite lorsqu'il en appelle au nationalisme économique : « produisons, achetons français », ce qui semble dérisoire lorsque l'industrie représente 12 % du PIB et que pratiquement il est devenu très difficile d'acheter des biens fabriqués en France. Il a même été de ceux qui ont le plus poussé à la roue européiste et donc néolibérale.
François Bayrou fait aussi partie de ces politiques qui pensent qu'en accusant les autres d'extrémisme, cela le place dans le camp de la modération et de la raison. Il n'a pourtant été lui-même qu'un extrémiste, un fanatique de son européisme (cf. sur le Web : la dictature de l'extrême-centre).
Il ne propose en fin de compte que de garder le système actuel et le diktat de Bruxelles avec toutes ses conséquences. Les traités de Maastricht et d'Amsterdam ont complètement ligoté la France dans le néolibéralisme qui ne peut plus agir pour sauver son industrie et ses secteurs stratégiques comme cela s'est passé avec Arcelor-Mittal. La France est toujours à la merci des oukases et amendes de Bruxelles. François Bayrou semble trouver cela très bien que Bruxelles ait très souvent fait le choix de désindustrialiser la France. Appeler à acheter français comme il le fait maintenant est d'une malhonnêteté totale.
Si la France recouvre sa souveraineté elle pourra défendre tous les secteurs qu'elle juge stratégique comme le font les États-Unis. Sortir de l'euro permettra à la France d'avoir une monnaie au service de ses intérêts comme la Suède qui a enregistré en 2010 une croissance de 5,5 % avec un taux de change favorable avec sa monnaie nationale.
La cote momentanée de François Bayrou vient probablement de sa personnalité médiocre, banale, genre brave type ou M. tout le Monde qui change des fanfaronnades sarkozistes (bref, la séduction de la médiocrité qui existe parfois en politique). Pour être président, il en faut quand même un peu plus.
Sa vision européiste foncière ne pourra rien changer à la désindustrialisation de la France. Ses schémas mentaux sont devenus inopérants face aux défis qui se posent à la France : emploi, ré-industrialisation, croissance, perte d'identité,...)
Bayrou ne changera rien à la situation actuelle si ce n'est changer de personne, peut-être moins bling-bling, mais ceci n'a aucun intérêt pour la France.
Le misérabilisme n'a jamais été une politique.
Patrice GROS-SUAUDEAU Statisticien-économiste

Re: L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 07/02/2012 - 0:27
par Hussards
BAYROU est le centre, mais le centre de quoi?
Entre une droite de gauche et une gauche de droite la place du centre doit y être très étroite. :biggrin:

D'ailleurs ses collabo**rateurs se font la malle de chez lui, entre carriéristes ils devraient pourtant bien s'entendre.

Re: L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 07/02/2012 - 12:23
par Tireur_isolé


*
_ Drieu de la Rochelle disait :
le centre c'est le trou du cul !

Re: L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 07/02/2012 - 12:28
par Spartacus
Très bien résumé pat !

A mes yeux Bayrou est con comme la lune, il n'a pas de personnalité et il serait un véritable danger pour notre pays.



vive Marine...

Re: L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 07/02/2012 - 13:26
par Tireur_isolé
Spartacus a écrit :Très bien résumé pat !

A mes yeux Bayrou est con comme la lune, il n'a pas de personnalité et il serait un véritable danger pour notre pays.



*
_ Con comme la Lune, j'en doute, un type qui réussit à maitriser son bégaiement ne peut être totalement con ! Qu'il manque d'envergure, qu'il ne soit qu'une photocopieuse sans originalité est certain, ce type ratisse très large, il rassemble ceux qui refusent le mou, ceux qui refusent le nabot, ceux qui ont peur de Marine, pourquoi pas un second tour Marine/Bayrou, mais ce serait une catastrophe...
:evil:

Re: L'ESCROQUERIE BAYROU

Publié : 07/02/2012 - 22:33
par Hussards
Tireur_isolé a écrit :pourquoi pas un second tour Marine/Bayrou, mais ce serait une catastrophe...[/color][/b] :evil:


J'aurais dis une continuité.... nouvelle tête mais pas nouvelles idées.