LePatriote1000 a écrit :Je pense que d'ici 2012, les Français se réveillerons massivement afin de faire triompher le patriotisme.
Concernant l'euro: Je pense qu'il faut l'abandonner car autrement nous sommes sous dépendance financière de la BCE; Or, un Etat-Nation doit pouvoir contrôler de lui-même ses activités monétaires, ainsi que le contrôle de la masse monétaire en circulation est indispensable. Aussi, cela ne pourra s'effectuer convenablement qu'avec la relance d'une politique industrielle Française, puis l'accroissement massif de nos exportations, car une dévaluation de monnaie favorise les exportations( Chine et son yuan).
Voilà mon point de vue résumé en quelques lignes...
Bonjour le patriote,
Ben tu sais, j'aimerais mieux qu'elle passe, ça me ferait plaisir, mais je ne crois que son heure soit venue avant 2017, là le score va lui servir de référence, de publicité, de montée en puissance, de pression voire, mais de là à l'élection, je ne vois pas comment, faut m'expliquer. Suffit pas de dire que ça va se faire pour que ça se fasse, ça c'est de la foi...
Disons qu'elle fasse 25 au premier tour, et même qu'elle soit première, ok...
Déjà au second tu as tous les traitres et pingouins qui auront peur, car les autres leur feront peur, et vont se retirer, c'est ce qui s'est passé pour son père, alors il va rester 22% en voix propres, environ...
Comment transformer 22% en 50% au second tour, je n'y crois pas "hélas, bis", même si à droite il ne disent pas de voter socialiste (s'ils ne sont pas présents), tu auras assez de gauchistes et de centristes dont un tiers de l'UMP qui votera pour l'autre candidat, tout simplement, bis repetita, et de nouveau tu auras un score de dictature 78 à 22... %.
Déjà il y a un quart de siècle, on savait que ce n'était pas pour tout de suite, en 1985 on pensait aux alentours de 2010, et ce sera sans doute les cas, presque. A l'époque on estimait que seule l'immigration et le chômage serait susceptible de donner des voix, on peut maintenant rajouter la dette, mais tant que les français ne perdront pas 20% sur leurs revenus, ou tant qu'il n'y en aura pas un sur trois au chômage, il ne voteront pas à 50% FN, car les ennemis ont bien fait leur travail en isolant le Front, lui, le FN, pour passer il lui faut 50%, alors évidemment c'est plus long, tandis que les autres ils sont élus avec 25%.
Mais tout arrive, notamment grâce à Nicolas Sarkozy qui aura fait beaucoup, dans les 200 milliards de dette supplémentaire, c'est lui qui fait les meilleurs trous, un fou de la dépense qui relance, il a choisi à l'envers... Le problème c'est que si les mahométans (français ou pas), ne sont pas dégagés, de toute façon en aide et coût public, tu bouffes le montant de ta relance, il faut commencer par le commencement, les dégager ! Car les dégager, c'est 60 milliards d'économie (Marine Le Pen), et c'est le chômage qui redescend à 4%... ça c'est de la relance efficace sans rien payer…
Donc, bientôt ça va sombrer, on en parle de plus en plus, de plus en plus d'économistes en sont convaincus, voir des politiciens, les signes se multiplient dans le ciel et sur la terre... La Grèce n'est pas rattrapable par exemple, car plus elle fait des économies, plus elle amenuise ses recettes, et plus elle crée de chômage, et en plus elle amenuise ses rentrées dans un cercle magique et infernal, alors c'est sans doute par elle que ça va commencer, à suivre de très près.
Ensuite les autres tomberont aussi (Portugal, puis Irlande, puis Espagne, puis Italie, puis France)... Là ce sera la fin du rêve des fous criminels européens, car les agences de notation estimeront l'Euro, l'Europe peu fiable, les marchés suivront le conseil, les taux augmenteront, le budget diminuera, les impôts augmenteront, ce qui fera diminuer la consommation et les recettes, mais augmenter le chômage, comme la Grèce, etc. Ça peut aller jusqu'à une cessation de paiement des fonctionnaires... il n'y a pas de limites...
Les USA chuteront sans doute aussi, ils sont très mal. La Chine de même, car elle vit en parasite sur le dos des européens des deux mondes, c'est d'ailleurs pourquoi elle a si peur que nous chutions, elle prête de l'argent à des pays d'Europe, bientôt elle voudra même nous rendre une partie de notre argent pour ne pas sombrer, car si nous sombrons, il n'y a plus de marchés, presque plus, et la Chine ne vendant plus rien repart dans sa caverne lire Lénine !
Tous les pays européens des deux mondes ont un déficit (une dette) d'environ cinq fois leur budget annuel, six fois leur PIB. Mais il y a mille fois pire, c'est que les états n'arrivent même plus à équilibrer leur budget annuel, ce qui signifie qu'ils sont incapables de rembourser, se contentant de payer dans les 40 milliards d'intérêts annuel (pour le France) et faisant de la dette pour avoir de l'argent à donner afin d'acheter la paix sociale et de payer les mahométans.
La dette, la notre est de 1600 milliards environ, notre PIB d'un peu plus de 1800 milliards, or on estime au niveau économique, qu'à partir du moment où une dette atteint ou dépasse son PIB, le pays est cuit ! Plus d'argent frais. Tu rajoutes à ça que ces mêmes pays et leurs entreprises ne vivent que sur le crédit, et grâce à lui, la terre est devenu un immense crédit, et pire, ces nations se sont désindustrialisées, notamment l'Angleterre, qui a presqu'une économie virtuelle, elle vit du trafic de la spéculation improductive. Quand tout est devenu virtuel, un seul gravier dans l'engrenage fait tout exploser...
----------------
Tu as tout à fait raison sur la seconde partie, l'exportation, l'industrialisation...
Toutefois, rien n'interdit à la BCE de dévaluer de 50% l'Euro pour le mettre en parité avec le Dollar...
On peut aussi faire une Europe de l'Ouest, avec les pays les plus puissants, ça, ça peut marcher…
Tu as aussi raison sur le fait d'exporter avec une monnaie plus faible, mais il faut trouver le difficile équilibre car d'un autre côté tes achats sont plus chers, et à ce que je sache, on achète le pétrole, le gaz, l'uranium...
Il n'y a pas de secret en la chose, la balance commerciale doit être positive, sinon c'est un échec.
Par contre tout ça est beaucoup plus vicieux et inextricable qu'il n'y parait à première vue, car les acheteurs (Asie), n'achètent qu'avec notre argent, n'achètent que parce qu'ils nous vendent davantage de leurs saloperies et ont notre argent. Si on rééquilibre la balance par des droits de douanes, ce qu'il faut faire je pense, d'un autre côté on va diminuer le champ des exportations.