Le pari

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25508
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Le pari

Messagepar Pat » 29/04/2011 - 20:17

Le pari

En 1986, à la faveur du rétablissement (très éphémère) de la proportionnelle aux législatives, le Front National, en pleine ascension, avait initié un « Rassemblement national », par définition ouvert aux non frontistes, pour élargir sa base électorale et c’est sous l’étiquette « FN-RN » que plus de trente-cinq députés furent élus.

A en croire les informations du journaliste Antonin André dans le buzz politique de Thierry Guerrier sur Europe 1 diffusées aujourd’hui, ce type d’ouverture sera de nouveau privilégiée en 2012. Il est indiqué que « Marine Le Pen veut geler les investitures FN dans la moitié des circonscriptions aux législatives afin de les réserver à droite à ceux qui choisiraient de la rejoindre. »

Partant de la même analyse que celle effectuée par Bruno Gollnisch ces derniers mois et qu’il exposa lors de sa campagne dans les fédérations, celle d’une implosion du parti présidentiel qui verrait des blocs de l’UMP rejoindre le Front National, la présidente du FN parie elle aussi sur « un éclatement de l’UMP ». Mais, croit savoir Europe 1 ladite « recomposition de la droite (se ferait) autour d’un nouveau mouvement qui serait le sien ».

« Le paquebot vendu –voir notre article publié hier-, le FN va embaucher une dizaine de permanents », indique encore le buzz politique».

Il est également précisé que la candidate du FN, « après la Russie en mai », voyagera aux Etats-Unis à l’automne et rencontrera les dirigeants des Tea Party, ces petits mouvements populaires contestataires qui s’opposent aux grands mouvements démocrate et républicain » –(http://www.gollnisch.com/2010/11/03/sur ... ericaines/. Un voyage en Afrique est également prévu, mais les pays visités et les dates sont tenus secrets car la direction du FN se méfie d’éventuelles pressions du quai d’Orsay sur les dirigeants africains pour faire échouer la tournée. »
http://www.gollnisch.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Le pari

Messagepar Miroir » 29/04/2011 - 20:44

Le quai d'Orsay avait deja fait annuler de cette facon plusieurs voyages de Jean-Marie.
Il existe donc de bonnes raisons de se mefier...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités