Dans le Time, Vladimir Volfovich Zhirinovsky juge Marine Le Pen
Posté par Oriane Borjale 24 avril 2011, dans le numéro du 21 avril dernier du Time, l’homme politique russe Zhirinovsky juge Marine Le Pen.
Quand Jean-Marie Le Pen était encore le chef du Front national de la France, nous avons souvent parlé, soit dans sa villa de Paris soit dans ma datcha à Moscou. Vers la fin de sa longue carrière, il me disait que les nationalistes français étaient sans doute allés trop loin, surtout avec leurs attitudes anti-gays et anti-avortement, les positions anti-immigrés et parfois antisémites. Cela a ruiné leurs relations avec la presse et leur a aliéné une grande partie de la société européenne. Le Pen s’est rendu compte qu’il fallait passer à quelque chose de plus doux, et il a confié ce rôle à sa fille.
À 42 ans, Marine Le Pen, qui dirige maintenant le Front National, est en pleine éclosion politique, et tout est à venir pour elle. Elle a embrassé toutes les valeurs démocratiques, tout en n’ayant pas peur de laisser tomber quelques-uns des vieux principes nationalistes. Au lieu de dire que l’Islam est le terrorisme, elle insiste simplement sur le fait que la France est une nation laïque qui ne résisterait pas à l’invasion par des centaines de milliers de musulmans pratiquants leurs traditions religieuses. Avec cet argument, Marine a habilement défendu le droit du peuple français à vivre dans une nation laïque.
Dans le même temps, les forces centristes et libérales de l’Europe sont amenées à être plus sévères sur l’immigration, parce que c’est ce que demandent les gens. Ceci a rendu Marine bien plus appropriée aux questions du jour, parce que les personnes se rappellent la dureté de son père.Elle a maintenant une chance pour la présidence et une très bonne chance de faire rentrer son parti à l’Assemblée nationale. Le nom de Le Pen a maintenant une chance de représenter la majorité française, et son père devrait rendre être très fier d’elle.
Merci à Géraldine M. pour la traduction
Dans le "Time", Vladimir Zhirinovsky juge Marine Le Pen
Dans le "Time", Vladimir Zhirinovsky juge Marine Le Pen
"Une fois encore, l’Histoire que l’on voudrait nous faire oublier est là pour nous rappeler que, sans racines et sans mémoire, on ne peut construire l’avenir." (Louis XX, le 3 juillet 2008)
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Revenir vers « PDF 2006-2013 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités