PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar JCL31 » 11/04/2011 - 12:58

Marine Le Pen expose son programme économique, face à Olivier Samain, journaliste à Europe 1

http://dai.ly/fru2YM

Document à télécharger en pdf, à lire, et a diffuser pour informer les Français , et pour se prémunir du lynchage médiatique qui se prépare.

http://www.frontnational.com/?page_id=6775

Bonne lecture.... :wink:
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain71
Nouveau
Messages : 24
Inscription : 20/03/2011 - 3:08

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar Alain71 » 12/04/2011 - 21:17

ah enfin !
l'umps cessera de dénigrer Marine pour cause d'absence de projet économique.
je vais lire ça attentivement.
merci
France bleu blanc rouge, France libre, France au peuple Français !

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar JCL31 » 14/04/2011 - 15:56

Publier sur le Post http://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466392_on-s-est-penche-sur-le-projet-eco-de-marine-le-pen-miracle-c-est-tres-bon.html
et repris sur NPI http://www.nationspresse.info/?p=130189

Publié par Maxime Dutahaut

On s'est penché sur le projet éco de Marine Le Pen : miracle c'est très bon !
14/04/2011 à 16h25 | 45 vues | 0 réactions

Nous sommes un petit groupe d'étudiants en économie, amis d'enfance, connaissances de lycée. Une chose nous réunit de plus en plus sovuent en ce moment : l'étude des projets économiques des candidats à l'élection présidentielle de 2012. Oui on est un peu fous, mais on pense que cette question est essentielle pour notre avenir.

Hier soir, c'était au tour de Marine Le Pen et du Front National d'y passer. Réunis dans un petit appartement du centre-ville lyonnais, nous avons découvert sur le site du parti un document assez long (37 pages), mis en ligne la veille : "les grandes orientations économiques du projet économiques du Front National (avril 2011)".

Inutile de vous préciser que beaucoup d'entre nous avaient quelques a priori..., et s'attendaient à lire un tissu d'âneries, après avoir eu une première surprise de découvrir que le Front National avait rédigé un document de cette taille. Pas crédible nous disions-nous. Forcément.

=> Le document est ici : http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf

Et bien l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que de tous ceux que nous avons lus jusqu'ici, le projet économique du Front National et de sa candidate est...le meilleur. Oui, le meilleur. Désolé...

Argumenté, sourcé, il ne sonne pas faux, démagogique ou "électoraliste". Les auteurs cités, nous les connaissons nous pour l'essentiel, et leur oeuvre n'est pas trahie (de là à ce qu'ils s'osent s'afficher publiquement pour le FN dans les médias, ça n'est pas demain la veille. On ne met pas en danger sa carrière comme ça !...)

Ensuite, là où le projet du FN fait vraiment la différence, c'est sur sa vision globale : il parle des vraies questions en d'autres termes. Celles dont n'importe quelle personne qui a fait 10 heures d'économie dans sa vie sait qu'elles déterminent tout le reste : la monnaie bien sûr (voir leur partie sur l'euro, convaincante il faut l'avouer), mais aussi les interactions entre dynamique des échanges, libre-échange, désindustralisation et emploi. Les instruments de l'action publique, l'Etat, ne sont pas oubliés.

Cette partie, la première, du projet est assez courageuse, parce qu'il faut reconnaître que les autres partis, le PS et l'UMP notamment, n'abordent jamais au fond ces questions primordiales, desquelles tout découle.

Ensuite, le FN déroule un projet économique assez complet (on regrettera l'absence de développement sur les travailleurs pauvres), centré sur 2 priorités, emploi et pouvoir d'achat, et 2 acteurs à aider prioritairement, classes moyennes et PME.

Enfin, dernier acte de courage, le FN pose en des termes sérieux la question de la dette, ne se limitant pas à la question des recettes et des dépenses, mais en étudiant les mécanismes de financement, et en faisant des propositions assez audacieuses.

A notre grande stupéfaction, on avoue devoir reconnaître le sérieux du travail. Des élements méritent d'être encore précisés, des petites imprécisions existent, sur lesquelles nous avons envoyé directement à la présidente du parti une série de questions. On vous tiendra informé !

Maxime, Lyon, 14 avril 2011.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar JCL31 » 16/04/2011 - 22:23

"Challenges" caricaturalement contre Marine Le Pen : halte à la mauvaise foi !

15/04/2011 à 15h28 [urlhttp://www.lepost.fr/article/2011/04/15/2467454_challenges-caricaturalement-contre-marine-le-pen-halte-a-la-mauvaise-foi.html]lepost.fr/[/url]

Le directeur de la rédaction de Challenges, Vincent Beaufils, publie un éditorial haineux cette semaine contre le projet économique de Marine Le Pen, édito rédigé avant même la publication de ce projet...(voir ce projet publié depuis sur le site du parti : http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf)


A lire ces propos caricaturaux et sans finesse, on devine que les élites se dressent violemment contre tout ce qui sortira des bornes UMP/PS, les bornes de cette pensée unique économique qui nous a menés à de si merveilleux résultats économiques et sociaux depuis 30 ans comme chacun le constate... Face à un projet destiné au peuple, les élites bien-pensantes sortent les griffes.

C'est surtout la fin de cet édito caricatural qui retient mon attention, la voici :
"Le programme économique du Front national est au fond aussi irréaliste que celui concocté en son temps par le Nouveau Parti anticapitaliste. Un discours emporté qui se brise sur les digues derrière lesquelles un pays se construit. Nous avions d'ailleurs titré il y a deux ans une enquête sur Olivier Besancenot « L'homme sans solutions ». Pour avoir fait ce rapprochement FN-NPA sur le plateau de BFM Business, pour avoir promis de démontrer comment les projets du Front - et notamment la chimère d'une sortie de l'euro nous mèneraient tout droit à la banqueroute, pour avoir imaginé qu'un tel travail pourrait faire réfléchir ceux qui, dans les sondages, sont séduits par le nouveau personnage de sa présidente (p. 19), Challenges a été accusé par les médias du Front national de « non-respect de la déontologie journalistique ». Cette tentative d'intimidation, plus dans les habitudes du FN d'hier que dans son nouveau positionnement, ne nous empêchera pas de livrer la conclusion de notre enquête : aujourd'hui, « la femme sans solutions », c'est Marine Le Pen"

Vincent Beaufils affirme que le Front National a accusé Challenges de "non-respect de la déontologie journalistique" parce qu'il aurait établi "un rapprochement FN-NPA sur le plateau de BFM Business", et promis de "démontrer comment les projets du Front nous mèneraient tout droit à la banqueroute".

FAUX.
Le Front National a bien accusé Challenges de non-respect de la déontologie journalistique, mais parce que Vincent Beaufils a déclaré sur le plateau de BFM Business le 10 mars dernier : "C’est une faillite programmée et il faut l’expliquer et je pense qu’en faisant ça en raison gardant, on grapillera peut-être 2 ou 3 points de l’électorat de l’électorat de Marine Le Pen." (voir lien vers cette vidéo ici : http://www.nationspresse.info/?p=125878)

"Grapiller 2 ou 3 points de l'électorat de Marine Le Pen" ??...
Mais de quoi se mêle donc Monsieur Beaufils, journaliste ? Ne sort-il pas de son métier en ayant ce genre de pensée, d'ambition, et de réflexion ? Bien évidemment.
Voilà ce qui a été dénoncé, avec justesse me semble-t-il, par Marine Le Pen et le Front National.
Voilà ce qui n'est pas dit dans l'éditorial en question...Pas joli joli, une nouvelle fois.

Lien direct vers la vidéo.
http://youtu.be/8T7iPxp-30Q >>> voir un faux cul, lopette, yacafocon, fodréque, mais lui directeur de Challenge, magazine économique, pas pour mon fion, ne l'explique toujours pas, pourtant vous pourrez écouter que le journaliste avec un rire ironique lui demande de le faire.....
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar supergaulois » 17/04/2011 - 11:34

comme par hasard le programme économique du FN n'a été diffusé sur aucune chaine genre bfmtv ou i télé :evil:

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Membre
Messages : 601
Inscription : 21/03/2011 - 14:54

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar Yoko » 17/04/2011 - 15:49

Les merdias ont tout intérêt à ce que nous les clampins, on reste dans la merde ! Pour eux la gamelle est très bonne...
Dans le cochon tout est bonImage

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar JCL31 » 17/04/2011 - 20:20

supergaulois a écrit :comme par hasard le programme économique du FN n'a été diffusé sur aucune chaine genre bfmtv ou i télé :evil:


A chaque fois que les poltronlitiques faisaient référence au programme du FN, ils faisaient allusion à celui de 2007.
Depuis que le nouveau est ligne, c'est silence radio.
Nul doute qu'ils doivent préparer les couteaux.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar supergaulois » 17/04/2011 - 21:30

ils parlent beaucaup du programme du ps, on sait tous que le programme du ps, c'est la banqueroute de la France

Avatar de l’utilisateur
vinvin
Nouveau
Messages : 120
Inscription : 06/08/2010 - 19:10
Localisation : Nord

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar vinvin » 20/04/2011 - 1:07

C'est a nous de prouver et de faire connaître notre programme ou même nos programmes!!!

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar Miroir » 20/04/2011 - 13:55

La présidente du Front national, Marine Le Pen, annonce le "prochain Armageddon mondial", qui sera, selon elle, la conséquence directe, notamment, de "l'insolvabilité des banques et des Etats" et du "futur choc pétrolier".

Mme Le Pen, en utilisant ce terme biblique qui désigne le combat final entre le Bien et le Mal, veut évoquer l'issue de la crise économique mondiale : "Déficits, dettes, inflation, insolvabilité des banques et des Etats, futur choc pétrolier, austérité sociale, tous les symptômes de la crise monétaire, annoncée dès 2008 par le FN, se mettent progressivement en place pour former un prochain Armageddon mondial sur les monnaies de papier (dollar, euro..)", écrit-elle dans un communiqué.

"INÉLUCTABLE CHUTE FINALE DE LA MONNAIE ZOMBIE"

"Le risque de récession hyperinflationniste pourrait être évité en France si le modèle économique patriote était mis en œuvre d'urgence!" "En attendant 2012, l'euro trop cher continue d'agoniser et avec lui les peuples européens jusqu'à l'inéluctable chute finale de cette monnaie zombie", ajoute la dirigeante du FN.

La crise des dettes souveraines dans la zone euro "s'est considérablement aggravée pour la Grèce et le Portugal, avec des taux d'emprunt à cinq ans respectivement de 16,25 % et de 10,56 %", fait-elle valoir.


"Le très médiatique 'pacte pour l'euro' n'aura vécu que quelques semaines, les marchés financiers ayant eu raison de cette usine à gaz élaborée par l'Union européenne", ajoute Mme Le Pen.


"La dégradation continue de la situation crée les conditions d'une sortie groupée de l'euro", conclut-elle.

Source: http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280308
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
coq
Membre régulier
Messages : 1388
Inscription : 27/03/2010 - 20:39
Localisation : dans le 33

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar coq » 20/04/2011 - 15:22

Attention, site propageant des idées NOM-compatible, mais ne s'est jamais trompé depuis que je le lis.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-54-est-di ... a6328.html
http://www.gollnisch.com/
-----------------------------------------------------------------------------
Et pendant que dans la cage rats blancs et rats noirs s'entre-déchirent, le laborantin observe et modifie les conditions de l'expérience selon sa volonté, prêt à modifier l'équilibre des forces lorsque ça l'arrange. L'important est que tant que les rats se battent entre eux ils ne risquent pas de sortir de la cage pour s'en prendre à leur bourreau.
Miroir

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Messagepar Eniotnar » 21/04/2011 - 19:41

coq a écrit :Attention, site propageant des idées NOM-compatible, mais ne s'est jamais trompé depuis que je le lis.
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-54-est-di ... a6328.html

J'y ai lu ceci aussi, coq : France 2012 : Le Front National devance l'UMP :houra: :superD:
http://www.leap2020.eu/France-2012-Le-F ... a6041.html
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités