Page 1 sur 1

mayotte, un nouveau lampedusa ?

Publié : 31/03/2011 - 16:13
par supergaulois
Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Présidente du Front National :

L’accession de Mayotte au statut de département décidée en catimini et sans débat préalable, va créer un nouvel appel d’air à l’immigration clandestine qui constitue une menace pour la stabilité de l’île.

L’exécutif guidé par des raisons électoralistes a préféré ignorer les avertissements de la mission d’information parlementaire qui s’alarmait des « proportions inquiétantes prises par l’immigration clandestine à Mayotte et de son impact : maternités débordées, écoles surchargées, travail clandestin banalisé, délinquance accrue ».

Dans une île où l’on estime à plus de 60 000 le nombre de clandestins principalement comoriens sur une population totale de 190 000 habitants, le passage de Mayotte au statut de département, collectivité qui gère les aides sociales, est une pure folie qui va accélérer la submersion migratoire et peser de manière insupportable sur les finances publiques alors que les transferts nets de l’Etat sont déjà passés de 133 millions d’euros en 1995 à 400 millions en 2006.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, dénonce l’irresponsabilité des pouvoirs publics qui en agissant dans la précipitation vont accroître les tensions, l’instabilité et les difficultés que rencontre la population mahoraise.

Elle rappelle que le passage à la départementalisation de Mayotte ne peut se faire sans l’adoption au préalable de mesures seules à même de couper les pompes aspirantes de l’immigration, que sont l’abandon du droit du sol souhaité en 2005 par François Baroin alors ministre des DOM-TOM et l’application de la préférence nationale dans l’octroi des aides sociales.

Toute autre politique conduirait à faire de Mayotte un nouveau Lampedusa.

Re: mayotte, un nouveau lampedusa ?

Publié : 31/03/2011 - 16:56
par La Gauloise
:appaudir: ce qui s'y passe est tres alarmant

Re: mayotte, un nouveau lampedusa ?

Publié : 31/03/2011 - 17:00
par Saint Louis
Le droit du sang, vite ! :superg: