Marine superstar des sondages !

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Marine superstar des sondages !

Messagepar Pat » 29/03/2011 - 18:27

Les statistiques c'est comme la minijupe, ça montre tout mais ça cache l'essentiel. Je ne puis m'empêcher de citer cet aphorisme qui naguère fit florès, en lisant les commentaires des penseurs appointés par la bienséance mondialiste.

Faut-il qu'ils soient débousssolés ces experts, ces commentateurs et ces politologues pour se réjouir que le FN n'ait fait “que” 11% aux cantonales ?

Déjà, au regard de “la démocratie” et des “valeurs républicaines” dont ces gens nous gavent comme des palmipèdes dans une ferme à foie gras, ce chiffre masque l'essentiel : n'aurait-il obtenu que 11% au plan national, il serait déjà anormal que ce parti n'ait pas au moins un élu sur dix. Mais il y a d'autres “oublis” dans leur raisonnement !

La désinformation déformatée

Pour le FN, le second tour concernait 403 cantons. Dans ceux là, ses résultats oscillent à peu près partout entre 35 et 49%, avec une moyenne générale de 40%.

Tout aussi intéressant, le report des voix dimanche dernier : des électeurs umpistes écoeurés s'ajoutant à des sympathisants socialistes dessillés, ont permis des gains inattendus de l'ordre de 20% dans des endroits où les politologues distingués affirmaient que le FN avait atteint son plus haut étiage au premier tour.

Mais l'immense surprise a été, globalement, une progression de 47% !

D'après les chiffres du ministère de l'intérieur : 622.292 voix au premier tour passsant à 915.279 voix au second, avec pourtant beaucoup moins de candidats. Une performance qu'aucun autre parti n'a égalée ni même approchée. Un peu gênés, et guère enclins à en débattre, les représentants de l'Union des Mondialistes Profiteurs et Saboteurs, se rabattaient sur le label “républicain” qu'ils ont confisqué au profit de leurs petits arrangements entre amis. Mais la conviction était chancelante et ils me rappelaient les apparatchiks soviétiques quand ils récitaient d'un ton monocorde leur logomachie mécanique.

Enfin, cerise sur le gateau, le sondage IPSOS montrant que, quels que soient les candidats en lice, si la présidentielle avait eu lieu dimanche 27 mars 2011, Marine était qualifiée pour le second tour.

La machine à flinguer le FN est HS

Marine a réussi, en trois mois à peine, à gripper le rouleau compresseur médiatique qui écrasait le FN depuis de nombreuses années. Et les mécaniciens qui se prenaient pour des magiciens n'ont plus de pièces de rechange. Plus incroyable, ces pingouins sont devenus des manchots.

Symptomatique : Denisot le 22 mars face à Marine. J'aurais presque eu pitié de ce type que, d'ordinaire, je méprise pour sa connivence sirupeuse avec la gauche capitaliste, sa complaisance glaireuse avec la droite mondialiste et sa malfaisance corrosive envers les souverainistes.

Où était le fringant communicant au militantisme incisif pour les bobos et au dynamisme expansif pour les gogos ?

On aurait dit un chauffard comateux au volant d'une guimbarde déglinguée, incapable d'en contrôler les embardées sur une route en lacets. Même le coup éculé du “best of” des citations du vieux, naguère potion magique, sentait le moisi d'une soupe à la grimace rancie.

D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé. D'abord par l'intérêt accordé à Marine qui a battu tous les records d'audience de l'émission depuis sa création. Ensuite par le sondage réalisé le lendemain : près de 60% des gens interrogés l'ont trouvée plutôt sympathique, un même pourcentage estimant que Denisot s'était empêtré dans ses grosses ficelles.

Et puis, les bobogochos ont toujours dit qu'il ne faut pas cataloguer quelqu'un d'après ses origines. Je leur donne entièrement raison. Mais alors quelle hypocrisie de prétendre étiqueter la fille à l'aune du père !

En tout cas, près de 50% du public a jugé les propositions de Marine cohérentes et sa capacité à les mettre en oeuvre crédible.

Cela ne signifie nullement que tous partagent ses idées, mais c'est ainsi que s'amorcent les retournements d'opinion. D'abord par l'image.

Accords en si bémol

Le baromètre BVA, enquête réalisée entre les 2 tours des cantonales pour le compte de France Info et des “Echos” indique que pour 52 % des Français (et 2/3 des sympathisants UMP) le FN est considéré comme un parti aussi légitime que les autres. C'est une première !

En quelques mois, Marine a eu raison de plus de 30 années de diabolisation, de traquenards, de provocations, d'informations truquées ou tronquées et de culpabilisation des électeurs.

N'en déplaise à quelques vieux croûtons de son parti, sceptiques et réticents, c'était moins une affaire d'idées que de style.

Selon ce sondage, 40% des personnes interrogées aprouvent la préférence nationale réservant les aides sociales aux seuls Français, de même que la suppression du regroupement familial automatique, et la mise en place d'un sévère contrôle aux frontières.

Ce n'est pas encore une majorité absolue, mais depuis 2003, le pourcentage est passé par étapes de 17 % à 40 %. Une évolution significative. Malgré la propagande éhontée des média institutionnels, s'obstinant à raconter que nos compatriotes d'origine latine, slave, maghrébine, juive ou africaine pourraient être lésés.

Le bémol est sur le plan économique. Un bémol dissonant toutefois. Car si seulement 20%suivent sans hésiter Marine dans son projet de sortie de l'euro et de réajustement de nos relations avec l'UE… 75% des personnes interrogées pensent que la politique économique et sociale du gouvernement est mauvaise. Qu'il faut en changer. Et ne font pas confiance aux socialistes pour cela, 50% étant convaincus que DSK ferait pareil ou pire encore au profit des banksters.

Un vaste terrain en friche donc où Marine et son équipe doivent labourer et semer pour espérer récolter une adhésion comparable à celle des autres thèmes.

La projection du film d'horreur

La projection des votes de dimanche dernier sur une hypothétique présidentielle le même jour a été un vrai film d'épouvante pour les profiteurs UMP et leurs laquais télévisuels.

Avec les réserves d'usage sur les sondages… Moins pertinentes tout de même quand, depuis plus d'un mois, ils vont pratiquement tous dans le même sens.

Contre Aubry, la candidature la plus probable à ce jour, Marine ferait 22% devançant le petit grincheux de 2 points. De son côté, la dame patronesse de Lille ferait 25%. Ce cas de figure serait le scénario le plus favorable à un retour du PS aux affaires.

Dans un second tour, Aubry peut fédérer officiellement les énergumènes genre Mélenchon et Montebourg, officieusement capter des voix d'extrême gauche, et moyennant quelques circonscriptions sacrifiées acheter le vote des écolos.

Marine de son côté pourrait espérer récupérer les 2/3 des Sarkozos et susciter un électrochoc chez les abstentionnistes “qui n'y croyaient plus”.

En supposant que rien n'évolue jusqu'en 2012 : Aubry élue à 60/40.

Le temps d'un quinquennat supplémentaire de déboires, de malheurs et de misère, rendant nos compatriotes plus lucides en 2017. Ce laps de temps permettant au FN de convaincre davantage de citoyens et de récupérer de gros morceaux d'une UMP explosée.

Contre DSK, contrairement à l'analyse dominante, je crois que la gauche peinerait davantage. Ses 34% flatteurs de premier tour tiennent à la méconnaissance de ses projets économiques qu'il ne pourra taire s'il entre en campagne, et à l'aura d'homme providentiel dont les média l'ont ceint en son absence.

Cela ne devant pas masquer le fait qu' il bénéficie au premier tour, au moins pour 1/3 de son score, des voix de centristes européistes séduits par son mondialisme flamboyant, et des suffrages de la droite provinciale agacée par les facéties et pantalonades du miniprésident.

Ce qui signifie qu'il ne lui resterait plus beaucoup de réserves à droite au second tour, alors qu'il lui serait difficile de mobiliser la gauche de conviction, en lui faisant gober qu'elle vote pour un des siens.

En supposant la situation figée jusqu'en 2012 : DSK élu à 55/45.

Evidemment ce serait le mieux pour le FN en 2017, mais le pire pour la France, car notre pays mangé à la sauce FMI deviendrait en 5 ans un champ de ruines pour ceux qui vivent de leur travail, salariés ou indépendants, et un terrain de chasse privilégié pour traders avides, banksters cupides et ploutocrates gloutons.

Il n'est même pas sûr que la France pourrait s'en relever…

Quant à l'appui renforcé que notre diplomatie apporterait au gouvernement israélien en toutes circonstances, comme DSK en a clairement exprimé l'intention, elle nous aliénerait pour longtemps les pays arabes avec lesquels ils ne faudrait plus compter avoir des échanges mutuellement fructueux.

Et après, la séance comique ?

Pour avoir l'air objectif, les sondeurs ont inclus Hollande et Royal, les deux ex terribles dans leurs questions.

Pour Hollande, je crois qu'il est assez lucide pour mesurer ses chances réelles, et qu'il ne s'agite aux primaires qu'afin de monnayer son ralliement auprès d'Aubry ou de DSK, moyennant un poste de ministre régalien. Lui qui n'a jamais été sous-ministre dans aucun gouvernement, ce serait la consécration !

Royal serait la chance de Sarkozy puisque c'est le seul cas de figure où il pourrait être sélectionné en finale. La Fontaine en aurait fait une fable : la dinde au secours du roquet.

Les gens de gauche appelleraient-ils à voter pour lui, comme ils s'étaient prosternés devant un Chirac qu'ils voulaient envoyer en prison quelques jours avant la surprise de 2002 ?

Bien que je croie plutôt à une large abstention, je dois avouer que ce serait assez jubilatoire de voir tous ces jocrisses retourner encore une fois leur veste entre les deux tours et venir nous expliquer dans le poste que Petitoune Premier est le meilleur président que la France ait jamais eu… Tandis que leurs paillasses nous démontreraient, chobize et chansonniers à l'appui, qu'il ne manque qu'une petite moustache à Marine pour être le sosie d'Adolf.

Mais la cornefesserie prendrait-elle encore ?

Plus sérieusement, le résultat serait un second quinquennat encore plus calamiteux que le premier car le petit reélu ne se sentirait plus. Mais aussi une perte de légitimité dramatique pour l'exécutif.

Une abstention prévisible de 40 à 45 % serait du jamais vu à la présidentielle. Même au second tour de 1969 elle n'était que de 31% quand les communistes avaient appelé à ignorer bonnet blanc et blanc bonnet (Pompidou et Poher)

Elu à 55%, le “nouveau” président ne représenterait qu'environ 1/4 des Français.

Ce qui signifie que 3 citoyens sur 4 seraient contre lui. Déjà qu'ils ne peuvent plus le supporter… Alors, peut-être, n'auraient-ils pas la patience d'attendre 5 ans de plus pour se révolter ?

par Christian Navis via http://www.agoravox.fr
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Eniotnar » 21/04/2011 - 19:02

http://www.atlantico.fr/decryptage/vote ... 57879.html

Voir l'évolution des intentions de vote pour Marine Le Pen entre juin-octobre 2010 et février-mars 2011 par catégorie, c'est impressionnant ! :boundissant:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Membre
Messages : 601
Inscription : 21/03/2011 - 14:54

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Yoko » 21/04/2011 - 19:16

:appaudir:
Dans le cochon tout est bonImage

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Eniotnar » 21/04/2011 - 19:52

Yoko a écrit ::appaudir:

Et maintenant, Marine aurait "potentiellement" le vote des Ivoiriens de France :
http://www.legrigriinternational.com/ar ... 97189.html

En tout cas, j'ai largement entendu ce témoignage sur :
- RMC,
- RIM, et
- Africa n°1
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Eniotnar » 22/04/2011 - 9:57

RÉVEIL POLITIQUE
Marine Le Pen au second tour dans tous les cas
http://www.rmc.fr/editorial/158126/mari ... s-les-cas/

PRÉSIDENTIELLE
Marine Le Pen confirme sa percée aux dépens de Sarkozy, selon Harris
http://www.rmc.fr/editorial/158071/le-p ... on-harris/
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Eniotnar » 26/04/2011 - 0:01

Excellent ! :mrgreen:
Marine Le Pen « l'ouvrière » ...
http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-l ... 05501.html

Marine Le Pen, candidate préférée des ouvriers
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar supergaulois » 26/04/2011 - 15:44

en tout cas Marine fait peur au systeme et ça c'est tres bon :superg:

Avatar de l’utilisateur
Alain71
Nouveau
Messages : 24
Inscription : 20/03/2011 - 3:08

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Alain71 » 29/04/2011 - 22:26

si Marine fait peur au système, gràce à elle le FN fait beaucoup moins peur au peuple. J'espere que Marine continuera son "sans faute" et qu'elle vaincra en 2012. La France a la chance d'avoir cette fois une vraie opportunité de changement.
France bleu blanc rouge, France libre, France au peuple Français !

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Eniotnar » 29/04/2011 - 23:46

Alain71 a écrit :si Marine fait peur au système, gràce à elle le FN fait beaucoup moins peur au peuple.

Mais, mon Cher, les Patriotes n'ont JAMAIS fait peur au peuple, c'est le système qui a INSTAURE la peur que pouvaient représenter les Patriotes, et le peuple a bêtement suivi le raisonnement du système.
Me comprenez-vous ? :roll:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Alain71
Nouveau
Messages : 24
Inscription : 20/03/2011 - 3:08

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Alain71 » 30/04/2011 - 6:52

Eniotnar a écrit :
Alain71 a écrit :si Marine fait peur au système, gràce à elle le FN fait beaucoup moins peur au peuple.

Mais, mon Cher, les Patriotes n'ont JAMAIS fait peur au peuple, c'est le système qui a INSTAURE la peur que pouvaient représenter les Patriotes, et le peuple a bêtement suivi le raisonnement du système.
Me comprenez-vous ? :roll:

Je vous comprends mais sans toutefois partager totalement le raisonnement; en effet, le "système" a été le plus efficace à convaincre le peuple, qui toutefois mérite le respect. Je salue le Fondateur et je le remercie d'avoir donner naissance à une fille appelée à devenir Femme de France.
France bleu blanc rouge, France libre, France au peuple Français !

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Membre régulier
Messages : 1057
Inscription : 24/04/2010 - 18:40
Localisation : Sarko-Land

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar Angelo » 30/04/2011 - 7:12

supergaulois a écrit :en tout cas Marine fait peur au systeme et ça c'est tres bon :superg:

Et elle n'a pas fini de leur faire peur, je suis de plus en plus optimiste pour 2012 ! :houra:
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo

Avatar de l’utilisateur
La Gauloise
Membre d'honneur
Messages : 2777
Inscription : 25/01/2011 - 0:51
Localisation : Paris

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar La Gauloise » 30/04/2011 - 9:57

Moi qui suis pessimiste de nature, et attends toujours de voir l'evolution des choses - en tout - la j'ai beaucoup d'espoir car les % positifs perdurent quand meme, meme s'il faut demeurer prudent. Ce qui me conforte, c"est de parler aux gens et de constater leur ras le bol, et de regarder Marine comme une lueur d'esperance, et ca vaut tous les sondages.. les langues se delient.. Deux personnes m'ont deja dit qu'ils voteraient "pour la blonde" sans la nommer, timidement, mais surement. De la, la discussion s'engage positivement evidement.
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs.
Click Animaux

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Marine superstar des sondages !

Messagepar supergaulois » 30/04/2011 - 14:27

Angelo a écrit :
supergaulois a écrit :en tout cas Marine fait peur au systeme et ça c'est tres bon :superg:

Et elle n'a pas fini de leur faire peur, je suis de plus en plus optimiste pour 2012 ! :houra:



ce qui compte c'est le jour du vote et rien d'autre :wink:


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités