Alexandre Gabriac
-
UnGarsDuFN
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : 02/05/2013 - 18:56
Re: Alexandre Gabriac
Dissident a écrit :Qui du FN et de Gabriac tire l'autre vers le haut ? Pour le savoir, lire la suite.
Que serait le FN sans les gens comme Gabriac ? Pas grand chose ou même rien,
Oui oui bien sûr, tu n'exagères pas un peu ?
Bon, je crois qu'on va éviter de rentrer plus amplement dans le débat. J'ai lu le début du sujet en Mars 2011, tu disais pourtant la même chose que moi, et bien d'autres.
-
UnGarsDuFN
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : 02/05/2013 - 18:56
Re: Alexandre Gabriac
Dissident a écrit :Attention à toi UGDFN, à force de réfléchir et de nous demander notre avis, tu finiras par ne plus aller voter !![]()
Tiens j'avais loupé cette phrase.
C'est mal me connaître alors, sur ce point. Je l'avais déjà dit, j'arrêterais de voter (pour le FN de surcroît) lorsqu'il reculera sur la question de l'UE. Reculer sur la question de l'UE, c'est accepter l'euro-mondialisme, et donc le mondialisme (et tout ce qui en découle). De ce fait, plus aucun intérêt en effet, de voter.
-
UnGarsDuFN
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : 02/05/2013 - 18:56
Re: Alexandre Gabriac
Dissident a écrit :Comment parler de fidélité à la ligne du FN alors que la présidente elle même l'a brisé ?
BG a craché sur la ligne du FN en jurant fidélité à Marine, voilà la triste réalité.
Je crois au système du contre-poid. Si Marine dérive, Gollnisch doit rester pour contre-balancer. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il est resté au FN malgré tout, et c'est un bon choix. Ca rejoint un peu ce que tu dis par la suite. Mais il ne faut pas le voir comme un toutou qui reste par confort. Vois le plutôt comment je viens de te le décrire.
De même tu pourras comprendre pourquoi je suis adhérent au FN. Il ne faut pas négliger cette position, car elle permet plus de choses que pour le sympathisant ou le militant, et encore moins l'élu. Le sympathisant qui l'ouvre pour dénoncer des choses que la direction ne peut plus se permettre, on va lui dire "de quoi je me mêle vous n'avez aucun rapport avec le FN". Le militant lui, est malgré tous ses mérites, pas vraiment libre de ses propos ou de critiques officielles du parti. Ou alors ce sont des militants qui finissent par claquer la porte. L'élu n'en parlons pas, il est encore plus "tenu". Reste l'adhérent, qui peut critiquer et dire ce qu'il veut car il n'est tenu à aucun engagement, il n'est pas un personnage public et officiel, mais en même temps on ne peut pas lui dire de se mêler de ses oignons, puisqu'il finance le parti, et le FN n'est pas en position adéquate pour se séparer volontairement d'adhérents, ne serait-ce qu'au niveau financier.
Le côté négatif, c'est qu'un adhérent est peu audible face au public. Il peut être très efficace dans l'entourage (et sur Internet qui n'est pas tant à négliger que ça), mais sans longue portée. On fait comme on peut, comme on dit, et c'est mieux que de ne rien faire. Moi je peux me permettre de dire ce que je veux, critiquer ce que je veux, dénoncer ce que je veux, on ne pourra rien me dire. D'où l'importance de continuer à faire (à plusieurs de préférence pour accroître la portée, comme je le disais) le travail de l'intérieur, pour peser. Un chef est un porte-voix, mais ce n'est pas à lui de faire tout, tout seul. La preuve c'est qu'on en arrive à la situation actuelle : les tabous, les calculs finissent toujours par reprendre le dessus sur des sujets "sensibles". Et ce reproche était déjà fait au père, bien bien avant Marine et sa présidence. En fait depuis tout temps Le Pen a été contesté, on lui a reproché les même choses que ce qu'on reproche à Marine. Donc d'autres doivent s'en charger, et d'une manière intelligente (c'est pour ça que pour cela, je préfère la méthode Gollnisch que Gabriac).
Dissident a écrit : Et bien nous rappellerons au gens que la même présidente ayant si facilement exclus Gabriac depuis l'autre bout du monde loin des Français et de leurs problèmes, a aussi fermé les yeux depuis Paris ou Bruxelle, quand le N°2 est allé voir au nom du FN "SES compatriotes en Israël", puis n'a pas éternué à la publication sur son site internet de Vitrolles "Shana Tova à tous mes amis".
La présidente du FNI (Front National Israélien) n'est plus en première ligne pour défendre les Français, parce qu'en excluant Gabriac, elle a simplement cédé sa place à ce dernier au lieu de le soutenir en lui donnant un panpan cu-cul qu'il aurait mérité.
Si par la suite de l'exclusion de Gabriac, elle avait exclut avec perte et fracas quelques suceurs de bites mutilées au motif que le FN ne reconnais aucune communauté et que sa seule mission, sa ligne de conduite historique est de défendre la France et les Français, alors je pourrais continuer de dire qu'elle a fait le bon choix politique et que la sortie de Gabriac était nécessaire.
Oui mais là tu prêches un convaincu, je le sais ça, et c'est ce que je disais plus haut. Je crois que si un militant FN était pris dans une photo avec l'armée de Tsahal, brandissant le drapeau israélien, elle l'aurait viré aussi. Tu vois ce que je veux dire ? Pour l'esprit collectif, ce qui a été balancé sur Gabriac est bien plus lourd que le voyage d'Aliot. Elle ne pouvait donc qu'être forcée de réagir, lors de l'affaire Gabriac. Sinon elle faisait quoi ? Elle déclare que ce n'est pas important, et qu'elle le garde au sein du FN ? Mais alors dans ce cas, elle aurait du dans la foulée renoncer tout de suite à se présenter à l'élection présidentielle, car c'était grillé de chez grillé. Pour donner à bouffer de la confiture aux cochons, elle n'aurait pas pu mieux faire.
Tu vois donc qu'elle n'avait pas d'autre choix que de décider ce qu'elle a décidé. JMLP a défendu Gabriac car il n'est plus en situation de décision, donc c'est plus facile de prendre du recul, et il a là aussi joué son rôle de contre-poid ("ok t'as merdé, mais nous avons besoin d'un élu avec nous"). Gollnisch aussi l'a défendu pour la même raison (il n'est pas si toutou que ça finalement) et aussi parce que Gabriac a été un de ses soutiens lors de la campagne interne. Je voyais mal Gollnisch être scandalisé et se retourner contre son soutien juste pour plaire à Marine, et il aurait été piégé de toute façon, car son hypocrisie aurait été révélée. Or, comme on l'a dit, il est fidèle et nullement hypocrite, donc il a agît lui aussi d'une manière qui ne pouvait pas être une autre. Chaque personne dans cette affaire a agi d'une manière logique à sa position, c'est ça qu'il faut comprendre.
Le "seul malheur" comme elle dit, c'est qu'elle n'a plus rien de cohérent, de nationaliste, de sincère. Elle n'est plus rien qu'un pion de plus dans l'échiquier de notre oligarchie et le sort de ceux qui sont en bas de la pyramide lui importe peu. Ce qu'elle veut, c'est être admise dans les hautes sphère de la république.
La suite logique serait qu'elle entre, (si ce n'est pas déjà fait), dans une loge FM puisque désormais les couilles ne sont plus un critère d'admission.
Oui tu caricatures un peu vers la fin, mais tu as raison dans le fond. C'est surtout la cohérence qui lui manque de plus en plus. Le nationalisme, je ne sais pas, pour moi quiconque continue à dénoncer le mondialisme est par définition nationaliste. (Après je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur la définition). C'est peut-être pas assez pour certains, mais ça aussi ce n'est pas nouveau, son père avait aussi essuyé les même remarques. Quant à la sincérité, je ne me prononcerai pas, car nous ne sommes pas dans sa tête. Sa sincérité sera remise en cause le jour où l'on prendra connaissance qu'en privé elle défend l'UE, qu'elle est opposée à la préférence nationale, et ainsi de suite. Ca c'était Sarkozy. Lui on pouvait vraiment dire que la sincérité connaît pas : il annonce une chose en public, en laquelle il ne croît pas en privé (et il suffit de voir ce qu'il a fait dans les actes).
Je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai beaucoup de reproches à faire à Marine, mais tu ne me "forceras" pas à dire qu'absolument tout a été mauvais dans la dédiabolisation.
-
UnGarsDuFN
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : 02/05/2013 - 18:56
Re: Alexandre Gabriac
Je t'ai expliqué, encore une fois, (je n'ai pas envie de jouer au ping pong des citations) pourquoi elle n'avait pas le choix, concernant l'expulsion de Gabriac. Même avec tout le respect qu'elle aurait pour JMLP et BG, elle ne pouvait pas prendre une autre décision que de le virer. A moins qu'elle ne veuille se suicider politiquement. JMPL à sa place aurait fait la même chose, je pense. Et Marine n'a rien inventé, dans la façon de "gouverner" le parti, son père en a expulsé aussi des gens, et a essuyé les même accusations de "gestion dictatoriale". Vraiment, il ne faut pas avoir la mémoire courte, ça fausse vraiment les analyses. Il faut rappeler les histoires avec Marie-France Stirbois ? Les histoires avec Carl Lang ? Les histoires avec Yann Piat ? C'était pas l'époque Marine, ça.
- Pat
- Administrateur délégué
- Messages : 25505
- Inscription : 03/12/2006 - 23:46
- Localisation : Les Alleuds dans le 49
- Contact :
Re: Alexandre Gabriac
Pour resserrer ses rangs divisés, la Gauche Socialo-Ecolo-Communiste joue à se faire peur
Communiqué de Bruno Gollnisch,
Président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes et Député européen – 30 mai 2013
Sous prétexte de condamner les actions du jeune Gabriac, qui cependant ne concernent en rien son comportement dans l’Assemblée Régionale, les groupes de Gauche et d’extrême Gauche, dans une déclaration « solennelle », mais surtout grandiloquente, ont chanté la chanson éculée de la République en danger, du péril fasciste, etc… Le Président socialiste Jean-Jack Queyranne s’est hélas prêté à ce petit jeu ridicule et insignifiant, s’engageant notamment à dénoncer les coupables au ministre de l’intérieur.
Ces réflexes de délations sont détestables. On attend la même et vertueuse indignation quand les casseurs de la CGT saccageront des préfectures, quand les bandes ethniques de voyous incendient les voitures, pillent les magasins, agressent les touristes, quand les extrémistes islamiques tentent d’égorger des militaires, etc. On attendra longtemps…
http://www.dailymotion.com/video/x10ctb ... mbediframe
http://www.gollnisch.com
Communiqué de Bruno Gollnisch,
Président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes et Député européen – 30 mai 2013
Sous prétexte de condamner les actions du jeune Gabriac, qui cependant ne concernent en rien son comportement dans l’Assemblée Régionale, les groupes de Gauche et d’extrême Gauche, dans une déclaration « solennelle », mais surtout grandiloquente, ont chanté la chanson éculée de la République en danger, du péril fasciste, etc… Le Président socialiste Jean-Jack Queyranne s’est hélas prêté à ce petit jeu ridicule et insignifiant, s’engageant notamment à dénoncer les coupables au ministre de l’intérieur.
Ces réflexes de délations sont détestables. On attend la même et vertueuse indignation quand les casseurs de la CGT saccageront des préfectures, quand les bandes ethniques de voyous incendient les voitures, pillent les magasins, agressent les touristes, quand les extrémistes islamiques tentent d’égorger des militaires, etc. On attendra longtemps…
http://www.dailymotion.com/video/x10ctb ... mbediframe
http://www.gollnisch.com
Re: Alexandre Gabriac
Conférence de presse des Jeunesses Nationalistes à Toulouse :
http://www.youtube.com/watch?v=XzoJ-LfWs3I
http://www.youtube.com/watch?v=XzoJ-LfWs3I



-
supergaulois
- Membre d'honneur
- Messages : 12128
- Inscription : 01/10/2014 - 13:26
Re: Alexandre Gabriac
c' est d'ailleurs pour ça que la nouvelle direction du FN l'a viré 
- Fr-libre80
- Nouveau
- Messages : 236
- Inscription : 18/04/2013 - 21:03
Re: Alexandre Gabriac
supergaulois a écrit :c' est d'ailleurs pour ça que la nouvelle direction du FN l'a viré
Et qui vous dit que ce n'est pas une stratégie pour répondre aux insulteurs médiatiques professionnels, FN = Extrême droite, la preuve que non, voyez la différence.
C'est peut-être pour mieux ridiculisez les journalistes ?
Le FN progresse (lentement certes) mais qui vous dit que ce n'est pas grâce à Gabriac Alexandre.
Re: Alexandre Gabriac
Le Franc a écrit :Fr-libre80 a écrit :supergaulois a écrit :c' est d'ailleurs pour ça que la nouvelle direction du FN l'a viré
Et qui vous dit que ce n'est pas une stratégie pour répondre aux insulteurs médiatiques professionnels, FN = Extrême droite, la preuve que non, voyez la différence.
C'est peut-être pour mieux ridiculisez les journalistes ?
Le FN progresse (lentement certes) mais qui vous dit que ce n'est pas grâce à Gabriac Alexandre.
Quand on obéit aux journalistes, cela n'a pas pour effet de les ridiculiser. Vos hypothèses sont absurdes.
Ce n'est pas aussi absolu.
Dans certains cas, ça leur coupe l'herbe sous le pied.
D'autre part, il faut clairement séparer divers types d'activités qui sont incompatibles au sein d'un même mouvement pour une question d'image.
Un parti établi, à vocation électorale, qui a mis des dizaines d'années à se faire une place dans l'esprit du public, ne peut pas se permettre de risquer la dissolution, contrairement à d'autres structures plus légères.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
-
UnGarsDuFN
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : 02/05/2013 - 18:56
Re: Alexandre Gabriac
Miroir a écrit :Ce n'est pas aussi absolu.
Dans certains cas, ça leur coupe l'herbe sous le pied.
D'autre part, il faut clairement séparer divers types d'activités qui sont incompatibles au sein d'un même mouvement pour une question d'image.
Un parti établi, à vocation électorale, qui a mis des dizaines d'années à se faire une place dans l'esprit du public, ne peut pas se permettre de risquer la dissolution, contrairement à d'autres structures plus légères.
Re: Alexandre Gabriac
Dissident a écrit :Miroir a écrit :D'autre part, il faut clairement séparer divers types d'activités qui sont incompatibles au sein d'un même mouvement pour une question d'image.
Entre Alexandre qui tend le bras et Louis qui rend visite à "SES compatriotes en Israël", il est certain qu'il faut faire un choix.
La question est : A qui profite le choix qui est fait par la présidente ?
Tu es libre de choisir TA question.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
Re: Alexandre Gabriac

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
Revenir vers « PDF 2006-2013 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités




