Miroir a écrit :JCL31 a écrit :Les sondages sont une chose, tu le sais, mais les parrainages des 500 signatures une autre, qu'il va falloir passer.
Les pressions, les manipulations et les chantages sur les petits élus par l'UMPS vont être énormes pour faire barrage au FN, c'est encore une arme redoutable inventée par les grands démocrates qui nous gouvernent.
Tu as raison G-B, Marine a fait presque la moitie du chemin.
Et rassure-toi, JCL31, si les elus pensent que Marine a vraiment des chances de gagner, d'une part ils craindront moins les represailles, d'autre part certains voudront se placer d'avance du cote ou ils penseront qu'il y aura des places a prendre. C'est un pari qui pourrait etre payant pour ceux qui oseront.
Je ne m'inquiètes pas outre mesure Miroir, mais le fait est que le FN par la voix de Marine va ce coup-ci peser dans la balance politique et la décision des choix que feront les Français pour 2012.
La donne à laquelle sont confrontés les UMPS est nouvelle et ils en ont bien conscience, Sarkozy ayant répété qu'il avait tué le FN avec ses petits bras.
Il suffit de voir toute l'agitation que ces sondages suscitent pour les voir convulser en groupe, à la limite de la crise cardiaque.
Tant que le FN restait sous la barre des 20% ils pouvaient pavoiser, ils savaient que de toutes manière la part du gâteau reviendrait à l'un ou à l'autre.
Les événements étant ceux qu'ils sont depuis 2008, et, l'incompétence Sarkophile ayant montré qu'elle n'avait aucune limite dans l'exercice de style, ces parrainages vont devenir une guerre psychologique ou la démocratie sera bafouée par le PS et l'UMP pour sauver les meubles.
Si certains feront les paris du changement, ou de l'ambition politique, d'autres seront sans doute tétaniser par l'inconnu que provoquerait leur mauvais choix préférant se ranger dans le conformisme étatique qui fait leur quotidien depuis trop longtemps.
Je ne me fais pas de souci, je pense que Marine obtiendra avec les dents ses 500 signatures, je l'avais trouvé en dedans durant la campagne interne à la présidence, mais je dois avouer qu'elle a repris du poil de la bête depuis son investiture.