LePatriote1000 a écrit :Miroir a écrit :LePatriote1000 a écrit :Miroir a écrit :LePatriote1000 a écrit :C'est clair que si elle est élue cela va bouger dans les banlieues! Mais avec l'application de ses idées, et un renforcement des pouvoirs de la police ne peut-elle pas y arriver?
Non, pour moi, le plus grand risque pour elle en cas d'élection, ne viendrai pas de l'intérieur mais de l'extérieur de notre pays. Notamment au regard de l'Iran, de la Libye, de l'Arabie Saoudite, ou encore de l'Algérie; Quelles vont être leurs réactions?? Et surtout, quelle va être la réaction d'al-quaida, bien qu'elle est loin de dicter sa loi à tout le monde?
Nous avons condamné l'intervention en Libye tout comme les ingérences dans la politique iranienne, je ne vois donc pas pourquoi ils nous embêteraient.
Quant à Al Quaeda, sa réaction sera ce que le gouvernement US décidera...
Un pays comme l'Iran allie religieux et politique; il n'est pas improbable qu'on l'entende se mettre en travers de la politique que conduira Marine par soucis de continuer l'expansion de l'islam.
Quand à la Libye, Khadafi disait à Rome :"L'Europe sera musulmane"; donc, lui aussi pourrait faire volte face, quoiqu'un peu affaiblit ces temps-ci c'est vrai.
L'Iran, comme la Libye d'ailleurs, a besoin d'alliés, ils ont déjà suffisamment d'ennemis sans en rajouter.
Ne prends pas leurs dirigeants pour des imbéciles.
Note: Ahmadinejad n'est pas un religieux, il est ingénieur.
Je ne savais pas que Ahmadinejad était ingénieur. Mais, ce que je voulais dire c'était que Ahmadinejad en question est le Chef du pouvoir temporel, alors qu'il existe un "Chef", un guide pour le pouvoir spirituel:L'ayatollah. Je pensais que puisque ces pays soutiennent l'expansion de l'islam, ils pourraient réagir à cette élection.
Finalement, je pense que la menace viendra plus de l'intérieur, car il faudra renier avec le communautarisme exacerbé, et les "communautés" vont certainement protester!
Quoiqu'il en soit, en 2012:![]()
C'est plus probable, en effet.
Certaines communautés sont très puissantes et ne nous aiment pas.



