Page 1 sur 5

Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 14/01/2011 - 23:24
par Baillard
Marine Le Pen élue présidente du Front national

INFO LE FIGARO - La fille du président sortant l'emporte sur son concurrent Bruno Gollnisch à l'issue du vote interne des adhérents. Son élection fait d'elle la candidate naturelle du parti à l'Élysée en 2012.

C'est le couronnement d'une longue ambition. Marine Le Pen, que les adhérents du Front national viennent d'élire à leur tête, s'est préparée de longue date à succéder à son père. La jeune femme a définitivement basculé dans le grand bain de la politique le soir du second tour de la présidentielle de 2002. Alors que Jacques Chirac vient d'être réélu avec plus de 82% des voix face à Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen représente le FN sur les plateaux de télévision pendant la soirée électorale. A l'époque âgée de 31 ans et simple conseillère régionale, la troisième fille du leader frontiste défend son père bec et ongles. Intrigués, les journalistes s'intéressent à ce qui devient bientôt un phénomène médiatique : «Marine». Le grand public la découvre.

C'est une jeune femme de sa génération. Enfant de la télé, Marine Le Pen connaît par cœur plusieurs répliques des Bronzés. L'enfant inattendue de 68 - elle est née quelques semaines après la fin des barricades du Quartier latin- est incollable sur les lauréats de la Star Academy. Divorcée et mère, elle s'efforce d'assouplir certains points du programme du parti, comme l'opposition à l'avortement. Son aplomb, sa jeunesse et son nom en font vite une habituée des débats télévisés. La fille du président du FN évite avec soin toute accusation de racisme ou d'antisémitisme.

Stratégie de «dédiabolisation»

Et Marine Le Pen entreprend un effort de longue haleine pour tisser des relations courtoises avec les journalistes. La fille de Jean-Marie Le Pen brûle les étapes grâce à son père. Il la bombarde vice-présidente du FN dès avril 2003. L'année suivante, la voilà présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France et député européen. Plusieurs figures du parti l'accusent d'être aussi autocrate que son père sans avoir sa légitimité et de vouloir transformer leur parti en un club de groupies. Ils sont poussés vers la sortie ou claquent d'eux-mêmes la porte. L'ascension de Marine Le Pen semble un moment remise en question par la contreperformance de son père lors de la présidentielle de 2007.

La stratégie de «dédiabolisation» qu'elle avait inlassablement poursuivie pour bonifier l'image de Jean-Marie Le Pen et élargir son audience paraît un échec. Mais la vice-présidente du FN se monte opiniâtre. «En pillant notre discours, Sarkozy nous a affaiblis, mais à moyen terme, c'est nous qui en sortirons renforcés : grâce à lui, nous avons, en grande partie, été dédiabolisés», affirme alors cette avocate de profession. Marine Le Pen poursuit son enracinement électoral dans le Nord-Pas-de-Calais. Et continue à avancer, sans états d'âme apparents, jusqu'au redressement du FN lors des régionales de 2010. En dépit de la popularité dont bénéficie Bruno Gollnisch dans le parti, les adhérents du FN ont été au diapason des sympathisants -qui la plébiscitaient dans les sondages- et l'ont portée à leur tête.

Re: Marine Le Pen présidente du Front National

Publié : 14/01/2011 - 23:45
par G-B
Les résultats, ne sont pas pour dimanche??? :shock: :shock:

Re: Marine Le Pen présidente du Front National

Publié : 14/01/2011 - 23:48
par Pat
G-B a écrit :Les résultats, ne sont pas pour dimanche??? :shock: :shock:


C'est du moins ce qui est indiqué sur le déroulement du congrès.

Re: Marine Le Pen présidente du Front National

Publié : 14/01/2011 - 23:48
par Baillard
G-B a écrit :Les résultats, ne sont pas pour dimanche??? :shock: :shock:


Normalement oui, mais comme Le Figaro n'a pas cette fois-ci employé le conditionnel, il m'a semblé bon de poster cet article...

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 0:26
par Brumaire
Même chose ici :

AFP - 15/01/2011 à 00:09

Marine Le Pen élue à la tête du FN

Marine Le Pen a remporté le scrutin interne au Front national face à Bruno Gollnisch et va succéder à son père, Jean-Marie Le Pen, à la tête du parti, a déclaré vendredi soir à l'AFP un haut responsable du mouvement à l'issue du dépouillement.

Contactés par l'AFP, les entourages des deux candidats se sont refusés à tout commentaire dans l'immédiat.

Agée de 42 ans, vice-présidente du parti et députée européenne, la chef du file du FN dans le Nord-Pas-de-Calais faisait figure de grande favorite pour ce scrutin après plusieurs mois de campagne interne dans toute la France.

Elle avait reçu un soutien appuyé de son père, âgé de 82 ans, qui présidait le mouvement depuis sa création en 1972, et de l'appareil frontiste. Une forte majorité de cadres et d'élus avaient également pris fait et cause pour elle.

http://actu.orange.fr/une/marine-le-pen-elue-a-la-tete-du-fn_88169.html

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 2:55
par Cynique
Je trouve cela scandaleux de la part des médias de mettre les résultats avant la date prévue. Cela donne une impression que tout était joué d'avance... Donc c'est une nouvelle manipulation des médias. :roll:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 6:34
par coq
http://www.nouvelles-de-france.fr/artic ... nisch_:_32%,_Marine_Le_Pen_:_68%_|_Victoire_sans_appel_de_la_fille_de_Jean-Marie_Le_Pen


5/01/2011 - 01h00 - EXCLUSIVITE

Nouvelles de France publie le score de l'élection interne du Front National pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Selon des informations émanant des équipes de campagne des deux candidats, Marine le Pen l'a très largement emporté, devançant son rival Bruno Gollnisch.

Marine Le Pen : 68%

Bruno Gollnisch : 32%

Le résultat, loin des 60%-40% prévus (souhaités même !) par Jean-Marie Le Pen et certains partisans de Marine Le Pen est sans appel. Les équipes de campagne des deux candidats doivent se réunir samedi matin.

Le résultat officiel doit être proclamé dimanche lors du deuxième jour du congrès du FN à Tours.

Ces derniers jours, l’issue du vote ne semblait plus faire l’ombre d’un doute. Marine Le Pen, qui misait sur la dédiabolisation du parti et un discours social et anti-islam avait été invité par TF1 dimanche, à 13 heures, par RMC et BFM TV lundi matin, par France 2 le même jour à 20h, mardi sur RTL.

Depuis sa création en 1976, le parti de Jean-Marie Le Pen n'avait connu pour président que Jean-Marie Le Pen, réélu à chaque fois "par acclamation". Ce dernier avait ouvertement pris position pour sa fille durant la campagne de la succession.

Pierre de Bellerive et Eric Martin

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 8:42
par coq
J'espérais plus pour Bruno Gollnisch, et ce score -non officiel- est une immense déception.
Pour le reste, je n'ajoute rien, la campagne étant terminée.

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 8:52
par Fleur de lice
Cynique a écrit :Je trouve cela scandaleux de la part des médias de mettre les résultats avant la date prévue. Cela donne une impression que tout était joué d'avance... Donc c'est une nouvelle manipulation des médias. :roll:


Cela ne m'étonnerait pas ! bouh bouh oin! oin! sniiiiiiiiiiiffff

:(

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 10:27
par G-B
Je me répète, les résultats devaient être donnés dimanche... Le responsable qui a parlé trop vite, ne devrait-il pas être sanctionné?? ça devait-être une surprise, annoncée par nos cadres, ça ne l'est plus. :clown: :clown:

>>> Lire ici <<<

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 10:50
par Jean - Pierre du 67
Ce n'est quand même pas normal cette histoire, à ce moment ils n'auraient pas besoins de congrès, cette argent nous aurions pu l'utiliser pour les campagnes électoraux. :( :( :feu: :france4:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 11:13
par Eniotnar
Jean - Pierre du 67 a écrit :Ce n'est quand même pas normal cette histoire, à ce moment ils n'avaient pas besoin de congrès, cet argent nous aurions pu l'utiliser pour les campagnes électorales. :( :( :feu: :france4:

Excellente remarque JP du 67 ! :superg:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 11:19
par Bayard
Dimanche ou aujourd'hui ou hier, de toute façon, c'était cousu de fil blanc.

Pour ma part, n'étant que sympathisant, je n'ai pas voté dans cette affaire. Je vais rester sympathisant, la configuration prévisible dimanche soir ne me donnant aucune envie de m'engager plus avant.

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 11:55
par Jean - Pierre du 67
Je ne suis pas d'accord avec vous Bayard, les règles sont faites à être respecté nous le devons aussi.
Celui ou celle qui l'a divulgué devrait être viré.

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 12:04
par Eniotnar
Bayard a écrit :Dimanche ou aujourd'hui ou hier, de toute façon, c'était cousu de fil blanc.
Pour ma part, n'étant que sympathisant, je n'ai pas voté dans cette affaire. Je vais rester sympathisant, la configuration prévisible dimanche soir ne me donnant aucune envie de m'engager plus avant.

Cher Bayard,
je partage ton avis pour avoir vécu le COMBAT qu'a mené JMLP durant de longues années pour notre parti. Personne ne l'épargnait, sauf RC et SdB.
Ainsi, aujourd'hui l'amabilité, l'excès et la disproportion des interventions entre MLP et BG ressemblent à un scénario voulu par le lobby médiatique. Où ce dernier veut-il en venir ? Où est le piège ? :roll:
Comme l'a écrit GB, l'ère du Menhir est terminée ! :jeanmarie:
De même, les frontistes de JMLP étaient de véritables guerriers, car il nous fallait défendre nos idées contre l'Etablissement et la Pensée unique (inique :clown: ).
Espérons que la Garde ne baissera pas les armes, car un pur frontiste n'est pas un tendre et ne s'en laisse pas compter ! :evil:
Que ce nouvel engouement médiatique pour le parti ne fasse pas tourner trop de têtes ! :clown:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 12:08
par Eniotnar
Jean - Pierre du 67 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous Bayard, les règles sont faites à être respecté nous le devons aussi.
Celui ou celle qui l'a divulgué devrait être viré.

Sauf si JMLP a donné son accord pour anticiper la nouvelle !
Mais, dans ce cas, Tours devient inutile et coûteux, enfin, ce n'est que mon point de vue ! :saoul:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 13:46
par Bayard
Eniotnar a écrit :
Jean - Pierre du 67 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous Bayard, les règles sont faites à être respecté nous le devons aussi.
Celui ou celle qui l'a divulgué devrait être viré.

Sauf si JMLP a donné son accord pour anticiper la nouvelle !
Mais, dans ce cas, Tours devient inutile et coûteux, enfin, ce n'est que mon point de vue ! :saoul:


Coûteux certainement, un communiqué sur NPI et le site du FN suffisait, plus un mailing , un coup dans le Fessebouc et la Tweete et c'était réglé. :perenoel:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 14:14
par Cynique
Si vous me permettez, je ne pense pas pas que Tour soit une mauvaise idée, cela va donner une vision positive de nos patriotes et de masse. Autant profiter des médias...

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 14:34
par Tireur_isolé

*
_ Impossible de retrouver un mot de l'immonde gourdin de rmc, où vendredi matin, il donnait rendez-vous lundi à MLP "présidente du FN"... :scratch:

Comme d'aucuns le disent, beaucoup d'argent gaspillé :evil:
Tours :?: tour de passe-passe, tour de magie, vilain tour...
Juste un peu fâché de cette fin abrupte, qui bouffe le suspens
:(

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 14:56
par G-B
Ce qui est énervant ce sont les fuites vers les journalistes... Ceux qui ont fait ça, s'attendent à quoi en retour; des médias français?? Pffffffffffff, ça me rappelle la fuite du programme, de J M L P en 2007, chez $àrqÖ$y...

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 16:41
par Eniotnar
Cynique a écrit :Si vous me permettez, je ne pense pas pas que Tour soit une mauvaise idée, cela va donner une vision positive de nos patriotes et de masse. Autant profiter des médias...

Tu portes bien ton pseudo, toi ! :roll:
A une époque ces mêmes mierdas aux ordres de l'Etablissement faisaient de nous des infréquentables. :evil:
Ne me dis pas que tu crois qu'ils ont compris notre programme en un trimestre quand même, pas toi ! :evil:
Une vision positive, mais nous avons TOUJOURS ÉTÉ POSITIFS parce que les premiers à dire la vérité !
Revois les campagnes de JMLP et dis-moi en quoi il n'était pas positif pour ses compatriotes et notre Nation depuis 40 ans ?

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 17:18
par Tireur_isolé


*
_ Ne vous inquiétez pas, désormais, ils ont quinze mois pour la démolir, après l'avoir encensée et montée au pinacle...
:evil:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 17:24
par Jean - Pierre du 67
Allez hop ce qui est fait est fait, personnellement je suis deçu mais tout avais été fait pour qu'elle sortirat de par les médias ensuite par le NPI. :twisted:

Où Bruno était comme certain de nous était pratiquement censuré de NPI et de leurs journaux où je ne jamais vu quelque chose sur lui. :evil:

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 17:48
par JCL31
Le rendez vous de Tour aurait du à mon avis sceller le rassemblement, être une grande fête patriotique.
Avec le plan de com foireux sur le résultat, la fête sera peut être pas celle qu'elle aurait du être.
Même si les hauts cadres n'ont pas encore donné publiquement le résultat cette annonce tue en substance l'idée que Tour aura été un évènement majeur pour le parti, même si toutefois, il le restera.

Finalement, ou que l'on soit, et pour qui que l'on soit, l'éthique et l'intégrité morale est galvaudée.
La personne qui a laissé fuiter porte quand même une sacrée responsabilité.
Ce putain de système ou avant même n'importe quel évènement on vous donne le résultat.
je suppose qu'au congrès pas mal doivent l'avoir amère, et comme je les comprend.

Re: Marine Le Pen Présidente du Front National

Publié : 15/01/2011 - 18:12
par Jean - Pierre du 67
Je n'en reviens toujours pas :? mais je l'avais promis je me rangerai derrière le ou la gagnante pour nos futures campagnes et actions. :france2: