Le Franc a écrit : La clarté est un avantage en effet. Pas besoin de décoder.
Pourquoi n'organise-t-on pas des compétitions sportives mixtes, à ton avis ?
Pourquoi parmi tous nos compatriotes morts en Afghanistan à ce jour "pour la France" ne dénombre-t-on aucune femme ? Quelle est ton explication ?

Je te rappelle, si tu ne le sais pas (mais tu n'as peut-être jamais mis les pieds en Afghanistan), qu'en Afghanistan le pouvoir en place est aussi islamiste que les Talibans.
La meilleure preuve est que les femmes, 10 ans après que les Talibans aient été chassés du pouvoir par la guerre américaine, portent toujours à 90% la fameuse burqa bleue...
Ce qui dénote au passage que les USA s'accomodent facilement de certains islamistes quand ils servent leurs intérêts de suprématie mondialiste. Les Talibans étaient d'ailleurs protégés durant longtemps par les US durant la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan, et trouvaient même toute facilité pour créer des camps d'entrainement en Bosnie centrale dans les années 90, en pleine zone US.
Impossible donc en tous cas pour une unité de l'OTAN, dont les troupes françaises, de mettre des femmes dans les unités encadrant l'armée afghane (les OMLT); en effet, les OMLT travaillent en petites équipes détachées auprès d'unités de l'ANA (armée nationale afghane), les "Kandaks", où aucune femme ne serait tolérée, pas même comme interprète.
Il y a bien des femmes françaises parmi nos combattants à Kaboul, mais on les trouve à l'hôpital de Kaia (Kabul International Airport) ou dans les états-majors de l'ISAF, jamais en GTIA ou dans les OMLT.
Or ce sont les OMLT qui se retrouvent le plus au contact puisque suivant les offensives de l'ANA sur le terrain et tombant régulièrement dans les embuscades, les IED ou les VBIED (explosifs et pièges) tendus par les Talibans.
Voilà pourquoi aucune femme n'est tombée "pour la France" là-bas.
Personellement je préfère largement voir nos femmes s'occuper d'élever dignement leurs enfants en métropole que jouer les pétroleuses en Rambo dans les gorges de Surobi ou en vallée de Tagab.