Page 1 sur 2

Le regard critique du militant frontiste

Publié : 25/12/2010 - 18:48
par Pat
Le regard critique du militant frontiste (1/2)

L’élection de Bruno Gollnisch serait-t-elle un désaveu pour le président ? C’est en tout cas ce que semble affirmer Jean-Marie le Pen au journal Le Progrès en date du 17 décembre.

Disons le immédiatement : nous maintenons intactes la gratitude et l’affection que nous portons au président, pour le combat qu’il a longtemps mené et pour ce qu’il représente dans l’opinion. Mais nous voulons également conserver intègre notre discernement: nous ne suivons des hommes qu’à cause de ce qu’ils incarnent un idéal et portent nos espoirs. Cependant l’idéal subsiste, pas l’homme. Aussi croyons-nous faire honneur à Jean-Marie le Pen en ne le suivant pas dans chacun de ses choix partisans. Car c’est porter davantage de crédit à la bataille politique qu’il mène par ailleurs et dans laquelle, librement, nous le suivons avec enthousiasme.

Que dire alors de ceux qui vouent au chef un culte aveugle qui les prive de tout jugement ? Rappelons d’ailleurs que Jean-Marie le Pen n’a jamais demandé à Bruno Gollnisch de se retirer de la compétition : en soutenant sa fille, il assume un choix personnel qui n’engage pas les adhérents, lesquels sont invités à s’exprimer comme des grands ! Le culte du chef poussé jusqu’à l’absurde, qui vous commande d’agir sans intelligence, en adoptant finalement une démarche irrationnelle, voilà une caractéristique de l’extrême droite que certains, dans l’entourage de Marine le Pen, semblent incarner à merveille! Nous invitons donc les adhérents à prendre le recul et la distance nécessaire afin de préserver un regard critique dans le cadre de cette campagne.

Il est vrai que nous nous inquiétons lorsque le président semble prendre en otage les adhérents en indiquant qu’il prendrait pour un désaveu personnel l’élection de Bruno Gollnisch. Un tel chantage nous paraît d’ailleurs ahurissant et parfaitement déplacé dans le cadre d’une compétition que le président avait lui-même voulue loyale et dans laquelle, s’étant verbalement érigé en arbitre lors du dernier Conseil National, il eut été souhaitable qu’il ne fut pas tout à la fois juge et partie. Nous préférons croire néanmoins que les journalistes ont encore interprété mal intentionnellement ses paroles et que l’exercice d’une telle pression sur le choix des militants reste étranger à la pensée du président…

À suivre… Jean http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 25/12/2010 - 18:50
par Pat
Le regard critique du militant frontiste(2/2)

Si le choix du président n’engage pas les adhérents, nous nous étonnons cependant de la préférence partisane de Jean-Marie le Pen. Et nous faisons état de nos interrogations :

- Qui n’a pas craint d’affronter la police de la pensée pour voler au secours du président après certaines de ses déclarations, lorsque les loups hurlaient et se déchainaient contre lui ?

« Quand Jean-Marie le Pen a été attaqué par la dictature du politiquement correct, moi je n’ai pas molli, je ne me suis pas mis en congé et je n’ai pas fui la polémique ! J’ai pris sa défense publiquement. » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal)

- Qui des deux candidats à sa succession semble le plus désintéressé, le plus soucieux du bien commun et des intérêts supérieurs?

« Le score aux élections régionales ne dépend pas seulement de nos mérites respectifs mais aussi du potentiel et du terreau. En ce qui me concerne, je pense que Marine aurait peut être dû défendre sa place en Ile de France. Certes si elle l’avait fait, compte tenu du potentiel peut être moins important en Ile-de-France qu’en Rhône Alpes, elle risquait d’obtenir quelques points de moins que moi, mais ça n’aurait pas eu de signification. En revanche, compte tenu de sa notoriété, elle aurait dépassé certainement les 10%. Si tel avait été le cas, nous aurions au moins une quinzaine de conseillers régionaux de plus, peut être une vingtaine, ce qui eut été extrêmement précieux pour les parrainages pour l’élection présidentielle, pour les ressources de notre mouvement et pour sa logistique. Et il n’y aurait pas plus de 270000 franciliens privés de représentation » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

« Tout le monde me disait qu’il ne fallait pas que je me représente aux élections dans la région Rhône-Alpes parce que le potentiel y était bien moindre que celui de PACA ou du Nord-Pas-de-Calais. J’étais assuré de faire un moins bon score que Marine le Pen. A tout risque, j’ai mené la liste. On nous donnait 8%. Jean-Marie le Pen avait fait 6% à l’élection européenne. J’ai fait 15% » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

« J’estime que je coulerai s’il le faut, mais que je coulerai pavillon haut, et que nous repartirons à la bataille et l’emporterons dans d’autres échéances. Cela me paraît extrêmement important, beaucoup plus important que les succès que l’on obtient en ayant choisi le terreau le plus favorable » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

- Qui des deux candidats reprend la rhétorique éculée du système contre son concurrent, celle dont le Front National et Jean-Marie le Pen sont victimes depuis des décennies et qui consiste à aligner contre les patriotes certains poncifs, à leur associer de bien vilaines étiquettes dans le but de les discréditer dans l’opinion ? Lorsque Marine le Pen reproche à Bruno Gollnisch de vouloir rassembler l’ « extrême droite », ne sombre-t-elle pas justement dans cette facilité ? Elle eut été mieux inspirée d’expliquer en quoi les soutiens de Bruno Gollnisch étaient des extrémistes. Mais il est tellement plus simple de s’adresser à ce qu’il y a d’irrationnel en chacun, et de susciter ainsi, après avoir dressé des épouvantails, des réflexes pavloviens commandés par l’émotion. Une telle stratégie masque évidemment une absence totale de discernement et de jugement : l’arme préférée du système.

« La diabolisation est une arme de guerre psychologique utilisée par les adversaires de la cause nationale » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

- Qui des deux concurrents possède davantage d’aptitude à la fonction, et notamment à l’exercice des fonctions régaliennes ? Faut-il mettre en regard les parcours respectifs des deux candidats ? Dans le domaine de la défense, Bruno est officier supérieur dans la Marine nationale et diplômé d’études supérieures spécialisées de défense. Dans le domaine juridique, Bruno est docteur en droit et avocat international. Dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, universitaire, Bruno fut le plus jeune doyen de France en 1982, et professeur à l’Université de Lyon III. Dans le domaine international : Polyglotte, Bruno est diplômé de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales : il a été professeur de japonais juridique et économique, de langue et de civilisation japonaise.

- Nous pourrions encore interroger les références idéologiques, doctrinales et politiques des deux candidats. A ce propos, les communiqués de soutiens à Bruno Gollnisch révèlent un attachement à la doctrine des pères du nationalisme français : Maurras, Barrès, Péguy… Des noms qui reviennent souvent sous la plume des partisans de Bruno. Les références idéologiques du marinisme semblent en revanche beaucoup plus confuses. A travers ses prises de position absolument imperméables au politiquement correct, et notamment au sujet de la patrie et de l’idée qu’il s’en fait, des fondements de l’ordre social et sociétal, Bruno Gollnisch confirme sa fidélité à une ligne doctrinale solide, dans le sillage de la pensée contre-révolutionnaire dont il est le digne héritier : « Il n’y a de modernité viable qu’enracinée dans la tradition » aime-t-il à répéter souvent.

- Qui des deux candidats possède davantage de soutiens au sein de notre famille de pensée et de la droite nationale ? L’unanimité semble se dessiner autour de Bruno Gollnisch. Nous pourrions évoquer en effet le soutien de la presse amie, celui des divers mouvements et associations nationalistes, mais encore celui des parlementaires européens de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux qui ont sollicité Bruno à leur tête et qu’ils ont assuré de leur appui en venant l’entourer à Villepreux. A cet égard, nous savons le chantage que Marine le Pen a exercé à l’endroit de ces parlementaires en les menaçant de rompre les relations entre leurs mouvements et le Front National s’ils se rendaient à la manifestation de soutien à Bruno Gollnisch organisée à Villepreux. Dans ces conditions, comment penser la relation du Front avec les autres mouvements nationaux européens en cas de victoire de Marine le Pen au prochain congrès ?

- Enfin, interrogeons les stratégies respectives des deux candidats à la succession du président. Quelqu’un peut-il croire un instant que Marine le Pen fera 51% des voix aux présidentielles, ce qui lui est nécessaire pour être élue à la magistrature suprême? Cette euphorie -elle a bien quelque chose d’irrationnel- que l’on rencontre parfois dans le clan mariniste rappelle étrangement celle de 2007, où déjà les prestations de Marine le Pen, directrice de campagne, enchantaient certains militants qui nous voyaient au deuxième tour. On connaît la suite. Il y a bien un enseignement à tirer de cela : aucune dynamique ne peut aboutir si elle ne repose pas sur un socle solide. Avant de rassembler l’ensemble des français, ce qui est évidemment l’objectif de tout candidat qui se présente aux suffrages des électeurs, Bruno Gollnisch compris, le réalisme nous impose de fédérer dans un premier temps notre propre famille politique, avant d’en élargir progressivement la base. Il est au contraire illusoire de prétendre réunir d’un seul coup la France entière, à l’exception de son propre camp. Car un tel rassemblement ne pourrait se réaliser qu’à la faveur d’un affadissement de notre idéal politique. Nécessairement. Serait-ce alors une perspective calculée et délibérément envisagée ?

Parce que le plus lepéniste des deux candidats est assurément Bruno Gollnisch, nous voulons crier le soir de la victoire : Vive Bruno Gollnisch pour que vive le Front National !!!

Jean http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 26/12/2010 - 10:58
par wesker
Arguments de qualité qui sonnent comme un réquisitoire et qui denigrent totalement les qualités de Marine Le Pen

Evidemment, les references idéologiques et doctrinales sont plus importantes au sein de l'équipe de Bruno que de Marine, puisque cette dernière n'a choisi que la mise en avant de thème visant à nous assurer électoralement de bons resultats afin que notre audience et notre mouvement dispose d'une visibilité, d'une crédibilité supérieure.

Mais l'objectif ne doit pas consister à faire un choix entre defendre toutes nos idées OU defendre des idées qui peuvent nous permettre de réussir de bons résultats. La defense de l'intérêt supérieur de la nation passe par l'exploitation de complémentarité ainsi que la satisfaction des attentes de la population qui attend de nous, non pas la présentation de nos references idéologiques, considérés par certains comme depassé (ce n'est pas mon cas) mais par la defense d'un projet de renouveau adapté aux difficultés présentes et à venir.

Au delà de cette necessité, il faudra structurer le mouvement et Bruno a proposé déjà qu'en cas de defaite, Marine pourrait l'utiliser dans ce but. Je crois, que nous pouvons poursuivre ensemble ce travail finalement d'adaptation du mouvement aux echeances tout en preservant nos valeurs. Une majorité fait entendre ses sensibiltés à l'Assemblée Nationale au lendemain de la victoire car les exprimer avant n'aboutit qu'à l'échec et c'est la France qui en subit les conséquences en poursuivant avec nos adversaires.

A nous de choisir.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 26/12/2010 - 21:53
par coq
Bonjour,

Wesker a écrit:

Evidemment, les references idéologiques et doctrinales sont plus importantes au sein de l'équipe de Bruno que de Marine, puisque cette dernière n'a choisi que la mise en avant de thème visant à nous assurer électoralement de bons resultats afin que notre audience et notre mouvement dispose d'une visibilité, d'une crédibilité supérieure.

Ces références idéologiques et doctrinales me semblent être les fondations du Front National.
La mise en avant de thèmes nécessaires à augmenter la visibilité et la crédibilité est un message clair pour les Nationalistes: ces thèmes sont pour une partie en contradiction avec les thèses Nationalistes, mais porteurs électoralement.
D'ailleurs, tout le monde s'est bien gardé de débattre sur le fond, il y a eu des gorges chaudes sur les soutiens extérieurs à Bruno Gollnish, sur les soutiens à Marine Le Pen, sur le retour des dissidents, et pour cause, car un débat sur les avantages et les inconvénients du national sionisme populaire comparé au Nationalisme Français aurait eu de terribles effets ravageurs! - et aurait d'ailleurs interréssé peu de monde.

Mais l'objectif ne doit pas consister à faire un choix entre defendre toutes nos idées OU defendre des idées qui peuvent nous permettre de réussir de bons résultats. La defense de l'intérêt supérieur de la nation passe par l'exploitation de complémentarité ainsi que la satisfaction des attentes de la population qui attend de nous, non pas la présentation de nos references idéologiques, considérés par certains comme depassé (ce n'est pas mon cas) mais par la defense d'un projet de renouveau adapté aux difficultés présentes et à venir.

C'est un jeu de dupe, j'espère simplement que lorsque le système aura terminé d'utiliser Marine Le Pen, les quelques restants sauront lui tendre la main afin de se reconstruire et d'être plus forts.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 13:30
par wesker
Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.

Je n'appartiens pas à cette catégorie et ne suis donc pas apte à condurie le débat que tu proposes mais qui me semble inutile.

D'ailleurs, ce sont de telles accusations provenant d'ailleurs exclusivement de partisans de Bruno (heureusement pas tous et pas les plus sérieux) qui incitent à voter Marine, plus en phase avec les attentes et la souffrance populaire tout en restant fidèle aux valeurs nationales.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement. Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ? Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:10
par Miroir
wesker a écrit :Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.

Je n'appartiens pas à cette catégorie et ne suis donc pas apte à condurie le débat que tu proposes mais qui me semble inutile.

D'ailleurs, ce sont de telles accusations provenant d'ailleurs exclusivement de partisans de Bruno (heureusement pas tous et pas les plus sérieux) qui incitent à voter Marine, plus en phase avec les attentes et la souffrance populaire tout en restant fidèle aux valeurs nationales.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement. Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ? Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.

Camarade,
les choix des thèmes de propagande par Marine sont les bons, et en même temps ils peuvent inquiéter de nombreux nationalistes sincères qui ont du mal à croire qu'il ne s'agit que de tactique.
Bruno à la direction du FN apportera des garanties suffisantes pour calmer ces inquiétudes et permettre le rassemblement de tous derrière Marine en 2012.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:25
par wesker
Mais il me semble que ce rôle sera devolu au President fondateur qui est tout de même le plus apte à garantir le respect des fondamentaux du mouvement qu'il a crée.

Jean Marie Le Pen pourra être une autorité morale vers laquelle les nationaux qui auraient des interrogations pourront se tourner. En revanche, je crois que Bruno pourra être mis en valeur pour structurer le mouvement et le mettre en ordre de bataille pour conduire la bataille des prochaines presidentielles et s'assurer, au travers la formation et la designation des candidats aux legislatives d'une representation de qualité.

Ces propositions sont celles que Marine Le Pen a formulé et qui me paraissent être équilibré pour garantir à la fois l'unité, l'efficacité et la perennité du mouvement ainsi que la fidélité à ses valeurs.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:32
par Miroir
wesker a écrit :Mais il me semble que ce rôle sera devolu au President fondateur qui est tout de même le plus apte à garantir le respect des fondamentaux du mouvement qu'il a crée.

Jean Marie Le Pen pourra être une autorité morale vers laquelle les nationaux qui auraient des interrogations pourront se tourner. En revanche, je crois que Bruno pourra être mis en valeur pour structurer le mouvement et le mettre en ordre de bataille pour conduire la bataille des prochaines presidentielles et s'assurer, au travers la formation et la designation des candidats aux legislatives d'une representation de qualité.

Ces propositions sont celles que Marine Le Pen a formulé et qui me paraissent être équilibré pour garantir à la fois l'unité, l'efficacité et la perennité du mouvement ainsi que la fidélité à ses valeurs.

Qui peut dire combien de temps Jean-Marie sera en mesure d'apporter les garanties nécessaires pour rassurer les sceptiques?
L'équipe de Marine lui cache depuis longtemps une partie des informations. Lorsqu'il s'en rend compte il pousse une grosse gueulante et remet un peu d'ordre jusqu'à la fois suivante. Jusque là ce n'était pas dramatique mais si demain ils ont le contrôle complet de l'appareil ça pourrait changer. Et ça, c'est loin d'être rassurant.
La seule garantie possible, à mon avis, c'est de confier la direction du FN à Bruno.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:37
par Chris84
wesker a écrit :Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.

Je n'appartiens pas à cette catégorie et ne suis donc pas apte à condurie le débat que tu proposes mais qui me semble inutile.

D'ailleurs, ce sont de telles accusations provenant d'ailleurs exclusivement de partisans de Bruno (heureusement pas tous et pas les plus sérieux) qui incitent à voter Marine, plus en phase avec les attentes et la souffrance populaire tout en restant fidèle aux valeurs nationales.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement. Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ? Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.


Il y a des faits qui ne trompent pas et je remarque par exemple, que sur facebook le Front National est largement rejoint par de nombreux nationaux sionistes. Cela ne m'empêche pas pour autant de soutenir Marine Le Pen. Mais, je peux comprendre que cela crée une certaine méfiance au sein de notre mouvement.... Je crois qu'il aurait été bien d'entendre Marine Le Pen s'exprimer pour rassurer l'ensemble des adhérents sur ce sujet. Ce n'est pas une question d'avoir ou non des communautés spécifiques dans notre camps mais, il ne faut pas non plus perdre de vue que les adhérents du Front National jouent un rôle important sur les directions politiques à prendre, toujours et seulement dans l'intérêt >>> de la France. Que les hommes et femmes issus de minorités communautaires puissent s'exprimer et proposer leur soutien à la France (uniquement) et au Peuple Français est une chose mais il est hors de question pour moi qu'elles puissent prendre en charge l'Avenir de la France.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:47
par wesker
D'une part Jean Marie Le Pen reste attachés, comme nous tous à l'avancée des valeurs nationales auxquelles il a, courageusement voué sa carrière et sa vie, par conséquent, il ne se contente pas, en cas de derives, de pousser une gueulante mais sait prendre les mesures necessaires pour mettre fin aux situations litigieuses.

Plus sérieusement, nul ne contesteras, je le crois sincèrement les qualités de Marine Le Pen et celles de Bruno Gollnisch mais certaines des attaques dont Marine fut l'objet ainsi que certaines pratiques d'appareils dont certains partisans de Bruno furent victimes destabilisent notre mouvement et les forces externes les attisent afin d'alimenter les tensions et les risques de scission.

Mais, chacun d'entre nous, doit garder l'essentiel à l'esprit. Je sais que Marine et Bruno y sont profondément attachés, ne serait ce que par souci de la progression de leurs idées, et j'attend des partisans qu'ils reviennent à la responsabilité en oubliant que la présidence n'est pas le seul combat auquel les nationaux auront à répondre à l'avenir.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:51
par Boudu
Miroir a écrit :
wesker a écrit :Mais il me semble que ce rôle sera devolu au President fondateur qui est tout de même le plus apte à garantir le respect des fondamentaux du mouvement qu'il a crée.

Jean Marie Le Pen pourra être une autorité morale vers laquelle les nationaux qui auraient des interrogations pourront se tourner. En revanche, je crois que Bruno pourra être mis en valeur pour structurer le mouvement et le mettre en ordre de bataille pour conduire la bataille des prochaines presidentielles et s'assurer, au travers la formation et la designation des candidats aux legislatives d'une representation de qualité.

Ces propositions sont celles que Marine Le Pen a formulé et qui me paraissent être équilibré pour garantir à la fois l'unité, l'efficacité et la perennité du mouvement ainsi que la fidélité à ses valeurs.

Qui peut dire combien de temps Jean-Marie sera en mesure d'apporter les garanties nécessaires pour rassurer les sceptiques?
L'équipe de Marine lui cache depuis longtemps une partie des informations. Lorsqu'il s'en rend compte il pousse une grosse gueulante et remet un peu d'ordre jusqu'à la fois suivante. Jusque là ce n'était pas dramatique mais si demain ils ont le contrôle complet de l'appareil ça pourrait changer. Et ça, c'est loin d'être rassurant.
La seule garantie possible, à mon avis, c'est de confier la direction du FN à Bruno.


Et allez c'est reparti pour un tour :twisted:
procés d'intentions ....

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 16:55
par Boudu
chris84 a écrit :
wesker a écrit :Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.

Je n'appartiens pas à cette catégorie et ne suis donc pas apte à condurie le débat que tu proposes mais qui me semble inutile.

D'ailleurs, ce sont de telles accusations provenant d'ailleurs exclusivement de partisans de Bruno (heureusement pas tous et pas les plus sérieux) qui incitent à voter Marine, plus en phase avec les attentes et la souffrance populaire tout en restant fidèle aux valeurs nationales.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement. Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ? Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.


Il y a des faits qui ne trompent pas et je remarque par exemple, que sur facebook le Front National est largement rejoint par de nombreux nationaux sionistes. Cela ne m'empêche pas pour autant de soutenir Marine Le Pen. Mais, je peux comprendre que cela crée une certaine méfiance au sein de notre mouvement.... Je crois qu'il aurait été bien d'entendre Marine Le Pen s'exprimer pour rassurer l'ensemble des adhérents sur ce sujet. Ce n'est pas une question d'avoir ou non des communautés spécifiques dans notre camps mais, il ne faut pas non plus perdre de vue que les adhérents du Front National jouent un rôle important sur les directions politiques à prendre, toujours et seulement dans l'intérêt >>> de la France. Que les hommes et femmes issus de minorités communautaires puissent s'exprimer et proposer leur soutien à la France (uniquement) et au Peuple Français est une chose mais il est hors de question pour moi qu'elles puissent prendre en charge l'Avenir de la France.


vous êtes gonflants avec vos obsessions...
ça se soigne,enfin j'éspère

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 17:01
par Chris84
Boudu a écrit :
chris84 a écrit :
wesker a écrit :Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.

Je n'appartiens pas à cette catégorie et ne suis donc pas apte à condurie le débat que tu proposes mais qui me semble inutile.

D'ailleurs, ce sont de telles accusations provenant d'ailleurs exclusivement de partisans de Bruno (heureusement pas tous et pas les plus sérieux) qui incitent à voter Marine, plus en phase avec les attentes et la souffrance populaire tout en restant fidèle aux valeurs nationales.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement. Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ? Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.


Il y a des faits qui ne trompent pas et je remarque par exemple, que sur facebook le Front National est largement rejoint par de nombreux nationaux sionistes. Cela ne m'empêche pas pour autant de soutenir Marine Le Pen. Mais, je peux comprendre que cela crée une certaine méfiance au sein de notre mouvement.... Je crois qu'il aurait été bien d'entendre Marine Le Pen s'exprimer pour rassurer l'ensemble des adhérents sur ce sujet. Ce n'est pas une question d'avoir ou non des communautés spécifiques dans notre camps mais, il ne faut pas non plus perdre de vue que les adhérents du Front National jouent un rôle important sur les directions politiques à prendre, toujours et seulement dans l'intérêt >>> de la France. Que les hommes et femmes issus de minorités communautaires puissent s'exprimer et proposer leur soutien à la France (uniquement) et au Peuple Français est une chose mais il est hors de question pour moi qu'elles puissent prendre en charge l'Avenir de la France.


vous êtes gonflants avec vos obsessions...
ça se soigne,enfin j'éspère


Obsédé toi-même ! Non mais... :scratch:

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 27/12/2010 - 17:48
par Miroir
wesker a écrit :D'une part Jean Marie Le Pen reste attachés, comme nous tous à l'avancée des valeurs nationales auxquelles il a, courageusement voué sa carrière et sa vie, par conséquent, il ne se contente pas, en cas de derives, de pousser une gueulante mais sait prendre les mesures necessaires pour mettre fin aux situations litigieuses.

Plus sérieusement, nul ne contesteras, je le crois sincèrement les qualités de Marine Le Pen et celles de Bruno Gollnisch mais certaines des attaques dont Marine fut l'objet ainsi que certaines pratiques d'appareils dont certains partisans de Bruno furent victimes destabilisent notre mouvement et les forces externes les attisent afin d'alimenter les tensions et les risques de scission.

Mais, chacun d'entre nous, doit garder l'essentiel à l'esprit. Je sais que Marine et Bruno y sont profondément attachés, ne serait ce que par souci de la progression de leurs idées, et j'attend des partisans qu'ils reviennent à la responsabilité en oubliant que la présidence n'est pas le seul combat auquel les nationaux auront à répondre à l'avenir.

Camarade Wesker, tu peux t'imaginer ce que tu veux.
Pour ma part, je parle de ce que je sais pour en avoir été personnellement témoin.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 13:02
par wesker
A ce jour, tu n'as rien exposé de probant....Tu prétend avoir été témoin, je veux bien te croire mais faudrait que tu exposes les raisons, les faits precis qui justifieraient ton animosité envers Marine Le Pen. D'autres part, saches aussi que notre famille a actuellement et plus que jamais besoin d'unité. Les divergences n'existent que parce qu'on les entretient, qu'on les cultive et qu'on les attise.

Si Jean Marie Le Pen s'était representé, personne n'aurait bronché. Aujourd'hui le mouvement doit songer à ses choix stratégiques pour l'avenir et non cultiver les germes de la division, de l'émiettement destructeur etc....Penses à l'efficacité mais penses surtout que quelquesoit le vainqueur, nos adversaires seront toujours là pour nous destabiliser et porter des coups graves à notre pays. Ce n'est pas pour nous que nous menons ce combat, c'est pour la survie de notre pays, de notre civilisation....Je crois que nous serons au moins d'accords sur ce point.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 13:38
par Miroir
wesker a écrit :A ce jour, tu n'as rien exposé de probant....Tu prétend avoir été témoin, je veux bien te croire mais faudrait que tu exposes les raisons, les faits precis qui justifieraient ton animosité envers Marine Le Pen. D'autres part, saches aussi que notre famille a actuellement et plus que jamais besoin d'unité. Les divergences n'existent que parce qu'on les entretient, qu'on les cultive et qu'on les attise.

Si Jean Marie Le Pen s'était representé, personne n'aurait bronché. Aujourd'hui le mouvement doit songer à ses choix stratégiques pour l'avenir et non cultiver les germes de la division, de l'émiettement destructeur etc....Penses à l'efficacité mais penses surtout que quelquesoit le vainqueur, nos adversaires seront toujours là pour nous destabiliser et porter des coups graves à notre pays. Ce n'est pas pour nous que nous menons ce combat, c'est pour la survie de notre pays, de notre civilisation....Je crois que nous serons au moins d'accords sur ce point.

Je vais donc être obligé de rappeler pour la Nième fois que je n'ai aucune animosité envers Marine, sinon je ne suggérerais pas qu'elle nous représente en 2012. Ce qui ne t'empêchera bien sûr pas de me ressortir la même absurdité très bientôt puisque je ne vois pas pourquoi tu lirais cette réponse plus que les autres.
Et ceux qui entretiennent les divergences sont ceux qui refusent un partage des responsabilités selon les capacités respectives de chacun des deux candidats. Quand on exige qu'il y ait un vainqueur on obtient aussi un perdant, donc on attise les animosités. Et par conséquent la division, de l'émiettement destructeur etc...

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 13:44
par wesker
Miroir, tu es un peu malhonnête... J'ai lu ta réponse et entendu ton partage des responsabilités... Mais ce n'est pas la question que je t'ai posé... Je t'ai demandé d'exposer quels faits et quelles conversations tu avais en ta possession pour pouvoir te montrer méfiant envers Marine Le Pen ? De quelles scènes as-tu été témoin qui permettrait aux adhérents de connaître les raisons profondes de ta méfiance ?

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 13:49
par Miroir
wesker a écrit :Miroir, tu es un peu malhonnête....J'ai lu ta réponse et entendu ton partage des responsabilités....Mais ce n'est pas la question que je t'ai posé... Je t'ai demandé d'exposer quels faits et quelles conversations tu avaisn en ta possession pour pouvoir te montrer méfiant envers Marine Le Pen ? De quelles scènes as tu été témoin qui permettrait aux adhérents de connaître les raisons profondes de ta méfiance ?

J'en ai dit suffisamment.
Soit tu me fais confiance et tu crois ce que j'affirme soit tu ne me fais pas confiance et tu seras tout aussi fondé à mettre en doute les précisions que j'apporterais, ce qui ne nous fera pas avancer.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 15:34
par Boudu
Wesker, là tu exagères...
Miroir est le nouveau gourou de pdf et quand il dit quelque chose, tu dois le croire sur paroles.
Il va falloir que tu perdes ton sens critique pour devenir un bon disciple.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 28/12/2010 - 20:57
par Pat
Boudu a écrit :Wesker, là tu exagères...
Miroir est le nouveau gourou de pdf et quand il dit quelque chose, tu dois le croire sur paroles.
Il va falloir que tu perdes ton sens critique pour devenir un bon disciple.


J'aimerai savoir qui tu es exactement pour te permettre de juger Miroir comme tu le fais, si tu venais plus régulièrement sur le forum, sans coupure de plusieurs mois voire d'années, tu aurais appris à le connaître mieux et tu ne dirais pas ces bêtises !

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 29/12/2010 - 8:50
par coq
Bonjour,

Wesker a écrit:
Coq, sous entendre que les partisans de Marine Le Pen ou Marine elle même seraient des partisans du national sionisme est un sous entendu infondé et accusatoire.


Je ne sous entends pas.
Comme je ne détiens pas la Vérité Universelle, cette affirmation peut être fausse.
Accusatoire? A ma connaissance il n'existe pas de loi type Gayssot m'interdisant de donner mon avis sur ce point.

Nous sommes, pour la plupart engagés dans la cause nationale depuis des années et ces accusations de trahisons sonnent comme une trahison de la part de patriotes sincères qui n'ont pas à subir ces accusations au sein du mouvement.


Il n'est nul question de trahison, et loin de moi l'idée de jeter la pierre, et pire, de juger des camarades qui ont apporté au mouvement largement plus que ce que j'aurais pu apporter.
Il est simplement question de politique électoraliste.

Songe à l'après congrès, au moment il faudra faire preuve d'unité pour réussir;..En seras tu capables pour préféreras tu te refugier dans tes puèriles accusations ?


Je suivrai la ligne de Bruno Gollnisch, je suppose donc qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Je dis cela sans aggressivité mais avec determination car j'estime que le débat est plus constructif que l'accusation.

Je n'ai noté aucune agressivité, comme toujours dans tes post.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 29/12/2010 - 13:38
par wesker
@Miroir....Je te fais confiance, evidemment mais tu n'as developpé ni presenté aucun témoignage de scène dont tu prétend pourtant avoir été témoi. Je te demande une scène qui permets legitimement de pouvoir affirmer se montrer "mefiant" envers Marine Le Pen. Mefiant de quoi d'ailleurs ?

@coq : d'une part, je me réjouis de voir que tu ne jettes la pierre à personne sans pour autant refuser la stratégie que tu estimes électoralistes que proposes Marine Le Pen pour notre mouvement. PAr ailleurs concernant l'avenir, tu suivras la ligne Gollnishc, ce qui est totalement coherent, par conséquent, s'il accepte de participer à l'aventure collective tu soutiendras sans detour et san far MArine Le Pen dans sa volonté de faire du mouvement une formation credible, aux yeux des français en mettant certains thèmes en retrait par rapport à d'autres jugés plus porteurs (et validés par le comité central du mouvement) ?

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 29/12/2010 - 13:49
par Miroir
wesker a écrit :@Miroir....Je te fais confiance, evidemment mais tu n'as developpé ni presenté aucun témoignage de scène dont tu prétend pourtant avoir été témoi. Je te demande une scène qui permets legitimement de pouvoir affirmer se montrer "mefiant" envers Marine Le Pen. Mefiant de quoi d'ailleurs ?

Y tiens-tu vraiment?
La difficulté est de trouver un exemple qui puisse être vérifié sans me faire aveuglément confiance.
J'en ai trouvé un qui serait vérifiable par ceux qui voudraient vraiment s'en donner la peine.
Cependant, je sais déjà que ça entraînera des hurlements et des accusations de trahison etc...

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 29/12/2010 - 14:28
par coq
A Wesker :
J'évite, dans la limite de mes qualités, de ne pas faire entrer l'affect dans mes prises de position.
Donc, lorsque je parle de national sionisme populaire, je ne juge pas, je fais un constat qui me semble correct.
Nombre des adhérents récents ont adhéré par ces thèmes, nombre de ceux qui voteront FN,voteront pour ces thèmes.
Jusqu'où faudra t il aller pour qu'ils ne se détournent pas vers un autre candidat?
En ce sens, un Bruno Gollnisch président du FN fixerait les limites à ne pas franchir, tandis qu'une Marine Le Pen formidablement médiatique continuerai de séduire l'opinion.

Je partage les idées de Bruno Gollnisch, et étant bien plus sage, talentueux et expérimenté que moi, ses choix seront les miens.
Je me soumettrai donc à la ligne directrice de Bruno Gollnisch, quelle qu'elle soit, quel que soit le résultat et sans états d'âme.

Re: Le regard critique du militant frontiste

Publié : 29/12/2010 - 23:39
par supergaulois
Boudu a écrit :Wesker, là tu exagères...
Miroir est le nouveau gourou de pdf et quand il dit quelque chose, tu dois le croire sur paroles.
Il va falloir que tu perdes ton sens critique pour devenir un bon disciple.



il n'y a pas de gourou sur PDF on est pas une secte