Marine attire les ex electeurs de sarko

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Boudu » 21/12/2010 - 16:33

Plongée dans «la France qui se lève tôt», déçue par Sarkozy et séduite par le FN, à quelques mois des cantonales.


Par Jean-Louis Le Touzet Envoyé spécial à Reims Photo Patrick Artinian. Contact press Images




La France qui tourne autour du clocher, celle du bas-relief, du boudin blanc et de la tête de cochon, persil dans les oreilles, se retrouve en semaine pour l’apéritif, sur les coups de midi, dans un bar-tabac du quartier des Halles de Reims (Marne), juste derrière l’hôtel de ville. C’est la France de saint Remi, de Jeanne, de Maurice Barrès, du Keno et de Marine Le Pen. Commerçants en blouse, stylos à la pochette et crayon de bois coincé derrière l’oreille. Ici, quand le verre est vide on dit : «Messieurs, à cheval !» Ou : «On rhabille les gamins, patron !» Le coude droit posé sur le zinc, le gauche ramené à l’équerre sur la hanche, la France qui a voté UMP en 2007 parle librement de son vote «Marine».

«Pays par terre». Il y a là Thierry Maillard, 47 ans, secrétaire de section du FN, libraire de métier, «avec un petit rayon trotsko», qui fait aussi dans sa boutique dans le treillis et le casque à pointe. Maillard est un homme tout en rondeurs, sorti d’un film de Gilles Grangier et qui parle le Michel Audiard. Il est candidat aux cantonales de mars à Reims, gouaille parigote, favoris d’Apache, casquette de Gavroche, et que chacun salue d’une bourrade dans le dos.



Entre «un véritable aristo pur sucre», selon Maillard. Un descendant de Godefroy de Bouillon, lunettes cerclées acier, cheveux lissés, une copie de Robert Brasillach chaussée de John Lobb. Le «comte», tout à trac, dit renier son «engagement sarkozyste» et qu’il votera Marine Le Pen à la présidentielle. Pour lui, le congrès du FN à Tours courant janvier sera «une formalité». Le nom de Bruno Gollnisch, l’adversaire de Marine Le Pen à la direction du parti frontiste, ne sera pas une seule fois prononcé.

Pierrick (1), agent immobilier qui lui aussi avait «voté Sarkozy», explique qu’il va «franchir le pas» et voter Front national pour la première fois : «Elle a été brillante lors de l’émission de Chabot. Sarkozy n’a rien fait pour les classes moyennes. En plus, Marine est moderne, proche des gens. Elle est contre l’Europe et l’euro qui a foutu le pays par terre.»

«Foi musulmane». Ici on dit «Marine» comme s’il s’agissait pour tous d’une vieille copine de classe. Thierry Maillard boit du petit-lait, enfin façon de parler, et refait l’histoire des droites depuis le général Boulanger sur une grille de loto à l’attention de trois types qui viennent de signer leur carte d’adhérent au Front. Il se lance alors dans un cours de sciences-po avec ces nouveaux adhérents qui en sont à leur troisième tournée. La grille se noircit, tout comme l’adhérent, qui n’y comprend goutte.

Une dame, la cinquantaine, pétarade dans le bistrot : «Pas de blaze au rade !» Elle requiert l’anonymat, se dit «commerçante et ex-électrice de Sarko» et raconte, entre deux livraisons, que «c’en est fini de Sarko et [qu’elle votera] Marine». Elle n’avait pas voté Le Pen en 2007 mais «là, c’est trop». Comment cela ? «On nous rebat les oreilles avec la République et la laïcité. Bloquer des rues pour la prière, c’est juste impossible. Je suis catholique mais je ne montre pas ma foi pour ne pas blesser ceux qui ne le sont pas. Je passe tous les jours devant six calvaires pour ma tournée et voilà que moi aussi maintenant je me signe.» Et pourquoi donc ? «En réaction avec cette foi musulmane qui est partout !» Maillard opine gravement du chef. Un bouchon saute : «Nous sommes quand même à Reims !» rappelle Maillard en se frottant les mains. La dame repart livrer ses fromages de tête.

Deux types poussent la porte. Des patrons de PME. «D’ascendance polonaise et italienne», précisent-ils. On va les appeler Paul et Louis. Ils sont dans le bâtiment et l’horlogerie de luxe. Situation confortable. Des gens installés, qui ont commencé à bosser «à 14 ans». Ont voté «Sarkozy, naturellement, en 2007». Mais sont des déçus «de l’action présidentielle». Ils indiquent d’emblée que leurs «vieux potes votent socialiste». Les deux mettent en avant «la taxe professionnelle qui a été abandonnée, mais qui est revenue par la fenêtre sous une autre forme. Bref, on continue de payer». Mais, surtout, «là où ça ne passe pas, c’est qu’on se fait bouffer par une culture qui n’est pas la nôtre. On baisse les yeux devant l’islam, c’est un comble ! C’est à l’étranger de faire un effort , pas l’inverse. A quand le bœuf bourguignon hallal ?» Son camarade «rital», qui va voter «Marine», renchérit : «Un juge de gauche qui condamne une convertie qui conduit avec le niqab à 30 euros, c’est du foutage de gueule ! La France est un pays laïc, oui ou merde ?» S’ensuit une scène où l’homme mime un créneau avec le niqab. Succès assuré dans le bistrot.

Christophe est un «nouveau converti au marinisme». Professeur dans un établissement catholique, il enseigne les arts plastiques. «Je suis un apostat pour mes collègues», dit-il. Avant, il votait «pour la droite molle», mais a «franchi le Rubicon». C’est un «helléniste» versé dans «la peinture figurative», les maîtres de la Renaissance italienne. Il vomit l’art contemporain et prie la Sainte Vierge avant de se coucher. Autant dire que dans ce bistrot où l’on parle gras et jure à qui mieux mieux, le bonhomme détonne. C’est un lettré qui parle «de civilisation européenne» qui fout le camp, de ploutocratie envahissante, de matérialisme, de technologie abrutissante, bref d’une France qui a perdu ses valeurs chrétiennes et d’un «système capitaliste en bout de course». Pour lui, Marine Le Pen «est la solution à une France qui a abandonné ses convictions».

«Patriote laïc». Mlle Véronique votait déjà «Jean-Marie». C’est une femme très en vue dans le négoce de champagne. Selon elle, «Marine est une femme qui regarde les hommes dans les yeux. Vous savez, les hommes sont tellement lâches !» Elle est «laïcarde», issue d’une famille «fort à gauche», et le côté «catho de Marine» la chiffonne «quand même un peu». Sa jeune sœur, Annick, «ouvrière en usine», l’accompagne. Elle a voté «Royal» mais là, «trop, c’est trop» : elle votera «Marine» en ne sachant pas vraiment ce qui l’a décidée à ce grand écart idéologique.

Cap sur une brasserie des Halles, où Maillard et ses proches ont leur rond de serviette. Les boissons réconfortantes se succèdent et, dans le feu de la digestion, Luc, un client du restaurant, «maraîcher qui fait tous les marchés de la région», passe aux aveux : «Je vais voter Marine après avoir voté Sarko.» Luc se définit comme «un patriote laïc qui a été abusé. On nous a fait croire que la laïcité était une valeur partagée. Je suis athée par exemple. Mais il y a une frilosité même de l’extrême gauche envers l’islam que je ne comprends pas, alors que dans le même temps, on tape sur les cathos», explique-t-il en touillant son café.



Alain Vieville, 64 ans, qui sera aussi candidat en mars, a tiré le rideau de fer sur son garage. «Enfin j’ai franchi le pas !» s’exclame-t-il, visiblement libéré de dire tout haut ce que ses connaissances pensent tout bas. Pourquoi est-il candidat ? «Pour dire que le marché de Noël avec rien que des stands marocains, ben c’est plus Noël, voyez-vous ! Moi, je l’attends toujours le Kärcher du père Sarko ! Je ne vais pas renier le baptême de Clovis pour faire plaisir aux gens qui défilent dans la rue avec des drapeaux algériens !» Derrière la vitrine embuée de la brasserie des Halles banquette un bout de France qui marine dans les rognons sauce madère et dans le bourgogne.

http://reimsfaitfront.hautetfort.com/ar ... l#comments

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -a-l-apero

Cet article fera surement plaisir à Prodeo qui va réagir (réflexe de pavlov) sur la connivence entre Marine et les médias; cependant il faut être objectif Marine bouscule les lignes par son charisme et partout en France des milliers de français se rapprochent de Marine et attendent avec enthousiasme son accession à la tête du FN :appaudir:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Prodeo » 21/12/2010 - 16:58

Boudu a écrit :(...)
http://reimsfaitfront.hautetfort.com/ar ... l#comments

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -a-l-apero

Cet article fera surement plaisir à Prodeo qui va réagir (réflexe de pavlov) sur la connivence entre Marine et les médias ; cependant il faut être objectif Marine bouscule les lignes par son charisme et partout en France des milliers de français se rapprochent de Marine et attendent avec enthousiasme son accession à la tête du FN :appaudir:

A ta place je me renseignerais sur le sens des réflexes pavloviens avant de me les appliquer bêtement. D'autant que ce n'est absolument pas une éventuelle connivence médiatique entre le système et Marine Le Pen qui me fait réagir.
Ce qui me scandalise c'est que des personnes comme toi puissent reproduire sur un forum frontiste un article de Libération abjecte dans sa rédaction sur la forme comme sur le fond.
Si tu crois que tu vas servir les intérêts de Marine Le Pen et surtout ceux du Front national avec de tels procédés c'est que ton niveau de conscience politique, mais aussi personnel, est vraiment d'une bassesse révoltante que j'aurais voulu ne jamais voir au sein de notre famille de pensée.

:boundissant: :alien:
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Boudu » 21/12/2010 - 17:28

Prodeo,sors de ta tour d'ivoire et des salons oû l'on cause pointu!
Cet article reflète assez bien la base militante du FN que l'on rencontre en allant sur le terrain;que ce soit libération qui ponde cet article ne me gène en aucune façon à partir du moment oû ce n'est pas que caricature ou dénigrement.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Prodeo » 21/12/2010 - 17:57

Boudu a écrit :Prodeo,sors de ta tour d'ivoire et des salons oû l'on cause pointu!
Cet article reflète assez bien la base militante du FN que l'on rencontre en allant sur le terrain;que ce soit libération qui ponde cet article ne me gène en aucune façon à partir du moment oû ce n'est pas que caricature ou dénigrement.

Je ne perdrai plus mon temps avec toi. C'est peine perdue !
:clown:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Boudu » 21/12/2010 - 19:00

Quand on est à court d'arguments, soit on refuse la discussion,soit on fait de l'humour à 2 balles (venant du troll anti JMLP et MLP, cela n'étonnera personne)

Avatar de l’utilisateur
coq
Membre régulier
Messages : 1388
Inscription : 27/03/2010 - 20:39
Localisation : dans le 33

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar coq » 21/12/2010 - 19:16

Quelqu'un sait il ce qui est prévu pour retenir les ex électeurs de Sarko, avant qu'ils ne deviennent les ex électeurs de Marine Le Pen?
http://www.gollnisch.com/
-----------------------------------------------------------------------------
Et pendant que dans la cage rats blancs et rats noirs s'entre-déchirent, le laborantin observe et modifie les conditions de l'expérience selon sa volonté, prêt à modifier l'équilibre des forces lorsque ça l'arrange. L'important est que tant que les rats se battent entre eux ils ne risquent pas de sortir de la cage pour s'en prendre à leur bourreau.
Miroir

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Miroir » 21/12/2010 - 19:24

Cet article tend à montrer que Marine sera une excellente candidate en 2012, ce dont je ne doute pas un instant.
Il présente aussi ses électeurs comme des ringards alcooliques, ce qui me plait évidemment beaucoup moins.
Et, enfin, il s'efforce par contraste de faire disparaitre Bruno, alors pourquoi Libé souhaite-t-il sa disparition?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Boudu » 21/12/2010 - 19:38

à partir du moment oû le reportage se passe dans les bistrots ,il est évident que l'on trouvera difficilement des philosophes ou des adeptes de leau pure et naturelle...
mais on y trouve des français moyens qui ont besoin de retrouver leurs semblables autour d'une bonne bouteille,ce ne sont pas pour autant des ivrognes mais des français d'en bas qui ont besoin de s'exprimer!
tu n'as jamais été boire une bonne bouteille avec des copains, ce n'est pas pour autant que tu es alcoolique donc franchement rien de bien choquant.
èvidemment pas de bruno mais que veux tu, les français moyen se retrouvent plus dans la gouaille de Marine que dans le langage chatié de Bruno qui fait trop intellectuel pour eux .

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 19:39

Prodeo a écrit : A ta place je me renseignerais sur le sens des réflexes pavloviens avant de me les appliquer bêtement. D'autant que ce n'est absolument pas une éventuelle connivence médiatique entre le système et Marine Le Pen qui me fait réagir.
Ce qui me scandalise c'est que des personnes comme toi puissent reproduire sur un forum frontiste un article de Libération abjecte dans sa rédaction sur la forme comme sur le fond.
Si tu crois que tu vas servir les intérêts de Marine Le Pen et surtout ceux du Front national avec de tels procédés c'est que ton niveau de conscience politique, mais aussi personnel, est vraiment d'une bassesse révoltante que j'aurais voulu ne jamais voir au sein de notre famille de pensée.

:boundissant: :alien:


Prodéo est toujours prompt à pratiquer l'invective dès qu'un sujet est flatteur pour Marine: "bêtement", "niveau de conscience politique, mais aussi personnel", "bassesse révoltante".
Quand Boudu parle de réflexes pavloviens, il ne croyait pas si bien dire, ça n'a pas trainé!
En attendant, je trouve l'article de Libé intéressant; le principe d'une revue de presse est intéressant, je ne vois pas en quoi cela peut être "révoltant" ou "bas" de constater que toute la presse nationale parle du phénomène Marine.
Bien vu Boudu.

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 19:41

Miroir a écrit :Cet article tend à montrer que Marine sera une excellente candidate en 2012, ce dont je ne doute pas un instant.
Il présente aussi ses électeurs comme des ringards alcooliques, ce qui me plait évidemment beaucoup moins.
Et, enfin, il s'efforce par contraste de faire disparaitre Bruno, alors pourquoi Libé souhaite-t-il sa disparition?


Faux, l'article ne traite pas de Bruno puisqu'il rapporte la venue de Marine à Reims, venue à laquelle Bruno n'assitait pas.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Miroir » 21/12/2010 - 19:48

Olivier FN Toulon a écrit :
Miroir a écrit :Cet article tend à montrer que Marine sera une excellente candidate en 2012, ce dont je ne doute pas un instant.
Il présente aussi ses électeurs comme des ringards alcooliques, ce qui me plait évidemment beaucoup moins.
Et, enfin, il s'efforce par contraste de faire disparaitre Bruno, alors pourquoi Libé souhaite-t-il sa disparition?


Faux, l'article ne traite pas de Bruno puisqu'il rapporte la venue de Marine à Reims, venue à laquelle Bruno n'assitait pas.

Je n'ai vu nulle part dans cet article de mention de la venue de Marine à Reims.
Il est seulement accompagné d'une photo de la venue de Marine à Lyon.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 20:16

Miroir a écrit :
Olivier FN Toulon a écrit :
Miroir a écrit :Cet article tend à montrer que Marine sera une excellente candidate en 2012, ce dont je ne doute pas un instant.
Il présente aussi ses électeurs comme des ringards alcooliques, ce qui me plait évidemment beaucoup moins.
Et, enfin, il s'efforce par contraste de faire disparaitre Bruno, alors pourquoi Libé souhaite-t-il sa disparition?


Faux, l'article ne traite pas de Bruno puisqu'il rapporte la venue de Marine à Reims, venue à laquelle Bruno n'assitait pas.

Je n'ai vu nulle part dans cet article de mention de la venue de Marine à Reims.
Il est seulement accompagné d'une photo de la venue de Marine à Lyon.


Tu as raison, il s'agit d'un reportage sur l'essor du FN à Reims.
Apparemment, ils n'ont pas trouvé de supporters de Bruno mais surtout de Marine.

Avatar de l’utilisateur
coq
Membre régulier
Messages : 1388
Inscription : 27/03/2010 - 20:39
Localisation : dans le 33

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar coq » 21/12/2010 - 20:22

Olivier FN Toulon a écrit:

Apparemment, ils n'ont pas trouvé de supporters de Bruno mais surtout de Marine.


ils (libération), pavlov, quand tu nous tiens!!! :roi:
http://www.gollnisch.com/
-----------------------------------------------------------------------------
Et pendant que dans la cage rats blancs et rats noirs s'entre-déchirent, le laborantin observe et modifie les conditions de l'expérience selon sa volonté, prêt à modifier l'équilibre des forces lorsque ça l'arrange. L'important est que tant que les rats se battent entre eux ils ne risquent pas de sortir de la cage pour s'en prendre à leur bourreau.
Miroir

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 20:25

coq a écrit :Olivier FN Toulon a écrit:

Apparemment, ils n'ont pas trouvé de supporters de Bruno mais surtout de Marine.


ils (libération), pavlov, quand tu nous tiens!!! :roi:


je dirais plutôt qu'il s'agit d'un simple constat sur le terrain, dans cette région.
sans doute qu'à Lyon il en irait autrement, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
coq
Membre régulier
Messages : 1388
Inscription : 27/03/2010 - 20:39
Localisation : dans le 33

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar coq » 21/12/2010 - 20:43

Je ne me sens pas absolument vexé, ou autre parce que Marine Le Pen ferait un plus gros score que Bruno Gollnisch.
C'est la vie et la loi d'une compétition, il faut un ou une gagnante.

Je pense simplement, qu'on peut relayer un article de libération, mettre en avant le formidable travail de Marine Le Pen pour rendre le FN incontournable dans les média alignés, sans pour autant s'appuyer sur ce qui est écrit dans ce genre de journal traitre à la Nation comme si c'était parole d'évangile.

Ce n'est qu'un avis que je donne, et je n'entends pas vouloir l'imposer.
http://www.gollnisch.com/
-----------------------------------------------------------------------------
Et pendant que dans la cage rats blancs et rats noirs s'entre-déchirent, le laborantin observe et modifie les conditions de l'expérience selon sa volonté, prêt à modifier l'équilibre des forces lorsque ça l'arrange. L'important est que tant que les rats se battent entre eux ils ne risquent pas de sortir de la cage pour s'en prendre à leur bourreau.
Miroir

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Cleo » 21/12/2010 - 21:07

On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 21:23

Cleo a écrit :On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!


Personnellement, j'ai déjà fait la comparaison avec un champ de tir...où Marine faisait office de cible.
C'est souvent l'impression que ça me laisse, et à bien d'autres aussi je pense.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Cleo » 21/12/2010 - 21:27

Je n'ose imaginer ce que pensent les simples lecteurs à la lecture de ces topics. :?

Avatar de l’utilisateur
marcau
Membre régulier
Messages : 1030
Inscription : 25/12/2009 - 19:52
Localisation : BONE (99)
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar marcau » 21/12/2010 - 21:28

Cleo a écrit :On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!



:bravo: :bravo: :bisous5:

plein le c,, de la guerre
ImageImageImage

Code : Tout sélectionner

Voici la recette hyper simple et sympa d'une boisson qui change au niveau gustatif.  Pour déguster un bon PICON BIÈRE il est nécessaire d'y verser 3 cl dans 1 verre de bière ,  Gaétan Picon ramena ce breuvage d'Algérie en 1837,

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Prodeo » 21/12/2010 - 21:54

Olivier FN Toulon a écrit :
Prodeo a écrit : A ta place je me renseignerais sur le sens des réflexes pavloviens avant de me les appliquer bêtement. D'autant que ce n'est absolument pas une éventuelle connivence médiatique entre le système et Marine Le Pen qui me fait réagir.
Ce qui me scandalise c'est que des personnes comme toi puissent reproduire sur un forum frontiste un article de Libération abjecte dans sa rédaction sur la forme comme sur le fond.
Si tu crois que tu vas servir les intérêts de Marine Le Pen et surtout ceux du Front national avec de tels procédés c'est que ton niveau de conscience politique, mais aussi personnel, est vraiment d'une bassesse révoltante que j'aurais voulu ne jamais voir au sein de notre famille de pensée.

:boundissant: :alien:

Prodéo est toujours prompt à pratiquer l'invective dès qu'un sujet est flatteur pour Marine: "bêtement", "niveau de conscience politique, mais aussi personnel", "bassesse révoltante".
Quand Boudu parle de réflexes pavloviens, il ne croyait pas si bien dire, ça n'a pas trainé!
En attendant, je trouve l'article de Libé intéressant; le principe d'une revue de presse est intéressant, je ne vois pas en quoi cela peut être "révoltant" ou "bas" de constater que toute la presse nationale parle du phénomène Marine.
Bien vu Boudu.

C'est Sciences-pote qui t'a habitué à travestir le sens d'un article de presse à ta vision partiale ?
Ne réponds pas à la question. Tu es tellement prévisible, que je connais déjà la réponse.
D'ailleurs, j'arrête là la lecture de vos articles inféodés à la presse qui sert le système dont vous vous faites l'échos et les complices.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 22:03

Prodeo a écrit :C'est Sciences-pote qui t'a habitué à travestir le sens d'un article de presse à ta vision partiale ?
Ne réponds pas à la question. Tu es tellement prévisible, que je connais déjà la réponse.
D'ailleurs, j'arrête là la lecture de vos articles inféodés à la presse qui sert le système dont vous vous faites l'échos et les complices.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:


Je ne suis le complice d'aucune presse du système, tu fais erreur volontaire.
On ne va pas, pour ton seul plaisir, s'interdire de lire la presse quotidienne ou hebdomadaire et ignorer les articles qui parlent de nous, comme s'ils n'existaient pas.
Savoir comment le FN est perçu en dehors de nos sections locales n'est pas une infamie, c'est une nécessité politique évidente.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Prodeo » 21/12/2010 - 22:09

Cleo a écrit :On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!

Débattre sous-entend implicitement que nous sommes au moins d'accord sur une certaine déontologie frontiste. Comme ce n'est pas le cas avec des "zozos" qui prennent un malin plaisir à reproduire in extenso des articles de la presse ennemie et qui, non seulement ne veulent pas le reconnaître, mais ont le culot de nous affirmer que c'est très bien "de constater que toute la presse nationale parle du phénomène Marine" sans exercer un quelconque esprit critique qui s'impose habituellement lorsqu'on sait qui sert la soupe dans ces mass media.

En tout cas, pour ma part, j'en ai assez lu comme cela. Je passe à autre chose et quitte ces latrines.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Olivier FN Toulon » 21/12/2010 - 22:13

Prodeo a écrit :
Cleo a écrit :On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!

Débattre sous-entend implicitement que nous sommes au moins d'accord sur une certaine déontologie frontiste. Comme ce n'est pas le cas avec des "zozos" qui prennent un malin plaisir à reproduire in extenso des articles de la presse ennemie et qui, non seulement ne veulent pas le reconnaître, mais ont le culot de nous affirmer que c'est très bien "de constater que toute la presse nationale parle du phénomène Marine" sans exercer un quelconque esprit critique qui s'impose habituellement lorsqu'on sait qui sert la soupe dans ces mass media.

En tout cas, pour ma part, j'en ai assez lu comme cela. Je passe à autre chose et quitte ces latrines.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:


Tu te seras distingué sur ce forum par ta vulgarité. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar Prodeo » 21/12/2010 - 22:22

Olivier FN Toulon a écrit :
Prodeo a écrit :
Cleo a écrit :On dirait vraiment que vous vous tirez dans les pattes exprès! Ca ne ressemble même plus à un débat vos posts. On se croirait sur un ring. Arrêtez tous de vouloir avoir raison encore et toujours. Echangez au lieu de vous taper dessus!

Débattre sous-entend implicitement que nous sommes au moins d'accord sur une certaine déontologie frontiste. Comme ce n'est pas le cas avec des "zozos" qui prennent un malin plaisir à reproduire in extenso des articles de la presse ennemie et qui, non seulement ne veulent pas le reconnaître, mais ont le culot de nous affirmer que c'est très bien "de constater que toute la presse nationale parle du phénomène Marine" sans exercer un quelconque esprit critique qui s'impose habituellement lorsqu'on sait qui sert la soupe dans ces mass media.

En tout cas, pour ma part, j'en ai assez lu comme cela. Je passe à autre chose et quitte ces latrines.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:

Tu te seras distingué sur ce forum par ta vulgarité. Dommage.

Contente-toi donc d'écrire avec plus de soin et de "quoter" convenablement avant de juger de la vulgarité supposée des individus qui se montrent plus propres que toi sur les principes.

:vomil: :vomirr: :boundissant: :alien:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Marine attire les ex electeurs de sarko

Messagepar G-B » 21/12/2010 - 22:34

Cleo a écrit :Je n'ose imaginer ce que pensent les simples lecteurs à la lecture de ces topics. :?


Pendant ce temps nos ennemis: $àrqÖ$y, D S K, J-F Coupé et cie ... préparent 2012 ... :clown:
ImageImageImage


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités