
Marine sur le marché de Noël d'Hénin-Beaumont
HENIN-BEAUMONT (Pas-de-Calais) (AFP) - 19.12.2010 14:00
vu sur http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Le-FN-pose-les-veritables-debats-de-la-presidentielle-selon-Marine-Le-Pen.htm?&rub=8&xml=newsmlmmd.0ac591973116339f864c85b72feeb2cb.21.xml
La vice-présidente du FN Marine Le Pen a déclaré dimanche dans son fief d'Hénin-Beaumont que son parti posait "les véritables débats de la future campagne présidentielle", estimant que la "classe politique" s'est "coalisée derrière" le Front national.
La vice-présidente du FN Marine Le Pen a déclaré dimanche dans son fief d'Hénin-Beaumont que son parti posait "les véritables débats de la future campagne présidentielle", estimant que la "classe politique" s'est "coalisée derrière" le Front national.
"Pour la première fois dans l'histoire de la vie politique française, la classe politique s'est coalisée non pas contre le Front National, mais derrière le Front National, qui pose les véritables débats, qui pose les véritables thèmes de la future campagne présidentielle", a-t-elle lancé devant la presse.
Mme Le Pen a cité la "laïcité", "l'immigration", "l'insécurité", l'"économie", "la sortie de l'Euro", avant son dernier meeting - qui a rassemblé 300 personnes selon le FN - dans le cadre de la campagne interne pour succéder à son père Jean-Marie Le Pen à la tête du parti.
"Le processus démocratique aura été jusqu'à son terme", s'est félicitée l'élue à la région Nord/Pas-de-Calais et du conseil municipal d'Hénin-Beaumont, estimant que le FN pouvait "largement donner des leçons à la classe politique française", renvoyant dos à dos "l'UMP qui ne connaît pas le processus démocratique", et le PS qui va livrer "une grande et longue bataille d'egos".
Le FN "s'est comporté de manière admirable", a-t-elle ajouté, appelant au "vote utile".
Dès le lendemain du congrès de Front National (à Tours les 15 et 16 janvier ndlr), "notre mouvement sera en ordre de bataille pour les élections présidentielles, il aura une ligne stratégique, il aura un programme politique, il aura un leader", a affirmé Mme Le Pen, jugeant que le FN aura "énormément d'avance" sur le PS et l'UMP.
Donnée favorite face à son concurrent Bruno Gollnisch pour prendre la tête du FN, Mme Le Pen "compte bien", en cas de victoire, que celui-ci l'"épaule, lui et ses amis".
"Tout le monde aura sa place, quelle que soit sa sensibilité. J'ai trop connu des affaiblissements liés aux scissions, aux bagarres dans le passé pour ne pas être consciente que nous avons besoin de toutes les compétences et de toutes les personnalités au sein du Front National", a-t-elle ajouté, se disant "capable d'élargir le Front National bien au-delà de son électorat traditionnel".
© 2010 AFP