Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 17/12/2010 - 20:42

Image

Vers une marinisation des esprits ? Par Matthieu Chaigne
17 décembre 2010 •

Cela fait deux belles semaines maintenant qu’elle occupe les esprits, que Marine Le Pen arpente les plateaux de télévision, recevant journalistes, soufflant le chaud et le froid, entre provocation et « dédiabolisation » du FN. Cette stratégie fonctionne-t-elle ? La lepénisation des esprits est-elle en cours ? L’institut IFOP a sondé les Français en posant la question suivante : « lors d’une réunion publique avec des militants du Front National, Marine Le Pen a parlé des personnes de religion musulmane qui dans quelques endroits du territoire prient dans la rue, puis elle a fait un parallèle entre ces prières de rue et l’Occupation : « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire. C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes, y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants ». Vous personnellement, approuvez-vous ou désapprouvez-vous ces propos tenus par Marine Le Pen ?

39 % des Français approuvent ces propos. Un chiffre conséquent pour trois raisons : D’abord, parce que ce résultat, au delà de l’approbation des sympathisants FN (98%), souligne aussi la porosité très forte avec les personnes qui se déclarent proches de l’UMP : 54% approuvent les propos tenus par Marine Le Pen. 49% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle de 2007 abondent dans le même sens.

Ce chiffre est conséquent ensuite, parce que la proportion d’indignation catégorique, est minoritaire : seuls 39% des individus « désapprouvent tout à fait » les propos de Marine Le Pen, tandis que 22% des Français « désapprouvent plutôt ». Sans adhérer aux propos de Marine Le Pen, ces sondés se gardent d’émettre un avis définitif, sans appel sur les propos tenus.

Ce chiffre est conséquent enfin, parce qu’il semble accréditer la thèse que le cordon sanitaire autour du Front national s’étiole. On retrouve dans la phrase testée par l’IFOP une thématique jusqu’ici épidermique pour une majorité de concitoyens : l’utilisation par le Front National de la seconde guerre mondiale pour des raisons électorales. Quand 39% des Français approuvent les propos, cela signifie que le tabou autour du FN a vécu.

En revanche, on ne note pas, parmi les plus de 65 ans, plus proches de cette période de l’histoire, de réaction sensiblement différente. Le même pourcentage (39%) approuve les propos de Marine Le Pen. A noter néanmoins une tendance un peu plus élevée de sondés qui « désapprouve totalement » les propos tenus ( + 5 points).

Alors, la stratégie de « dédiabolisation » est-elle opérante ? La deuxième question, posée par l’IFOP, permet d’apporter un éclairage sur la comparaison faite par les interviewés entre Marine Le Pen et son père Jean Marie.. Une écrasante majorité, de 84% juge les idées et le programme de Marine très proche, 80% jugent sa manière d’exprimer et de défendre ses idées proches de celle de son père. En corrélant ces deux questions, il semble que Marine Le Pen soit en train de réussir son pari. Rompre l’endiguement moral autour du FN, sans rien perdre de son aspect sulfureux et transgressif, plus puissant que jamais en ces temps de crise.

Lu sur "délitsd'opinion.com"...
:appaudir:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Prodeo » 18/12/2010 - 2:50

.
Délits d'Opinion a été fondé par des personnes issues de divers univers professionnels en lien avec la politique, les études d’opinion, les affaires publiques, le lobbying, la communication et la publicité : compétences multidisciplinaires, expériences et expertises variées qui éclairent notre esprit critique et notre efficience tant en analyse qu’en stratégie politique. Notre démarche est parrainée par Emmanuel Rivière de TNS Sofres.
Après l’Edhec et un DEA de Science Politique à l’université de Paris Dauphine, Matthieu Chaigne a travaillé en institut de sondage avant de rejoindre une agence de publicité en tant que planneur stratégique.
Après un diplôme de l’Edhec et diverses expériences dans les départements politiques de plusieurs instituts de sondage, Mayeul l'Huillier travaille aujourd'hui en affaires publiques.
Après des études d'économie, Olivier s'est spécialisé en sociologie et en sciences politiques à Sciences Po et à l'ENS de la rue d'Ulm. Il a travaillé ensuite en institut de sondage avant d'intégrer un cabinet de lobbying politique.
Juriste de formation, spécialisé en science politique, Frédéric Pennel travaillé en institut de sondage. Il traite actuellement de problématiques liées à l'opinion, au sein d'une direction de la communication d'un ministère.
Après un cursus universitaire en sociologie et une spécialisation à l'IEP de Grenoble dans les études d'opinion et de marché (PROGIS), Adeline Merceron travaille aujourd'hui au sein du département Opinion d'un institut de sondage.
Ancien élève de l'Institut Catholique de Paris et diplômé de la London School of Economics (Political Science), Raphaël Leclerc a travaillé en institut d'études sur des thématiques d'opinion avant de travailler aujourd'hui dans le secteur de la communication.
Diplômé de l'école d'art graphique OCE-MJM de Rennes section illustration publicité, Anthony Lelgouarch est peintre illustrateur ; après avoir commencé en agence de pub, il se consacre à l'illustration jeunesse ainsi que le dessin de presse.
Diplômé de l’IEP de Bordeaux et de l’Université de sciences politiques de Cardiff, Pierre Jougla travaille aujourd'hui au sein du département Politique d’un institut de sondage.
Diplômée de Sciences-Po, avec diverses expériences en politique (Lobbying, Think-tank, Agence de conseil en affaires publiques, Institut de sondage, Cabinet ministériel...), après un passage dans le Département communication d'un Industriel français de l'environnement, Louise Lamodière-Quinchon est aujourd'hui Chargée de mission au Cercle Français de l’Eau (CFE), structure de réflexion et force de propositions sur les politiques de l’eau en France et à l’international.
Après un cursus universitaire en sciences sociales et un Master Recherche à l'Observatoire Sociologique du Changement de Sciences-Po Paris, Marion Desreumaux travaille aujourd'hui au sein du département Opinion d'un institut de sondage.
Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens et spécialisée en Ressources Humaines et Etudes et Recherches Marketing, Pauline travaille actuellement au sein du département Opinion d’un institut de sondage sur les thématiques Corporate et Management.
Diplômé de l'IEP de Grenoble en études d'opinion et de marché (PROGIS) après une hypohâgne/khâgne à Reims, Nicolas Fert travaille aujourd'hui au sein du département Opinion d'un institut de sondage
Notre Parrain : Emmanuel Rivière est directeur de département au sein de l'unité Stratégies d'Opinion de TNS Sofres. Diplômé de Sciences-Po Paris, il débute sa carrière à CSA en 1992. Après un passage à Louis Harris, il devient responsable du pôle Opinion du Service d’Information du Gouvernement puis intègre TNS Sofres en 2005 comme Directeur de clientèle, en charge du pôle politique. Il enseigne également à Paris I et au CELSA.

Source : http://www.delitsdopinion.com/

~~~~~~~~~~~~

Est-ce avec ça que tu nourris ton opinion frontiste ?
C'est surtout avec ça que tu te fais le complice du système, du fric en politique, de la manipulation statistique à travers les instituts de sondages, de la manipulation politique à travers leurs clients institutionnels et un allié objectif du politiquement correct. En somme, ce que Staline aurait appelé un idiot utile.

Je confirme donc ce que j'ai déjà dit. Pour moi, tu n'es qu'un frontiste en peau de lapin.
Si tu es le seul de ce genre de spécimen cela ne devrait pas poser de problème. Si par contre il y a pléthore je crains le pire pour l'avenir.

:boundissant:
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Boudu » 18/12/2010 - 8:06

C'est pitoyable la tournure de ce forum.
Comparez tous les posts concernant Bruno,que des louanges,aucune attaque en provenance de " marinistes" comme vous aimez les appeler en revanche sur les posts concernant marine ce ne sont qu'attaques ,dénigrements,procés d'intentions contre Marine et ceux qui prétendent la défendre.Les administareurs qui avaient promis, comme un seul homme ,qu'ils ne prendraient pas parti sont les premiers à participer à cette curée et ils se prétendent frontistes...quelle hypocrisie.
Certains menacent même d'exclure olivier car il vous tient courageusement tête et affronte votre mauvaise foi.

C'est bien beau de critiquer NPI mais vous faites pareil mais de façon plus insidieuse.
Le franc poste une attaque scandaleuse envers marine,je suis intervenu et vous l'avez mise aux oubliettes vite fait bien fait et cette personne est pour moi un soutien extérieur qui mets de l'huile sur le feu en permanence et qui joue à la mouche du coche avec votre bénédiction,normal il va dans votre sens.Il aurait largement mérité quelques semaines de purgatoire.

Revoyez votre titre et appelez le : " soutien inconditionnel à Bruno".
car vu la violence de vos attaques je suis persuadé que certains d'entre vous s'éloigneront du FN en cas de succés probable de Marine.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Boudu » 18/12/2010 - 10:02

Vous ne faites donc que confirmer ce que je dis.

Qui plus est pour le franc, Olivier est un troll parce qu'il prends fait et cause pour Marine qui aux denières nouvelles est candidate à la présidence du FN...
Toujours pour ce même le franc il poste des textes qu'il n'a pas lu... pas grave le principal c'était pour exprimer son aversion envers marine.
En plus sa principale motivation de son soutien envers Bruno, c'est son opposition à la LICRA. Comme dit Marine on a pas besoin de tels bras cassés.

Daniel,ton problème avec NPI te fait perdre tout sens critique et le fait que pour toi Marine veuille dissoudre le FN dans l'UMPS est au mieux un procés d'intentions au pire de la diffamation pure et simple!Que tu veuilles quitter le FN est vraiment dommage.

Un petit commentaire sur une brève de Minute qui annonce la victoire de Bruno avec 51.5% des votants.... est ce la fille de Molitor qui est devenue Madame IRMA ou est ce de la désinformation à moins qu'il y ait une part d'humour.Tout cela montre le niveau journalistique qu'atteint désormais Minute.

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 18/12/2010 - 10:51

Minute n'est pas plus crédible que n'importe quel autre journal.
Surtout dans le cadre de la campagne interne, où il affiche un parti pris clair contre Marine.
Jean-Marie LE PEN a clairement déjoué l'imposture de ce journal dans sa conférence de presse d'hier.:
http://www.nationspresse.info/?p=119375#more-119375

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 10:57

Comme Olivier, je pense que le sondage de Minute est biaisé, simplement parce que, Minute ayant pris parti pour Marine, la proportion de partisans de Bruno parmi ses lecteurs est probablement plus élevée qu'à l'extérieur. Mais, bien sûr, ce n'est qu'une supposition.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 18/12/2010 - 11:03

Miroir a écrit :Comme Olivier, je pense que le sondage de Minute est biaisé, simplement parce que, Minute ayant pris parti pour Marine, la proportion de partisans de Bruno parmi ses lecteurs est probablement plus élevée qu'à l'extérieur. Mais, bien sûr, ce n'est qu'une supposition.


:mortderire: Je préfère cet humour là!
mais je ne parlerai pas davanatge de Minute puisque je ne le lis plus, ...depuis qu'il "a pris parti pour Marine" ! :mortderire:

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 11:07

L'article de Matthieu Chaigne, au début de ce fil, indique, si on considère que le sondage indiqué est digne de foi, quelque chose de très intéressant.
Si les dirigeants du FN peuvent maintenant aborder ces sujets sans que cela choque les Français, cela signifie que la "dédiabolisation" initiée par Marine, qui consiste principalement à éviter ces sujets, se désolidariser des autres dirigeants lorsqu'ils en parlent et même éventuellement laisser entendre qu'elle est d'accord avec les thèses de l'ennemi sur ces sujets, n'est plus justifiée. C'est donc exactement le contraire d'une "Marinisation" des esprits.
Que l'auteur (qui semble loin d'être un imbécile) en conclue le contraire montre clairement dans quel sens il veut influencer la population.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Prodeo » 18/12/2010 - 11:08

Boudu a écrit :C'est pitoyable la tournure de ce forum.

Ce qui est pitoyable c'est que personnes qui se prétendent frontistes viennent ici déverser leur tombereau d'insanités en provenance de la presse ennemie pour "flooder" le forum. Ce motif suffit amplement pour justifier une expulsion provisoire conformément à nos règles d'utilisation du forum.

Boudu a écrit :Comparez tous les posts concernant Bruno, que des louanges, aucune attaque en provenance de "marinistes" comme vous aimez les appeler en revanche sur les posts concernant marine ce ne sont qu'attaques, dénigrements, procés d'intentions contre Marine et ceux qui prétendent la défendre. Les administareurs qui avaient promis, comme un seul homme, qu'ils ne prendraient pas parti sont les premiers à participer à cette curée et ils se prétendent frontistes... quelle hypocrisie.

Tu te moques de nous ! Tous les communiqués officiels de Marine Le Pen sont intégralement reproduit et mis en ligne comme ceux de Bruno Gollnisch.
Si un certain nombre d'entre-nous ont décidé de prendre la défense de Bruno Gollnisch c'est en constatant la différence de traitement médiatique de ce dernier par rapport à Marine Le Pen. C'est également parce que nous sommes parfaitement informés sur certaines pratiques qui ne sont pas dignes de Frontistes. Notamment la confiscation par des pseudos journalistes de notre agence de réinformation NPI qui censure tous les commentaires qui se montrent plus ou moins favorables à Bruno Gollnisch. Cette situation est une forfaiture qui est contraire à notre déontologie qui souhaite en toute circonstance garder une prudente et juste neutralité. Votre comportement partisan nous empêche de rester dans ce strict cadre.
Bien que vous veniez "flooder" notre forum avec un tas de stupidités et de commentaires qui répondent systématiquement à côté des questions, vous n'avez pas été censurés comme le fait NPI. Mais, continuez comme cela et c'est ce qui vous pend au bout du nez.

Boudu a écrit :Certains menacent même d'exclure Olivier car il vous tient courageusement tête et affronte votre mauvaise foi.

Non ! Je ne menace pas Olivier, je lui rappelle les règles d'un forum bien tenu et les limites de notre liberté pour ne pas nuire à l'expression des autres en noyant leurs messages avec un tas de stupidités qui viennent parasiter systématiquement leur opinion.

Boudu a écrit :C'est bien beau de critiquer NPI mais vous faites pareil mais de façon plus insidieuse.

Voilà ! c'est ça la mauvaise foi. Ce n'est pas dans nos méthodes, mais il ne faudrait pas en abuser. Notre patience à des limites.

Boudu a écrit :Le franc poste une attaque scandaleuse envers marine, je suis intervenu et vous l'avez mise aux oubliettes vite fait bien fait et cette personne est pour moi un soutien extérieur qui mets de l'huile sur le feu en permanence et qui joue à la mouche du coche avec votre bénédiction, normal il va dans votre sens. Il aurait largement mérité quelques semaines de purgatoire.

Le Franc a la même liberté que tout intervenant sur ce forum. Il a commis l'imprudence de mettre en ligne une vidéo ou le commentaire était injurieux envers Marine Le Pen. Il s'en est expliqué. Nous avons fait notre travail de modération en supprimant ce topic. En outre, nous n'avons pas à nous justifier sur la gestion quotidienne de notre forum qui est une opération bénévole nous prenant un temps énorme et précieux.

Boudu a écrit :Revoyez votre titre et appelez le : "soutien inconditionnel à Bruno". car vu la violence de vos attaques je suis persuadé que certains d'entre vous s'éloigneront du FN en cas de succés probable de Marine.

Encore une remarque désobligeante que nous pouvons parfaitement vous retourner tant votre marinôlatrie est confondante et irrationnelle. Nous ne tomberons pas dans ce travers et nous ne nous laisserons dicter notre action quelque soient les pressions exercées par vous et vos semblables.
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 11:10

Olivier FN Toulon a écrit :
Miroir a écrit :Comme Olivier, je pense que le sondage de Minute est biaisé, simplement parce que, Minute ayant pris parti pour Marine, la proportion de partisans de Bruno parmi ses lecteurs est probablement plus élevée qu'à l'extérieur. Mais, bien sûr, ce n'est qu'une supposition.


:mortderire: Je préfère cet humour là!
mais je ne parlerai pas davanatge de Minute puisque je ne le lis plus, ...depuis qu'il "a pris parti pour Marine" ! :mortderire:

Il ne faut pas hésiter à utiliser l'humour quand ça ne risque pas de brouiller le message. :lol:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Boudu » 18/12/2010 - 11:15

Miroir a écrit :L'article de Matthieu Chaigne, au début de ce fil, indique, si on considère que le sondage indiqué est digne de foi, quelque chose de très intéressant.
Si les dirigeants du FN peuvent maintenant aborder ces sujets sans que cela choque les Français, cela signifie que la "dédiabolisation" initiée par Marine, qui consiste principalement à éviter ces sujets, se désolidariser des autres dirigeants lorsqu'ils en parlent et même éventuellement laisser entendre qu'elle est d'accord avec les thèses de l'ennemi sur ces sujets, n'est plus justifiée. C'est donc exactement le contraire d'une "Marinisation" des esprits.
Que l'auteur (qui semble loin d'être un imbécile) en conclue le contraire montre clairement dans quel sens il veut influencer la population.


Chapeau l'artiste ou l'art de faire dire n'importe quoi enfin pas tout à fait puisque une fois de plus tu en profites pour faire des procés d'intentions.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Prodeo » 18/12/2010 - 11:24

Boudu a écrit :Vous ne faites donc que confirmer ce que je dis.

Mais bien sûr ! Tu es une pauvre victime qui a la liberté de venir dire des conneries sous notre nez et nous avons la faiblesse de te laisser cette liberté. De qui te moques-tu ?

Boudu a écrit :Qui plus est pour le franc, Olivier est un troll parce qu'il prends fait et cause pour Marine qui aux denières nouvelles est candidate à la présidence du FN...

Ben voyons ! Il suffit de relire les commentaires et les copier/coller d'Olivier pour s'apercevoir qu'il est bien essentiellement un troll.

Boudu a écrit :Toujours pour ce même le franc il poste des textes qu'il n'a pas lu... pas grave le principal c'était pour exprimer son aversion envers marine.

Nous avons mis fin à cette erreur.

Boudu a écrit :En plus sa principale motivation de son soutien envers Bruno, c'est son opposition à la LICRA. Comme dit Marine on a pas besoin de tels bras cassés.

Tu ferais mieux de réfléchir sur les raisons de ce rappel insistant de Le Franc. Tu es vraiment lourd à la détente.

Boudu a écrit :Daniel,ton problème avec NPI te fait perdre tout sens critique et le fait que pour toi Marine veuille dissoudre le FN dans l'UMPS est au mieux un procés d'intentions au pire de la diffamation pure et simple! Que tu veuilles quitter le FN est vraiment dommage.

C'est ça ! Prends-nous encore pour des imbéciles.

Boudu a écrit :Un petit commentaire sur une brève de Minute qui annonce la victoire de Bruno avec 51.5% des votants.... est-ce la fille de Molitor qui est devenue Madame IRMA ou est ce de la désinformation à moins qu'il y ait une part d'humour. Tout cela montre le niveau journalistique qu'atteint désormais Minute.

Profite-en pour faire une remarque encore plus appuyée envers NPI. Cela fera bonne mesure.
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 11:25

Boudu a écrit :
Miroir a écrit :L'article de Matthieu Chaigne, au début de ce fil, indique, si on considère que le sondage indiqué est digne de foi, quelque chose de très intéressant.
Si les dirigeants du FN peuvent maintenant aborder ces sujets sans que cela choque les Français, cela signifie que la "dédiabolisation" initiée par Marine, qui consiste principalement à éviter ces sujets, se désolidariser des autres dirigeants lorsqu'ils en parlent et même éventuellement laisser entendre qu'elle est d'accord avec les thèses de l'ennemi sur ces sujets, n'est plus justifiée. C'est donc exactement le contraire d'une "Marinisation" des esprits.
Que l'auteur (qui semble loin d'être un imbécile) en conclue le contraire montre clairement dans quel sens il veut influencer la population.


Chapeau l'artiste ou l'art de faire dire n'importe quoi enfin pas tout à fait puisque une fois de plus tu en profites pour faire des procés d'intentions.

Je fais en effet un procès d'intention à l'auteur de l'article, procès justifié par la simple utilisation de la logique. Mais peut-être cet outil t'est-il étranger.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Boudu » 18/12/2010 - 11:26

Prodeo, tu fais semblant de ne pas comprendre...
Libre à toi mais ceux qui ont un minimum d'objectivité peuvent constater que jamais un "mariniste" ne fait un commentaire désobligeant sur Bruno alors que vous les "puristes" n'avaient de cesse de décridibiliser Marine et ses soutiens.
Si tu estimes que ceux qui ont choisi la ligne Marine n'ont pas à exprimer leur point de vue libre à toi de les exclure (tes menaces sont vraiment lancinantes).
C'est sûr que tu préfères discuter avec les soutiens extérieurs du FN puisque souvent tu es sur la même ligne...
Je constate également que votre "antimarinisme" est tellement exacerbé que certains annoncent déjà leur départ en cas de victoire de Marine.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Prodeo » 18/12/2010 - 11:29

Boudu a écrit :
Miroir a écrit :L'article de Matthieu Chaigne, au début de ce fil, indique, si on considère que le sondage indiqué est digne de foi, quelque chose de très intéressant.
Si les dirigeants du FN peuvent maintenant aborder ces sujets sans que cela choque les Français, cela signifie que la "dédiabolisation" initiée par Marine, qui consiste principalement à éviter ces sujets, se désolidariser des autres dirigeants lorsqu'ils en parlent et même éventuellement laisser entendre qu'elle est d'accord avec les thèses de l'ennemi sur ces sujets, n'est plus justifiée. C'est donc exactement le contraire d'une "Marinisation" des esprits.
Que l'auteur (qui semble loin d'être un imbécile) en conclue le contraire montre clairement dans quel sens il veut influencer la population.

Chapeau l'artiste ou l'art de faire dire n'importe quoi enfin pas tout à fait puisque une fois de plus tu en profites pour faire des procés d'intentions.

Décidément, il n'y a que toi qui a une parfaite opinion en toute circonstance. Tu es trop modeste. Rajoute-en encore une couche que nous prenions pleinement conscience que tout ce qui est excessif est insignifiant.

:boundissant:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 11:41

Boudu a écrit :Libre à toi mais ceux qui ont un minimum d'objectivité peuvent constater que jamais un "mariniste" ne fait un commentaire désobligeant sur Bruno alors que vous les "puristes" n'avaient de cesse de décridibiliser Marine et ses soutiens.

C'est étrange, c'est pourtant bien ici que j'ai lu de violentes attaques contre Bruno, prétendant, contre toute objectivité, qu'il aurait souhaité s'allier avec l'UMP.
C'est probablement parce que mon objectivité est loin au-dessus du minimum que ça ne m'a pas échappé.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 18/12/2010 - 11:46

Miroir a écrit :
Boudu a écrit :Libre à toi mais ceux qui ont un minimum d'objectivité peuvent constater que jamais un "mariniste" ne fait un commentaire désobligeant sur Bruno alors que vous les "puristes" n'avaient de cesse de décridibiliser Marine et ses soutiens.

C'est étrange, c'est pourtant bien ici que j'ai lu de violentes attaques contre Bruno, prétendant, contre toute objectivité, qu'il aurait souhaité s'allier avec l'UMP.
C'est probablement parce que mon objectivité est loin au-dessus du minimum que ça ne m'a pas échappé.


"violentes attaques", quelqu'un l'aurait-il traité de quoi que ce soit? Non? alors?
En plus, tu dois te tromper, en effet, ce n'est pas sur le fil de sujet "Marine LE PEN" que l'on parle de Bruno.
Tu n'as par la prétention d'être objectif, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Prodeo » 18/12/2010 - 11:51

Boudu a écrit :Prodeo, tu fais semblant de ne pas comprendre...

Pas du tout ! Je comprends très bien où vous voulez à en venir. Je sais même pourquoi vous le faites. Même si je n'en parle pas sur un forum public pour ne pas nuire au Front national.

Boudu a écrit :Libre à toi mais ceux qui ont un minimum d'objectivité peuvent constater que jamais un "mariniste" ne fait un commentaire désobligeant sur Bruno alors que vous les "puristes" n'avaient de cesse de décridibiliser Marine et ses soutiens.

Bien sûr ! Bruno Gollnisch ne prête pas le flanc à la critique. C'est aussi simple que cela. NPI ne te suffit pas pour encenser Marine Le Pen ? Encore heureux que "Paroles de France" a encore la liberté de faire entendre un autre son de cloche pour équilibrer l'information de nos lecteurs et amis et les inviter à la prudence de jugement.

Boudu a écrit :Si tu estimes que ceux qui ont choisi la ligne Marine n'ont pas à exprimer leur point de vue libre à toi de les exclure (tes menaces sont vraiment lancinantes).

Arrête tes salades ! Ici tu peux t'exprimer en toute liberté, alors ne joue pas la victime que tu n'es pas. Tu n'es pas crédible.

Boudu a écrit :C'est sûr que tu préfères discuter avec les soutiens extérieurs du FN puisque souvent tu es sur la même ligne...

Tu ne comprends décidément rien.

Boudu a écrit :Je constate également que votre "antimarinisme" est tellement exacerbé que certains annoncent déjà leur départ en cas de victoire de Marine.

Au lieu de te donner à réfléchir sur les raisons de ces prises de positions, tu te contentes d'affirmer des poncifs que tu qualifies d'"antimarinisme" (sans doute primaire) qui n'est pas digne d'un frontiste qui garde l'esprit critique et une indépendance d'esprit à toute épreuve.
Vous vous comportez comme des pompiers pyromanes qui nous rappellent de très mauvais moments que nous avons vécus depuis 1998.
Qu'est-ce que nous trimbalons encore comme boulets. Cela n'aura-t-il pas de fin ? Serons-nous encore victimes de lobotomisés jusque dans nos rangs ?

:boundissant:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar G-B » 18/12/2010 - 11:53

C'est pitoyable la tournure de ce forum.


Merci pour celui qui finance!! Tu n'es pas obligé d'y venir... Si tu savais ce que ça peut me bouffer les couilles vos histoires à la con... Pendant ce temps d'autres accaparent notre pays, en nous opposant à leur principal ennemi qu'est le monde Arabo-islamique...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 11:57

Olivier FN Toulon a écrit :
Miroir a écrit :
Boudu a écrit :Libre à toi mais ceux qui ont un minimum d'objectivité peuvent constater que jamais un "mariniste" ne fait un commentaire désobligeant sur Bruno alors que vous les "puristes" n'avaient de cesse de décridibiliser Marine et ses soutiens.

C'est étrange, c'est pourtant bien ici que j'ai lu de violentes attaques contre Bruno, prétendant, contre toute objectivité, qu'il aurait souhaité s'allier avec l'UMP.
C'est probablement parce que mon objectivité est loin au-dessus du minimum que ça ne m'a pas échappé.


"violentes attaques", quelqu'un l'aurait-il traité de quoi que ce soit? Non? alors?
En plus, tu dois te tromper, en effet, ce n'est pas sur le fil de sujet "Marine LE PEN" que l'on parle de Bruno.
Tu n'as par la prétention d'être objectif, c'est déjà ça.

L'idée même d'une alliance avec l'UMP donne envie de vomir à suffisamment d'entre nous pour que le simple fait de prétendre que Bruno aurait pu l'envisager est insultant.
Je ne me permettrais jamais de suggérer une telle intention de la part de Marine même si nombre de journalistes se le permettent.
Lorsque j'ai écrit ici, il s'agissait de ce forum, pas de ce fil de discussion, je te prie de m'excuser pour le manque de précision.
Et pour ce qui est de l'objectivité, je m'efforce toujours de m'en approcher le plus possible tout en sachant que c'est un objectif aussi facile à atteindre que l'horizon.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 18/12/2010 - 12:01

G-B a écrit :
C'est pitoyable la tournure de ce forum.


Merci pour celui qui finance!! Tu n'es pas obligé d'y venir... Si tu savais ce que ça peut me bouffer les couilles vos histoires à la con... Pendant ce temps d'autres accaparent notre pays, en nous opposant à leur principal ennemi qu'est le monde Arabo-islamique...


Le conflit israëlo-arabe n'est pas un conflit de notre pays et nous devons tous faire pour qu'il ne le devienne pas.
En attendant, le danger numéro 1, en terme de temps, d'espace, de nombre et de capacité à lui résister, c'est l'immigration-invasion, portant dans ses valises l'islamisation de notre pays.

Je ne savais pas que ce forum était payant, tant il en existe du même types entièrement gratuits sur le net; combien te coûte-t-il?

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar G-B » 18/12/2010 - 12:13

Je ne savais pas que ce forum était payant,


Tu connais encore quelque chose de gratuit dans ce monde??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Miroir » 18/12/2010 - 12:16

Olivier FN Toulon a écrit :Je ne savais pas que ce forum était payant, tant il en existe du même types entièrement gratuits sur le net; combien te coûte-t-il?

Jacques a choisi un hébergement payant après que nos ennemis aient obtenu la fermeture des premières versions. C'est en effet la seule façon de garantir notre indépendance.
Et, même si les camarades qui l'hébergent font un prix d'ami, ce n'est pas gratuit.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar Olivier FN Toulon » 18/12/2010 - 12:19

G-B a écrit :
Je ne savais pas que ce forum était payant,


Tu connais encore quelque chose de gratuit dans ce monde??


La plupart des blogs sont gratuits; en général, ce sont les options de modérations qui sont payantes, et encore pas toutes.
Pour les forum, on en trouve à créer gratuitement sur forumactif ou monforum, d'où ma surprise de voir que celui là a un coût.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Marinisation des esprits, la diabolisation du FN a vécu

Messagepar G-B » 18/12/2010 - 12:22

Olivier FN Toulon a écrit :
G-B a écrit :
Je ne savais pas que ce forum était payant,


Tu connais encore quelque chose de gratuit dans ce monde??


La plupart des blogs sont gratuits; en général, ce sont les options de modérations qui sont payantes, et encore pas toutes.
Pour les forum, on en trouve à créer gratuitement sur forumactif ou monforum, d'où ma surprise de voir que celui là a un coût.


Et oui la tranquillité ça se paye... Je paye donc... pour vous regarder vous battre comme des chiffonniers, pendant que la France s'écroule... Ça me désole!!
ImageImageImage


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités